Auteur Sujet: Burning Hell  (Lu 5708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Burning Hell
« le: 17 décembre 2011, 22:32:45 »
Burning Hell


Informations générales:

- Crée par Yang Kyung-Il et Youn In-Wan (auteurs du Nouvel Angyo Honshi)
- Genre: manwha, seinen
- Statut: terminé (One shot de 4 chapitres)
- Lien vers la BDD: Burning Hell


Synopsis:

Juu, samouraï japonais, est déporté sur l'île oubliée de Kyokudo, située entre le Japon et la Corée, pour avoir tué et mangé près de 1000 samouraïs. Ce bout de terre, réputé pour renfermer les plus grands criminels de ces deux pays, semble pourtant inhabité à son arrivée. Après avoir erré à travers une bonne partie de son nouvel habitat, Juu finit par rencontrer un autre résidant, Han, connu pour sa conception assez particulière de la médecine.


Avis personnel:

Déjà bien développé dans ma critique correspondante, Burning Hell est une oeuvre bénéficiant d'un design et d'une ambiance très appréciable cependant lourdés par une histoire qui part un peu en live alors qu'elle profitait d'un point de départ assez intéressant. Court et intense, il reste à lire sans en attendre trop.

Quelques pages:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 décembre 2011, 04:01:24 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Burning Hell
« Réponse #1 le: 17 décembre 2011, 22:37:28 »
Tu vois que c'est mieux quand il y a rien dans les bulles. Maintenant on va pouvoir troller et flooder dessus  =D

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Burning Hell
« Réponse #2 le: 18 décembre 2011, 00:07:18 »
Ouais c'est déjà mieux, en plus j'ai choisi des pages sympathiques dans leur contenu...
Pour pouvoir troller et flooder, faudrait déjà que tu finisses sa lecture non?  :angry:
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Re : Burning Hell
« Réponse #3 le: 18 décembre 2011, 03:41:25 »
faudrait déjà que tu finisses sa lecture non?  :angry:
Chacun avance à son propre rythme, même élémentairement larvaire  :D

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Burning Hell
« Réponse #4 le: 18 décembre 2011, 06:36:47 »
Au début j'ai pensé à une oeuvre qui devait sans doute péter plus haut que ses fesses. Au bout du compte je n'ai pas été déçue et j'aimerais en voir d'avantage. C'est vrai que Burning Hell ne ressemble ni de près ni de loin à rien de ce que j'ai pu lire avant et c'est tant mieux car ça prend réellement aux tripes avec un rythme assez effréné.

Le style est quand même bourrin et fait dans l'apologie de la violence. C'est quelque chose qui n'a aucune logique spécifique mais qui m'a quand même fait accrocher. Le design ne me plaisait pas tant au début, au fur et à mesure je trouve qu'il retranscrit parfaitement l'ambiance de BH. Sombre, chaotique, barbare.

Bref au bout de 4 chapitre on en sait pas plus qu'au début hein, à part le passage du capitaine au pouvoir du rugissement, pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est ce que Kanabis à relever à raison dans sa critique, un fil conducteur absent ou peut-être transparent. J'ai quand même beaucoup apprécié le duo Juu - Han qui même s'il ressemble de beaucoup à ce qu'on a déjà vu auparavant redéfinit la vison même de l'adversité délirante et paradoxale. Pour bien digérer tout ça, une très sensible dose d'humour adéquate ainsi qu'une folle envie de connaitre le passé des deux protagonistes.

Euh, Kanabis, la fin du chapitre 4 annonce "à suivre dans la prochaine phase", j'aime donc à penser que le volume ne se limite pas à ces 4 chapitres sans queues ni têtes. 

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Burning Hell
« Réponse #5 le: 18 décembre 2011, 10:16:33 »
Elle pète bien la photo en couleur. C'est un bout de la couverture? Sinon en regardant les pages que tu as mise a disposition, j'ai été emballé par le style et le design de celle-ci même si il y'a toujours mieux ailleurs et puis surtout j'aime quant ca découpe comme ça. Xd. Je le lirai volontiers en cette belle matinée.
★★★★★

Kanapeach

Re : Burning Hell
« Réponse #6 le: 18 décembre 2011, 13:15:38 »
Et bien content que sa lecture t'ait plu SJE et que les images t'aient donné envie dregas!

Je te rejoins sur absolument tout ce que tu en dis, style bourrin mais travaillé, scénario sans fond et qui ne demande qu'à évoluer, rythme soutenu. Il y a du très bon mais je suppose que tu conçois maintenant un peu mieux ce qui m'a fait noter si bas ce one shot? C'est incroyable la façon dont ils ont réussi à nous créer du gros n'importe quoi en seulement 2 chapitres :o

Quoiqu'il en soit, comme tu le dis, la dernière page laisse sous-entendre une suite, mais depuis 2008 je me dis que c'était peut être pour se donner un style cette phrase =D
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Re : Burning Hell
« Réponse #7 le: 18 décembre 2011, 13:22:59 »
je me dis que c'était peut être pour se donner un style cette phrase =D
Mais mayrde, c'est quoi cette escroquerie  :D

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Burning Hell
« Réponse #8 le: 19 décembre 2011, 18:25:01 »
Manwa sympa mais c'est comme de commencer un truc puis d'être freiné et stoppé sec au moment où ça allait devenir vraiment intéressant. On voit de belles perspectives possible quant a la suite de cette aventure..

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 décembre 2011, 01:55:34 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Re : Re : Burning Hell
« Réponse #9 le: 02 janvier 2012, 18:02:45 »
Mais mayrde, c'est quoi cette escroquerie 

Le capitalisme à tous les coups. Donner envie d'acheter son prochain produit tout en ne sachant pas si ce même produit va sortir, je dis bravo :ph34r:

Sinon Dregas tu viens confirmer l'avis de tout le monde (2 personnes), la fin est pourrave et le scénario mal développé :D
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Burning Hell
« Réponse #10 le: 02 janvier 2012, 18:13:08 »
Bah en gros si je pige bien, t'as eu un coup de coeur sur le style et le concept absolument ovni et non moins fumant du truc quoi?  :D Le reste... bah en fait y'a plus rien --'. On peut continuer à en parler encore et encore en tournant en rond sur les arguments mais la prochaine fois (je t'en supplie Kana) propose moi un truc plus ... aboutis. Bien que ça ait été une bonne découverte

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Burning Hell
« Réponse #11 le: 02 janvier 2012, 18:16:19 »
Ouais en gros c'est ça, l'esthétique m'a bien emballé et puis c'est vite lu quoi...mais je te concède qu'on est loin d'autres OS bien plus intéressants.

Un conseil manga... Tu connais Berserk? Erf pas la bonne personne :angry:
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Burning Hell
« Réponse #12 le: 02 janvier 2012, 18:37:26 »
Erf pas la bonne personne!  :P Berserk? J'en ai vaguement entendu parlé =D

--
"Gooooooooooon"