Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 189891 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Le_Misanthrope

Re : Fate Zero
« Réponse #285 le: 30 octobre 2011, 00:00:41 »
Episode 5:

Faudrait changer le titre en Unlimited CGI Works. =D
Trève de plaisanterie, c'était excellent meme en aimant pas trop la 3d. Berserker assure niveau baston, Gilgamesh est toujours aussi classe et Rider commence enfin à ètre intéressant.
Seul bémol le thème musical de Gilgamesh ne rend pas justice à son charisme (celui de F/SN était meilleure).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Eu4T2A2k-oE&list=PL64A0DE1A4FDE8658&index=29&feature=plpp_video[/youtube]

@Dregastar: l'épisode est visible chaque samedi dès 17h30 sur niconico.
« Modifié: 30 octobre 2011, 00:08:27 par Le_Misanthrope »

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #286 le: 30 octobre 2011, 01:18:34 »
Mais...mais, vous n'avez pas le droit de râler, là ! J'en ai des larmes de joie qui coulent, de cet épisode ! Il y avait tout ce qu'on aurait pu demander, et mieux. La Gate of Babylon est mieux réalisée que jamais auparavant, et la classe de Rider suit une valeur exponentielle en fonction des épisodes. Et puis la musique, la musique !

Pour le cas de Berserker, il est décrit comme entouré d'une ombre noire qui se répand sur tout ce qu'il touche. Son design était un des points les moins aisés à animer, et ils s'en sont très bien sortis. Il fallait qu'il soit flou, et le choix de coller des CGI qui ne sont pas mal intégrés, contrairement à ce que je m'attendais est par conséquent justifié.

Sérieusement, vous le vouliez avec une aura à la super saiyan ?

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #287 le: 30 octobre 2011, 01:23:06 »
Mais...mais, vous n'avez pas le droit de râler, là ! J'en ai des larmes de joie qui coulent, de cet épisode ! Il y avait tout ce qu'on aurait pu demander, et mieux. La Gate of Babylon est mieux réalisée que jamais auparavant, et la classe de Rider suit une valeur exponentielle en fonction des épisodes. Et puis la musique, la musique !
En fait, je crois que cet épisode va séparer les fanboyz des autres. Parce que n'aies pas peur, Kyoshi, Zankaze et moi on est derrière toi :D on tenait plus pendant le visionnage. Non sérieux, d'accord la 3D de Berserker est plutôt voyante, mais c'est tellement classe... Rah, la façon dont il dévie les épées...
Oui, c'était pas un argument. JE M'EN FOUS.


Et puis ouais, on a pour la première fois Rider qui s'énerve un peu et qui joue moins au con. Et Archer qui tape. Et Berserker qui tape. Et Rider qui tape. Ptain. 8)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #288 le: 30 octobre 2011, 01:27:54 »
Je vois pas ce que vous avez à la place des yeux pour ne pas avoir mal au crane. C'est pas juste parce que c'était de la 3D, c'est parce que ça s'intégrait mal. Que des personnages en 3D se battent contre des personnages en 2D, c'est pas agréable à l’œil.

Et on pourra dire tout ce qu'on veut, la 3D, c'est surtout moins cher à animer. Il n'y a pas de raison esthétique derrière tout ça (le char de Rider aussi est en 3D, est-ce que c'est parce qu'ils est supposé être trop fabulous max ?).

L'épisode était pas mauvais, mais l'animation de qualitay d'UFOtable vient de prendre une grosse claque dans les gencives.

Citer
Sérieusement, vous le vouliez avec une aura à la super saiyan ?

Ca c'est moche et très bas. De un, un aura à la super saiyan n'aurait pas plus mal rendu que de la 3D, de deux, on pouvait très bien faire la même chose, mais dessinée. Surtout pour un série qui a annoncée faire une pause afin d'avoir une qualité graphique constante. Et qui a commencé avec trois épisode où il ne se passait rien.

Du dessin sur du dessin aurait eut un meilleur rendu, quoi qu'il arrive. Au-delà de ça, c'est du fanboyisme mal placé.

On nous promet une série bien réalisée de bout en bout et au bout de cinq épisode on se retrouve avec de la 3D (qui serait fusillée dans n'importe quelle autre série), c'est normal de se sentir violé.

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #289 le: 30 octobre 2011, 01:43:38 »
Citer
En fait, je crois que cet épisode va séparer les fanboyz des autres.

