Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 189772 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #210 le: 15 octobre 2011, 22:44:05 »
Mouais bof, à part deux trois passages, c'était un peu chiant, j'ai trouvé...
Cliquez pour afficher/cacher
La discussion entre Rider et son master de rosbif (impossible de me souvenir du nom... Je dois vraiment le détester, le pauvre... Mais ça s'améliore, il m'a fait sourire, sur le pont :P) n'a absolument pas capté mon attention (deux trucs intéressants : le très court délire avec Clinton et le comportement de Rider a chercher des infos, qui nous montre qu'il prépare une belle stratégie). Je ne parle même pas de la "ballade" de Saber et Iriesvel, dépourvu d'intérêt (sérieux ils auraient pu nous apprendre que
Cliquez pour afficher/cacher

Là, pour le coup, c'est entièrement personnel : je n'aime pas le personnage de Irysviel, un peu bisounours dans son comportement (et inutile de me sortir le coup du "nan mais c'est un masque en réalité elle est vachement forte/c'est pour cacher sa détresse" ou "mais c'est normal vu son vécu"). En fait, son caractère innocent voir candide fait tâche dans cet univers plutôt sombre où on nous sort à tout bout de champ que les coups et les morts vont pleuvoir. S'ils la font mourir, je les salue bien bas :wacko:.

En fait, au fur et à mesure, j'ai l’impression que bon nombre de personnage sont en train de verser dans un trop plein de "cool attitude" qui tend à les rendre antipathique : Kiritsugu, Tokiomi, Gilgamesh et même Saber pour ne citer qu'eux... Du coup, impossible pour moi de m'identifier ne serait-ce qu'un minimum à eux... Heureusement qu'on a un Rider charismatique et bon vivant, qui ne pète pas plus haut que son cul, pour redresser la balance. Sans oublier THE apparition de cet épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Mais il n'empêche que le nombre de personnage qui m'intéresse commence à diminuer... Vivement que ça se bastonne, qu'il y ait du sang et des larmes afin de me rendre tout ça plus humain, et donc plus crédible... La fin semble aller dans ce sens, vu le cliff-hanger... C'est d'ailleurs pour ça que malgré son absence, j'ai commencé à m'attacher à Kiriya : c'est le seul personnage à montrer quelques émotions. D'ailleurs, faudrait qu'ils nous le remettent en scène.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #211 le: 16 octobre 2011, 01:25:10 »
Ep n°3:   les gens, c'est du lourd. L'intro est terminée et ça se voit.
Le prochain épisode devrait être composé à 80% de baston, ça devrait vous plaire!
Pour le reste; Rider en otaku militaire est toujours bien marrant, de même que Waver qui fait peine à voir quand il commence à comprendre dans quoi il s'est engagé...
Deux très bon moments avec la révélation
Cliquez pour afficher/cacher
Le duo Kiritsugu-Maiya est bien géré et évite d'en faire trop, ce qui marche parfaitement.
Pour finir, saber en "chevalier" vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Maintenant, l'ayant vu deux fois, j'ai pas mal prêté attention aux pistes musicales et je dois dire que c'est splendide, notamment le theme de Rider qui fait à la fois oriental et bien "tambou/armée" et le très beau theme de la rencontre Saber
Cliquez pour afficher/cacher

En bref: Ca y est, c'est lancé pour de bon, et ça va ch***! 8)
« Modifié: 16 octobre 2011, 01:28:00 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #212 le: 16 octobre 2011, 04:01:23 »
Citer
En bref: Ca y est, c'est lancé pour de bon, et ça va ch***!

Je ne l'aurais pas mieux dit. Les gens, This Is It !

Citer
Le duo Kiritsugu-Maiya est bien géré et évite d'en faire trop, ce qui marche parfaitement.

Ouais, je me demandais comment ils allaient réaliser la scène. Si j'ai un regret, c'est que cette relation risque d'être mal comprise...
Cliquez pour afficher/cacher

La musique commence également à pointer le bout de son nez, avec un thème plein de potentiel et de promesses qui nous est proposé en fin d'épisode.

Honnêtement, l'attente pour le prochain épisode sera vraiment trop longue.

