Auteur Sujet: Ano Natsu de Matteru  (Lu 3630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Ano Natsu de Matteru
« le: 03 février 2012, 15:56:22 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Ano Natsu de Matteru
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : JC.Staff
GENRES : aventure - comédie - école - extra-terrestre - romance - sci-fi - tranches de vie


.::Synopsis::. importé de Wakanim

Citer
Un ciel bleu et parfaitement dégagé. Des cumulonimbus tous montés vers la montagne en face, au point de la cacher. C'était un spectacle commun pour nous. Mais je crois que ce fut un été sans pareil.
Ce garçon n'avait rien sauf la vague impression de vouloir faire quelque chose. Après avoir discuté avec un ami, il a donc décidé de faire un film. C'est à ce moment qu'est arrivée en ville une jeune fille « spéciale ».
Les sentiments du garçon sont alors devenus « spéciaux ».
Il s'appelle Kaito Kirishima, elle s'appelle Ichika Takatsuki.
L'été commence pour eux.
Nous les attendons dans l'été.

Aux cotés d'Amagami SS Plus (qu'on ne présente plus...), Anonama (j’appellerai ainsi l'animé) faisait partie du récipient contenant les comédies scolaires/romantiques/standardes ou presque...
Après un épisode, que pourra t-on présumer sur son contenu ?

Pour la petite histoire, Anonama est une récit original construit sur la base de précédentes œuvres (Please Teacher et Please Twins) de ses maitres de chantier. Uon Taraku pour le design original des personnages et Kuroda Yôsuke pour l'écriture du scénario. On notera aussi que le réalisateur n'est autre que Nagai Tatsuyuki occupant la même fonction sur AnoHana.

Passé donc le cap du premier épisode, pour ceux qui ont vu Please Teacher en particulier, on s'aperçoit que Anonama partagent de nombreux points avec la première à quelques différences près.

J'éditerai plus tard pour la suite...
« Modifié: 21 mars 2014, 19:54:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Ano Natsu de Matteru
« Réponse #1 le: 03 février 2012, 16:08:14 »
Je trouve ça plaisant comme série. La façon dont les personnages(fort sympathiques au demeurant) se font des films est plutôt drôle et visuellement c'est soigné. Ça ne va pas révolutionner le genre mais ça reste largement mieux pour le représenter qu'Amagami SS +. J'avouerai quand même que toutes les "repompes" sur Teacher me passent largement au dessus de la tête vu que je ne l'ai pas vu.

azorni

Re : Ano Natsu de Matteru
« Réponse #2 le: 03 février 2012, 17:14:22 »
FICHE TECHNIQUE
On notera aussi que le réalisateur n'est autre que Nagai Tatsuyuki occupant la même fonction sur AnoHana.

C'est assez flagrant, à tel point que je l'avais deviné rien qu'après avoir vu le premier épisode.  L'ennui c'est que Ano Hana m'avait quand même bien déçu, du coup j'ai abandonné Ano Natsu dès que j'ai senti que ça partait en boudin.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ano Natsu de Matteru
« Réponse #3 le: 21 mars 2014, 19:56:25 »
Dans le panier d'annonces de la journée, on apprend aussi que JC.Staff enchérit sur une seconde saison - ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."