Auteur Sujet: She's Gon  (Lu 2116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

She's Gon
« le: 11 mars 2012, 18:21:40 »
She's Gon


Informations générales :
Auteur : Son Hee Jun (Vous connaissez Yureka ?)
Dessinateur : Wudang - Q
Année : 2012 ?
Statut : en cours de parution
Genre : fantastique, contemporain, humoristique, ecchi

Synopsis :
Notre protagoniste est un valeureux otaku. Le monde moderne l'ennuie, la disparité sociale l'agace et il croit fermement que seuls les privilégiés peuvent réussir dans la vie. Le gus préfère les jeux vidéo, où tout est plus simple, où les efforts sont récompensés, et surtout, où tout le monde commence niveau 1 !
Cet individu, un peu pathétique et très égoïste, va faire la rencontre d'un dragon rouge (ressemblant vaguement à une peluche, au début...), s'invitant chez lui pour finalement lui révéler qu'il a le potentiel (0.03%) pour devenir un héros !
Mais voilà, le but de cette charmante créature (voyez la couverture...), c'est de faire en sorte qu'il ne prenne jamais cette direction dans la vie ! Ordre express de l'Overlord.

Impression générale : 
J'ai trouvé le premier tome très sympathique. Loin d'être un manga d'aventure et d'action, la majorité des scènes repose sur des mises à l'épreuve, des débats et des conversations. On cherche à piéger le héros, à le faire renoncer à devenir une personnalité héroïque, mais... les moyens employés pour ce faire par le dragon ne sont peut-être pas des plus aboutis...
Il y a côté ecchi plus ou moins conséquent, surtout sur la fin du tome. Cela ne m'a pas trop gêné, même si le héros pense pas mal avec ses parties génitales.
Dans l'ensemble, ça m'a plu. Il faut voir comment ça évolue !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : She's Gon
« Réponse #1 le: 12 mars 2012, 15:43:01 »
Je pensais pas que quelqu'un lirait cela ...
DOnc j'ai jamais crée.
Pourtant, quand on voit que je lis les autres manwhas de Sakicow ...
Sinon, je me suis bien marré avec le dernier chapitre sorti ...
Ben ouais, l'autre % ... XD

Kanapeach

Re : She's Gon
« Réponse #2 le: 12 mars 2012, 16:34:22 »
J'en ai également lu 3 chapitres. J'ai trouvé ça bien sympathique sans être véritablement transcendant. Quelques esquisses de sourire et du bon temps passé, mais je pense que l'auteur ne va décidément pas assez loin dans l'humour. Je n'abandonne pas l'aventure néanmoins.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : She's Gon
« Réponse #3 le: 12 mars 2012, 18:53:55 »
Vrai. Déjà dans Yureka, le scénariste glisse quelques anecdotes et esquisse des plaisanteries, mais jamais rien qui fasse réellement rire.
Le coup des pourcentages dont parle ShiroiRyu est un petit outil qui fonctionne bien sur le lecteur, nous montrant constamment comment évoluent les chances de devenir un héros (entres autres) du protagoniste. C'est simple et efficace.

Pour ma part, j'attends la suite, espérant qu'il va alléger un peu le côté ecchi qui s'installe en fin de volume pour augmenter la dose de références rpg.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : She's Gon
« Réponse #4 le: 12 mars 2012, 19:05:54 »
Bah en fait, ce qui me fait rire, c'est lorsque l'on apprends à quoi correspond L'AUTRE pourcentage !  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, me parlez pas de Yureka, s'il vous plaît.
Je souffre encore de savoir qu'aucun éditeur ne va reprendre ce manwha ...