Auteur Sujet: Sakura Taisen : Ecole de Paris (OAV)  (Lu 1365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Sakura Taisen : Ecole de Paris (OAV)
« le: 27 août 2011, 00:27:47 »
Sakura Taisen : Ecole de Paris



Synopsis

Après s’être attaqué à la Capitale Impériale japonaise, Tôkyô, les forces démoniaques s’en prennent à la ville de l’amour, Paris. Pour lutter contre les démons, une force d’attaque est mise en place dont la première membre est Erica.

Rapide critique

Comment résumer un jeu vidéo en 3 épisodes ? On ne peut pas ! Et c’est là qui est dommage car le télespectacteur qui ne connait pas Sakura Taisen 3 a du mal à se familiariser avec tous les personnages. Par exemple Coquelicot et Hanabi sont mis de côté par rapport à Erica (protagoniste féminin principal), Glycin et Lobia qui sont mis en avant. Faut dire qu’avec eux trois, on ne s’ennuie pas !
Erica, la religieuse, est empotée et s’endort facilement. Son tempérament insouciant et relax, fait qu’elle ne se prend pas la tête.
Mlle Glycin est une aristocrate et est très à cheval sur la noblesse    qu’elle tient en haute estime. Ce qui n’aide pas vraiment pour les relations sociales. Elle a souvent des accros avec Lobia.
Cette dernière est une voleuse recherchée par la police qui a comme habitude de détériorer les bâtiments publics. La police la considère comme un démon. En fait elle sait maitriser son pouvoir spirituelle et l’utilise pour son compte alors qu’Erica l’utilise pour protéger « tout le monde ».

Comme à son habitude, Sakura Taisen mêle humour et mysticisme.

Cliquez pour afficher/cacher

Malheureusement, il n’y a pas d’intrigues car il n’y a pas assez d’épisodes pour en établir une. En effet, on passe d’une période à une autre sans aucun lien   entre chaque épisode. Il y a tout de même un mini fil conducteur qui est la manière dont sont entrés les deux coéquipières principales de Erica dans les forces attaques avant d’arriver au final.
Ce final utilise les images de synthèse et est bien animés.On voit parfaitement les attaques que donnent les protagonistes, ce qui n’est pas toujours le cas dans certaines productions à gros budgets.

Tout comme ce fût le cas dans la série TV avec Iris, les comédiens parlent quelquefois en français. Ils ont un peu de mal à prononcer notre langue (plutôt lent comme débit) mais c'est compréhensif. Cela reste rare et pour quelques phrases comme : " J'ai passé une agréable soirée. A bientôt" ou "Oui madame". Ce petit soucis du détail est à signalé et montre la qualité de cette saga.

Mon avis :

J’ai recherché le DVD pendant des années car il n’est pas facile à trouver. AK VIDEO ayant fait faillite, la licence ne fût racheté par aucun autre éditeur. Je savais que l’Ecole de Paris ne possédait que 3 épisodes. Certes, ces OAV s’adressent avant tout à ceux qui connaissent déjà Sakura Taisen 3 mais il peut se voir comme 3 mini intrigues. Chaque intrigue des 3 épisodes et bien ficelés et en toile de fond, on voit comment est géré le « Chat Noir ».
À mon avis, il faut être un grand fan pour apprécier ces OAV sinon on risque d’être fort déçu.

« Modifié: 27 août 2011, 00:29:19 par escafleiko »