Auteur Sujet: Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)  (Lu 13418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« le: 25 octobre 2011, 16:18:47 »


La fiche AK sur la série

Le synopsis (actuellement en cours de modération):

Kodaka est un jeune lycéen de retour dans sa ville natale après plusieurs années.   En tant que nouveau du lycée, il a du mal à se faire des relations, surtout à cause de ses cheveux blonds, dus à ses origines étrangères, qui lui donnent des airs de délinquant.   Un jour, il surprend Yozora, une camarade de classe, en train de parler à une amie imaginaire.  Très vite, ils comprennent qu'ils ont en commun le fait qu'ils ont du mal à s'intégrer.  Il leur vient alors l'idée de créer un club, dont l'objectif secret sera de "se faire des amis".

Beaucoup de fan service et de stéréotypes dans cette série mais le pitch m'a vraiment plu.  Quelque part il est si naïf que c'est touchant.   Des lycéens mal intégrés souhaitent se faire des amis et pour ça forment un club.

C'est un peu comme K-On!, mais en beaucoup drôle et ecchi, et sans l’hypocrisie du prétexte musical.

Ce que je dois dire sur cette série surtout c'est qu'une bonne surprise dans le scénario, au cours du troisième épisode, m'a donné très envie de lire le manga.  Ce que j'ai fait.  Et certaines pages m'ont fait rire comme rarement j'ai eu l'occasion de lire en lisant une BD.

J'espère que la série TV sera aussi bien.

orphée

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #1 le: 25 octobre 2011, 18:55:43 »
cette série n'a aucune prétention, mais elle est parfaite pour se taper des barres de rires. C'est totalement déjanté, ça part dans tous les sens, sans tomber trop dans le cliché ecchi-fanserv (il y en a effectivement très peu dans cette série).
Les personnages par contre sont bateaux mais ça n'est pas l'objectif de la série. C'est du bon divertissement et ça s'arrête là.
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #2 le: 25 octobre 2011, 19:16:29 »
Citer
sans tomber trop dans le cliché ecchi-fanserv (il y en a effectivement très peu dans cette série).

Va regarder l'épisode 3, et reviens.

Soren

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #3 le: 25 octobre 2011, 21:42:47 »
Dropped au troisième épisode cuz pas drôle(les prises de bec des deux filles sont plus chiantes qu'autre chose et les parodies tombent complètement à plat, surtout qu'il y a les même en 1000 fois mieux dans Gintama...) + persos nazes + design naze + real naze et que la stupidité du plot twist du 3eme épisode m'a fait facepalm.

orphée

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #4 le: 25 octobre 2011, 22:33:51 »
effectivement, le troisième épisode fait un peu tâche...
Surtout l'intrigue de l'ami d'enfance du héros que je vois venir de très très loin
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère plus de fraîcheur dans l'ep 4, surtout que le 2ème m'a vraiment fait délirer
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #5 le: 26 octobre 2011, 02:11:10 »
D'ailleurs pour revenir au fanserv, y en a partout. Pas seulement les plans cuisses/fesses/seins même s'il y en a pas mal, mais de manière générale ça essaie énormément de brosser l'otaku pervers dans le sens du poil jusqu'à en devenir un poil putassier. Les passages avec les eroge notamment.

En passant faudra que la série s'achète une identité parce que c'est Haruhi x Toradora(tu parles d'un enfant bâtard) avec Kuroneko de Oreimo dans le rôle de la petite soeur du héros...
Quand tu commences à lorgner sur Toradora et Oreimo c'est mal barré.
« Modifié: 26 octobre 2011, 02:14:21 par Soren »

Deluxe Fan

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #6 le: 26 octobre 2011, 02:17:39 »
En passant faudra que la série s'achète une identité parce que c'est Haruhi x Toradora(tu parles d'un enfant bâtard) avec Kuroneko de Oreimo dans le rôle de la petite soeur du héros...
Quand tu commences à lorgner sur Toradora et Oreimo c'est mal barré.
Et t'oublies de dire que le chara-design est signé par le même que celui de Denpa Onna to Seishun Otoko.
Une référence de plus  :D

Kyoshi

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011, 02:20:58 »
C'est un pot-pourri de pot-pourris, quand on y pense. Enfin, j'ai décidé que je le regarderai jusqu'au bout, celui-là, ne serais-ce que pour troller sa fanbase inexplicablement énorme.

