Auteur Sujet: Danshi Kōkōsei no Nichijō  (Lu 14234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Danshi Kōkōsei no Nichijō
« le: 18 janvier 2012, 22:35:36 »
Danshi Kōkōsei no Nichijō




Lien vers la BDD: Ici


Informations générales
Genre: Comédie/tranches de vie
Thème: école
Nombre d'épisodes: 12


Staff technique
Auteur: Yamauchi Yasunobu
Production: Sunrise
Réalisation: Takamatsu Shinji
Chara-design: Yumoto Yoshinori


Synopsis
Danshi Kōkōsei no Nichijō c'est l'histoire de trois amis (Tadanuki, Yoshitake et Hidenori) qui étudient dans une école de garçons. Chaque épisode sera l'occasion de suivre leurs (més)aventures.


Premières impressions
Un bon petit pilote, coloré à souhait et une petite bande d'amis très attirante, chaque personnage ayant son propre caractère. Un chara-design cependant pas dément. On sent d'ors et déjà un petit air de sentimental planer qui n'est pas pour me déplaire. Évidemment, rendu ici, difficile d'en dire plus si ce n'est que je demande à en voir un peu plus.

I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #1 le: 18 janvier 2012, 22:58:25 »
Le plus étrange pour moi dans cette production, c'est de voir Sunrise faire de la tranche de vie... Et plus étonnamment, ça lui réussit pour son premier épisode. Personnages engageants qui vous portent a les regarder. L'environnement est somme tout ordinaire puisqu'on demeure dans un cadre scolaire. N’en demeure que ce dernier est rafraichissant au vue de la direction artistique affichée. Idem pour le chara-design qui s’éloigne de l'habituel générique.
Comment ça se regarde ? Un peu a la manière d'un Arakawa puisque l’épisode 1 était divise en sketchs. De plus, y a une bonne dynamique dans les discussions et le comique se révèle avoir une certaine profondeur dans son exécution.

Admissible et a surveiller.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #2 le: 18 janvier 2012, 23:03:01 »
Enfin quelqu'un se dévoue, j'avais la flemme de créer ce topic.
J'ai beaucoup aimé le premier épisode, avec de vrais gags sans chichi fanserv/moemoe et tout le tsouin-tsouin des pseudo comédies qu'on nous sert souvent. C'est con juste ce qu'il faut. On reconnait un peu la recette Gintama(en même temps c'est Shinji Takamatsu) dans certaines mises en scène, l'intro par exemple semble débarquer tout droit en provenance des délires de Gintoki&co.
Le deuxième épisode est un ton en dessous mais ça reste sympa, surtout la découverte du bout de bois revisitée façon RPG.

Virevolte

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #3 le: 24 janvier 2012, 00:55:50 »
J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. De ce qu'il m'a été donné de voir cette saison, c'est très nettement la série que je préfère. Je ne suis peut-être pas très difficile mais cela faisait un moment que je n'avais pas rigolé comme ça.

Le deuxième épisode était bienvenu, dans la mesure où il m'a permis d'avoir un meilleur aperçu de l'identité du blondinet. Si les personnalités des deux autres membres du trio m'ont paru tout de suite assez marquées, je trouvais que le troisième larron ne s'était pas assez laissé découvrir.

Mention spéciale à ce passage près du lit de la rivière... j'ai trouvé ça fabuleux ~

azorni

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #4 le: 24 janvier 2012, 16:30:35 »
Le premièr épisode m'a bien fait marrer.  Et puis je trouve ça agréable de voir un peu des personnages masculins.  Je commençais à en avoir un peu marre des lycéennes.

Zankaze

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #5 le: 25 janvier 2012, 19:39:07 »
Mais fallait le dire tout de suite, que c'était drôle à ce point! J'ai passé les deux épisodes mort de rire, moi! J'avais pas non plus capté que Tomokazu Sugita était de la partie, sinon j'aurais essayé direct!
Bon, en tous cas, c'est clair, cette petite série est absolument tordante. (le coup de la berge, et celui du baton...)


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #6 le: 25 janvier 2012, 19:46:33 »
Le troisième était plus mou, par contre. Encore quelques coups de fou rire mais aussi des gros ":huh:"
Par contre, le petit gag self-reference après l'ending, j'étais complètement crevé de rire.

Soren

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #7 le: 25 janvier 2012, 19:48:34 »
Le niveau des gags est très aléatoire dans le 3. Certains sont mous et pas drôles mais d'autres comme celui du ping pong ou le post-ending sont monstrueux. Mais ça continue quand même à me plaire :D

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #8 le: 25 janvier 2012, 19:51:08 »
C'est que le troisième n'était pas transcendant, mais les deux premiers faut le détour  =D. J'espère que la suite saura remonter la barre mais comme le dit kano la fin du trois m'a un peu rassuré de ce côté-ci.
Une des meilleurs séries donc pour le moment, que je suivrais attentivement en plus il sort juste après gintama que demander de plus  :D...

Edit: Petit bug  :P
« Modifié: 25 janvier 2012, 21:14:27 par zohard »

Jevanni

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #9 le: 25 janvier 2012, 21:08:43 »
Zohard > Y'a une option pour suppr les doublons.

J'ai vu les trois premiers épisodes aujourd'hui alors que j'étais pas vraiment fan du chara, sur le fond c'est très sympa, mais loin d'être parfait. En fait pour l'instant on a un peu tout dit avec les différents avis, ça reste tout de même assez inégal, mais je trouve qu'il faut tout de même saluer de produire une série qui donne un contenu qu'on a malheureusement pas vraiment l'habitude de voir.

Cokea

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #10 le: 26 janvier 2012, 01:47:11 »
J'ai regardé le premier, mort de rire pendant tout l'épisode...
Surtout la scène sur la berge  =D , ils m'ont tués de rire ces cons !

Kanapeach

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #11 le: 26 janvier 2012, 02:05:22 »
J'ai regardé le premier, mort de rire pendant tout l'épisode...
Surtout la scène sur la berge , ils m'ont tués de rire ces cons !

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pas encore eu l'occasion de voir ce fameux troisième épisode, je me le ferai entre deux épisodes de HxH, l'instant détente en quelque sorte.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #12 le: 26 janvier 2012, 18:01:01 »
On rigole, on rigole mais je suis prêt à parier que tous les mâles ayant commenté ici ont plus ou moins vécu le coup de la berge de l'épisode un dans un contexte différent.
* allbrice s'en va regarder l'épisode deux...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #13 le: 26 janvier 2012, 18:36:25 »
En regardant le premier épisode j'étais plier, complétement mort franchement...
L'humour est de grande qualité, sans être trop barge il reste "réaliste" et c'est au top. J'ai rigolé 1fois par heure aujourd'hui en pensant à certaines scènes, et ce n'était que le premier épisode...

Yuki Usagi

Re : Danshi Kōkōsei no Nichijō
« Réponse #14 le: 26 janvier 2012, 20:15:16 »
Cet automne était sorti Kimi to boku qui voulait faire dans la tranche de vie de garçons, et le simple fait de changer un peu des lycéennes habituelles m'avait donné envie d'essayer. Après m'être mortellement ennuyée devant le premier épisode, je ne comptais pas retenter l'expérience avec Danshi Kōkōsei no Nichijō.
Mais, à lire vos commentaires, j'ai regardé le premier épisode, et c'est vrai que c'est bien marrant. J'ai beaucoup aimé le délire du début avec les mechas et les RPG :D
Je pense regarder les autres épisodes, du coup.