Citer
S'ils la font mourir, je les salue bien bas

T'es horrible '_'. Irisviel n'est pas spécialement intéressante en soi, et n'a pas le charisme de la plupart des personnages présentés. Elle a plus un rôle d'outil scénaristique/narratif (OUI, un personnage est par définition toujours un outil, mais épargnez-moi la remarque...) et d'objet de contraste. C'est le fait même qu'elle appartienne directement à ce monde (c'est une des figures principales de l'aspect tragique de l'histoire) mais aussi qu'elle soit en opposition directe avec ce même monde qui est digne d'intérêt et qui lui vaut largement sa place dans la série. Autrement dit : tu verras 8). Elle a aussi une dualité proche de celle d'Arcueid ou de Horo (Spice and Wolf) dans cette alternance naïveté/sagesse que j'adore tout particulièrement. Sinon, moi aussi j'ai trouvé la discussion entre elle et Saber un peu "too much", mais c'est un défaut mineur au milieu d'attentes comblées.

Citer
j'ai l’impression que bon nombre de personnage sont en train de verser dans un trop plein de "cool attitude" qui tend à les rendre antipathique

Des trois personnages que tu cites, je n'ai jamais réussi à aimer Tokiomi, et Gilgamesh et Kiritsugu révèlent leur potentiel par la suite. Attends un peu. Si tu n'aimes pas l'image qu'ils ont donnée à Saber ici, c'est beaucoup plus personnel et je doute que ça change.

Citer
j'ai commencé à m'attacher à Kiriya :

*rit intérieurement*
« Modifié: 16 octobre 2011, 04:03:43 par Kyoshi »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #213 le: 16 octobre 2011, 14:18:21 »
Mmm...

Comment dire... Le fan en moi a vraiment apprécier l'épisode.

Encore dans l'installation, et nous dévéloppe les débuts de relations entre les servant et les master. Plus un petit truc sympa
Cliquez pour afficher/cacher

Donc le tout se place, il est vrai mais damned ça en fait du blabla ! J'aime bien, car je suis fan de l'univers donc ça me parle. Surtout que voir Saber papoté, pour ma fan base c'est agréable.

Mais la tatane ! Elle était où ? C'est quoi c'te fin qui donne trop faim !

A croire qu'il faut en attendre deux d'un coups des épisodes.

Sinon pour le moment toujours aucun reproche technique à faire. L'anime est de ce points de vu là impeccable.

Les servants mériteraient d'avoir un peu plus le beau rôle. Mais bon pas pour tout de suite j'imagine. Ca prend son temps, une série en 26 épisode, wep je comprend. Mais là faudrait que ça pete un peu quand même.

Sinon
Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'attend la suite !

Mais pour le prochain épisode faut de la tatane et que ça soit vif. Car sinon mon appréciation global va commencé aussi à en patir. En plus je suis pas difficile, juste un coup d'épée de temps en temps ça me suffit.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #214 le: 16 octobre 2011, 20:32:56 »
Eh ben il m'a comblé, cet épisode 3 ! Déjà, Saber en costard, ça rend encore mieux que ce que j'imaginais. Niveau design, c'est une trouvaille vraiment top. Ensuite, il y a cette tension qui monte à la fin, avec l'OST qui s'amuse, et l'affrontement annoncé à la fin fait sacrément envie.

Un détail avec Waver : pourquoi il passe son temps à quatre pattes !? Entre l'épisode 2 et l'épisode 3, ça fait déjà 3 fois qu'il se retrouve dans cette position pour le moins... euh, bizarre... sans qu'il ne lui vienne à l'idée de se relever avant une ou deux minutes. :P

Sinon, pour Irisviel, c'est vrai que son côté joyeux et sympa ressort un peu trop dans cet épisode, mais c'est plus l'exception que la règle, hein. Certes, elle reste fraiche et souriante, mais rassurez-vous, il n'y aura pas d'épisodes de shopping ou d'onsen fan-serv hein :D enfin on espère !

