Auteur Sujet: Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)  (Lu 8887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« le: 11 janvier 2012, 03:51:29 »
Bodacious Space Pirate

Fiche AK

Studio d'animation: Satelight
Réalisation: Satô Tatsuo
Chara-design animation: Takeuchi Hiroshi, Yasuda Akira
Musique: Agematsu Noriyasu, Elements Garden, Fujima Hitoshi, Fujita Junpei
Nombre d'épisodes: 26
Genres : Aventure / Science-fiction

Synopsis (Kaze) : Dans une lointaine galaxie, Marika, une jeune et jolie lycéenne, découvre que son père récemment décédé était le capitaine du Bentenmaru, un légendaire vaisseau spatial pirate. Quand elle apprend qu'elle est la seule à pouvoir lui succéder et que l'on attend d'elle qu'elle prenne la relève, une aventure de toute une vie s'offre à elle, excitante et remplie de danger. Mais une jeune fille peut elle commander seule une bande de pirates et faire face aux dangers que recèle l'espace ?



Cette série est disponible en simulcast chez KZplay (Premier episode gratuit Ici)
« Modifié: 11 janvier 2012, 04:09:38 par RadicalEd »

Rouchka

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #1 le: 11 janvier 2012, 03:57:18 »
Sauf pour le premier épisode, le simulcast est loin d'être gratuit chez KzPlay  =D

J'ai apprécié ce premier épisode. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, et je pense suivre cette série cette saison. Il faut voir si ça s'équilibre un peu entre homme / femme, parce que si il y a que des minettes ça va me souler. Mais l’héroïne est kawaii, contrairement à d'autres personnages (la brune) qui vont vite me taper sur les nerfs.
J'aime la 3D de cette série pour l'instant, les vaisseaux rendent bien tout comme les environnement. Qui vivra verra !

Yuki Usagi

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #2 le: 11 janvier 2012, 08:19:44 »
Moretsu Pirates est une série qui ne me tentait pas particulièrement, mais m'intriguait beaucoup. J'ai donc jeté un oeil au premier épisode. Conclusion : c'est du bon. Le scénario ne semble pas casser trois pattes à un canard, mais peu importe, ça fleure bon l'aventure tout ça ! Et mis à part les génériques, la musique était très sympa aussi. C'est un peu tôt pour juger de la série, mais cet épisode avait tout ce qu'il faut pour faire un bon pilote, et c'est déjà bon signe :)

RadicalEd

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #3 le: 11 janvier 2012, 09:49:34 »
J'ai trouvé le premier épisode assez bien foutu: une introduction efficace sans être révolutionnaire. La série laisse présager une aventure divertissante même si on n'a encore rien vu pour l'instant. Il faut espérer qu'elle ne tombe pas dans des travers de comédie bas de gamme avec du fanservice pour faire du remplissage.

Soren

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #4 le: 11 janvier 2012, 17:29:21 »
Le premier épisode m'a agréablement surpris parce que je pensais que ce serait un énième animé fanserv' mais ça part plus sur de l'aventure, de la vraie. Mine de rien le premier épisode pose pas mal d'éléments, y a moyen que ce soit fun quand l'histoire démarrera vraiment. Et l'héroïne m'est sympathique.

Le_Misanthrope

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #5 le: 12 janvier 2012, 13:36:12 »
Après visionnage du pilote, je trouve que ça démarre plutôt bien. Même si c'est loin d'ètre original et que ça bouffe à tout les rateliers. J'ai l'impression qu'on a choisi plein d'ingrédients et mélangé le tout en espérant que ça reste mangeable. Affaire à suivre, ça peut se révéler intéressant.
« Modifié: 12 janvier 2012, 13:40:20 par Le_Misanthrope »

Einzbern

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #6 le: 12 janvier 2012, 18:11:18 »
Dans le genre pure bouillie infâme je vois vraiment pas ce que tu veux dire par là en ce qui concerne Bodacious Space Pirates.