Soren

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #8 le: 26 octobre 2011, 02:26:09 »
Techniquement le succès de cette série est facilement explicable. C'est un pot-pourri de pot-pourris qui ont marché du feu de dieu. Si les otakus japonais(et français aussi vu qu'on est là pour balancer des taquets  :D) en avaient marre de bouffer la même merde en boucle ça se saurait.

Kyoshi

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #9 le: 26 octobre 2011, 02:30:26 »
Remplaçons "inexplicablement" par "facepalmement", alors. :rolleyes:

orphée

Re : Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #10 le: 26 octobre 2011, 12:01:48 »
En passant faudra que la série s'achète une identité parce que c'est Haruhi x Toradora(tu parles d'un enfant bâtard) avec Kuroneko de Oreimo dans le rôle de la petite soeur du héros...
C'est marrant, c'est précisément ce que j'ai sorti à mon pote qui me l'a fait découvrir, sauf que le Oreimo se rattachait plus au délire sur les eroge
lumières en jachère, médiats empiriques

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #11 le: 28 octobre 2011, 22:18:33 »
Deux épisodes au compteur.

Certains ont beau déprécier ce chara-design ordinaire, moi je le trouve joli dans sa conception, notamment les parties charnelles de certaines lycéennes. Leurs buste et cuisse... Je suis faible sur ce coup.

Sinon, quoi dire au sujet de son intrigue et bien, rien qui n'excite les foules. Si le pitch est un tantinet intrigant "créer un club, dont l'objectif secret sera de se faire des amis", le rendu n’épouse pas réellement cette impression. Certes, on est en terrain connu néanmoins, les dialogues sont ennuyants surtout lorsqu'ils se concentrent sur l'accrochage perpétuel de la blonde et la brune.
Autrement, je me suis retrouvé partiellement dans le même état passif que le héros face a l’insipidité de l'humour s'il en existe.

En somme, c'est pas du tout fameux voire insuffisant et l'OP est franchement osé sur ses diapo ecchi/SM de lolis  :( :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Le_Misanthrope

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #12 le: 28 octobre 2011, 23:12:57 »
J'ai vu 4 quatre épisode. Et hormis le fait que ce soit  du réchauffé et que ça ne vole pas haut niveau humour ça reste agréable à suivre. Heureusement pour le hero de nouveau membres apparaisse, du coup y'a beaucoup moins de crèpage de chignons lourdingue. Par contre c'est assez graveleux comme humour, surtout avec le dernier perso arrivé qui a une vision très spéciale des mecha (cétait le seul qui ma fait rire).^^
« Modifié: 28 octobre 2011, 23:17:19 par Le_Misanthrope »

azorni

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #13 le: 29 octobre 2011, 10:53:43 »
Ah je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu la BD, mais maintenant la série me déçoit beaucoup.  Je trouve le personnage de la gamine religieuse complètement raté par rapport au manga.  Elle est pas dessinée avec les conventions usuelles pour les enfants, et sa voix est atroce.

Rouchka

Re : Boku wa Tomodachi ga Sukunai (série TV)
« Réponse #14 le: 30 octobre 2011, 11:00:31 »
Au bout du 4eme épisode:

Je trouve le héros interessant, envie de voir où ca va mener, du harem surement mais j'espère qu'il ne sera pas trop surfait, là il commence à y avoir quand même un peu beaucoup de fille...

Gros point fort:
Cliquez pour afficher/cacher

Au même titre que Ben-to ça se laisse regarder. Par contre ce n'est pas vraiment mon style d'anime, donc ceux qui en ont déjà regardés des centaines ça doit pas vraiment sortir du sentier battu quand même, on nous ressort un peu les scènes habituels (piscine par exemple...) mais encore une fois les moments jeux vidéos et VN j'étais mort de rire.