Auteur Sujet: Un-Go  (Lu 11692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouchka

Un-Go
« le: 15 octobre 2011, 18:39:06 »
Un-Go



Détails (Anime-Kun):


    * Format: Série TV
    * Année: 2011
    * Titre original: UN-GO
    * Nombre d'épisodes: 11+
    * Site officiel: http://www.un-go.com/
    * Studio d'animation: Bones
    * Réalisation: Mizushima Seiji
    * Chara-design: Kôga Yun, pako
    * Auteur: Sakaguchi Ango
    * Musique: NARASAKI

Synopsis (Kzplay):

Yûki Shinjurou et son partenaire Inga forment un célèbre duo de détectives. Surnommé Le Dernier Grand Détective, Yuki utilise ses talents d'analyse pour résoudre avec l'aide de son associé les crimes les plus mystérieux. Aucune énigme ne leur résiste. Tout du moins, c'est ce que les deux enquêteurs voudraient que tout le monde pense, mais le plus souvent, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu...

Premières impressions:

Attention! Je précise avant tout que je ne suis pas d'une parfaite objectivité pour Un-Go, sachant que avec Bones aux commandes je pars de base avec un avis on ne peut plus positif.

Mais on dirait que rien n'a contredit mes préjugés, autrement dit j'ai franchement apprécié ce premier épisode. L'énigme était sympatoche, quoique un peu prévisible, mais le cadre de fond à l'air interessant. Avec un peu de mystère/paranormal, je pense que je vais aimer la "patronne"  :wacko: qui cache bien son jeu. D'ailleurs les personnages ont une bonne personnalité qui se détache, il y aura de quoi parler je pense.
Les dessins sont beaux, même très bons (comme d'habitude avec Bones) et les musiques pas mauvaise, même si elles ne m'ont pas encore vraiment marqué, j'attendrai la suite pour cela.  

Ma meilleur impression de la saison pour l'instant!

Et l'opening, qui force les bugs... je sais pas encore si ça rend bien ou pas:

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 15 octobre 2011, 18:45:32 par Rouchka »

Deluxe Fan

Un-Go
« Réponse #1 le: 15 octobre 2011, 18:50:04 »
Je viens de le voir aussi ce premier épisode.

Je partait aussi avec un a priori positif, puisque j'aime les histoires policières. Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon compte avec Yakumo, Gosick et Kamisama no Machin, la faute à des personnages trop stéréotypés et un rendu trop mou.

J'ai trouvé ce pilote bancal ; les personnages sont bons, il y a quelques bonnes idées, comme le fait que la fille panda ait un pouvoir spécial :
Cliquez pour afficher/cacher
A côté de cela, l'anime se déroule dans un cadre qui n'est absolument pas expliqué (il y une guerre ou un truc comme ça, et des histoires de gouvernement incompréhensibles), et l'aspect technique est décevant (le chara-design est sympa mais l'animation comme les décors sont moyens).

Toutefois, ça m'a l'air d'avoir de la personnalité... Je suivrai.

Soren

Re : Un-Go
« Réponse #2 le: 15 octobre 2011, 20:53:57 »
Moi j'ai trouvé ça bon, avec une bonne mise en scène et des personnages sympa, c'est bien meilleur comme enquête que ce qu'on a eu avec Gosick et Kamisama truc. Néanmoins j'espère que les affaires suivantes seront plus fouillées et ne seront pas résolues en un coup de pouvoir d'Inga.

Yuki Usagi

Re : Un-Go
« Réponse #3 le: 15 octobre 2011, 21:27:58 »
J'avais trouvé le coupable avant même que le crime ne soit commis, et pourtant j'y suis nulle. Sinon, je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais cet épisode ne m'a absolument pas touchée. Je l'ai regardé en comprenant tout ce qui se disait et tout mais... pas un seul de ses passages n'a su me provoquer de frissons ou d'émotion quelconque. J'ai l'impression de m'être mortellement ennuyée... Pourtant, il a un petit je ne sais quoi qui me donne envie de regarder la suite.
Ah, et puis j'ai bien aimé l'ending !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Un-Go
« Réponse #4 le: 15 octobre 2011, 22:12:06 »
Chara-design affreux, réalisation pauvre, univers planté à la va-comme-je-te-pousse, enquête bancale... ça commence bien cette affaire. :P

Au moins les perso sont réussis mais Conan über alles décidément.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Un-Go
« Réponse #5 le: 21 octobre 2011, 12:46:20 »
J'ai apprécié le deuxième épisode, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a les grosses enquêtes, mais de voir Inga se transformer en une femme est juste bizarre et elle a une personnalité assez froide.

