Auteur Sujet: Last Exile  (Lu 9649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Last Exile
« le: 27 octobre 2011, 22:39:48 »
Last Exile

Année : 2003
Épisode : 26
Studio : Gonzo
Réalisateur : Chigira Kôichi
Chara-designer : Murata Range
Compositeur : Kuroishi Hitomi
Pour plus d'informations, mais aussi des images et des critiques, consultez la fiche Anime-Kun, disponible en magasin ! :D

Synopsis : Dans le monde de Prestale, Claus et Lavie, deux très jeunes pilotes de vanship (petit avion avec un pilote et un navigateur), effectuent des livraisons de courriers et autres cargaisons pour gagner leur vie. Ils ont pour but de suivre la trace de leurs pères disparus lors d'une mission périlleuse dans le Grand Courant. Un jour, leur route croise la petite Alvis qui semble être la proie d'une mystérieuse organisation appelée la Guilde. Alors que la guerre entre les deux principales nations de Prestale, Anatorey et Dithis, bat son plein, Claus et Lavie se retrouvent impliqués dans une dangereuse aventure en tentant de protéger Alvis.
(C'est le synopsis de la fiche, mais il n'était pas signé)

Avis : Quoi, pas encore de fiche pour ce monument qu'est Last Exile, alors qu'il y en avait déjà une pour le spin-off ? Mais qu'est-ce que c'est que ce travail ?
J'ai vu les quinze premiers épisodes, et pour le moment, j'adore. Il y a de l'action, des combats aériens de toute beauté, un rythme qui sait prendre le temps de tout bien présenter comme il faut sans être assez lent pour ennuyer le spectateur, et des personnages attachants (Gros coup de coeur pour Lavie et Tatiana. Surtout Lavie).
Là où j'en suis, les choses comment à se compliquer, surtout au niveau des relations entre les personnages :
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon, rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir pris Dio pour une fille au début :D

Zankaze

Re : Last Exile
« Réponse #1 le: 27 octobre 2011, 22:56:54 »
Moi qui aime les avions, j'ai évidemment adoré cet anime et les sublimes combats aériens auxquels on a le droit. Les personnages sont attachants (Alex Rooooooooow! Ce mec est la classe incarné.) et l'intrigue est vraiment sympa.
Graphiquement et sur le plan de l'animation, c'est pas parfait, mais franchement, ça pèse pas lourd à côté de la qualité globale du truc.
Il faut que je me la refasse bientôt, je l'ai presque entièrement oublié et c'est vraiment honteux. :D
« Modifié: 27 octobre 2011, 23:03:14 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Last Exile
« Réponse #2 le: 27 octobre 2011, 22:59:28 »
Citer
Sinon, rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir pris Dio pour une fille au début cheesy
Non t'inquiète, moi aussi je croyais que c'était une femme. Sa voix n'aide pas en plus !

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé Alvis très touchante et très réussie au niveau comportemental.
Cliquez pour afficher/cacher

Diyo est un bon personnage, mais son charisme s'essouffle lorsqu'il...
Cliquez pour afficher/cacher

Heureusement, ça s'améliore grandement sur la fin et pas que pour lui. Lucciola va te surprendre (et enfin sortir de la transparence). Je n'en dis pas plus... ;)

(PS: Topic relié à la fiche, merci Yuki ;) )

frippon95

Re : Last Exile
« Réponse #3 le: 02 novembre 2011, 16:10:18 »
J'en suis au 20ème épisode, et c'est du bon. Techniquement ça met la tatane à pas mal de séries qui sont sorties récemment, et pourtant on parle bien là d'un animé qui date de 8 ans ! Bourré de personnages charismatiques, une histoire bien menée, la 3D est moyenne mais j'ai trouvé les scènes d'aviation très réussies, bref je n'en demande pas plus. Coup de coeur + top 10 + je me finis la série ce soir pour passer à la deuxième du nom  8).
Y croire c'est presque réussir

yarashii

Re : Last Exile
« Réponse #4 le: 21 mars 2012, 00:47:55 »
J'ai terminé cette série depuis peu et c'est un achat que je ne regrette pas. Le fait de devoir me brider, pour avoir un temps de sommeil raisonnable, montre à quel point j'ai accroché.
Quelques déceptions sur le sort de certains personnages.
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne vais pas détailler tous les personnages, tout a été dit dans les critiques.
Ils sont vraiment tous intéressants, avec un chara-design et des courbes plaisantes.
Un passage que j'ai trouvé intéressant, c'est au moment où, sur le Silverna, les protagonistes réfléchissent à ce qu'ils étaient avant, leurs situations actuelles et sur ce qu'ils veulent devenir. Pour une fois, ce n'est pas que « les enfants » qui se remettent en question et j'ai trouvé que cette mise en scène était bien faite.

Gros points noirs: il n'y a pas un moment, où l'on a des renseignements sur la géographie de ce monde. Cela nuit à ma compréhension des choses. Je m'attarde peut être sur quelque chose qui n'a pas d'importance pour beaucoup d'entre vous, mais c'est à ce demander, si les auteurs n'ont pas souhaité trop « détailler » pour éviter les incohérences.

