Auteur Sujet: GTO shonan 14 days  (Lu 9362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

GTO shonan 14 days
« le: 08 octobre 2011, 23:03:08 »
GTO shonen 14 days



http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-gto-shonan-14-days-2854.html

Synopsis à confirmer

Après une rapide recherche, j'ai trouvé quelques informations sur ce manga. L'histoire prend place durant une période de 14 jours (comme le titre nous le fait comprendre) qui n'avait pas été traité par l'auteur dans le manga original.
Au début du manga, Onizuka a un problème suite à une affaire s'étant déroulé à la TV. Il doit faire le mort et se retrouve dans un centre social pour jeunes délinquants/difficiles dirigé par une somptueuse femme. Il devra faire appel à tous ces talents "d'enseignant" pour remettre dans le droit chemin ces délinquants.

Edit modal: Lien vers la fiche AK
« Modifié: 03 novembre 2011, 11:47:38 par allbrice »

Dregastar

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #1 le: 08 octobre 2011, 23:13:34 »
La couverture déchire j'aime beaucoup les couleurs + la pose que tape Eikichi et manga me semble plus qu’intéressant.
Voir Onizuka avec des délinquants dont il a la charge... et bien ça promet ces 14 jours en leur compagnie.
★★★★★

Faustt

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #2 le: 08 octobre 2011, 23:15:21 »
Très bon premier tome, j'étais mort de rire lorsque Onizuka intervient dans l'émission de télé.
Le reste, ça ressemble un peu trop à GTO...on verra si les situations se diversifient ensuite.

Dregastar

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #3 le: 08 octobre 2011, 23:25:53 »
haaa Faust tu mfait envie là car j'ai ce premier tome mais je suis en mode masochiste et j'attendais qu'il en sorte minimum deux encore avant de l'ouvrir. Ainsi j'étais pas freiné dans ma lecture trop vite.. :) Cool si il y'a déjà une bonne impression d'ensemble sur ce premier tome de ta part.
★★★★★

escafleiko

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #4 le: 09 octobre 2011, 02:24:01 »
Dregastar, le tome 1 et 2 sont déjà sortis. Cela te donnera, peut-être, un avant goût

Faustt

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #5 le: 09 octobre 2011, 03:05:58 »
Le 2 ne sort que le 3 Novembre, il faut être patient.

Dregastar

Re : Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #6 le: 09 octobre 2011, 03:21:13 »
Le 2 ne sort que le 3 Novembre, il faut être patient.
C'est aussi ce que je sais de source FNAC et en tout cas merci a toi Escafleiko.
★★★★★

Jevanni

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #7 le: 09 octobre 2011, 11:59:11 »
@Panzer > Globalement ça reste du GTO, du moins c'est que j'ai eu comme impression en ayant lu la moitié des tomes en scans (ptêtre la seule série que j'ai du lire numériquement).

Lhadrung

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #8 le: 10 octobre 2011, 14:18:50 »
Je viens de finir le 1er tome, en effet ça reste du GTO et c'est ça qu'est bon =D

On retrouve l'humour dès le début, le personnage d'Onizuka est toujours aussi bon, on peut certes comparer certains persos au manga , comme pour Panzerfaust j'espère ne pas trouver dans le futur une pâle copie de GTO. Mais ça s'annonce très très bon!

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment à le lire, et j'attend avec impatiente le prochain (mention spéciale pour le nombre de bastons présentent dès le 1er Tome :P)

Caradox

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #9 le: 10 octobre 2011, 21:16:49 »
Ouais la série n'apporte rien de nouveau. C'ets vraiment du bonus pour les fans en manque. Genre moi  =D

Lhadrung

Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #10 le: 03 novembre 2011, 02:15:22 »
Après lecture du deuxième tome, c'est du GTO, aucune surprise...

Cependant, on se retrouve dans des situations "critiques" qui mettaient bien plus de temps à apparaître dans GTO.  Je n'en dis pas trop pour ceux qui n'ont rien lu.
Mon avis au bout de 2 Tome (certes, c'est peut-être un peu rapide, l'avenir me contredira ou non) c'est que GTO shonen 14 days est dans la lignée de GTO, avec un peu plus d'action, de testostérone, et un rythme plus rapide, que demander de plus franchement?

Pour tout ceux qui aiment GTO, ce manga sera surement un pur bonheur!

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #11 le: 11 novembre 2011, 18:12:26 »
Ouaw ouaw ouaw! je ne suis pas déçu de ces 2 tomes et loin de là car c'est tout le contraire.
La recette est la même que pour GTO mais en plus sucré, plus salé et en plus épicé ce qui me fait rejoindre Lahdrung pour dire que c'est un pur plaisir de retrouver Eikichi Onizuka.

Ça démarre bien et comme le dit Faust l'émission tv est un trés bon moment de gag mais là où mon avis diffère un peu c'est que ça monte en puissance ensuite, car d'autres situations plus marrantes vont s'enchainer.
Bah oui jvais pas spoiler mais il y'en pas mal et là je pense au minautore ou à
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin un retour au source pour le Great Teacher dans sa ville natale, celle de ses exploits d'antan où désormais il est là pour accomplire une mission en 14 jours et servir d'exemple.
2 premiers tomes qui ont démarrés tambours battants et je pense que les fans du King de l'education nationale en auront pour leur argent et/ou leur temps d'investit avec ses nouvelles aventures. ;)

★★★★★

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #12 le: 14 janvier 2012, 14:31:24 »
Tome 3: un arc c'est terminé, là on voit les effets positifs de l'intervention d'Onizuka qui sait redonner le sourire aux autres. Enfin on repart sur une rencontre inattendue pour Eikichi, un ptit problème en perspective avec un des pensionnaires, de nouveaux personnages et de l'humours. Et pour ce dernier point, je trouve ce 3ème tome rajoutant une bonne couche de ce coté là..
J'apprécie, on continue.. J'attend le tome 4.
★★★★★

Dregastar

Re : GTO shonan 14 days
« Réponse #13 le: 27 mars 2012, 00:35:32 »
Tome 4 : Et c'est reparti pour sauver un autre jeune de ses errances et de ses malheurs.
Cette fois Eikichi va payer de sa personne, ca va bastonner, planter sec... Mais surtout ca va aussi déconner de partout, le tout avec un plein de morale façon GTO, encore là aussi dans ce volume 4. On découvre d'avantage les jeunes habitants de ce foyer où Eickichi a déposé son sac. Ses deux collegues ( La dirlo et son ancienne pote) sont un peu plus en avant, et le final de ce tome va être mené tambours battants.
Cliquez pour afficher/cacher

Ce volume se conclut en plein suspens^^, tout en nous proposant, avant de le quitter, un p'tit détour afin de suivre un p'tit bout du quotidien, non dénué d’intérêt, de notre cher monsieur Uchiyamada Hiroshi ( le sous directeur)! Ho ho ho, XD.
« Modifié: 27 mars 2012, 00:37:20 par dregastar »
★★★★★

le-crepusculaire

Re : Re : GTO shonen 14 days
« Réponse #14 le: 27 mars 2012, 10:31:59 »
Ouais la série n'apporte rien de nouveau. C'ets vraiment du bonus pour les fans en manque. Genre moi  =D

Je pense bien qu'on été tous en manque de notre Onizuka, emblème de l'humour dans le manga!
Je vais me mettre à ces tomes, que j'avais décider de mettre de côtés... ^^