Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 189881 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #930 le: 30 août 2014, 23:44:52 »
Citer
La correction était nécessaire.

Ben...non. Tu remarqueras que le surexcités ne sont pas le Nasuversiens ici. Même si on est tout de même loin de cracher sur la série aussi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #931 le: 30 août 2014, 23:47:53 »
Et tu parviendras difficilement à me faire croire et encore moins avaler ça. Les différents commentaires d'époque - entre autres - sur l'annonce de l'animé sont témoins.
« Modifié: 30 août 2014, 23:49:34 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #932 le: 30 août 2014, 23:51:34 »
Citer
Les différents commentaires d'époque - entre autres - sur l'annonce de l'animé sont témoins.

Avant la diffusion de la série entière, oui ! Ce n'est pas la critique récente du Z qui a fait croire à Hei que F/Z était un condensé d'action. Enfin bref, c'est pas important.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate Zero
« Réponse #933 le: 31 août 2014, 00:00:22 »
Citer
Ce n'est pas la critique récente du Z qui a fait croire à Hei que F/Z était un condensé d'action
Ce n'est pas ce que j'ai dit hein.
Et je suis loin de croire que Hei, sur Fail Zero, était persuadé que la série n'était qu'un concentré d'action, sur ce qu'on (les amateurs du Nasuverse) lui a vendu.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #934 le: 31 août 2014, 00:49:23 »
Avant la diffusion de la série entière, oui ! Ce n'est pas la critique récente du Z qui a fait croire à Hei que F/Z était un condensé d'action. Enfin bref, c'est pas important.
... :huh:

La correction était nécessaire.
J'ai hésité... Ceci dit, je m'attendais pas à ce que tu répondes à la première remarque.


Episode 5 : Autant pour moi. Mes excuses au Roi Conquérant.
Episode 6 : Mes excuses à Kotomine Kirei de ne même pas l'avoir considéré dans mon premier post.

Un épisode pour me faire changer sur un personnage, et deux pour me faire une idée de toute la force qui réside dans la nébuleuse de liens entre tous les personnages. Et c'est fou d'en faire une qualité à ce stade de la série, ne serait-ce que par les choix de duo qui m'intriguent déjà : Chaque paire suscite mon intérêt.
Cliquez pour afficher/cacher

La conversation à la fin de l'épisode 6 ?! Roh, j'en attendais même pas tant de Gilgamesh...  :o

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #935 le: 31 août 2014, 00:52:27 »
J'attends la réaction à l'épisode 11. 8)


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #936 le: 31 août 2014, 15:04:34 »
C'est quoi déjà l'épisode 11 ?

Cliquez pour afficher/cacher

Après avoir revu la série (deux trois fois peut être, mais je suis un vrai de vrai), question action, même si c'est plutot bavard, bah c'est quand même plutot bien fourni.

Et rien que l'épisode 4 et 5 font plaisir, suivit ensuite par le bâtiment qui pète et le reste que tout le monde connait. Finalement, ça bouge pas mal quoi.

Je garde toujours une préférence pour (spoil sur la fin) :
Cliquez pour afficher/cacher

Un jour lointain j'en ferai une critique. Mais ça demande des efforts, et le Z a fait du bon boulot.

Avendil

Re : Fate Zero
« Réponse #937 le: 31 août 2014, 15:20:14 »
Citer
Je garde toujours une préférence pour (spoil sur la fin) :
 
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Après oui y'a un rythme, les combats sont réguliers, mais ça parle pas mal pendant les combats aussi :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #938 le: 01 septembre 2014, 13:46:15 »
Oui, le 11, c'est bien
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Fate Zero
« Réponse #939 le: 03 septembre 2014, 12:16:29 »
Je ne sais même pas comment décrire tout ça... Se sentir emporté par la passion (pour ne pas dire vague déferlante) de ces trois personnages semble être une fatalité et pourtant, pour certains ça ne doit pas être le cas.

Episode 11 : Alexander. C'est tout le potentiel que laissait présager le personnage et il est parfaitement exploité, parfaitement, y'a pas une miette qui manque. C'est fou, le symbolisme qui relie son pouvoir à son âme, à sa conception même de sa vie, c'est transcendant en un sens, c'est transcendant.

Pis, c'est incroyable que dans une scène aussi intense avec un personnage sublimé mais au point d'en faire un kit à la seconde où on termine l'épisode, pour ensuite aller chercher les ost qui lui sont dédiées, et bien les deux autres ne font pas pâle figure.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est très difficile à décrire mais en tout cas l'alchimie entre ces trois monstres de charismes est juste incroyable. Avec l'epicness qui déferle à la fin, du pur délire cet épisode.

Hei

Re : Fate Zero
« Réponse #940 le: 07 septembre 2014, 17:13:57 »
Plutôt que de faire un commentaire, je remercie Avendil qui m'aura rabâcher sur une (très) longue durée de visionner cette pépite et qui ne l'aura pas fait vainement ! Puis Zankaze avec sa critique qui a réussi à me transporter aussi loin que cette série, et dont je partage le ressenti qu'il l'exprime justement. Le plus de Fate/Zéro est mis à l'honneur et les quelques ratures sont aussi abordées.