Il va y avoir un épisode 0 le 19 novembre, donc on va avoir droit à des explications plus détaillées.
« Modifié: 21 octobre 2011, 22:01:23 par Afloplouf »

japmanga13

Re : Un-Go
« Réponse #6 le: 21 octobre 2011, 21:24:52 »
Pour m'a part je trouve que cette anime est une bonne surprise! Personnellement j'avais des appréhension avant de regarder mais c'est Inga qui m'a convaincu (eh oui j'adore les pandas même si la, il n'y a pas de rapport.) Et finalement sa m'a plutôt plu même si je trouve que l’épisode 1 a été un peu trop rapide et qu'il reste beaucoup de zone d'ombre au niveau du scenario. J'attend les autre épisode pour confirmé ou non que c'est un bonne anime. :D

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #7 le: 30 octobre 2011, 11:51:34 »
Episode 3:

L'épisode deux m'avait refroidi, mais là c'est franchement du tout bon. Un des deux meilleurs de cette saison c'est certain.
On en apprend enfin un peu sur le cadre qui a l'aire bougrement interessant, un future proche avec du terrorisme, des réfugiés, de quoi parler...
Les énigmes prennent une part très importante et je les trouves très réussies, les personnages sont géniaux et gardent pour l'instant tout leurs mystères. 3eme épisode, et pas encore un seul personnage de vraiment dévoilé, pour moi c'est du talent.

En plus, graphiquement c'est vraiment magnifique, les animations sont royales (surtout dans cette épisode). Autre chose de notable, l'ost qui ne m'avait pas forcément impressionné est arrivé en pleine figure, très très original avec un effet "bugger" qui rend très bien et qui surprend. On le trouve dans l'opening, mais aussi dans les autres thèmes où certaines notes vont se répéter comme un disque rayé, original et bien exploité.

Ce 3eme épisode m'a subjugué! Bien glauque en plus le début...
Le seul défaut que j'ai surtout vu dans l'épisode deux, c'est que les énigmes sont vraiment la base, d'où le manque d'info sur les perso pour l'instant. Moi j'aime.
10/10

Deluxe Fan

Un-Go
« Réponse #8 le: 05 novembre 2011, 15:33:33 »
Épisode 4 : je suis sur le cul... Cet épisode était excellent ! L'enquête à base de robots et d'intelligences artificielles m'a rappelé Ghost in the Shell, avec ce même style d'intrigues politico-militaro-financière... Je suis également étonné de voir beaucoup de sous-entendus à caractère sexuels, mais pas gratuits. Reste que la mise en scène est très hachée et demande bien s'accrocher pour suivre. Mais sinon, on a clairement une élévation de la qualité globale.

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #9 le: 06 novembre 2011, 10:58:33 »
@Deluxe Fan Je me sentais si seul  =D d'autres continuent le visionnage?
Si oui j’attends vos avis avec impatience.

Edit: Episode 4

L'intelligence artificiel, sujet récurent mais qui ne perd en rien son intérêt. J'ai hâte que l'histoire avance, d'en apprendre un peu plus sur notre Duo.

Cliquez pour afficher/cacher

Envie d'être la semaine prochaine maintenant  :ph34r:
« Modifié: 06 novembre 2011, 11:39:17 par Rouchka »

Elora

Re : Un-Go
« Réponse #10 le: 06 novembre 2011, 16:21:29 »
Vous n'êtes pas seuls ! ^^
Ungo est une des rares séries d'automne que j'ai commencé, et pour l'instant je suis plutôt intriguée aussi.
Et les deux derniers épisodes étaient très bons (un de mes thèmes favoris, forcément)

Je sais pas vous mais graphiquement, je n'aime pas DU TOUT le perso principal. Je le trouve figé avec ses grosses touffes de cheveux fixes, sans charme surtout à côté de sa collègue... Au moins il en a un peu dans le crâne, c'est ce qui le sauve.
C'est surtout Inga qui m'intrigue... Qu'est ce qu'elle fait là, qu'est ce qu'elle veut, d'où elle vient, comment elle en est arrivée à trainer avec ce détective ?

