Auteur Sujet: One Piece : Donnez-moi envie !  (Lu 4670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azalea

One Piece : Donnez-moi envie !
« le: 12 février 2012, 20:47:52 »
Bonsoir tout le monde !
En voila un titre et même un topic bizarre  :huh:
Je me permets de poster ici car en bon passionnés que vous êtes, il n'y a pas personne plus apte à répondre à ma question  =D
Je vous explique brièvement, je connais bien évidemment One piece, manga incontournable, et je dois admettre que pour le peu que j'en ai vu j'adore vraiment. (j'ai lu jusqu'à ce que le groupe rencontre Pipo)
Ainsi donc j'ai envie de m'y mettre (en version papier) le soucis étant que débuter One Piece de nos jours c'est un petit peu comme vouloir se mettre à Dragon Ball Z, les tomes sont épais, très nombreux et la série n'est pas achevée.
Je me sens donc intimidé par cette quantité à lire, du coup à chaque fois que j'ai envie de lire du One Piece je ne persévère pas en pensent à tous les tomes qu'il va me falloir ingurgiter.
ça pourrait paraitre un peu stupide mais je suis comme ça, si je me lance dans un manga ou un anime je déteste m'arrêter en cours de route.

Alors en quoi pourriez-vous m'aider ?
Et bien le plus simplement du monde : en me faisant saliver, en me donnant envie de One Piece au point que lorsque j'aurai lu vos posts je me jèterai dessus  :D

Alors allez-y fans de One Piece, dites moi ce que je rate, ce que je vais y trouver, donnez-moi envie de dévorer ce manga avec lequel je vis une relation si ambiguë  :wacko:

Je vous remercie d'avance, en espérant que mon post ne vous paraisse pas trop étrange ou dénué de sens  :P

Kanapeach

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #1 le: 12 février 2012, 20:55:10 »
Ne pas avoir lu One Piece à 21 ans c'est avoir raté sa vie, un peu comme les Rolex en fait. En ne lisant pas One Piece, tu te prives simplement d'un cadre différent dans l'univers du shônen (la piraterie). En ne lisant pas One Piece, tu te prives de Nami et Robin. En ne lisant pas One Piece, tu te prives d'une histoire de montée en puissance longue et intense. En ne lisant pas One Piece, tu ne verras jamais un reine avec une truffe bleue. En ne lisant pas One Piece, tu loupes l'un des arcs les plus intenses de l'histoire du genre. En ne lisant pas One Piece, tu rates de bons moments de poilade (le tome 46 est une vaste série de gags).
I'm burning through the skyyyy yeah

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #2 le: 12 février 2012, 21:09:37 »
Mon Dieu, quelqu'un demande pourquoi lire One Piece.

Et pourquoi respirer tant qu'on y est? C'est vrai ça, on a beau inspirer, expirer, inspirer et expirer à répétition, on n'en voit jamais le bout : il y a toujours de l'air!

Pourquoi lire One Piece? Pourquoi pas! Il ne faut pas de raison pour lire One Piece, il faut juste commencer, passer les quelques premiers tomes et se rendre compte qu'on est déjà (et trop vite) arrivé au bout de la parution.

One Piece c'est simple, c'est LE manga actuel. On le montre du doigt pour désigner les stéréotypes de shônen mais cela montre juste qu'il s'agit de la référence en tant que shônen d'aventures.
Nous avons là la recette qui a fait le genre : un héros, un rêve, des amis, des ennemis, de la bonne humeur, des combats, d'autres combats, de l'exotisme et saupoudré de fan service.

One Piece nous décrit une formidable aventure à travers les milieux les plus classiques, exotiques, dérangeants, improbables, merveilleux que puisse imaginer le génial Oda.
Avec une batterie de personnages hauts en couleur, des légions d'adversaires encore plus originaux, un univers unique et envoutant, on ne peut décemment pas rejeter One Piece.

