Auteur Sujet: Kill Me Baby  (Lu 5007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Kill Me Baby
« le: 07 janvier 2012, 15:32:56 »


La fiche sur AK

Type: série animé, issue du kon-yoma éponyme
Genre: école - tranche de vie - humour - small design

Synopsis
(en cours de validation):

« Sonya-chan est une inflexible et redoutable tueuse à gages.   Son quotidien d'écolière est constamment perturbé par Yasuna Oribe, une camarade de classe qui cherche à être son amie malgré les violences que Sonya lui fait subir à chaque fois que Yasuna surprend Sonya en la saluant par surprise.  Un jour, les deux écolières rencontrent Agiri Goshiki, une écolière ninja qui accepte d'enseigner à Yasuna les rudiments de l'art ninja afin de lui permettre de se défendre contre la cruelle mais attachante Sonya. »

On retrouve un chara-design et une ambiance très proche d'autres kon-yomi comme Lucky star ou K-On! (avec une pointe de Hare-Guu dans le chara-design de Yasuna).  Mais là il y a aussi une touche d'absurde très agréable je trouve.

Le premier épisode m'a énormément plu: j'ai ri très franchement à plusieurs reprises.  Et le coté sado-maso du tandem est absolument charmant.

Bref c'est mon animé à suivre de la saison.
« Modifié: 07 janvier 2012, 15:50:44 par azorni »

Red Slaughterer

Re : Kill Me Baby
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012, 15:50:38 »
Citer
kon-yomi

Psssst ! C'est Yonkoma, comme quatre case.

Le problème avec cette série, c'est que c'est comme Nichijou : en 20minutes, ça passe pas. c'est trop fragmentaire pour vraiment coller dans ce format, l'intérêt du genre étant basé sur la chute. Ca marche dans Gintama avec des intrigues qui vont se construire d'une moitié d'épisode à des doubles épisodes (voire même plus). Mais là, c'est clairement moins percutant, et ça d'autant plus frappé ici que j'avais déjà lu le manga (ils ont d'ailleurs supprimé le gag de la tache de sang du premier chapitre D=).

Le pire, c'est qu'au final, c'est plutôt bien réalisé et même assez joli par moment (l'animation de l'opening est grandiose). Bref, c'est juste pas du tout adapté au format. C'est d'ailleurs assez étonnant de le voir arriver après le relatif flop de Nichijou (ce serait même un gros splat quand on voit le passif de KyoAni, mais e nous égarons pas x]).

Par contre, l'ending est hypnotique.
http://www.youtube.com/watch?v=n88HQdXEDkM&feature=player_embedded
« Modifié: 07 janvier 2012, 16:05:10 par Red Slaughterer »

Kyoshi

Re : Kill Me Baby
« Réponse #2 le: 07 janvier 2012, 15:52:41 »
Citer
Le problème avec cette série, c'est que c'est comme Nichijou : en 20minutes, ça passe pas. c'est trop fragmentaire pour vraiment coller dans ce forum, l'intérêt du genre étant basé sur la chute.

Ben de mon côté, comme Nichijou est très bien passé, je vais me faire le plaisir d'y jeter un oeil :D.

azorni

Re : Re : Kill Me Baby
« Réponse #3 le: 07 janvier 2012, 15:57:30 »
Psssst ! C'est Yonkoma, comme quatre case.

Le problème avec cette série, c'est que c'est comme Nichijou : en 20minutes, ça passe pas. c'est trop fragmentaire pour vraiment coller dans ce forum(format?), l'intérêt du genre étant basé sur la chute.

Ben pour la TV c'est sûr c'est pas idéal.  Mais pour les autres supports (je suppose qu'il y en a), ce n'est pas un problême.  On n'est pas obligé de regarder chaque épisode d'une traite.
« Modifié: 07 janvier 2012, 15:59:45 par azorni »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kill Me Baby
« Réponse #4 le: 07 janvier 2012, 16:06:53 »
Ben vous savez, entre le format 20 minutes et le format 3 Minutes, j'ai quand même préféré brièvement le format 3 Minutes de Recorder to Randoseru.
Sinon, je continuerai de regarder Kill me Baby même si j'en attends moins que Nichijou.
Mais à cette allure, je vais pouvoir espérer une adaptation de Yandere Kanojo. *___*

Red Slaughterer

Re : Kill Me Baby
« Réponse #5 le: 07 janvier 2012, 16:15:46 »
Citer
On n'est pas obligé de regarder chaque épisode d'une traite.

x]...