Nah, dans mon cas c'est peut-être juste que j'ai de la merde dans les yeux, simplement. Je n'ai jamais rien contre la 3D. Dans Gankutsuou elle fait parfois mal aux yeux, rien contre. La même dans Macross Zero et le milieu de Frontier. On a râlé contre le Deus de Mirai Nikki, je n'ai même pas vu où était le problème. Logique qu'un Berserker en CG ne me dérange pas plus que ça. Par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai mine de rien deux doléances (c'est mineur, hein). D'une, la voix de Berserker. Celle de celui de F/SN est géniale, mais pas celle de Zero. Ça, et le chariot d'Alexandre. On n'a pas ressenti la puissance dans le coup porté, et ça ma embêté.

Citer
De un, un aura à la super saiyan n'aurait pas plus mal rendu que de la 3D

Je m'en passe très bien, moi. Ca ne pose pas de problème dans un anime comme Gintama avec beaucoup moins d'effets de lumière et de coloriage à l'ordi partout, mais ici moi je voulais mon ombre avec du bruit à l'appareil photo à la place d'un truc dans ce genre



Par contre, quitte à utiliser la 3D, je n'aurais pas été contre une forme comme ça :
Cliquez pour afficher/cacher

 :D
« Modifié: 30 octobre 2011, 01:49:28 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #290 le: 30 octobre 2011, 11:19:24 »
Bon je ne poste que maintenant, mais je me suis revu l'épisode avec ma soeur qui adore aussi. Que dire... ( part "BERSERKER!!", j'entends!)

Ben c'était incroyable. J'ai vu l'épisode avec Fay et Senelcar hier pour la première fois et il pourront témoigner que j'étais bouche bée et que je répétais "putain!" "putain, quoi!" en boucle.
Berserker m'a laissé sur le cul. Il est excellent. Certes, on voit la 3d mais ça ne m'a franchement pas plus gêné que ça.  Son animation est parfaite, et son talent pour les armes est magnifiquement retranscrit. Que du bonheur.
Ma seule critique concernerait comme le dit Kyoshi sa voix, que je trouve un peu trop aiguë, mais rien de grave.
Pour le reste, je rejoins également Kyoshi sur l'attaque de Rider qui m'a avec le recul semblé un peu faible. J'aurais attendu plus d'éclair et de fracas venant d'un Noble Phantasm, quand même.
Par contre, Gilgamesh était toujours aussi charismatique et son thème, s'il n'est pour le moment pas aussi classe que celui de FSN, nous réserve peut-être encore des surprises... J'ai confiance. (Après tout, on ne l'a entendu que quelques secondes).
Bref, du lourd, du très lourd. C'est à ce level que je m'attendais quand j'ai demandé une adaptation animée de la meilleure prod de Fate!


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Fate Zero
« Réponse #291 le: 30 octobre 2011, 11:22:59 »
EP 05: On va commencer par ce qui fâche: Berserker en 3D c'est pas du meilleur goût. C'est exactement ce qu'a dit Red: un personnage en 3D qui se bat contre un personnage en 2D ça rend de façon assez bizarre. A part ça épisode de qualitay avec sa réunion de Servants et Berserker qui titille Gilgamesh. Caster m'a fait rire à la fin.
Cliquez pour afficher/cacher
Juste un peu déçu que Lancer hérite d'un Master qui joue petits bras, lui fait des coups tordus et se fait ridiculiser. Ça compromet ses chances de rester en jeu longtemps, sachant en plus que Saber fait une priorité de le vaincre.

Red Slaughterer

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #292 le: 30 octobre 2011, 15:39:44 »
mais ici moi je voulais mon ombre avec du bruit à l'appareil photo à la place d'un truc dans ce genre


D=...

On aurait pu aussi se payer un visuel à la Dennou Coil, comme ceux des illegal et de l'espace obsolète. Mais là, on perd clairement quelque chose. La 3D, c'est déjà moche avec des gros robots, alors avec des personnages, urgh.

C'est un peu pareil pour le char de Rider, perso, je l'ai vu après que c'était supposé être surpuissant.

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #293 le: 30 octobre 2011, 15:46:23 »
Citer
C'est un peu pareil pour le char de Rider, perso, je l'ai vu après que c'était supposé être surpuissant.