Quant à Kiritsugu... D'accord, ils en font des tonnes sur son côté badass-torturé (et pas que dans l'anime) mais c'est très bien comme ça ! J'assume, je me laisse totalement capter par ce genre de personnages....
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #215 le: 16 octobre 2011, 21:51:54 »
Kiritsugu est gonflant. Le gars a tout, une femme aimante, une fille, un servant-qu'a-trop-la-classe-en-costard, une acolyte qui se met en 4 pour lui et, apparemment, de la thune, mais il trouve encore le moyen d'être triste et torturé. Comme si on allait avoir de la peine pour un type pareil.

Waver malgré son côté victime m'est toujours sympathique, c'est quand même cool d'avoir un personnage normal dans cette bande de frappadingues. D'autant plus que j'apprécie son servant pour son côté bon vivant et sa prestance, pour l'assurance qu'il dégage sans pour autant être orgueilleux/agaçant comme l'est Gilgamesh.

Kirei gagne des points avec sa petite ruse, même si évidemment super Kiritsugu voit au travers. J'ai hâte de voir quand il va abattre ses cartes.

Lancer est vraiment classe, au même titre que Costard Saber. Vivement la semaine prochaine qu'ils se tatanent, j'espère qu'il survivra à l'épisode. Cet épisode 3 en lui-même est très sympathique, encore une fois, mais je n'arrive vraiment pas à m'attacher à Kiritsugu. Trop émo-torturé pour rien.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #216 le: 16 octobre 2011, 22:00:11 »
Kiri a largement assez de raisons d'être émo-torturé, simplement on ne nous dit pas tout dès le départ. Tu auras plus tard des fragments de son passé et des éléments de l'intrigue qui sont amplement suffisants à le désespérer. Et puis, il a une sacrée pression sur les épaules. Libre à toi de ne pas aimer, mais c'est alors les choix d'Urobuchi / de Nasu qu'il faut critiquer, pas la cohérence du personnage en elle-même.

Si tu veux un bon spoil pour savoir de quoi je parle,
Cliquez pour afficher/cacher

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Zero
« Réponse #217 le: 16 octobre 2011, 23:56:28 »
Citer
T'es horrible
Yes I do (et j'en suis fière 8))
Elle a plus un rôle d'outil scénaristique/narratif (OUI, un personnage est par définition toujours un outil, mais épargnez-moi la remarque...) et d'objet de contraste. C'est le fait même qu'elle appartienne directement à ce monde (c'est une des figures principales de l'aspect tragique de l'histoire) mais aussi qu'elle soit en opposition directe avec ce même monde qui est digne d'intérêt et qui lui vaut largement sa place dans la série.
Je ne renie absolumment pas son rôle dans l'histoire (que je ne connais pas donc pas de spoil messieurs les nasuversiens), mais le problème est, comme tu me le dis si bien, qu'elle sert l'aspect dramatique de l'histoire. Donc, sourire à tout va alors qu'elle sait que ça va pas être joyeux, explique moi la logique. J'ai plus l'impression qu'elle n'a rien compris à la situation et qu'elle se ramène en touriste (ce qui est loin d'être le cas, je te l'accorde). En gros elle apporte une légèreté qui n'a pas lieu d'être. Bref, c'est un personnage qui fait complètement tâche (selon moi, messieurs ses admirateurs). Faudrait réaliser un échange de bon procédé : Kiritsugu récupère un peu de sa joie de vivre, et lui il lui file un peu de son "je veux me suicider", et tout le monde est content.

*rit intérieurement*
... Va répondre à mon mp, sinon je m'énerve pour de bon et c'est moi qui vais rigoler (de manière sadique, niark :wacko:)

Kiritsugu est gonflant. Le gars a tout, une femme aimante, une fille, un servant-qu'a-trop-la-classe-en-costard, une acolyte qui se met en 4 pour lui et, apparemment, de la thune, mais il trouve encore le moyen d'être triste et torturé. Comme si on allait avoir de la peine pour un type pareil.