Oui, c'est pareil.
Des épisodes plus courts auraient été plus efficaces, c'est là où je voulais en venir. Les formats de cinq ou dix minutes, ça existe et c'est certainement plus adapté à Kill Me Baby qu'à Neoranga.

Citer
Mais à cette allure, je vais pouvoir espérer une adaptation de Yandere Kanojo. *___*

Je serais-toi, je me ferais pas trop d'idées là-dessus.
Les adaptations de Yonkoma ne sont plus aussi rentables qu'elles ne l'étaient à un moment. Même KyoAni propose quelque chose d'assez différent pour sa prochaine production.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kill Me Baby
« Réponse #6 le: 07 janvier 2012, 16:24:01 »
Mais t'arrête un peu de me briser mes rêves ?!
Par contre, sérieusement, Arakawa s'est pas vendu des masses ? Nichijou non plus ? :/
Et Sunred ? :(

Red Slaughterer

Re : Re : Kill Me Baby
« Réponse #7 le: 07 janvier 2012, 16:33:05 »
Mais t'arrête un peu de me briser mes rêves ?!
Par contre, sérieusement, Arakawa s'est pas vendu des masses ? Nichijou non plus ? :/
Et Sunred ? :(

Arakawa, c'est encore plus la débâcle que Nichijou, même.
Nichijou, c'est à peine au dessus de 3000 ventes, Arakawa c'est aux alentours de 2500.

Sunred, je suis pas allé vérifié, mais ça doit pas être excellent. Et de tête, ce sont bien des épisodes plus courts. x]
Par contre, Working marche plutôt bien.

Tout ça a été remplacé par des trucs du type d'Oreimo et Haganai.

Rouchka

Re : Kill Me Baby
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012, 17:29:31 »
J'ai regardé le premier épisode pour me faire un avis.

Les dessins sont originaux, j'ai rie un peu à certains moments. Mais la conclusion c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu 25minutes de ma vie.
Ce n'est pas mon genre, pourtant j'ai aimé Working mais là je ne vois pas l'intérêt de regarder ça chaque semaine  :huh:
Il en faut pour tout les gouts !

Emy

Re : Kill Me Baby
« Réponse #9 le: 07 janvier 2012, 17:59:20 »
Le design m'a plus fait penser à Lucky Star perso. C'est vite fait rigolol, le format ne me pose pas de problème, mais j'espère vraiment qu'on ne va pas tourner en rond et qu'il va y avoir le renouvellement nécessaire, faute de quoi ça pourrait bien devenir très lourd.

kano

Re : Kill Me Baby
« Réponse #10 le: 08 janvier 2012, 01:53:22 »
Le foutu design de Sonya... J'arrive pas à le séparer dans ma tête de celui de bidule dans Dance in the Vampire Bund. Foutues couettes blondes avec des noeuds noirs... ^^¿

Sinon, c'est brièvement marrant, mais ça manque quand même de vrais bons gags. C'est mou.
Cliquez pour afficher/cacher
Le reste, c'était un peu du remaché, et ça, avec les gags, c'est moyen.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill Me Baby
« Réponse #11 le: 03 février 2012, 18:38:19 »
C'est pas mauvais finalement et c'est encore du J.C Staff... Suis-je fichu  :(
Bon, je n'ai visionné qu'un épisode pour l'instant et le côté mini sketch passe plutôt bien. Il permet de renouveler une bonne partie des gags et garde ainsi une certaine fraicheur.
J'ai beaucoup ri autour de l’anecdote sur l'apprentissage des techniques Ninja.

Je ne cautionne pas le lavage mental, à la fois idiot et sympathique, crée par son générique de fin (que je marmonne en ce moment même) et sa chorégraphie. C'est chantmé ce genre de débilité, ça vous pourrit de plaisir la cervelle... et pas seulement.

SUUUUUUUUUUUUUUUKI YOOOOOOOOOOOO ANAAAAAAAAATA GAAAAAAAAA... KOOOOOOOOOORO SHIIIIITAAAAAIII HOOOODOOO

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=03K3I7UolhI&feature=related[/youtube]

C'est amusant mais...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

azorni

Re : Kill Me Baby
« Réponse #12 le: 04 février 2012, 12:53:48 »

Perso je suis un peu déçu par la série mais je continue à regarder par petites doses.

Mais c'est vrai qu'à mon avis à l'avenir cette série restera connue surtout pour son générique de fin.