Auteur Sujet: My Little Pony : Friendship is magic  (Lu 4908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

My Little Pony : Friendship is magic
« le: 06 février 2012, 23:26:22 »
My Little Pony : Friendship is magic



Informations générales
Genre: Euuuh, seinen?
Public visé: Euuuh ça varie entre la très jeune fille et le vieux pervers salace.
Thème: Amitié-power!
Nombre d'épisodes: 52 (ah ouais quand même)

Staff technique
Réalisateur et auteur: Lauren Faust
Studio d'animation: Studio B Productions+Hasbro Studios
Compositeur: Daniel Ingram

Synopsis
On suit ici les aventures de Twilight Sparkle, une élève (un poney en fait) un peu coincée niveau relations sociales qui va apprendre que sa maîtresse est en grand danger. Mais tout ne se passe comme prévue et Twilight se voit contrainte de passer à Ponyville dans le but de se faire des copines avec qui parler brossage de poils. Peu de temps après, elle découvre que sa vision était juste et va tout faire pour libérer sa maîtresse, en compagnie de ses nouvelles amies.

Impressions personnelles
Bon si j'ai regardé et crée ce topic c'était après le défi chan remporté par Yuki il y a quelques temps déjà. Autant le dire, j'étais pas franchement ravi de m'y lancer. Qu'est-ce que j'en retiens?
Ben que c'est dans la pure veine des Super Nanas, dessin animé que je n'ai pas franchement apprécié quand j'avais 6 ans. C'est décidément un trop plein de bons sentiments, de guimauves, de répliques que seul le LSD expliquerait, de méchants drôles... Faut dire que j'en attendais rien et MLP m'a offert exactement ce que je lui demandais: rien. Après ça reste (relativement) bien foutu graphiquement, mais tout a plus relevé de la punition qu'autre chose, désolé Yuki mais j'adhère pas du tout!

Bon j'imagine que ce topic recueillera à tout casser 5 messages =D

I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #1 le: 07 février 2012, 00:27:24 »
On peut troller librement sur ce topic ?  :D

Red Slaughterer

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #2 le: 07 février 2012, 00:40:30 »
Ca doit être la quatrième avis modéré que je vois sur cette sur le net entier. x]

Mais bon, comme ça fait maintenant un an que je suis Precure de manière hebdomadaire, je vais m'arrêter là.

Unicorn

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #3 le: 07 février 2012, 00:45:54 »
Tout ça m'a l'air fort rose Kana :D

La première version de MLP est probablement la pire chose qui soit jamais passée à la télévision, tous supports confondus. C'est donc logique d'essayer la réédition, ne serait-ce que par pur masochisme !

Cela dit, curieusement, j'ai trouvé ça délirant moi =D
Notamment pour ce genre de passages :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant bon c'est du 120e degré, parce que c'est sur que l'histoire en elle-même ...

Hé hé quatrième message, plus qu'un !
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Faustt

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #4 le: 07 février 2012, 00:46:14 »
J'ai jamais compris le buzz qu'il y avait autour de cette série...

Kanapeach

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #5 le: 07 février 2012, 00:51:33 »
Ah ben Unicorn, délirant c'est le mot! Il carbure aux substances illicites les gars qui nous ont pondu cette série! Bon allez je reconnais que le passage que tu as ressorti est... Je trouve pas la suite.

Tiens je savais pas que c'était une réédition, faudrait que je me vois un épisode à l'occasion. Si c'est aussi médiocre que ce que tu prétends, y a des chances que je me marre. Dans ce genre de cas c'est la loi du "too bad so funny" qui règne (un peu comme Musashi où j'étais plié tout le long).
I'm burning through the skyyyy yeah

Cyann

Re : Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #6 le: 07 février 2012, 00:57:45 »
J'ai jamais compris le buzz qu'il y avait autour de cette série...

Pareil... Mais bon, je pense que, malgré la présentation impec' de Kana, ce topic va aller nourrir la poubelle qui a faim depuis un certain temps!

Ahalalha les trolls...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kanapeach

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #7 le: 07 février 2012, 01:07:07 »
J'ai quand même demandé la permission à un modérateur avant de créer ce topic tu sais, j'y peux rien si il finit par se transformer en repère à troll =D

Et puis je suis sûr que Yuki et éventuellement Serleena auront quelque chose à dire dessus, histoire d'apporter un autre point de vue.
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #8 le: 07 février 2012, 01:20:53 »
Je vois pas pourquoi il irait à la poubelle ? Si il y a trop de HS, ce topic sera éventuellement locké mais pas supprimé...

Et sinon, personne n'a encore parlé du personnage qui louche...c'est louche...