Du coup, je voudrai malgré tout dire que la fin est heureusement extrêmement efficace dans sa grandeur, sinon j'aurai eu une sacré réserve, principalement à cause de cet excès, du fait que les personnages étaient trop puissant pour que la série puissent tous les porter en même temps. Pour moi, Kirei a une vraie valeur parce que je l'attends au tournant en automne sinon j'aurais aimé le voir encore plus. Kiritsugu et Rider sont les deux personnages dont j'ai été complètement satisfait mais pour les autres, j'en attendais encore plus parce qu'ils pouvaient offrir encore plus.

Sur la fin je commençais à trouver ça bien dommage, puis la fin, la fin qui est fidèle à la démesure à laquelle semblait aspirer cette série dès le départ.


Il y aurait trop de choses à citer pour montrer qu'est-ce que j'ai réellement aimé de cette série, en revanche voilà un échantillon :

https://www.youtube.com/watch?v=2ASbhJaDfRk

Citer
La prouesse aux armes n'est rien sans la volonté qui vous fait tenir votre épée. Qu'importe d'avoir gagné quand on en a pas le sentiment? Qu'importe d'avoir été vaincu quand on meurt le sourire aux lèvres?
Z alias Archer

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Zero
« Réponse #941 le: 07 septembre 2014, 17:18:28 »
Mmm, cette réplique est dans le VN ?

Bah ouais c'est de la bonne came Fate Zero. Y a Berserker quoi, y a de la tatane épée contre fusil sniper dans un parking. Et un final comme y faut, à l'ancienne au couteau. Que demande le peuple ?

Je vois vous venir, les détracteurs, à me donner les réponses du peuple. Bande de fourbe. 

Hei

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #942 le: 07 septembre 2014, 17:19:19 »
Mmm, cette réplique est dans le VN ?
Dans la critique  :P

Et un final comme y faut, à l'ancienne au couteau. Que demande le peuple ?
C'est ça qui est bon !
« Modifié: 07 septembre 2014, 17:23:59 par Hei »

Avendil

Re : Fate Zero
« Réponse #943 le: 07 septembre 2014, 22:01:15 »
Ah, que tu l'ai vu et aimé me fait bien plaisir ! Et je pense qu'on est tous plus impressionnés ou touchés par certains personnage quand il y en a un si grand nombre, et qu'ils sont tous aussi charismatiques, y'a de quoi trouver son bonheur.

Par exemple au cours de mon premier visionnage j'étais fan de Gilgamesh tout particulièrement (enfin j'étais influencé dès le départ par fate quand même). Et après l'avoir fini, en repensant par l'anime, j'ai réalisé que j'appréciais beaucoup le personnage de Tokiomi, et j'ai fini par être touché par l'histoire (que je trouve bien triste) d'Irisviel.

En fait je pense que vu le nombre de tragédies se déroulant en simultanée à l'écran, il faut le temps de digérer tout ça. Enfin, je sais pas si ça me l'a fait qu'à moi.

Après y'a aussi les combats qui malgrès tout envoient vraiment du lourd. On est pas forcément concentré à 100% sur ça parce que d'autres trus plus intéressants se produisent à côté, mais bon ça :

Cliquez pour afficher/cacher

a relégué beaucoup d'attaques au rang de vulgaires pétards  8)

Et puis c'est bien, tu pourras suivre la nouvelle série avec nous comme ça :P

Pour la musique et l'ambiance, Fate / Zero pour moi ce sera toujours ça :

https://www.youtube.com/watch?v=vVYCU2dhwIYhttps

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Fate Zero
« Réponse #944 le: 07 septembre 2014, 22:34:45 »
Le fait que j'ai pris beaucoup de temps à finir seulement 25 épisodes, avec assez peu d'épisodes par jour et parfois même un certain laps de temps entre chaque visionnage, a fait que j'ai pu prendre du recul sur à peu près tous les personnages. J'pense que j'ai réussi à en apprécier chaque miette sur ce premier visionnage ! Bon après, je suis pas un super spectateur et pour vraiment tout saisir, il me faudrait revoir ça mais bon au niveau personnage, ça me paraît clair.
La tristesse pour Irisviel et pour Kiritsugu aussi finalement... L'histoire la plus dure et dramatique pour Kariya ! (Ce gars là mérite un kit aussi...) Le volet destiné que Tohsaka Tokiomi représente parfaitement avec une dimension tragique admirable.

Pis les deux monstres de charismes de cette série :
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, les trois se valent.

Le couple Caster/l'abruti m'a plu comme il était et était dispensable : Donc j'ai sans doute raté un truc ou deux intéressant à leur propos mais j'aime la manière dont je les ai suivi et donc ça me trop bien pour leur trouver du bon. ^^

En tout cas, le rythme très soutenu de ce qui est délivré par la multitude de personnage et pas mal de choses sous-entendues, relatives à des personnages comme Kirei notamment mais racontées sans réelles longueurs, est un pur délice ! Et c'est surtout pour ça que je reverrai la série, si jamais la saison automne se fait trop attendre  =D

C'est ça, je suis sur la ligne de départ avec vous !

Pour la piste This day and never again, bah le titre quoi...  :ph34r: