Auteur Sujet: The Arms Peddler  (Lu 24876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

The Arms Peddler
« le: 12 février 2012, 14:12:45 »

Nom: The Arms Peddler
Auteur: Nanatsuki Kyôichi / Night Owl
Type: Seinen, Aventure/Fantastique/Post-Apo

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique, où l'organisation de la race humaine ressemble à une société médiévale, n'eut été l'utilisation de nombreuses armes, reliques des anciens temps.
Sona Yuki a vu sa famille massacrée par des bandits alors qu'ils traversaient une lande désertique, peuplée d'étranges créatures. Seul survivant, il est sauvé par Garami, marchande d'armes, en échange de quoi le garçon devient la propriété de la voyageuse. Il se trouve donc obligé de l'accompagner, avec pour objectif de rembourser un jour sa dette et de se venger des tueurs de ses parents.

FICHE AK

Le tome 1 est sortie en France récemment chez Ki-oon (4 tomes au Japon), et une fois de plus il semble que ce soit un manga de qualité.
L'univers me semble extrêmement intéressant: un mélange de post-apo type western et de med-fan; on retrouve un petit coté Berserk d'une part, Trigun de l'autre...
Le manga est présenté comme le successeur spirituel d'Ubelblatt, mais pour moi il est encore plus prometteur notamment au niveau du background.
Pour ce qui est de l'histoire, pour l'instant elle est un peu banale, mais je n'ai lu que le premier tome. Pas grand chose à redire sur la qualité du dessin, les combat sont très prometteurs, les personnages bien faits. Garami a... comment dire... trop la classe!

Bref, l'ambiance, les combats, les dessins m'ont totalement convaincu et j'attend avec impatience la suite. Un très bon manga en prévision selon moi!

Note: Un extrait est disponible à la lecture en ligne tout à fait légalement. Un petit coup de google devrait suffire à le trouver.
« Modifié: 13 février 2012, 17:28:57 par allbrice »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #1 le: 12 février 2012, 14:30:08 »
Et zut, j'ai oublié de créer un topic pour ce manga.
J'ai lu les 3 tomes en scans, pas le 4eme sorti y a peu.
J'ai aussi acheté le premier et bref ...
Que du bonheur.
Surtout que Garami est sexy. :D

SoulJapanExpress

Re : The Arms Peddler
« Réponse #2 le: 12 février 2012, 15:20:49 »
J'avais lu le premier tome aussi et ce manga est assez bluffant, sans parler du design particulier totalement maitrisé. Très prometteur et à conseiller vivement.

--
"Gooooooooooon"

Soren

Re : The Arms Peddler
« Réponse #3 le: 12 février 2012, 16:27:42 »
C'est plutôt sympa en effet, Garami est classe. Tant que ça donne pas dans la scène de cul gratuite tous les 2 chapitres façon Ubel Blatt, pourquoi pas.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #4 le: 12 février 2012, 17:18:33 »
Euh non merci.
Ubel Blatt, tu te le gardes et tu le jettes si tu veux. :D
Garami est superbe, elle me fait penser un peu à Kurohimé mais avec un charme quand même plus femme et mature car Kurohimé se comportait comme une idiote des fois.
Même si la taille des seins est pas si importante que ça, la fin du volume 1 nous montre quand même qu'elle est plutôt bien foutue.
Bref, que Ki-oon cite que c'est la nouvelle référence après Ubel Blatt, je veux bien croire mais ça s'arrête là. Y a pas de comparaisons possibles. **

Down

Re : The Arms Peddler
« Réponse #5 le: 12 février 2012, 17:41:23 »
Les scènes de cul wtf d'ubelblatt c'est une erreur de début de manga, l'auteur a bien du s'en rendre compte puisqu'il n'y en a plus ensuite.
Ici rien de ça. Effectivement je ne pense pas qu'on puisse vraiment affilier ce manga avec Ubelblatt, a part du fait que les deux tirent dans le med-fan dark fantasy, mais c'est plutôt que les deux s'inspirent de Berserk je pense. (Pour le coté med-fan de ce manga en tout cas on le voit bien: rien que la tête du maire de la ville dans le tome 1 a un coté très Berserk  =D, de même que toute l'histoire pour s'infiltrer/sortir de la ville.)