L'histoire est interminable? Tant mieux! Elle ne t'accompagnera que plus longtemps! L'important, c'est le voyage et non pas la destination! Souvenez-vous des séries du siècle dernier, tout le monde les regardait et pourtant, elles n'avaient jamais de fin!
Pourquoi faut-il une fin? Pourquoi se décourager devant la quantité à ingurgiter?
Lis! Tu verras qu'au moment où tu seras arrivé au dernier tome paru tu te languiras  du suivant!
Profite de la soixantaine de tomes qui t'attendent! Ce seront autant de tomes que tu pourras lire à rythme avant de subir celui imposé par leur sérialisation.

Non, franchement, il n'y a rien de plus ridicule que de se décourager par la longueur d'une histoire. Tant qu'elle t'intéresse, lis! Au plus longtemps elle t'intéressera, au mieux ce sera.

Deluxe Fan

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #3 le: 12 février 2012, 21:34:43 »
Comment convaincre de lire One Piece ?

D'après ces chiffres, One Piece est la série manga qui se vend le mieux au Japon, et de très loin (+ de 35 millions de tomes vendus en 2011). L'anime est toujours dans le top des audiences et les films battent des records au box-office.

Autrement dit, ne pas vouloir connaître One Piece c'est rejeter la licence qui représente le manga et la japanimation actuels. La lecture de One Piece passe avant toutes les autres.

Azalea

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #4 le: 12 février 2012, 21:44:43 »
hehe excellent, c'est exactement le genre de réponses que j'attendais de votre part, passionnée et constructive !  :D
Et vous avez sacrément raison, d'ailleurs pour éviter toute confusion sachez quand même que je ne demande pas si One Piece vaut le coup d'être lu ou quoi, je sais que je vais adorer mais même si c'est bête la quantité me fait un peu peur.
En tout cas merci pour vos réponses c'est vraiment ce que j'espérais, n'hésitez pas à continuer à répondre à mon topic pour ceux qui arrivent :)

Down

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #5 le: 12 février 2012, 21:52:14 »
La quantité à lire t'effraie? Mais tu verras, un shônen, c'est addictif. Tu vois la puissance des personnages monter, l'histoire se dérouler, tu veux en savoir plus, tu veux ressentir la jouissance qu'apporte ce type de manga.
Or One Piece c'est LE shônen. L'exemple canonique. La référence. Le sommet actuel de l'art du shônen.
C'est pourquoi quand tu auras lu les 60 premiers tomes, dans 2 semaines (oui oui, dans 2 semaines à peine! tu verras! peut-être même plus tôt!), tu rejoindras la légion des affamés bavant chaque semaine sur le dernier chapitre sorti, et chaque semaine tu en redemandera toujours plus.

Jevanni

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #6 le: 12 février 2012, 22:09:42 »
Je lis pas One Piece et je m'en porte très bien de mon coté ... Bon après c'est sûr que les statistiques semblent montrer que c'est une série sur laquelle on doit passer du temps, mais bon ça ne doit pas rester une obligation. Moi ce qui m'interpelle, c'est que tu dis que t'as du mal à continuer après la lecture de quelques tomes. L'important est donc de savoir si tu as envie de lire la suite ou pas, si t'as apprécié ta lecture au point d'avoir envie de lire la suite ou non. Car lire One Piece, quelque soit ses qualité, juste car c'est mainstream, c'est stupide.

Unicorn

Re : Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #7 le: 12 février 2012, 23:10:11 »
Je peux être constructif et exprimer un avis différent ? J'avais commencé One Piece et j'ai laissé tomber, l'histoire est la même que dans l'anime, ça m'a pas plu, j'ai trouvé l'histoire répétitive et je ne suis pas réceptif à l'humour de Luffy (c'est le moins qu'on puisse dire ...). Le manga a ceci dit le net avantage d'être plus dynamique que l'anime, devant lequel on peut passer cinq épisodes dans un combat :o

Cela dit je me vois obligé de m'aligner sur le post de Jevanni : si un manga fait envie, il faut le lire, la réciproque étant vraie, et on ne se fait vraiment un avis qu'après avoir lu l’œuvre en question.

