Auteur Sujet: Que vais-je regarder ?  (Lu 3742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azalea

Que vais-je regarder ?
« le: 13 novembre 2011, 14:26:06 »
Bonjour !
Voila ça m'arrive rarement puisque d'habitude je croule sous un flot de mangas/animes tant et si bien que je n'ai jamais le temps de voir tout ce que je rpévois, Mais aujourd'hui je ne sais pas quoi regarder  :'(

Du coup je me demandais si vous n'auriez pas des propositions à me faire, quelque chose à me faire découvrir ou à me recommander.

Mes critères ne sont pas bien restrictifs.En effet je vous explique la situation : étant donné que je vais très bientôt pouvoir me lancer dans le fameux Skyrim, je cherche un manga/anime court (format 13 épisodes pour les animes) car je ne veux pas arrêter en plein milieux.

Je cherche donc quelque chose de court, qui passe bien et qui se laisse regarder sans prise de tête (je sors tout juste de la première saison de K-on  =D )

J'attends vos propositions avec impatience , Anime autant que Manga !

yo911

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #1 le: 13 novembre 2011, 14:30:22 »
Heu ...
Sacred seven je te lance sur ça mais je suis pas sur que aimera essai de donner un peu plus de détail sur ce que tu veut regarder parce que sa me donne pas vraiment d'idées.
si non en 12 episodes t'a world destruction et trigun

Yuki Usagi

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #2 le: 13 novembre 2011, 14:32:14 »
J'ai récemment regardé Yozakura Quartet, en 13 épisodes, un mélange d'action et de tranche de vie plutôt réussi et très agréable à regarder, ça pourrait peut-être te convenir :)

Azalea

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #3 le: 13 novembre 2011, 14:41:36 »
Je prends note de vos propositions :)
Yozakura Quartet à l'air sympa.Après y a-t-il un "classique" que vous me recommanderiez dans ce format ?

J'ai beaucoup entendu parler de Working ! par exemple, qui me tente bien et à l'air d'être dans le format qui me correspond.

Femto / Project D

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #4 le: 13 novembre 2011, 14:43:58 »
Je n'ai pas vu Working !, mais j'en ai entendu du bien. Pour les classiques, je te conseille de jeter un œil à ce topic qui te permettrait d'avoir un aperçu de quelques incontournables, pour commencer.

Azalea

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #5 le: 13 novembre 2011, 14:59:10 »
Ok merci pour la liste  :)

Jevanni

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #6 le: 13 novembre 2011, 15:05:17 »
Une nouvelle fois, modifiez le nom de vos topic, là on a l'impression que tu as donné le moins d'indices possibles pour que quelqu'un puisse s'identifier à ton thread. Puis bon le topic linké par Femto correspond exactement aux personnes comme toi, cherches un peu plus dans les sujets préexistants la prochaine fois.

Azalea

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #7 le: 13 novembre 2011, 15:38:54 »
Désolé pour ton topic, j'avoue ne pas l'avoir regardé.
Je voulais des propositions sur le vif, données du tac-o-tac pour avoir une autre alternative qu'écumer la base de données d'AK et d'avoir une idée limitée au synopsis.

Et puis bon, bien que ton topic soit bien utile je ne suis pas "nouveau en animation".Enfin ce n'est pas grave.

Par contre le titre du thread je vois pas le soucis là ^^
"le moins d'indices possibles pour que quelqu'un puisse s'identifier à ton thread" c'est quand meme relativement explicite non ? on comprend quand même qu'il s'agit d'un forumeur qui sait pas quoi regarder  :P

Jevanni

Re : Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #8 le: 13 novembre 2011, 15:58:38 »
Par contre le titre du thread je vois pas le soucis là ^^
"le moins d'indices possibles pour que quelqu'un puisse s'identifier à ton thread" c'est quand meme relativement explicite non ? on comprend quand même qu'il s'agit d'un forumeur qui sait pas quoi regarder  :P
Oui comme les 15 * 33 = 495 autres personnes qui ont posté dans cette section.