Trop émo-torturé pour rien.
Toi je t'aime bien :ph34r:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Zero
« Réponse #218 le: 17 octobre 2011, 16:38:06 »
Episode 3 : Rien à redire, Rider est vraiment THE Servant quoi. o/
Je l'adore et pourtant, c'est un mec baraqué, même pas un bisho ou une fille à gros seins. XD
Ses remarques ou ses actions ...
Après, Saber, c'est Saber quoi ... Lancer, j'aime bien son style à deux lances.
Pour le moment, c'est un peu lent car pas de véritable combat mais ça me dérange pas.
Pour les personnages, j'aime bien notre demoiselle aux cheveux blancs et aux yeux rouges. Faut dire que j'adorai déjà sa fille. :D

Cyann

Re : Fate Zero
« Réponse #219 le: 18 octobre 2011, 01:33:01 »
Je vais peut-être passer pour l'incarnation du diable, mais je dois bien avouer que mes préférés entre tous sont : Caster et Archer... Surtout Caster! Le côté immature de FSN, aux oubliettes, maintenant on a le droit à des scènes choquantes et prometteuses... C'est vraiment pas tout public! Mais c'est ça qui est bon les amis!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

TheReQ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
Re : Fate Zero
« Réponse #220 le: 19 octobre 2011, 12:20:05 »
En ce qui me concerne , ce début ne présage que du bon et me laisse beaucoup d'espoirs ...
Mais voilà , vu comment ces mêmes impressions avaient été outrageusement piétinées dans FSN , j'essaie de ne pas trop m'emballer .
Quoiqu'il en soit , l'aspect stratégique semble déjà plus poussée après seulement 3 épisodes et il ne semble pas y avoir d'Emiya Shirou (suis plus sur du nom) parmi les personnages et ça , c'est forcément une bonne nouvelle !
Un ton plus mature , des persos plus machiavéliques et torturés et SABER toujours plus belle (et Lancer aussi il a une classe folle) sont au rendez vous ... en espérant que tout cela se confirme .
J'attends avec impatience la suite ; vivement que ca castagne !
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #221 le: 19 octobre 2011, 14:31:07 »
La Tatatane !!!

Désolé une pulsion soudaine.

C'est vrai que sur ce point de vu là. L'aspect stratégique, bien que présent aussi dans Fate Stay Night (mais surtout visible dans les VN) est aussi d'un niveau au dessus. Plus intéressant, on ressent bien l'univers des magiciens fait de coup fourrés, traitrise et autre. Le me parait maintenant installé place à l'action.

Surtout que Lancer à de quoi apporter une baston impressionnante, un style de combat à deux lance (bien que j'avais vu ça dans Sengoku Basara) peut bien rendre. Curieux et impatient de voir ça.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #222 le: 19 octobre 2011, 20:08:50 »
C'est Saber et Lancer, hein ! =D

Et non, ça ne devrait pas finir comme ça. Après le cliffhanger du 3, ce serait vraiment salaud.

Quitte à spoiler un peu, si ça peut te rassurer :
Cliquez pour afficher/cacher
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dregastar

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #223 le: 19 octobre 2011, 22:48:39 »
C'est Saber et Lancer, hein ! =D

Et non, ça ne devrait pas finir comme ça. Après le cliffhanger du 3, ce serait vraiment salaud.

Quitte à spoiler un peu, si ça peut te rassurer :
Cliquez pour afficher/cacher

Archer Mon dieu je sais pas d'où je l'ai sorti encore celui là et je presente mes excuses a Lancer qui j'espere va
Cliquez pour afficher/cacher

Ca y'est mes personnages vraiment préferés se dégagent d'eux même et ce même si ils sont pratiquement tous classe ou ont un je ne sais quelque chose qui fait que l'on peut facilement les apprécier.

@Fay : Ton spoile il vaut de l'or et me rassure car je commencais inconsicement a me faire auto douter de la suite. Mais là je sais que ma première impression était la bonne et ce que dit la balise c'est completement le genre de situation et de scènes que j'affectionne particulièrement
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #224 le: 19 octobre 2011, 23:38:30 »
Citer
Ca y'est mes personnages vraiment préferés se dégagent d'eux même et ce même si ils sont pratiquement tous classe ou ont un je ne sais quelque chose qui fait que l'on peut facilement les apprécier.

Peut-on en savoir plus? Tu préfères qui?


"Set your Heart Ablaze."