Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 189807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #855 le: 25 juin 2012, 02:28:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

En effet :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

La raison est dans le texte aussi :)

Cyann

Re : Fate Zero
« Réponse #856 le: 25 juin 2012, 03:36:28 »
Merci pour vos réponses! En définitives ce fut un bon moment que j'ai passé en compagnie de cet animé, espérons que le même studio nous sorte une adaptation de Heaven's feel!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kaelya

Re : Fate Zero
« Réponse #857 le: 25 juin 2012, 08:12:53 »
Bon, ça va, je pardonne l'abandon d'Ilya à Kiri alors... Mais à contre-coeur, parce que c'est vraiment un sale type avec sa fille.
Avec le recul, c'est vrai qu'il y a un certain nombre de choses qu'on ne comprend pas sans le roman, c'est quand même un peu dommage.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #858 le: 25 juin 2012, 15:17:25 »
espérons que le même studio nous sorte une adaptation de Heaven's feel!
Je sais pas trop, j'ai l'impression que HF passerait mal à l'écran.
Si l'on ne censure rien, ça va être un peu trop trash. Si l'on censure les passages craignos, on va rater la moitié de l'histoire.
Et puis, les animes sont beaucoup moins immersifs que les VN, si on voit pas l'esprit de Shirou partir en lambeaux de l'intérieur, ça va être beaucoup moins classe.
Et j'imagine qu'on ne va pas adpater les longs monologues d'explications qui sont en fait l'intérêt d'HF.
Par contre, on pourrait avoir des scènes d'actions magiques (pense au "Nine Lives" par exemple  :rolleyes:).

Knyke

Re : Fate Zero
« Réponse #859 le: 29 juin 2012, 13:06:39 »
J'ai fini Fate/Zero avant hier et j'a passé un très bon moment , c'est un de mes anime préféré.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #860 le: 29 juin 2012, 22:06:21 »
Fate Zero terminé. Bah j'aurais passé un très bon moment avec cette série, sombre et magique.

La fin m'a d'ailleurs au final plu, bien qu'au premier abord j'en voulais plus mais une fois revisionné je me suis rendu compte de sa justesse
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, au final un excellente série de mon côté, qui m'aura apporter ce que je voulais, voir une histoire passionnante dans l'univers de la magie. Je la trouve même la plus abordable des animes sur l'univers pour celui qui n'y connait rien. Car au final, longueur, blabla "inutile", permettent justement de s'impregner de cet univers, de s'y habituer d'en comprendre les codes et les enjeux. Et dans tout ça y aura eu pas mal de perso, tous apportant leur pierre à l'histoire. Un peu de tout dedans, et surtout du bon drame, pas du gaché du soigné avec un bon second degré qui plane (grâce à Gilgamesh permettant de bien relaché la pression, de la relativisé) et des trucs un peu culte
Cliquez pour afficher/cacher
. Une qualité technique de haute volée, une belle réalisation. Le reste dans la future critique.

HF me parait même presque découlé de Fate. Avec deux trois réajustement, ça pourrait bien le faire d'avoir cette série en suite. Car elle reprendrait bien les éléments de Fate Zero, et la poursuivrait bien.

« Modifié: 29 juin 2012, 22:07:52 par GTZ »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #861 le: 29 juin 2012, 23:45:39 »
HF me parait même presque découlé de Fate. Avec deux trois réajustement, ça pourrait bien le faire d'avoir cette série en suite. Car elle reprendrait bien les éléments de Fate Zero, et la poursuivrait bien.

Bah oui, F/Z est la préquelle du VN. Et HF est un peu la "vraie" route de F/SN. Celle où on découvre les secrets et où on voit les coulisses.

KeepDogs

Re : Fate Zero
« Réponse #862 le: 13 juillet 2012, 15:28:36 »
Terminé depuis peu.. J'ai beaucoup aimer. L'univers, les différentes personnalités de chaqu'un des maîtres, j'ai beaucoup apprécié l’aparté sur le passer de Kiri aussi. J'ai trouvé les musiques assez fad au début, puis elles m'ont beaucoup plus plu par la suite, l'animation bien réalisé malgré quelque plans fixes déplaisants.

Bah oui, F/Z est la préquelle du VN. Et HF est un peu la "vraie" route de F/SN. Celle où on découvre les secrets et où on voit les coulisses.

Quelqu'un pourrait-il me précisé ça ? Je n'ai pas vue Heaven's feel ( a l'heure ou je post je ne sais même pas ce que c'est pour être honnête ), mais si ça à un lien avec F/SN ou F/Z je me pencherais éventuellement dessus.