Moi j'ai bien aimé ce premier épisode, c'est coloré et ça ne traine pas trop en longueur. L'héroïne est cool et justement je trouve que s'ils s'en tiennent aux pirates de l'espace et qu'ils font une bonne petite aventure ça va me plaire.

Le contexte scolaire me dérange un petit peu et des fois j'ai du mal à suivre si c'est une comédie ou une parodie (genre l'annonce du capitaine c'est un peu euh... wtf?).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #7 le: 16 janvier 2012, 11:23:56 »
http://www.youtube.com/watch?v=Dsijt_DDNSM

Episode 2 et full OP déjà disponible puisqu'issu du concert.
On sait ce qui nous attends début mars.
De mon côté, rien à redire, je reste fan, faut dire que si j'apprécie un OP, y a de bonnes chances que j'apprécie la série ... :D

Le_Misanthrope

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #8 le: 16 janvier 2012, 20:39:12 »
Episode 2:

Les craintes que j'avais après le premier épisode se sont un peu dissipés. S'il s'en tiennent à la piraterie cela devrait ètre sympathique.

kano

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #9 le: 16 janvier 2012, 21:37:15 »
Ma crainte, perso, c'est que la piraterie ne reste qu'un but, ou quelque chose dans la sorte, à atteindre ou à éviter, ou encore pire, à changer sans même y mettre un pied.
En gros, que l'anime se centre sur le processus de réactions aux révélations du premier épisode, genre 10 épisodes pour finalement, après tout ça, arriver au vaisseau, au lieu d'intégrer cette gamine vraiment à la piraterie et la faire réagir à cela, ou même tout simplement se contenter de l'aventure.
Je sais pas si ce que j'écris et compréhensible :D

Le_Misanthrope

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #10 le: 16 janvier 2012, 22:08:08 »
Non c'est clair.  =D Tu crains que l'anime se concentre exclusivement sur l'apprentissage de la piraterie, pendant toute la série, plutôt que de partir à l'aventure après quelques cours de piraterie seulement.

kano

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #11 le: 16 janvier 2012, 22:27:23 »
Ouais, plus ou moins.
Sur la base de ta phrase, je crains que l'anime se concentre sur plein de conneries et d'aventures ridicules sans entrer dans le monde de la piraterie en soi, plutôt que de partir à l'aventure directement, sans cours ni conneries, avec un éventuel choc social entre la gamine élevée normalement et les pirates.

Baron

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #12 le: 16 janvier 2012, 23:03:09 »
Va falloir que je jette un oeil, étant donné que les pirates est un sujet rarement abordé ça donne directement envie.

De plus j'ai cru reconnaitre deux personnages qui sont déjà utilisés dans deux autres animés. =)
« Modifié: 16 janvier 2012, 23:20:07 par Afloplouf »

RadicalEd

Re : Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #13 le: 17 janvier 2012, 00:19:40 »
Citation de: kano
Ouais, plus ou moins.
Sur la base de ta phrase, je crains que l'anime se concentre sur plein de conneries et d'aventures ridicules sans entrer dans le monde de la piraterie en soi, plutôt que de partir à l'aventure directement, sans cours ni conneries, avec un éventuel choc social entre la gamine élevée normalement et les pirates.
Je n'en sais pas plus que toi mais je ne m'inquiète pas trop pour l'instant:
Cliquez pour afficher/cacher

azorni

Re : Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« Réponse #14 le: 17 janvier 2012, 09:25:47 »
Juste un petit message pour dire que j'ai maté le premier épisode et qu'il m'a tout à fait convaincu.  Je craignais une sorte de one-piece revisité au féminin mais ça va, ça a l'air beaucoup moins idiot.

PS.  Vu épisode 3.  Atrocement bavard et ennuyeux.  Et puis je comprends rien à l'intrigue.  Je ne suis pas sûr de regarder la suite.
« Modifié: 23 janvier 2012, 10:15:09 par azorni »