Azalea

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #9 le: 13 novembre 2011, 18:04:51 »
A quoi peut-on s'attendre d'autre dans une section "Conseils/recherche d'animes et mangas" ?
Si il y a bien un endroit sur le forum où les posts sont presque tous les mêmes c'est bien celui-là.Donc je vois pas trop comment faire dans l'originalité niveau titre  :o

Femto / Project D

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #10 le: 13 novembre 2011, 18:10:56 »
Ce qu'il voulait certainement te dire, c'est que dans l'optique où tu n'as aucun critère spécifique au niveau de ta recherche (critère que tu devrais faire apparaitre dans le titre - exemple: "Cherche anime de baston"), il est préférable de regarder d'abord dans les topics de demande déjà existants, afin d'éviter aux membres d'avoir à recommander à chaque fois les mêmes œuvres. C'est juste une question de bon sens.
« Modifié: 13 novembre 2011, 18:14:39 par Femto / Project D »

Kyoshi

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #11 le: 13 novembre 2011, 18:17:18 »
Ah, je voyais ça différemment, moi. Il aurait simplement dû faire un titre du genre "cherche anime court sans prise de tête". Ca n'exclut pas le fait qu'il y a sûrement déjà eu des demandes similaires, mais il me semble que le problème était différent. Fin bref...

Tu peux taper du côté des adaptations de yon-koma, comme Working, Minami-ke, Lucky Star, Azumanga Daioh ou Nichijou (bien que les trois dernières font 24/26 épisodes). C'est léger et très sympathique.

Sinon, il y a quelques courts animes d'action à voir, comme Ga-Rei Zero et Canaan.
Tu peux sûrement te lancer dans Angel Beats! qui est un pot pourrit facile à regarder et assez immersif.

Après, soit c'est humoristique soit c'est un peu plus serious business. Je n'ai pas de titres courts, actifs et sans prise de tête qui vaille le coup sous la main pour le moment.

Kanapeach

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #12 le: 13 novembre 2011, 18:26:32 »
Moi j'aurai bien proposé Sengoku Basara dont les 2 saisons, bien distinctes l'une de l'autre, font 12 épisodes. Dans un style plus recherché mais qui se laisse facilement regarder t'as Black Lagoon, lui aussi deux saisons de 12-13 épisodes. Peut être aussi les Afro Samuraï, ou, histoire de faire ma pub, The Big O (13 épisodes X 2) =D

Bon je n'ai aucune idée si oui ou non j'ai tapé dans ce que tu cherches mais c'est déjà une avancée.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #13 le: 13 novembre 2011, 18:28:45 »
Les deux en fait, car je suis déjà sûr qu'on a fait 98% des demandes possibles si on mixe tous les topics. Mais aussi sur le titre, rien de plus simple pourtant.

Citer
Je cherche donc quelque chose de court, qui passe bien et qui se laisse regarder sans prise de tête (je sors tout juste de la première saison de K-on  happy! )
Recherche animés courts sans prise de tête

Comment dit Femto, c'est une question de bon sens. [Magneto on] AK est assez aimable pour vouloir aider les gens à trouver des séries qui leur conviennent spécifiquement (et je vous garanti que ce n'est pas le cas de tous), mais on est pas payé pour cela non plus, alors il est bon aussi de faire valoir un certain esprit qui permet que notre "travail" soit le plus utile possible, càd entre autre que ceux qui ont les mêmes désirs de recherche que toi puissent trouver ton thread le plus simplement possible.[magneto off]

Ne le prends pas pour toi Azalea, mais c'est du rabâchage que l'on fait chaque mois depuis des années maintenant.

Kyoshi

Re : Que vais-je regarder ?
« Réponse #14 le: 13 novembre 2011, 18:37:12 »
Je plussoie Kanapeach sur Black Lagoon et Sengoku Basara. Deux titres qui m'avaient complètement échappé pour une raison inconnue.