Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 189869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #720 le: 11 juin 2012, 15:11:52 »
Citer
Kwat ?! Toujours pas vu l'épisode. Mais deux minutes c'est tout ?

Dix minutes dans l'épisode, ça reste à conclure dans le prochain.

Mais je fais confiance à Urobuchi pour nous sortir un plan à la noix avec Kiritsugu et/ou Kotomine pour que le truc est une fin trop d4rk. Ou alors ça va se finir dans un One shot lol-Nasuesque parfait.
"Oui mais en fait non, j'te casse la gueule, lol"

Je vais tenir ma position comme quoi Melty Blood est le sommet du Nasuverse, c'est là où tous les personnage kikoolol surpuissants ont enfin une raison d'être. Et son méchant à beau être classique à mort, il tue la bite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #721 le: 11 juin 2012, 15:19:11 »
Tu parles du jeu là ?

C'est qui le méchant de ce jeu ? Un magicien ? un vompire ?

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #722 le: 11 juin 2012, 15:23:39 »
Les deux. Wallachia, un mage devenu dead apostle qui a réussi à transformer son existence en "concept": celui d'incarner la peur la plus enfouie des gens.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #723 le: 11 juin 2012, 15:32:15 »
Ca me parait bien faché comme méchant ça, un truc over cheaté. Y a manga qui traîne je vais m'y mettre.

Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #724 le: 11 juin 2012, 16:08:01 »
Non, faut jouer au jeu pour vraiment comprendre pourquoi c'est le méchant le plus génial du monde. C'est pas à cause de son background, c'est son attitude, ses réplique et surtout son rire démentiel qui en font un méchant de qualité.

La plus important dans tout ça, c'est que c'est un jeu de combat. C'est toujours aussi bavard mais obligatoirement ça va se cogner dessus à moment, avec toute la pyrotechnique ça implique.

RadicalEd

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #725 le: 11 juin 2012, 16:43:01 »
Je n'ai pas tant l'impression que ce combat soit aussi problématique, aucun des Fate que j'ai pu voir n'a jamais eu la prétention de nous servir des combats animés et transcendants, ce n'est pas de l'action que j'attends d'un Fate, mais plutôt un moment fort où deux guerriers se font face avec leurs ambition et convictions, c'est une chose récurrente et typique de cet univers, donc pourquoi s'en agacer ?
"aucun des Fate que j'ai pu voir n'a jamais eu la prétention de nous servir des combats animés et transcendants" => c'est quand même une guerre entre héros légendaires, on est en droit d'attendre un minimum quand l'anime semble bénéficier d'un budget conséquent.
Faire un combat épique n'empêche pas "un moment fort où deux guerriers se font face avec leurs ambition et convictions", ça le renforcerait au contraire.
Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Fate Zero
« Réponse #726 le: 11 juin 2012, 18:11:49 »
Episode vu et j'ai franchement bien aimé.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le débat, je n'y rentrerai pas, je comprends parfaitement les deux cotés. Moi, j'aime bien, c'est la seule chose que je tenais a dire  8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #727 le: 11 juin 2012, 19:42:47 »
23 : J'aime bien ...
En fait, c'est surtout que Gilgamesh, bien qu'il se la pète, se la joue moins face à Rider.
Bon, le combat en lui-même était pas excitant mais le reste ...

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #728 le: 11 juin 2012, 20:05:50 »
Citer
On aurait pu avoir un combat qui poutre ET le héros qui se bat jusqu'au dernier souffle dans un mouvement de sublime orgueil.

Ben justement, j'ai l'impression que si on avait eu les deux ça serait devenu un compromis. Si on avait eu un combat rapproché, quelque chose d'équitable, ç'aurait été moins extravagant et au moins un peu moins épique.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
quitte à me faire insulter, j'ai un meilleur souvenir du dernier affrontement entre Chizuru et Haruka dans Mai Hime (Haruka est de toute façon le meilleur personnage de cette franchise et cette son putain de point d'orgue)

Haruka ? Suzushiro ? La non-hime qui bitchslap Chizuru ? C'est un passage sympa, mais comme point d'orgue... :(. Mes souvenirs sont flous.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #729 le: 11 juin 2012, 21:13:11 »
Question dans le roman :

Cliquez pour afficher/cacher

Je pose cette question car j'ai eu les mêmes émotions qu'un Berserker contre Gilgamesh. ^^

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #730 le: 11 juin 2012, 21:18:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #731 le: 11 juin 2012, 21:27:02 »
Citer
Haruka ? Suzushiro ? La non-hime qui bitchslap Chizuru ? C'est un passage sympa, mais comme point d'orgue... Sad.