J'espère que la suite va continuer à se bonifier comme ça  :)

Dregastar

Re : Un-Go
« Réponse #11 le: 10 novembre 2011, 07:25:06 »
Sous l'insistance les conseils de Roucka j'ai enclencher la première!  Anime qui change ça c'est sur car des enquêtes et un coté policier ça me tente et ça me parle.
Ceci dit un peu le bordel dans ce first episode qui me prend a contre pied car je savais vous ayant lu qu'il ne fallait pas en attendre des masses. Je suis un peu comme qui dirait tombé je ne sais où..

En tout cas le changement pour moi n'est pas que dans le genre, car le visuel et les personnages semblent eux aussi un peu a part et chacun est libre d'interpréter. De mon côté j'ai vu pire et vue mieux mais je veux découvrir comment les enquête s'enchaînent et si je peux devenir accro comme je l'était a Columbo et a S.Holmes. :D

Mais là c'est juste que si je n'avais pas eu vos avis je serais un poil inquiet pour le coup.
On va enchainé les 3 ou 4 épisodes qui suivent, car je me dit dans ce genre là si ça se bonifie ça vaut vraiment le coup de le suivre.

Allez je m'y remet et a la revoyure.. ;)
★★★★★

Rouchka

Re : Un-Go
« Réponse #12 le: 14 novembre 2011, 23:22:45 »
Episode 5:

Toujours un plaisir de suivre cette série, cette épisode commençait doucement mais continue dans la ligné des anciens, avec une ost encore plus présente et que je trouve vraiment bonne.
On continue d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de fond, l'énigme est d'ailleurs là légèrement en retrait, un peu moins étoffé mais toujours agréable.

Je continue néanmoins de pensez que le "Papa génie" n'est pas vraiment utile, toujours un petit sourire comme quoi il connait tout depuis le début, j’espère qu'il se bonifiera par la suite.

(Alors Dregastar? Ça donne quoi?  =D)

Dregastar

Re : Un-Go
« Réponse #13 le: 17 novembre 2011, 18:16:00 »
@Rouchka : alors j'avance péniblement doucement car depuis je n'ai enchainé que par lepisode 2 et 3 et pour résumer, depuis le départ, épisode 1 accrocheur tout de même, puis l'épisode 2 a suscité une envie de tout plaquer car trop de confusion de par le scénario mais sauvé par des personnages principaux me donnant tout de même envie de persévérer..
L'épisode 3 quant a lui a bien rattrapé le coup en apportant une intrigue interessante et des éléments en plus pour comprendre un peu le contexte historico-sociale qui faisait défaut dans le scénario.
J'aime bien les graphismes et le chars disign même si ce n'est pas transcendant pour ce dernier et les opening et ending passe plutôt pas mal surtout là aussi pour ce dernier. L'animation est bonne pour ma part j'ai pas à m'en plaindre.

Et dans tout ça, malgré ce bon épisode je reste circonspect/mesuré sur la suite, qu'il va falloir que je mate pour savoir si je continu ou pas, même si mon désir serait de poursuivre. j'apprécie le genre ainsi que le couple principal de personnages qui ont de vraies personnalités et un certain charisme. En espérant un back-ground plus développé les concernants + un chouia moins de sentiment de confusion quant je me le mate et un zeste d'imprévisibilité pour trouver les coupables.


Alors a poursuivre pour me faire une idée plus entière et plus sûre et ...dés ce soir je pense. :)
★★★★★

Kalendrack

Re : Un-Go
« Réponse #14 le: 17 novembre 2011, 20:44:30 »
Ce qui est sûr c'est que cette série à des défauts évidents. Je n'accroche pas trop le chara-design (attention, je ne dis pas qu'il est raté, mais ce n'est pas mon truc), et le coup de la patronne du détective qui pète un plomb a chaque épisode devient chiant. Nuance cependant,
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai apprécié.

J'en dis du mal, mais Un-Go est assez beau graphiquement, le tout ne passe pas trop mal et j'aime bien l'ending, mais il a surtout l'avantage d'être court, de fait je le regarderai en entier. A voir comment les choses évoluent et si il sait exploiter ses points forts. Après tout, il est sans doute bien au-dessus de certains anime sortis récemment.

« Modifié: 17 novembre 2011, 20:46:38 par Kalendrack »