Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 190307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fate Zero
« Réponse #885 le: 19 septembre 2012, 22:19:19 »
Episode 21 (ou 22 pour ceux qui on les deux premiers épisodes en version dissocié).
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'en comparaison Fate stay night c'est du petit lait.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Rouchka

Re : Fate Zero
« Réponse #886 le: 27 janvier 2014, 14:31:22 »
Après quasiment 2 ans, je finis enfin fate/zero !

Il m'aura fallu un AMV pour me replonger dans la série qui, il faut bien le dire, est techniquement bluffante. J'ai particulièrement aimé les épisodes flash back, qui était étonnamment bien intégré par rapport à ce qui se fait d'habitude.
La série est à des années lumières de Fate Stay Night, très sombre, serious business et avec des enjeux intéressant. Les combats envoient du lourd. Le scenario est un peu bancal par moment, mais techniquement j'aimerai en voir plus des comme ça !

Pour autant, la série ne m'a pas encore donné l'envie de me rapprocher de l'univers Nasuverse mais c'est surement par les visual novel qu'il faut commencer, ce qui ne risque pas d'arriver pour ma part  :huh:

A regarder pour en avoir plein les mirettes.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #887 le: 27 janvier 2014, 15:55:09 »
Le dernier scénario d'FSN et la suite directe de Fate Zero, Heaven's Feel, ne va pas tarder à être adapté. Comme ça, plus besoin du Visual Novel pour avoir la conclusion de l'histoire. (Même s'il reste très sympa à faire)


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4906
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #888 le: 27 janvier 2014, 17:57:14 »
C'est sur de sur comme news au moins ?

Car les visuels avancé n'était pas ceux en fait que le studio ufotable avaient fait pour le remake du jeu pour ps vita ?

Bon, je reprendrai plus ça sur le sujet concerné. Mais bon, je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner. Surtout que pour cette course soit bien représenté, et bien mettre en valeur certain servant comme Archer sans laisser de points trop trouble dans l'histoire il va falloir qu'il mixe un peu des trois courses, pour que tous les enjeux soient bien clairs.

nerokarin

Re : Fate Zero
« Réponse #889 le: 27 janvier 2014, 18:14:01 »
Citer
Bon, je reprendrai plus ça sur le sujet concerné. Mais bon, je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner. Surtout que pour cette course soit bien représenté, et bien mettre en valeur certain servant comme Archer sans laisser de points trop trouble dans l'histoire il va falloir qu'il mixe un peu des trois courses, pour que tous les enjeux soient bien clairs.

Ça risque d'être un peu plus compliqué qu'avec les animés à la clannad, il suffit de voir à quel point les routes Fate et heaven's feel sont différentes tant pour l'ambiance que pour les enjeux. Mais si ils arrivent à trouver un moyen , je suis preneur  8) . Par contre pour archer heureusement qu'il y'a eu l'adaptation de unlimited blade works, on le voyait pas assez dans l'animé.

Citer
J'ai particulièrement aimé les épisodes flash back, qui était étonnamment bien intégré par rapport à ce qui se fait d'habitude.

Je suis pas sur, mais il me semble que les épisodes flashback sur Kiritsugu étaient des fillers. Que ce soit vrai ou faux, je les ai trouvés sympa.

Skidda

Re : Fate Zero
« Réponse #890 le: 27 janvier 2014, 18:21:26 »
Les épisodes flashbacks ne sont pas vraiment des fillers , juste beaucoup plus développés par rapport au chapitre du light novel dont il est issu. L'adaptation pure et simple aurait pris +-15-20 minutes en tout.

Nuits

Re : Fate Zero
« Réponse #891 le: 08 juillet 2014, 21:24:39 »
Je déterre le topic ^^. Ca fait pas mal de fois qu'en fouillant les topics de demandes d'animes, beaucoup recommandent Fate/zero et que j'en entends en général beaucoup de bien. Toutefois je lis :

"Fate Zero est l'adaptation du roman en 4 tomes du même nom racontant la guerre du Graal antérieure à celle contée dans l'anime/manga/visual novel Fate/Stay Night. Attention, il vaut mieux connaître les 3 scénarios du jeu d'origine pour apprécier Fate Zero à sa juste valeur, comprendre ses implications, ses références et ne pas se spoiler."

Concrètement, je dois lire/voir quoi avant ? Il faut mieux voir Fate/Stay Night avant?

Avendil

Re : Fate Zero
« Réponse #892 le: 08 juillet 2014, 21:40:30 »
Citer
. Ca fait pas mal de fois qu'en fouillant les topics de demandes d'animes, beaucoup recommandent Fate/zero et que j'en entends en général beaucoup de bien

Beaucoup de gens de bon goût habitent ce forum  =D.

