Auteur Sujet: Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.  (Lu 10349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Bon, ma wishlist est bien remplie, mais après l'avoir relue une bonne dizaine de fois, rien ne me tente dedans dans l'immédiat. Et j'ai la flemme de me remettre à l'un de mes VN sur le feu pour le moment. J'en viens donc à ma question, qui va vous étonner, voire même vous surprendre:

Auriez-vous un anime à me conseiller?

Pour le moment, je cherche un truc avec de la baston bien classe, et de préférence assez sérieux (mais pas trop dépressif, j'arrive pas à attaquer Gunslinger Girl), avec une bonne ost. (Et que je n'ai pas vu, de préférence).
Vous n'avez pas ça en stock mais vous estimez que ma culture animesque est gravement handicapée par le non-visionnage de ce que vous considérez comme un indispensable (pas encore dans ma wishlist, du coup)? N'hésitez pas, ça m'intéresse aussi.

Mon animetheque (http://www.anime-kun.net/mak/Zankaze-16996.html?page=animetheque) est à jour, donc juste une chose: avant de faire une suggestion, vérifiez quand même que je n'ai pas vu le machin en question. Les faux espoirs, c'est toujours des coups durs.
Sur ce, à votre bon cœur, messieurs-dames...
« Modifié: 28 décembre 2011, 22:46:16 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #1 le: 28 décembre 2011, 20:27:32 »
Dennou Coil est toujours qu'en whishlist et t'oses demander ?

Tu cherches les problèmes, toi =<...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #2 le: 28 décembre 2011, 20:28:52 »
Akagi
Les douzes royaumes
Higurashi no Naku Koro ni Kai
Planetes



Ce sont des titres que je te conseil. Si j'étais toi, j'irais voir Akagi qui est sublime

Zankaze

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #3 le: 28 décembre 2011, 20:32:00 »
Citer
Dennou Coil est toujours qu'en whishlist et t'oses demander ?

Tu cherches les problèmes, toi =<...

Je sais, mais j'ai pas envie de m'y attaquer pour le moment. Par contre, tu n'aurais rien dans le rayon de ma demande?

@shadow: merci, je vais voir ça. Par contre, même question qu'à Red: pour ma demande, tu aurais un truc en stock?


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #4 le: 28 décembre 2011, 20:44:15 »
Tetsuwan Birdy, c'est pas toujours très sérieux, mais ça bouge pas mal. Y'a Air Master aussi, qui est un peu un Ben-tô avant l'heure (mais du coup, c'est encore moins sérieux malgré le premier degré affiché). Reste qu'en terme de baston brutale, c'est assez génial.
Tu peux aussi sortir les très bons Xam'd et Noein de ta liste de séries abandonnées.

Sinon, tu peux toujours regarder Futari wa Pretty cure, y'a au moins une baston par épisode. x]
« Modifié: 28 décembre 2011, 20:49:30 par Red Slaughterer »

Zankaze

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #5 le: 28 décembre 2011, 20:47:02 »
Pour le coup, ça, ça me va. Merci, Red, je vais voir Tetsuwan!
(Mais je reste toujours ouvert aux suggestions, hein...)


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #6 le: 28 décembre 2011, 21:17:44 »
De la baston? Avec du sérieux et de la classe? Je vois que tu n'as pas vu The Voice of a distant Star. A côté de la romance, très réussie, tu as de très belles scènes d'action. En plus c'est court, donc vas-y.

Je me souviens de Soko no Strain, que j'ai vu il y a maintenant bien longtemps, et qui a lépoque m'avait plus. Mais c'est du mécha, à toi de choisir. Dans la même catégorie, parait que Star Driver bouge bien.

Boogiepop Phantom est aussi très bon, avec de belles scènes de charcutage (à toi de voir si tu considères ça comme classe ou non...). Puis on va ajouter Fantastic Children, mais les combats ne courent pas les rues, sois prévenus.

Enfin, si je ne devais en citer qu'un seul : Allison to Lillia. Si t'aimes l'aventure, avec de l'action, des petits complots politiques et de l'émotion, fonce. Pour ma part, j'ai adoré (et de toute façon, tout le monde sait que j'ai très bon goût, donc obéis :ph34r:). Puis y a Mushi-Uta, que t'as pas en playlist mais je m'en fous 8).
« Modifié: 28 décembre 2011, 21:23:48 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

RadicalEd

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #7 le: 28 décembre 2011, 21:20:37 »
En rapide, tu devrais au moins avoir en wishlist :P : Patlabor 1 et 2, Jin Roh...

Zankaze

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #8 le: 28 décembre 2011, 21:28:20 »
Aha, ça vient en pagaille! Merci à toutes et à tous, c'est largement bon pour le moment. Je vais tenter Tetsuwan, puis sûrement Star Driver que j'avais déjà remarqué. le reste, je me le garde en réserve en cas de nouvelle fringale. Merci encore!


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #9 le: 28 décembre 2011, 21:37:22 »
Oublie Star Driver, c'est une perte de temps. Sérieusement.
Cette série est composé d'une bon gros quarts de baston anti-climatiques qui ne durent de toute façon que très rarement plus de deux minutes. Le reste, ça oscille entre l'ennuie profond et le gâchis. Ou alors tu peux passer directement à Utena, ça ira plus vite.

Boogiepop Phantom, c'est kewl, mais c'est plus un successeur de Lain qu'autre chose. L'importance de violence graphique dans cet anime est même très largement surestimée (je soupçonne même que Rydiss se plante de série pour le coup, Boogiepop Phantom, c'est assez calme comme série).

J'avais pas pensé à Mushi-Uta, mais c'est effectivement une bonne série, si on passe à côté du fait que la suite dont on avait entendu parlé y'a un moment ne viendra jamais. C'est pas très joyeux par contre.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #10 le: 28 décembre 2011, 21:45:42 »
Après revisionnage de quelques extraits, Messire Red a en effet raison, je me suis un peu planté... Mais ça reste une bonne série à voir, donc je laisse 8).
J'avais pas pensé à Mushi-Uta, mais c'est effectivement une bonne série, si on passe à côté du fait que la suite dont on avait entendu parlé y'a un moment ne viendra jamais. C'est pas très joyeux par contre.
Il demandait un truc sérieux, après tout. Par contre je savais pas qu'une seconde saison avait été programmée fut un temps... Pour ma part je trouvais que la fin se suffisait à elle même...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #11 le: 28 décembre 2011, 22:14:44 »
Je vois aussi du Guin Saga, Kurenai, Michiko To Hatchin, Sokyu No fafner, Ikkitousen et du Casshern Sins en abandonnes, sors les de cette liste.

Et put*** Fantastic Children tant peu mis en avant.

Il y a encore d'autres animes de ta collection qui méritent d’être vus, je m'en tiens donc a ces propositions.

Puis Mushi-Uta, c'est nul :wacko:  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #12 le: 28 décembre 2011, 22:20:01 »
Guin Saga, j'avais oublié, c'est superbe.


Citer
Puis Mushi-Uta, c'est nul

On est bien d'accord

Faustt

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #13 le: 28 décembre 2011, 22:23:24 »
Voilà et lorsque t'aura fini de regarder ton machin tout pourri avec des bastons là, t'ira mater Akira vite fait.

Zankaze

Re : Faites votre B.A. de la journée, sortez un Zankaze de l'indécision.
« Réponse #14 le: 28 décembre 2011, 22:24:58 »
Oui chef.
Et le pire, c'est que tu te débrouille en prédiction, parce que c'était prévu, en plus.


"Set your Heart Ablaze."