Azalea

Re : The Arms Peddler
« Réponse #6 le: 12 février 2012, 20:54:46 »
Oui effectivement j'ai directement ressenti l'ambiance un peu Berserk, sans lourdeurs pour autant.
Un manga très prometteur à suivre !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : The Arms Peddler
« Réponse #7 le: 13 février 2012, 17:28:16 »
Après m'être informé sur le sujet, le titre fait partie des récentes nouveautés mangas qui m'intéressent assez. J'attends une sortie conséquente de tomes avant de l'entamer.

Joli sujet pour une première Down.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : The Arms Peddler
« Réponse #8 le: 15 février 2012, 11:48:51 »
Je viens de lire le premier tome et c'est beau mais surtout bien violent et c'est pas mal dessiné. Même plus que ça je dirai. Perso, moi ça me fait penser de loin mais vite fait a Berserk et au Hokuto, j'y décèle quelques similitudes par le ton du manga, son univers impitoyable, sa violence et le regard de l'enfant sur toussa.

Je vais le suivre avec grand intérêt.

★★★★★

Zankaze

Re : The Arms Peddler
« Réponse #9 le: 17 février 2012, 20:40:55 »
J'ai enfin pu mettre la main sur le premier volume et j'en retire du très bon, dessins somptueux compris. Le héros sombre et sans pitié à la berserk, j'aime habituellement beaucoup, mais le simple fait de faire endosser ce rôle à une femme plus que classe introduit un peu de changement très appréciable.
Le héros est un peu trop nunuche à mon goût, mais j'ai bon espoir que Garami finisse par lui mettre un peu de plomb dans le crâne à défaut d'un autre endroit.
En attendant, je ne sais pas si j'arriverais à me retenir de lire la suite avant sa sortie officielle.
« Modifié: 17 février 2012, 20:55:48 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : The Arms Peddler
« Réponse #10 le: 17 février 2012, 23:29:19 »
Hum, quelqun sait ou pas pour combien de tomes environ est parti pour durer ce manga? Ou c'est une chose qu'on ne peut pas trop savoir, ni evaluer a l'avance?

Car pour l'enfant et compte tenu des desseins qui sont les siens (pour pas spoiler), je me demande si on va pas assister à plusieurs période de sa vie... Sait on jamais.

A moins que Garami, en plus de lui mettre du plomb là où il faut, ne soit vouée a partager son destin dans ce sens.

En tout cas, compte tenu de ce tome, je verrai bien le p'tit:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 février 2012, 00:40:59 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : The Arms Peddler
« Réponse #11 le: 17 février 2012, 23:43:09 »
Les auteurs prévoient a peu près jamais la durée d'un manga. Celui-ci est prépublié dans Young Gangan, donc tant qu'il marchera bien il continuera je suppose.

Sinon,
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : The Arms Peddler
« Réponse #12 le: 18 février 2012, 00:42:52 »
Les auteurs prévoient a peu près jamais la durée d'un manga. Celui-ci est prépublié dans Young Gangan, donc tant qu'il marchera bien il continuera .[/spoiler]

Ouai, c'est vrai ça. J'ai douté alors que Bakuman m'avait appris le fonctionnement d'a peu près toussa. XD

Oui, elle a du chien Garami. Hâte aussi de connaitre son passé plus en profondeur :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 février 2012, 00:58:27 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Arms Peddler
« Réponse #13 le: 18 février 2012, 02:18:02 »
Pour l'heure, y a déjà 4 volumes.
A voir ici
Et d'après cela, il semble y avoir 2 volumes et demi par an (un volume tous les 5 mois).
Comme ça a commencé fin 2010, on peut quand même espérer bien plus. :)
Et oui, Garami me fait penser à une sacrée belle demoiselle aux cheveux argentés.
Bref, après Kurohimé, j'ai une nouvelle héroïne. ^^

kuchiki byakuya

Re : The Arms Peddler
« Réponse #14 le: 24 février 2012, 01:41:39 »
Je me joins au club des fans. C'est vraiment une bonne surprise mais si c'est vrai qu'il faut attendre 5 mois entre chaque tome, ca risque de me les briser menues.

Je plussoie Drega sur le genre. C'est vraiment un mélange de Berserk, Hokuto no Ken, avec une pointe de Mad Max (pour le côté monde apocalyptique et machine de l’ancien temps). Un mélange du tonnerre.

Cliquez pour afficher/cacher