Personellement je l'ai vu après FSN et UBW (le film qui est un scénario alternatif de la série FSN), sans lire/jouer/voir autre chose, et ça s'est très bien passé ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fate Zero
« Réponse #893 le: 08 juillet 2014, 21:53:01 »
Concrètement, je dois lire/voir quoi avant ? Il faut mieux voir Fate/Stay Night avant?

Ça dépend de tes goûts et de ta tolérance, j'ai regardé Fate Stay Night que j'ai trouvé horriblement naze, j'ai malgré tout enchaîné avec F/Z que j'ai littéralement adoré...  A savoir que F/Z c'est la préquelle de Fate S/N.

On est tous plus ou moins unanime pour dire que F/Z et beaucoup mieux que Fate S/N de bien des manières. Je te conseille donc de commencer par Fate Zero, la pilule passera considérablement mieux avec les Stay Night une fois celui-ci consommé et apprécié. ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LordFay

Re : Fate Zero
« Réponse #894 le: 08 juillet 2014, 21:58:22 »
En gros, FZ se passe 10 ans avant FSN. Les deux racontent une Guerre du Graal, si tu as cherché un peu des synopsis tu as dû voir ce que c'était. Le truc c'est que comme FSN est sorti avant, les règles de la Guerre y sont tranquillement expliquées, on prend à peu près le temps de te montrer tout ce qu'il y a à savoir, et puis on suit surtout un perso principal (insupportable) et les bonhommes qui l'entourent.

FZ c'est un peu l'inverse : les règles sont là pour être violées, elles sont utilisées de façon plus vicieuse dès le début. Et même si on te les explique, je pense qu'en débarquant comme ça dans l'univers, ça doit être un peu sec. En plus on suit tout plein de trucs en même temps et il se passe des trucs importants de partout. Le pompom c'est que les enjeux ne sont pas forcément clairs pour les gens qui ne connaissent pas FSN.

La voie normale serait FSN, puis FSN:UBW (un film qui retrace la 2e route - cad histoire parallèle - du visual novel original, dont FSN est la première route), et enfin FZ.

Alternative : si tu te lances dans FSN et qu'au bout de quelques eps ça te fait grave chier, tu peux sûrement switcher sur FZ sans trop de souci. Tu peux aussi jeter un oeil à UBW à ce moment-là, puisque c'est un film unique au rythme très soutenu, scénaristiquement meilleur que FSN.
Alternative 2 : tu peux éventuellement te lancer direct dans FZ et trouver ça bien en fait. Mais faudra sûrement t'accrocher un peu.
Alternative 3 : y'a eu des annonces sur un remake de FSN par Ufotable. A bon entendeur...

Sartha > ça dépend, la série FSN est effectivement pas terrible mais le VN malgré tous ses défauts il troue 8)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nuits

Re : Fate Zero
« Réponse #895 le: 08 juillet 2014, 22:41:08 »
Merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup je pars plutôt sur l'idée de commencer par FSN et je verrai comment je réagis !

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #896 le: 09 juillet 2014, 00:36:11 »
Voilà, fais comme ils ont dit. Et je m'excuse, j'étais dans mon trip fanboyesque quand j'ai rédigé le synopsis. :P


"Set your Heart Ablaze."

Cerfviable

Re : Fate Zero
« Réponse #897 le: 09 juillet 2014, 15:59:34 »
J'ai personnellement beaucoup été déçu pas FSN que j'ai mis un temps fou à finir (le charisme de Archer et Gilgamesh ne réussissant qu'en partie à éclipsé l'huître qui nous sert de héro (pourtant pleine de bons sentiments mais bon ...))
Mais j'ai bien plus accroché à FZ (donc ne fait pas comme moi : abandonner FSN et remettre le visionnage de FZ à bien plus tard pensant que ce sera fondamentalement pareil). C'est le même sujet mais les personnages (Maîtres comme serviteurs) sont bien mieux traité dans FZ.

Et j'ai donc regardé FZ sans avoir fini FSN et cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #898 le: 09 juillet 2014, 16:06:31 »
Vaut quand même mieux l'avoir au moins commencé histoire de ne pas être complètement dépaysé.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Fate Zero
« Réponse #899 le: 09 juillet 2014, 16:41:19 »
Préférer largement FZ à FSN c'est une chose, très compréhensible d'ailleurs, mais je pense quand même que si FSN paraît tellement naze qu'on arrive pas à le finir, il y a peu de chances qu'on apprécie vraiment FZ. Parce qu'au final, dans le fond, le principe est le même.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.