Yep, j'ai un problème avec le char, moi.
Le passage dans le bouquin :

Cliquez pour afficher/cacher
J'ai pas vu ça, moi.
« Modifié: 30 octobre 2011, 20:42:33 par allbrice »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fate Zero
« Réponse #294 le: 30 octobre 2011, 22:24:25 »
Dammed, je pense la même que Red, décidément. Cet épisode 5 est foiré. Foiré par des CGI 3D super mal foutus avec une animation à l'arrache. Marrant que ufotable lâche la bride comme ça sur le plan technique, le dernier point sur lequel on pensait pouvoir les attaquer.

Pourtant j'ai pas fondamentalement de problème avec la 3D. Pour prendre un exemple actuel, sur Last Exile, ça renforce l'étrangeté des vaisseaux et surtout ils sont tous comme ça, y'a pas de décalage, là c'est bien le contraste 2D/3D qui saute aux yeux. En forcant le trait, c'est Space Jam :


Blague à part, voilà un Berserker qui ressemble à quelque chose, pas comme celui de FSN, malgré cette espèce de bouillie de pixels noirs. Mais pitié, arrêtez avec la 3D et une animation parfois hâché comme l'épisode précédent, n'allez pas nous foirer la baston.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate Zero
« Réponse #295 le: 30 octobre 2011, 23:02:47 »
Je n'ai pas eu de problème avec la 3d et c'était quand même prévue à l'avance, on avait juste à voir le CM de Berserker et Kariya :
http://www.youtube.com/watch?v=rVZEoF9i-OE

De plus, j'ai déjà vu pire comme animation. Je rejoins l'opinion de Kyoshi et ses arguments. Je rajoute que ça donne une aura à Berserker.

Pis, le Gate of Babylone est vraiment sublime, on a droit au vrai où il peut l'agrandir  à volonté. :rolleyes:
« Modifié: 30 octobre 2011, 23:22:52 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #296 le: 30 octobre 2011, 23:04:49 »
Oui, GoB est vraiment classe, mais sa réorientation est un peu... Maladroite.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #297 le: 30 octobre 2011, 23:15:51 »
Citer
mais sa réorientation est un peu... Maladroite.

Inspiré par BL ? C'est une rotation d'un plan autour d'un axe. Y'a pas 70 000 façons de le faire.

Citer
Cet épisode 5 est foiré

Donc les CG ont suffit à foirer un épisode ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais je vous trouve bien difficiles, là, quand même.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #298 le: 30 octobre 2011, 23:17:21 »
Citer
Inspiré par BL ? C'est une rotation d'un plan autour d'un axe. Y'a pas 70 000 façons de le faire.

C'était un peu plus compliqué, mais il pouvait faire disparaître les précédents NP et en faire apparaître de nouveaux dans la bonne direction. Ça l'aurait un plus fait, je pense.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #299 le: 30 octobre 2011, 23:28:21 »
Bon bon, épisode vu. Y avait de la baston, c'était très bien. Berseker a un design de folie, quand même. Rare de voir une armure à la fois classique et originale. On a une véritable aura qui ressort du personnage (et je ne parle pas de la fumée noire qui ressort). Par contre, pour l'aspect 3D j'ai pas vraiment d'avis. Déjà, je comprenais pas grand-chose quand il bougeait durant sa lutte
Cliquez pour afficher/cacher
alors je ne vais pas me risquer à donner un avis. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé plus que cela. En fait, le plus souvent, c'était une tâche noire avec une vague forme humaine. Néanmoins, il a gagné la seconde place de mon classement (alors que celui de FSN, il était trèèès loin derrière... Mais il rendait mieux l'aspect bestial propre à la classe des bersekers, comme le dit Einzbern).

Néanmoins, Mister Zankaze, je fais obstruction
Par contre, Gilgamesh était toujours aussi charismatique
Je l'ai jamais trouvé aussi lourdingue. En fait, je vois même pas ce que tu trouves de bien dans ce perso pour cet épisode. Heureusement qu'il n'est pas resté longtemps à l'écran plus longtemps...

Bon, Rider (Honnor-man) et Rosbif, ça change pas, hormis que le petit morceau de viande m'est de plus en plus sympathique. Ce doit être mon instinct parental qui s'est éveillé. Puis ils ont le mérite de me faire rire.

Pour en finir, nous avons une apparition finale de Caster et son taré de maître, qui m'a amené à une question existentielle de folie :
Cliquez pour afficher/cacher
... On va finir par croire que je suis vieux jeu :D
« Modifié: 30 octobre 2011, 23:48:49 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.