Le reste c'est de la blague ou ça se passe avant. Y'a Midori, mais elle est assez transparente le reste de la série.

Dans le fond, la scène ne paie pas de mine, mais on parle d'une série de seconde main vaguement écrite et majoritairement dirigée vers le fan service.

Citer
Ben justement, j'ai l'impression que si on avait eu les deux ça serait devenu un compromis. Si on avait eu un combat rapproché, quelque chose d'équitable, ç'aurait été moins extravagant et au moins un peu moins épique.

Pas nécessairement équitable, mais que Gilgamosh se bouge un peu le cul au moins.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais Grobuchi n'a de couilles que quand il s'agit de décapiter des petites filles à gros seins.
Tous les mêmes ces japonais. D=

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #732 le: 11 juin 2012, 21:48:52 »
J'ai trouvé ça naze et anticlimactique au possible.
Cliquez pour afficher/cacher

Rider en fait c'est l'archétype de la blague scénaristique qui n'est fort que parce qu'on nous le dit, parce qu'il n'a pas fait grand chose dans cette série. En fait le combat Gil-Rider représente parfaitement la série: tout ça pour ça, 23 épisodes pour queud'.

Citer
c'est plus sympa dans l'idée que n'importe quel combat "classique"
Ouais mais juste non.

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #733 le: 11 juin 2012, 22:25:20 »
Citer
Ouais mais juste non.

Ca, c'est juste une question de gouts.

Citer
Un combat désespéré c'est intense
Mais justement, c'est pas un combat desespere comme ce que tu decris dans Eva/Gundam. Char comme Asuka ont encore l'espoir. L'emotion du passage de zero vient pas de l'intensite du combat mais de l'appreciation des personnages et de leurs actes, avec une touche de "romantisme" naturellement demesure.

De toute facon, je remarque j'arrive pas a avoir le meme point de vue parce que je ne peux pas juger l'anime tout seul. Les combats de Zero dans le bouquin, c'est plus une description tres sympa de la tension due aux auras des personnages que du tapage dessus. C'est pas bien interessant le tapage dessus ecrit de toute facon. C'est plus dur a rendre en anime, mais ce choix de rester tres fidele au livre devient une tare pour l'adaptation vu que les spectateurs attendaient quelque chose qui bouge beaucoup. Et du coup oui, c'est mou. Mais si on se calme deux secondes et on arrete de regarder l'episode en cherchant la petite bete a chaque seconde, on remarque que c'est pas si nul que ca.

(Desole pour le manque d'accents, je suis a la fac)

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #734 le: 12 juin 2012, 00:49:06 »
Citer
Mais si on se calme deux secondes et on arrete de regarder l'episode en cherchant la petite bete a chaque seconde, on remarque que c'est pas si nul que ca.

C'est pas nul, c'est décevant.

Ce serait pas Type-moon, ce ne serait pas Gilgalmosh, on aurait un truc vraiment intéressant. Là, c'est un truc bien mise en scène mais qui dans le fond est profondément inintéressant, à l'opposé de la scène de Mai Hime que j'ai cité, qui incroyablement mal mise en valeur (ce qui fait que tu te souviens d'un bitchslap alors qu'elle lui décoche un joli coup de tête en réalité xD).

Sur le papier, c'est bien animé, la mise en scène est cool, Rider est cool, Waver est un personnage intéressant mais au final, ça prend pas. Ca prend si on veut voir des personnage du Nasuverse, si on veut savoir la genèse de Fate Stay Night. En dehors de ça, l’intérêt est quand même assez limité. Cette histoire d'aura de "la version d'origine rend mieux", ça n'a rien à voir. Mais dans un livre, je pourrais pas voir Gilgamosh en peinture et cette scène me ferait tout autant chier.

Surtout que, concrètement, y'avait pas de tension dans cette scène.

Soren -> Un affrontement dans lequel tu sais tout de suite que l'un des deux va se faire démonter en un seul coup mais qui reste intense, y'a le dernier affrontement entre Sakiyama et Maki dans Air Master.
Et je suis tout à fait sérieux.