Knyke

Re : Fate Zero
« Réponse #863 le: 13 juillet 2012, 15:37:40 »
Heaven's feel n'est pas encore adapté en anime a l'heure actuel.
C'est une partie de l'histoire à ce qu'on m'avait dit , il me semble que c'est entre FZ et FSN mais je suis pas trop sur de moi.

Down

Re : Fate Zero
« Réponse #864 le: 13 juillet 2012, 15:45:38 »
A la base, Fate/Stay Night est un visual novel. En gros c'est un jeu sous la forme d'un roman accompagné d'images et de musiques, où tu dois faire quelques choix qui influent sur le déroulement de l'histoire.
Souvent le jeu propose plusieurs "routes", càd la même histoire (à peu près) avec les mêmes protagonistes mais qui se déroule différemment, les agissements de chacun changent, les motivations, la personnalité... (Un peu plus radicalement que par les choix effectués au sein d'une route).

(Google t'expliquera ça probablement mieux que moi en fait).

FSN propose 3 routes: Fate/Stay Night, la 1ere route, est celle adaptée par l'animé, Unlimited Blade Works, la 2e route, a fait l'objet d'une adaptation en film (à voir!).
Heaven's Feel est la 3e route du VN, qui n'a pas été adaptée. Elle a un coté bien plus malsain que les 2 autres, et on y découvre énormément de choses. D'après nos type-moonistes locaux, c'est vraiment celle qui vaut le coup dans F/SN.
Si tu est vraiment intéressé par l'univers, faire le VN de FSN (dans les 50h en gros) apprend beaucoup. Moi-même je pense m'y mettre cet été ^^
« Modifié: 13 juillet 2012, 15:50:09 par Down »

KeepDogs

Re : Fate Zero
« Réponse #865 le: 13 juillet 2012, 15:57:57 »
Je savais ce qu'était un VN, c'est Heaven's Feel que je ne connaissais pas. Je ne pensais pas utile de faire le jeu, mais si on en apprends tant que ça, je me le fournirais également. Merci beaucoup. *o*

Down

Re : Fate Zero
« Réponse #866 le: 13 juillet 2012, 16:08:00 »
Cool, moi je savais pas expliquer ce que c'était  :D

Quand tu n'as pas un (des) fanboy de type-moon dans tes relations pour t'expliquer ceci-cela, avoir lu heaven's feel permet, je pense, de mieux comprendre (et je pense du coup de mieux apprécier) une oeuvre comme Kara no Kyoukai par exemple.

KeepDogs

Re : Fate Zero
« Réponse #867 le: 13 juillet 2012, 16:33:22 »
Je vais donc m'y atteler, malgré mes nombreuses relation fanboyique (wtf?) de type-moon, ça ne peut pas être une mauvaise expérience.

Femto / Project D

Re : Fate Zero
« Réponse #868 le: 25 juillet 2012, 23:26:12 »
Épisodes 1 à 6 vus

C'est peut être un peu tôt pour me prononcer, mais je m'attendais à pire que ça. Je dirais même que Fate Zero me plait bien pour le moment. Je trouve que tous les personnages présentés sont intéressants, hormis peut-être Iskandar/Rider qui me saoule un peu avec sa grande gueule.

Il y a un point que je trouve sympathique, c'est que je ne discerne pas encore de véritable héros à cette série. J'aurais été tenté de me focaliser sur le couple de Saber et de son maitre, comme pour Fate / Stay night, mais quelque chose me dérange dans la personnalité de Kiritsugu. Certes il est bien plus classe que Shirô Emiya, mais il est bien plus froid et étrange aussi, il m'est difficile de déterminer si c'est un brave type. :P

Par ailleurs, on rentre assez vite dans le feu de l'action et les combats que j'ai pu voir sont de bonnes factures; c'est fluide, dynamique, même la modélisation 3D de Berserker m'a paru très bien intégrée, chose que je redoutais beaucoup à cause d'une "certaine expérience" récente touchant mon œuvre de prédilection...

Je n’ai pas du tout aimé l'aspect physique de Caster, en revanche sa personnalité attise ma curiosité. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et de voir de quoi il est capable.

Je suis bien emballé donc, j'espère que ça va durer malgré les échos que j'ai pu lire touchant la seconde partie...

Knyke

Re : Fate Zero
« Réponse #869 le: 25 juillet 2012, 23:29:18 »
La seconde partit y'a pas mal de flash back mais l'action est de mise malgré quelques combats bidons.