Auteur Sujet: Saiyuki  (Lu 30568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xaphalys

Saiyuki
« Réponse #60 le: 08 avril 2005, 14:11:54 »
Citer
:blink:  :blink: On doit pas avoir vu la même saison 3 :wacko:
Il semblerait oui ^_^
Mais quand tu regardes les deux premières saisons, on peut pas vraiment dire que les personnages ont des traits réguliers, alors que jetrouve que dans Reload c'est plus régulier ... Enfin, c'est un avis, et comme tous les avis, il reste subjectif ^_^

Circé

Saiyuki
« Réponse #61 le: 08 avril 2005, 17:37:25 »
Citer
Il semblerait oui ^_^
Mais quand tu regardes les deux premières saisons, on peut pas vraiment dire que les personnages ont des traits réguliers, alors que jetrouve que dans Reload c'est plus régulier ... Enfin, c'est un avis, et comme tous les avis, il reste subjectif ^_^
.. euh, j'veux bien que chacun ai ces préfèrences/gouts pour une ou une autre saison... chacun ces gouts c clair ;) ..  mais euh... avec un minimum d'objectivité, voilà s'qu'on peut constater : l'animation des 2 premières saisons est moins "fluide" et moins présente que dans Reload ça ok, mais Reload à "bénéficié" d'une toute nouvelle équipe technique, dont des character designer qui ne maîtrisent pas réellement le style de Kazuya Minekura (au contraire de la première équipe technique).. même si y'a une nette amélioration en mi-saison. En plus, au délà de la maîtrise du character design, l'animation est malheureusement (oui, oui malheureusement) beaucoup plus présente dans Reload... ce qui nous donne des passages d'une extrème laideur => les différences d'une scène à l'autre sont vraiment flagrante ! .. là où les 2 premières saisons avait choisi moins d'animation, au profit de la régulatrité dans les traits des personnages, Reload à penché pour l'inverse, plus d'animation, mais une irrégularité dans la qualité qui saute forcement aux yeux (y'a qu'à voir les oreilles d'éléphant que se tapent par moment les personnages, particulièrement Goku, ou des visages qui n'ont plus rien d'humain par moment... une telle irrégularité est très décevante)... et je ne parle même pas des musiques et des scénarios (mon dieu ! l'histoire du chat et de la mauvaise cuisinière.. on touche le fond !)... j'm'arrête là, si tu veux avoir mon avis global sur cette saison, tu peux le lire sur cette fiche technique => http://thecircezone.free.fr/Thecircezone/f...iyukireload.htm
« Modifié: 10 avril 2005, 17:32:06 par Circé »

manga73

Saiyuki
« Réponse #62 le: 10 avril 2005, 13:31:18 »
Salut!!
Moi je trouve que le graphisme de saiyuki est trés stylisé, on aime ou on n'aime pas en tout cas moi j'ai adoré.Je n' ai pas vu l'anime mais je suis sur qu'il doit étre aussi bien que le manga de MINEKURA KAZUYA ...
Pour l'instant je n'ai lus que les 4 premier tome et je suis vraiment pressé de m'acheter le 5 et le 6 qui sont déjà sorti!!!!
J'ai parlé du graphisme mais pas de l'histoire ; je la trouve original j'ai d'abord était conquit par les dessins mais l'histoire est aussi bien en faite il a tout les ingrédient pour un bon manga: Action , Aventure et Humour ...
Pour moi c'est un véritable coups de coeur :wub:  
« Modifié: 10 avril 2005, 13:33:37 par manga73 »

Circé

Saiyuki
« Réponse #63 le: 10 avril 2005, 17:34:44 »
Citer
Salut!!
Moi je trouve que le graphisme de saiyuki est trés stylisé, on aime ou on n'aime pas en tout cas moi j'ai adoré.Je n' ai pas vu l'anime mais je suis sur qu'il doit étre aussi bien que le manga de MINEKURA KAZUYA ...
Attention => juste pour qu'il n'y ai pas de malentendu, on ne critiquait/parlait pas du tout du character design de la mangaka, mais bien de la différence (que je trouve flagrante) entre le character design des 2 premières saison de l'anime avec celui des Reload (j'adore les dessins de Kazuya Minekura ! ;)).

Xaphalys

Saiyuki
« Réponse #64 le: 10 avril 2005, 18:10:46 »
Absolument d'accord avec toi Circé, les dessins de kazuya Minekura sont splendides.
Pour revenir sur l'histoire du scénario, j'ai trouvé l'histoire du petit chat par exemple assez drôle, ca marque une coupure, même si, je te le concede volontiers, elle ne fait pas avancer l'histoire.
Bref, je te trouve un peu sévère sur ta critique de Reload, mais je le répète, un avis est toujours subjectif ^_^

manga73

Saiyuki
« Réponse #65 le: 10 avril 2005, 20:31:18 »
ah d'accort j'étais donc hors-sujets [-postoops] .Mais bons se qui empéche pas que j'adore SAiyuki surtout sanzo et le petit goku voila!! :pinch:  

hime robine

Saiyuki
« Réponse #66 le: 01 mai 2005, 02:34:44 »
tiens un topic sur Saiyuki , on parle de petit goku a cette serie c'est de la bombe
l'auteur a une facon de parler et de penser , qui fait attirer et joindre le lecteur sans que ce dernier ne se rend compte , et puis les cheveux rouge me plait beaucoup c'est une equipe de tonnerre  :wub:

