Auteur Sujet: Earth Girl Arjuna  (Lu 3033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Earth Girl Arjuna
« le: 10 octobre 2011, 22:30:04 »
Earth Girl Arjuna

Informations générales :
Type : Anime original
Format : série TV
Année : 2001
Nombre d'épisodes : 12
Titre original : Chikyuu Shoujo Arjuna
Également appelé : Arjuna
Licencié en France : Oui (chez Dybex)

Staff Technique :
Studios d'animation : Bandai Visual, Satelight
Réalisateur : Kawamori Shoji
Auteur : Kawamori Shoji
Musique : Yôko Kanno

Vous retrouverez toutes ces infos et plus encore sur la fiche Anime-Kun !

Synopsis : Juna, lycéenne ordinaire, meurt à la suite d'un accident de moto. Elle a alors la vision d'une terre dévastée par des bêtes géantes. Un esprit nommé Chris explique alors qu'il s'agit de l'avenir de la Terre mais que, si Juna accepte de protéger la planète, il lui rendra la vie. Juna devient ainsi l'Avatar du Temps. (Synopsis maison)


Avis : Oui, la saison d'automne commence, la section est en effervescence, les topics fleurissent (faut bien que quelque chose fleurisse, vous me direz), et je crée un topic pour une série vieille de dix ans ! :D Je dois dire que j'ai été outrée de ne voir aucun topic sur cette série.
Arjuna, pour faire simple, c'est de la magical girl écolo. J'ai regardé les trois premiers épisodes et je suis conquise.
Malgré une morale écolo très, trèèèès lourde (un type est sur le point de crever dans une centrale nucléaire qui menace d'exploser (visionnaire, cet anime), tout ce qu'il trouve à dire est "Si seulement les gens consommaient moins, on n'aurait pas besoin de ces centrales..."), visuellement et musicalement, ça claque. La série utilise des plans qui surprennent et accrochent l'oeil, et la musique est sublime. Les personnages sont sympatoches, avec leur lot de mystère pour certains d'entre eux.
Je vous en dirai plus après avoir fini l'anime, mais déjà, quelques pistes de l'OST :

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Earth Girl Arjuna
« Réponse #1 le: 11 octobre 2011, 00:04:39 »
Avec un avis très incitant comme le tien, j'attends tes prochaines impressions pour savoir si, oui ou non, je plonge dans cet anime.
Merci pour le fil.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Earth Girl Arjuna
« Réponse #2 le: 16 octobre 2011, 14:33:47 »
En voilà une excellente anime.

Je l'ai vu il y a déjà quelque année mais j'en garde un excellent souvenir.

Je l'avais découverte grace à une AMV, une de NHMK (le dieu des AMV).

Et je n'ai pas regretter le visonnage. Une série clairement écolo, mais bien fait, qui à l'aide d'un scénario assez bien ficelé et pas forcément prévisible (avec un petit côté catastrophe) va transmettre son message.

Le personnage principal pourra se reveler de temps en temps irritant mais au final ça passe bien. En plus y a un bon format et l'emballage est fort correcte (animation et BGM). Les affrontements si on peut les appeler comme ça sont assez original.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Earth Girl Arjuna
« Réponse #3 le: 16 octobre 2011, 16:12:21 »
J'en garde un très un mauvais souvenir de mon côté. =D CGI 3D affreuse, scénario WTF et morale écolo à 2 balles (pléonasme... mais au moins chez Ghibli c'est bien fait). Fuyez pauvres fous. !

Soren

Re : Earth Girl Arjuna
« Réponse #4 le: 16 octobre 2011, 16:40:53 »
Citer
scénario WTF et morale écolo à 2 balles

Shoji Kawamori dans ses oeuvres, y a le même problème dans ses oeuvres suivantes, comme ses 2 Macross par exemple. Je sais pas exactement quand est-ce qu'il a pété un cable mais depuis il est assez lourd avec cet aspect là.

Yuki Usagi

Re : Earth Girl Arjuna
« Réponse #5 le: 30 octobre 2011, 14:38:47 »
Anime fini. Alors, la morale écolo est lourde. TRÈS lourde. Mais bon, à part ça, l'anime possède vraiment un certain charme, il a une ambiance bien à lui, bien particulière... Même si l'anime n'a rien de réellement exceptionnel (chara-design banal, scénario en arrière-plan jusqu'aux deux derniers épisodes, combat anecdotiques... Y a que la musique de vraiment géniale), je pense que c'est un ovni qui vaut la peine d'être vu. Il m'aura laissé une bonne impression en tout cas.