Auteur Sujet: Rinne no Lagrange  (Lu 5444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Rinne no Lagrange
« le: 13 janvier 2012, 01:18:02 »

Ça fait un bail que j'avais pas fait un topic pour une série, soit, ce sera pour du robot.

Citer
Plot : Madoka Kyouno est une fille avec trop plein d'énergie et trop d'altruisme. Son destin va changer lorsqu'une fille mystérieuse débarque pour lui demander de piloter un robot géant face à des aliens qui viennent attaquer la Terre.

Le synopsis n'est pas top (j'ai l'impression d'avoir résumé ici une classe d'anime plutôt qu'un seul en particulier ...) mais le première épisode ne laisse dire que cela. Pour l'instant la chose est assez inégale, et ce dans plusieurs sens. Tout d'abord du point de vue de l'animation, j'ai trouvé certaines scènes totalement au rabais alors que d'autres sont vraiment irréprochables du point de vue technique. L'animation du combat est plutôt pas mal et de plus, en 2D. J'ai aussi trouvé un certain contraste dans la trame de cet épisode, certaines scènes semblent incongrues et tomber de nulle part (genre le panty shot au début ?) alors que d'autres moments sont plutôt pas mal. Bien que l'on soit dans un énième "je sais piloter un robot rien qu'avec mon intuition", j'apprécie bien la chose, contrairement à d'autres je supporte assez l'héroïne qui ne cherche pas à compenser son manque de puissance et de caractère avec le robot. Faut voir ce que ça propose par la suite mais pour l'instant ce n'est ni excellent, ni mauvais. Puis bon, comme nous tous, vous pouvez regarder cet épisode juste pour l'opening.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tyZ5t8vixsc&feature=related[/youtube]

Par contre je suis particulièrement allergique aux premières vues du mecha-design, on verra par la suite.
« Modifié: 13 janvier 2012, 01:20:12 par Jevanni »

Deluxe Fan

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012, 01:24:00 »
Le premier épisode n'a pas emballé. Cet espèce de mélange pas cohérent entre school life, mahô shôjo et gros robots ne me convainc pas. Les ennemis venus de l'espace m'ont l'air ridicules (un harem de bishôs ?) et les personnages dans l'ensemble m'ont l'air d'être à l'ouest.

Je ne suivrai pas.

Jevanni

Re : Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012, 01:29:57 »
Le premier épisode n'a pas emballé. Cet espèce de mélange pas cohérent entre school life, mahô shôjo et gros robots ne me convainc pas.
Celle là est juste un peu trop facile ! Pour les aliens, je confirme aussi, cependant je préfère ne pas m'arrêter sur un seul épisode au lieu de dropper trop rapidement.

Red Slaughterer

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012, 01:35:53 »
D'un point de vue technique, ça reste quand même de haute volée. Y'a bien le chara-design qui fait ce qu'il veut à certains moments, mais en dehors de ça, c'est plutôt flatteur.

Mais pour un premier épisode, c'est plutôt sympathique. Pour l'instant, le truc se résume par anime de robot sans aucun problème. Les vagues indices laissés par l'épisode ne présagent absolument rien qui sorte de l'ordinaire d'un amateur de robot géant moyen. Que ce soit les méchants robots alien qui vont attaquer la Terre un par un ou l'héroïne liée à sa machine par un pacte obscur, il n'y a pour l'instant vraiment rien de surprenant. Et à la limite, c'est pas une mauvaise chose, puisqu'il n'y a rien de vraiment mauvais non plus.

Maintenant, il faut attendre d'en savoir plus sur la blonde à forte poitrine la suite de l'histoire avant de faire des pronostiques. Parce que quelque part, ça rappelle un peu Star Driver tout ça.

Citer
genre le panty shot au début ?

C'était certainement la scène la plus intrusive de l'épisode et qui se justifie certainement pas la présence d'une quelconque marque à cet endroit (on la voit même dans l'opening, en fait). C'est clairement boiteux, mais si la série ne va pas plus loin que ça, ça reste du simple eye candy qui en vient pas vraiment empiéter sur le bon déroulement de l'intrigue.