Xaphalys

Saiyuki
« Réponse #67 le: 03 mai 2005, 13:30:05 »
Il est vrai que le duo Gojyo-Goku est pas mal !!!
Gojyo, l'éternel séducteur/dragueur, une âme meurtrie par sa naissance, lui l'enfant métis, l'enfant interdit ....
C'est un personnage fort interessant, autant du point de vue de son histoire, qu'au niveau de son caractère !

hime robine

Saiyuki
« Réponse #68 le: 04 mai 2005, 02:04:59 »
moi je pete les plan,quand il commence leur infernal dispute  :D
on parlant de goko comment vous la trouver quand il s'est transforme
moi il m'as surpris ,on dirais une bete assoiffee de sang mais il etait beau  :D

Xaphalys

Saiyuki
« Réponse #69 le: 15 mai 2005, 18:23:45 »
Goku est assez impressionant quand il se metamorphose.
Cette agressivité apparente est voulue bien sur.
Mais le plus impressionant, c'est encore Hakkai, (enfin je trouve) dont la métamorphose est seulement suggerée, ce qui rends les choses plus interessantes ^^'

Sasu

Saiyuki
« Réponse #70 le: 08 juin 2005, 17:54:49 »
Saiyuki powaaaaaaaaaaaaa
Je suis fan de Saiyuki!!!! je n'ai malheureusement pas vu beaucoup d'épisodes, mais j'adore!!!! :)
Mon perso favori est Goku!!! ^^ Lol toujours à vouloir bouffer il est tordant :D Et puis il peut se transformer alors là il devient trop canooooon !!! bon brutal ça je vous l'accorde à 100000% mais il reste  adorable ^^"
Gojyo est mon 2°perso favori. ils font un duo hilarant avec Goku :lol:
Sinon j'aime bien la petite elfe dont j'ai oublié le nom...elle est assez fofolle mais elle me fait éclater de rire!!!

le coeur pour penser, la bouche pour parler...Je vous aime.

senseililbao

Saiyuki
« Réponse #71 le: 30 juillet 2005, 00:52:44 »
Viva SAIYUKI!!!!! trop trop trop bien!!!
perso préféré : Goku! assez marrant!!
mais Sanzo, Hakkai et Gojyo sont aussi trop bien!!
bref ce mangas est un chef d'oeuvre!! ^^
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

Lilopipiou

Saiyuki
« Réponse #72 le: 11 août 2005, 22:38:40 »
Saiyuki... I love you!  [-blush]
bon c'est fait, ma déclaration est lancée! manga excellent, animé excellent... que vous dire de plus... l'histoire est vraiment super attrayante, bien réfléchie  ;)  de plus les personnages sont supras et je n'attends qu'a voir la suite^^
bon j'ai deja donné mon opinion sur ce manga, mais que voulez vous? dire du bien de saiyuki tous les jours, ce n'est pas une corvée, c'est un honneur  :lol:  

Virgina

Saiyuki
« Réponse #73 le: 12 août 2005, 00:17:08 »
Rrrroh honte à moi (magnifique post Lilopipiou, on se comprend toutes les deux :P ), j'ai lu le premier tome de Saiyuki Gaiden en anglais. Dessin toujours aussi sublime, la tête de Hakkai avec les cheveux longs et en faux tout gentil tout mignon, excellent.
J'ai déjà les entrailles qui se serrent : je veux la suiteeeeuh! L'amitié entre Nataku et not' Goku va-t-elle perdurer?
A quand un Saiyuki version 2005? :D
 
Nauseus

Princesse_Leona

Saiyuki
« Réponse #74 le: 16 août 2005, 16:32:53 »
Mon premier post et sur cette sublime série!
J'ai découvert Saiyuki par l'intermédiaire d'un gars à la fac fan de manga (on était fait pour devenir amis) révélation!

Personnages extrêmement bien fouillés (perso, j'estime qu'il n'y a pas de vrais méchants dans Saiyuki), héros aux incompatabilité d'humeur mais qui s'adorent, humour, action, émotion...que dire de plus?
Ma préférence va à Gojyo, ce côté roublard-Yan Solo, bourreau des coeurs, qui est jeune (haa l'épisode avec sa "copine petite comme ça!" qui l'appelle Monsieur!), sa voix traînante d'homme blasé, son surnom de "kappa pervers" et ses engueulades avec Goku à propos de la bouffe...

J'attends impatiemment la sortie en DVD de la troisième saison, pour finir la série. J'ai eu l'occasion de voir certains épisodes, apparemment ça ne suit pas l'histoire originelle et j'aimerais bien savoir si le problème avec les mosntres va être réglé, si Gyumao va se réveiller, enfin ce genre d'interrogations qui rend l'attente interminable. J'espère que pour ceux et celles qui ont vu des épisodes de cette fameuse saison 3 vous avez captés qu'à la fin il y a des sortes de sketchs humoristiques d'environ 30secondes? désolée, si je vous fait l'insulte de le dire...