Un petit délire perso, puisque je n'ai rien trouvé sur le net.
Ma map monde personnel (Ouai, je sais, y'en a qui ont que ça à foutre XD)
Cliquez pour afficher/cacher

A la fin
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, je suis paumée... :huh: Il n'y a que la fin qui me laissera un gout de "bâclé", mais dans l'ensemble, c'est un anime vraiment incontournable.

Yuki Usagi

Re : Last Exile
« Réponse #5 le: 21 mars 2012, 07:01:12 »
Pour plus d'infos sur le monde dans lequel ils vivent, le rôle de l'Exile, tout ça... il faudra te tourner la suite, Last Exile : Fam, the Silver Wing. Elle n'est pas aussi bonne que la première saison à mon goût, notamment au niveau des personnages qui ont très peu de charisme, mais elle répond à beaucoup de questions laissées en plan par la première saison ;)

yarashii

Re : Last Exile
« Réponse #6 le: 21 mars 2012, 21:54:04 »
Les personnages ont moins de charisme  :'( Alors, que c'est ce que j'attends le plus de cette suite...
Je vais attendre encore un petit peu, le temps de laisser "décanter mon emballement" pour cette série, avant d'attaquer la suite.

escafleiko

Re : Last Exile
« Réponse #7 le: 22 mars 2012, 01:02:19 »
Il me semble que je n'ai pas pris Dio pour une fille. Il faut dire, si je me souviens bien, que le personnage a les cheveux rasés. ou bien c'est la femme qui le suit partout ?!

Pour ce qui est de la série, elle ne m'a pas laissé un souvenir impénétrable. Je la possède toujours en coffret DVD VF uniquement. Il faut savoir que Declic Image proposait des coffrets avec uniquement la VF à l'époque. La VO a-t-elle été proposée par la suite ?

Peut-être que je la visionnerai à nouveau un jour.

frippon95

Re : Last Exile
« Réponse #8 le: 22 mars 2012, 04:13:48 »
La VO a-t-elle été proposée par la suite ?

Oui, du moins pour le coffret collector.
Y croire c'est presque réussir

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Last Exile
« Réponse #9 le: 22 mars 2012, 07:46:49 »
Il me semble que je n'ai pas pris Dio pour une fille. Il faut dire, si je me souviens bien, que le personnage a les cheveux rasés. ou bien c'est la femme qui le suit partout ?!
Dio a une coupe au bol mais son garde du corps, Lucciola, a une coupe militaire. Cependant, c'est aussi un mec. Il n'y a pas de doute avec la VF au niveau des voix d'ailleurs.

LordFay

Re : Last Exile
« Réponse #10 le: 11 août 2012, 00:33:07 »
Je suis au milieu de la série actuellement, vers les épisodes 13-14.

Bon c'est clair pour moi, l'intérêt n°1 de l'anime c'est que l'univers est steampunk (sauriez-vous me citer ne serait-ce qu'un ou deux autres animes aussi steampunk ?). A côté les combats d'avion font rêver même s'ils ne sont pas techniquement époustouflant (surtout que je prépare du Mantel d'Acier à côté...) et certains personnages s'en sortent pas mal. Je trouve parfois un peu dommage d'avoir pris pour protagonistes des enfants, mais certains bons moments justifient un peu ce choix et peut-être que la suite changera mon avis.

Par contre y'a un ou deux trucs bizarres, notamment un passage où je n'ai absolument rien compris. Ca doit être vers les ep 12-13, j'ai l'impression qu'il se passe juste n'importe quoi.
Cliquez pour afficher/cacher
D'autres trucs m'étonnent aussi, ou alors une fois de plus c'est moi qui n'ait rien compris.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 août 2012, 00:37:18 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

beragon

Re : Last Exile
« Réponse #11 le: 11 août 2012, 05:25:13 »
Regarde plus attentivement l'histoire.

Pour les deux  ponts

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Nakei1024

Re : Last Exile
« Réponse #12 le: 14 avril 2014, 19:14:53 »
En me baladant dans le rayon animation japonaise d'une grande enseigne l'autre jour, j'ai vu un coffret intégral de la série, pour une vingtaine d'euros. L'anime vaut le coup ou pas?

En général, j'ai tendance à apprécier les histoires d'avions, et l'animation japonaise m'a rarement déçue de ce point de vue, avec les Miyazaki (Porco Rosso, Le vent se lève...), The Sky Crawler ou même La tour au delà des nuages...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Last Exile
« Réponse #13 le: 14 avril 2014, 19:15:32 »
Mon Dieu oui. La sequel est médiocre mais l'anime original est excellent.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Last Exile
« Réponse #14 le: 14 avril 2014, 19:40:47 »
"Médiocre", tu y vas un peu fort je trouve. Elle n'est pas si mal que ça quand même, d'ailleurs je viens de voir que je lui ai mis 5 étoiles, comme à la première. :P