Je dis en prévoyance de l'attaque de la ligue anti-ecchi. x]

Edit :
J'aime bien la manière dont tout le monde voit du magical girl partout depuis Madoka alors que ce sont des codes qu'on retrouve partout finalement, et encore plus des l'anirobo (et le tokusatsu).
« Modifié: 13 janvier 2012, 01:38:00 par Red Slaughterer »

Soren

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #4 le: 13 janvier 2012, 01:38:18 »
J'ai pensé un peu, de loin, à Gunbuster(surtout en voyant l'uniforme de Lan, en fait). Y a pire comme source d'inspiration. Par contre y a quoi comme éléments maho shojo? Ca m'a pas effleuré perso.

Le problème du premier épisode c'est sa première moitié assez mauvaise et blindée de facilités(j'ai facepalm devant le "oh quelqu'un se noie, heureusement je porte mon maillot de bain sous mon uniforme). Mais ça va mieux par la suite.
Le combat est sympa avec son robot jusque là en 3D qui passe en 2D, pied de nez des animateurs?
Le bon point pour l'instant c'est la direction artistique, mais si je ne suis pas vraiment fan du mecha design.

Faut voir la suite.

Rouchka

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #5 le: 13 janvier 2012, 01:49:54 »
Je ne vais pas juger de la série, mais ce premier épisode était vraiment ultra classique et surtout lourdingue...
Pour poser la situation il y a quand même des méthodes moins directes, il suffisait de lire le synopsis qui ne cache nullement son jeu. On sait de suite que tout va se passer sans raison apparente et avec zero finesse. Le tout est présenté de manière très lourde mais ça peut s'arranger par la suite.

Techniquement c'est de qualité, mais alors le fond j’attends franchement de voir parce que rien n'a su retenir mon intérêt. Sauf le côté mecha qui était pas mal, mais le coucou j'ai un don pour conduire un robot pour qui je suis l'élu c'est déjà vu, vu et revu.

RadicalEd

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #6 le: 13 janvier 2012, 02:21:36 »
Premier épisode ultra-classique et même si l'héroïne est plutôt sympathique ça ne rattrape pas vraiment l'ennui que j'ai éprouvé en le regardant. Niveau visuel, c'est plutôt réussi et le design du robot m'a plu. Comme c'est Xebec, il y aura des combats spatiaux qui risquent de valoir le détour...

Cependant, il y a beaucoup trop de fanservice à mon goût, non pas que le fanservice soit dérangeant en soi mais là, ça n'apporte rien et ça arrive de façon systématique (une nouvelle tenue = un plan sur les fesses). En général, ce n'est pas bon signe quand ça prend une telle importance dès le premier épisode, il faut espérer qu'ils aient fait ça pour accrocher le spectateur mais j'ai des doutes...
J'attendrai de voir un peu les retours dans ce topic avant d'éventuellement continuer cette série.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #7 le: 14 janvier 2012, 21:10:05 »
De l'ultra-classique post-Eva, mais comme on a pas eu depuis longtemps somme toute. Du moins, ça fait longtemps qu'on a pas eu du bon. Impossible de dire sur ce pilote ce que va devenir la série et c'est en soi un premier point positif. Le chara et la musique sont affreux, la 3D est bizarre mais avec de bons passages, le mécha sort plutôt de l'ordinaire (design de Nissan à ce que j'ai lu).

Ce pilote m'a fait beaucoup penser à Zegapain en fait, y'a plus moche comme référence. L'histoire de Shôtarô SUGA, pas tant un peintre que ça : il a écrit des épisodes sur Blood+, Eden of the East, Seirei no Moribito ou GitS:SAC. C'est la première fois qu'il joue le chef d'orchestre mais il a déjà bien roulé sa bosse.

Le réalisateur est Toshimasa SUZUKI qui est a été derrière Heroic Age. Or si j'ai suivi cette dernière jusqu'au bout c'est bien pour la qualité technique malgré cette histoire *bip*.

Xebec qui se décide à claquer ses sous amassés à faire de la daube pour revenir à ses premières amours de boîtes de conserve qui lâchent des tirs laser, je suis obligé de lui laisser sa chance.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #8 le: 16 janvier 2012, 11:32:07 »
Oui je double post et non c'est pas bien mais il faut bien parler de l'épisode 2. :P

On est déjà rassurée de voir Xebec se rappeler de ses fondamentaux : une blondasse à forte poitrine montée sur ressorts. :wacko: Enfin, si c'est le quota de chair nécessaire pour attirer l'otaku, ça me va, ça reste du domaine de l'accessoire. En revanche, le matériel à doujin (et là on peut avoir du classique et du yaoi/yuri) risque de faire quelques choses de ses 10 doigts autre que de l'Air Guitar donc ça risque de nous les effrayer. Blague à part, on s'inscrit toujours dans la plus pure tradition des Eva-like :
- Vocabulaire de cette nouvelle hyper-mythologie balancé comme une rafale de mitraillette pour bien embrouiller le spectateur.
- Des alliés que tu sens qu'il faut pas leur tourner le dos. Toujours se méfier des gens aux yeux fermés.
- Un pilote élu/au passé mystérieux.
Il manque plus que l'emo-kid.

