Auteur Sujet: Bokura no Kiseki  (Lu 3099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Bokura no Kiseki
« le: 11 mars 2012, 13:01:03 »
Bokura no Kiseki



Lien vers la BDD : Par là


Informations générales
Auteur/dessinateur : Kumeta Natsuo
Année : 2008
Statut : en cours de parution
Genre : J'sais pas trop


Synopsis
Alors autant le dire de suite, l'histoire est assez space. On suit donc la vie de Minami, un adolescent persuadé d'être la réincarnation d'une princesse d'un autre pays, au temps des grandes conquêtes seigneuriales. A mesure que ses rêves progressent, il retranscrit ce qu'il y voit par papier et finit par découvrir qu'il est capable d'utiliser la magie. Mais ce n'est pas tout, certains de ses camarades de classe s'avèrent être eux aussi des réincarnations de cet ancien temps. Couplons le tout à une romance et vous obtenez Bokura no Kiseki.


Impression générale
Bon honnêtement j'ai eu un petit temps d'adaptation avant de bien saisir le tout. Beaucoup de dialogues, un scénario qui commence somme toute plutôt bien. Ce côté pseudo-historique m'a l'air fort intéressant et je demande vraiment à voir comment le tout va progresser. La "romance" si on peut la qualifier ainsi ne prend pas une place importante, pour autant elle n'est pas dénuée d'intérêt car son origine est bien plus profonde qu'un simple désir de rapprochement de la part de deux ados boutonneux. Ceci étant dit, j'ajoute un graphisme plutôt pas mal, actuel, même si le chara-design n'est pas foncièrement inspiré. Bref si vous avez 30 petites minutes à perdre, lisez ce début, dont la suite met pas mal de temps à paraître...
« Modifié: 11 mars 2012, 20:41:16 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Bokura no Kiseki
« Réponse #1 le: 11 mars 2012, 17:57:20 »
J'ai lu, et mon impression est plus mitigée.
La première moitié du tome 1 m'a bien emballé, mais après tout s'enchaîne, et c'est fichtrement confus. Pour ne pas dire bordélique. Les flash-back sont abondants et mal intégrés, on (je?) ne comprend plus rien. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Pourquoi ? Bonjour ? Au revoir ?

Pourtant, j'ai vraiment accroché au début, mais à partir du moment où...

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai commencé à grincer des dents. En plus, les relations entre les personnages tout juste installées depuis son entrée au lycée sont chamboulées bizarrement d'un seul coup, et je n'ai pas aimé ça.

Je continuerai sûrement un peu, ne serait-ce que pour voir si mon déplaisir se confirme ou non, mais c'est rare que je comprenne aussi peu ce qui se passe dans un manga...
Il faut dire que mon indice le plus évident pour distinguer un personnage d'un autre, c'est la couleur des cheveux, ou en dernier recours, la coiffure... mais ils se ressemblent tous un peu pour moi.

Une première lecture ambivalente donc, qui partait bien mais s'achève en me laissant un mauvais goût dans la bouche.

Kanapeach

Re : Bokura no Kiseki
« Réponse #2 le: 11 mars 2012, 18:23:55 »
J'avais bien précisé que c'était le début qu'il fallait lire =D

Ma foi ça me change de mes lectures habituelles, ça fait passer le temps mais je te rejoins. En fait la surabondance des dialogues n'y est pas pour rien dans ce bordel monstrueux qui s'installe au bout de quelques chapitres.

Il faut dire que mon indice le plus évident pour distinguer un personnage d'un autre, c'est la couleur des cheveux, ou en dernier recours, la coiffure... mais ils se ressemblent tous un peu pour moi.

Wep c'est pas moche mais comme dit dans l'impression générale, c'est pas bien inspiré quoi...
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Bokura no Kiseki
« Réponse #3 le: 11 mars 2012, 22:24:28 »
Le changement dans les relations m'a vraiment fait mal. J'ai trouvé le passage de la déclaration très bien lancé, et donc, voir les réactions/comportements se modifier d'un seul coup... aie-ouille, quoi
Surtout que l'entourage du héros paraît avoir de la guimauve à la place du cerveau maintenant, on perd la crédibilité/l'approche vis-à-vis de cette vie antérieure.

Peut-être que l'auteur compte en faire quelque chose de bien, mais ce que je vois venir me paraît idiot et sans intérêt.
...non vraiment, si dans les prochains chapitres, on nous sort la pâtée habituelle, le baratin du héros qui va expliquer l'évidence à ses camarades ayant soudainement un quotient intellectuel de moule, je ne vais pas le supporter.

Mes propos sont amers, mais c'est que j'ai vraiment eu un petit coup de coeur sur la première moitié du tome un. Quel fichu développement...