Sinon, quand on va sur la page wikipedia, on trouve :
Citer
La série a été créée par Lauren Faust
=D

Cyann

Re : Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #9 le: 07 février 2012, 01:28:03 »
J'ai quand même demandé la permission à un modérateur avant de créer ce topic tu sais, j'y peux rien si il finit par se transformer en repère à troll =D


Bien vu!  :) Je sais pas, il peut arriver qu'ayant un potentiel à flood absolument énorme, à titre préventif, on fasse péter le topic, puis surtout c'est pas japonais  :P Ni même asiatique  :P

Pour pas jouer sur le HS, dit moi Kana, tu t'es maté combien d'épisodes? Je n'ai jamais regardé que les trolls dérivant de la série, jamais la série en soi, j'aimerais me faire un avis  :wacko:



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #10 le: 07 février 2012, 01:36:19 »
Aucun souci pour ma part, ça se boit comme du petit lait.
Mais pour ça, faut apprécier ce qui est enfantin.
Ben oui, vivant avec les Digimons, Pokemons, Yugioh, Cardfight Vanguard, Inazuma Eleven, Precure, je suis à même d'apprécier une telle série. :jap:

Kanapeach

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #11 le: 07 février 2012, 01:43:34 »
Alors Cyann si tu veux tout savoir j'ai abandonné à l'épisode 18, je n'ai donc pas réussi à tenir la première saison entière. Je me suis déjà expliqué mais c'était tellement tout que ça en devenait insupportable. J'ai cru faire une crise d'épilepsie devant toutes ces couleurs.

Après Shiroi je respecte hein, mais même en ayant vu une saison de Digimon l'année dernière, j'ai trouvé ça encore plus enfantin. Digimon, pour MLP, c'est ce qu'est Berserk pour Naruto =D
Et puis Inazuma Eleven c'est bien trippant!
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #12 le: 07 février 2012, 11:10:48 »
Yeah, superbe initiative que ce topic! Depuis le temps que je souhaitais me la voir cette série... J'osais pas trop j'attendais que quelqu’un se lance et me donne ses impressions.

J'avais peur que ce soit une série qui se prenne trop au sérieux, mais apparemment non ça n'est pas le cas et ça a l'air plutôt enfantin. Dis moi, dans la série aucune violence/maltraitance n'est a déplorer sur les poneys, @Kana? C'est rhoo choux ces poneys avec ce chara design et cet univers coloré qui en met plein la vue. Miam, miam,  je vais me régaler.

Citer
Qu'est-ce que j'en retiens?
Ben que c'est dans la pure veine des Super Nanas, dessin animé que je n'ai pas franchement apprécié quand j'avais 6 ans. C'est décidément un trop plein de bons sentiments, de guimauves, de répliques que seul le LSD expliquerait, de méchants drôles...

C'est ce bout de phrase surlignée qui ma décidé .^^ Thank pour le retour.


o0'
★★★★★

Yuki Usagi

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #13 le: 07 février 2012, 18:20:08 »
Ca doit être la quatrième avis modéré que je vois sur cette sur le net entier. x]
Ça doit être le quatrième avis négatif ET constructif que je vois sur le net x)
Merci Kana, pour avoir ouvert ce topic (le forum est maintenant 20% plus cool), mais aussi pour avoir donné un avis constructif. En général, les critiques positives sont hyper détaillées et pleines d'arguments alors que les critiques négatives se résument à de bêtes trolls façon "Mec, ouvre les yeux, c'est des poneys sur ton écran." Donc merci Kana, les avis comme le tien manquent :/
Dommage que tu n'ait pas tenu jusqu'à la fin, tu as loupé Fluttershy qui devient folle :
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Moi-même, je ne considère pas MLP comme LA série. Je trouve ça très sympa, ça détend et l'humour me touche, c'est tout ce que j'en demande. Mais la série resterait sans doute assez anecdotique pour moi sans l'énorme fanbase qu'il y a autour :
Cliquez pour afficher/cacher
Autant dire que je peux passer des heures sur memebase à me gaver de poneys, et c'est peut-être ça qui alimente ma "brony attitude".

Et avant que ce topic ne devienne un nid à flood, je propose que nous, bronies des quatre coins d'Anime-Kun, nous l'investissions ! o/

@Dregas : Non, ça ne se prend pas au sérieux (sauf peut-être les deux premiers épisodes), pas de souci de ce côté-là. Si tu veux délirer un coup, je te conseille de tenter. Je ne peux aps garantir que ça va te plaire, tu ne le sauras qu'après avoir essayé. Mais si tu adhères, n'hésite pas à venir alimenter ce topic ! ^^


Je terminerai ce post par un gif, parce que les gifs c'est cool 8)


Join the herd !
« Modifié: 07 février 2012, 21:42:23 par Yuki Usagi »

Soren

Re : My Little Pony : Friendship is magic
« Réponse #14 le: 07 février 2012, 18:27:05 »
Citer
Genre: Euuuh, seinen?

Déjà que la classification n'a pas de sens dans le cadre des animés jap, je crois que si on essaie d'y faire rentrer MLP on va déchirer le continuum espace-temps.