J'ai l'air de basher comme ça mais bon sans ça fait du bien. C'est pas comme si on en faisait à l'orgie et la baston reste assez bonne. Le prochain promet d'ailleurs du mecha fight, reste à voir si ça sera bon. Le coup de "infiltrons nous dans la base secrète, quelqu'un a laissé la porte de derrière ouverte" est déjà beaucoup plus gênant, première vraie faute de goût.

Ce deuxième épisode clarifie un peu les camps en présence :
Cliquez pour afficher/cacher

On sera très loin de signer une chèque en blanc mais ça mérite de voir la baston du prochain épisode. Ensuite pour le scénario, il faudra leur laisser le temps de mettre ça en place. On évite déjà les dark emo, c'est pas mal. Il me parait évident qu'on va se payer de la tranche de vie scolaire ; il faudra voir si ça ne prend pas une trop grande place et si c'est fait adroitement.

Soren

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #9 le: 16 janvier 2012, 16:48:59 »
Niveau emo on a déjà Lan qui passe l'épisode à tirer la gueule en se demandant si elle doit piloter le robot.
Sinon ouais ça reste sympa bien que cousu de fil blanc(et la base où l'on rentre et sort comme dans un moulin sérieux :() et tant qu'il y a de la tôle froissée je suis preneur.

Jevanni

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #10 le: 16 janvier 2012, 23:36:46 »
J'ai l'impression de me retrouver face à un animé de robot qui n'arrive pas à assumer son faible héritage de Evangelion (super structure, robot en interface avec son pilote, organisation secrète). La cousine est vraiment reloue, réaction allergique totale ce coup-ci. J'ai eu exactement la même impression de contraste avec le premier épisode, genre le dialogue entre les deux ennemies au début ou entre le commandant et l'autre mec stupide au sourire m'ont paru fade à un point regrettable. Le personnage niai au gros boobs. Ça a beau être des codes déjà vus dans pas mal d'animé robot, ça sent le drop de mon coté.

Einzbern

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #11 le: 19 janvier 2012, 20:02:04 »
J'ai vu les deux premiers épisodes de Rinne no Lagrange, et il ne m'inspire pas grand chose à part l'héroïne qui me fait atrocement penser à la fille de la partenaire de Soul dans Soul Eater. J'étais ni emballé ni déçu avant le deuxième épisode...
Cliquez pour afficher/cacher
On rajoute à ça un mécha-design pas très beau voilà comment me dégonfler sec et des trucs absurdes, genre deux porte-avion en feu dans la mer et personne de la côte voit rien? Enfin voilà quoi... La situation n'a pas l'air fort claire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #12 le: 27 mai 2012, 23:50:28 »
BA de la "seconde saison" faisant office de suite directe a la première

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s7_zKZMwCq8[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aerin

Re : Rinne no Lagrange
« Réponse #13 le: 30 mai 2012, 10:51:33 »
J'apprécie Rinne no Lagrange mais il a un gros problème cet Anime. Nous sommes ballotés entre temps morts et action. Personnellement, je ne sais jamais sur quel pied danser. Un moment, on est scotché à son siège sans pouvoir lever les yeux de l'écran tandis qu'à un autre, les épisodes sont ennuyeux au possible. J'ai mis un temps fou à terminer la première saison, ce qui me donne quelques angoisses par rapport à la deuxième car j'ai réellement peur qu'elle soit dans le même genre: coup d’accélération, freinage forcé, et rebelote.
Autant Rinne no Lagrange est chiant, autant il peut être intéressant, comme par exemple quand il aborde les sujets tels que la guerre, l'amitié, la trahison, les choix à faire. J'ai bien aimé l'amitié entre Lan, Madoka et l'autre fille (j'oublie toujours son nom).
« Modifié: 30 mai 2012, 21:13:30 par Aerin »