Je vous explique brièvement, je connais bien évidemment One piece, manga incontournable, et je dois admettre que pour le peu que j'en ai vu j'adore vraiment. (j'ai lu jusqu'à ce que le groupe rencontre Pipo)
Ainsi donc j'ai envie de m'y mettre (en version papier)
Ca suffit largement pour lire un manga, que ce soit One Piece ou autre, donc d'après cette citation, j'ai envie de dire que tu n'as pas besoin de notre avis, et que tu devrais te faire plaisir :P

Edit : ce topic conviendrait mieux dans conseil non ?

Edit 2 : effectivement ^^'
« Modifié: 12 février 2012, 23:35:58 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Tomoya

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #8 le: 20 février 2012, 18:02:16 »
En tout cas, si tu as l'intention de continuer, ne fais pas comme moi, je voulais tellement rattraper mon retard que je n'essayais même pas d'apprécier la qualité de l'anime(oui j'ai vu que l'anime).
Ce qui m'a gâché d'excellents moments.

Dans tous les cas, je t'encourages à continuer ta lecture, il y a des tas de passages épiques dans One Piece qu'il serait dommage de rater.
« Modifié: 20 février 2012, 18:05:40 par Tomoya »

RoseFushia

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #9 le: 24 juin 2012, 21:24:23 »
C'est vrai qu'au début, One Piece j'étais un peu réfractaire, mais ça passe tranquille après le cadre de la vingtaine de tomes ! Ca commence a bouger à partir du tome 9 à peu près... 8)
Puisque t'as l'air d'adorer le début du manga, qu'est-ce que ça va être après ! Il faudra que j'aille déposer une critique du manga sur le site quand j'aurai du temps libre...

Knyke

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #10 le: 24 juin 2012, 21:38:32 »
Je me suis moi même essayé au manga et un peu a l'anime mais je n'ai pas vraiment adoré , sympathique mais pas addictif.
Il faut savoir se forger un avis , si tu apprécies le début , la suite n'en sera que plus élaboré.

ank30

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #11 le: 16 juillet 2012, 20:24:00 »
En plus de représenter tout ces points favorable que vous avez cité, One Piece est aussi un enseignement sur de nombreux principes de la vie. Il nous sont d'ailleurs transmis la plupart du temps à travers les agissements de Luffy, qui est devenu "l'exemple à suivre" pour nombreux d'entre nous si je puis dire :D
De plus, le fait que notre petit groupe de pirate du début de l'histoire se développe au fil des épisodes et accueille de nouveaux membres est assez sympathique je trouve. Comme on dit, "plus on est de fous, plus on rit"  =D
« Modifié: 16 juillet 2012, 20:29:59 par ank30 »

Knyke

Re : Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #12 le: 17 juillet 2012, 19:04:05 »
En plus de représenter tout ces points favorable que vous avez cité, One Piece est aussi un enseignement sur de nombreux principes de la vie. Il nous sont d'ailleurs transmis la plupart du temps à travers les agissements de Luffy, qui est devenu "l'exemple à suivre" pour nombreux d'entre nous si je puis dire :D

On appelle ça un shonen.

ank30

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #13 le: 17 juillet 2012, 19:26:55 »
Non, un manga shonen est un manga dont les cibles sont principalement des jeunes garçons/adolescents.

Knyke

Re : One Piece : Donnez-moi envie !
« Réponse #14 le: 17 juillet 2012, 19:35:21 »
Le shonen , oui il cible ce genre de public dans le but d'inculquer des valeurs comme l'amitié , le courage , l'effort.

One Piece est un shonen assez classique mais c'est surtout le côté piraterie et son "humour" qui le feront sortir du lot.