Hop !
Tout d'abord, encore merci pour ces nouvelles propositions, je tiens compte de toutes.
Sinon. Je suis parti sur Monster...et... je pense en décevoir plus d'un en disant que je me tâte sérieusement à continuer, alors à moins que l'un d'entre-vous arrive à me le re-vendre, y a des chances que j'aille voir ailleurs. Pourquoi ?
Donc j'ai fait 20 épisodes et j'ai réellement du mal à rentrer dedans. L'histoire en elle-même me passionne pas plus que ça, le contexte me plaisait, quitter l'archipel nippon un temps, pourquoi pas, mais y a rien qui me donne envie de voir la suite. C'est plutôt lancinant et j'attend toujours que ça démarre un moment ou un autre, après c'est possible que j'ai loupé le coche voir probable, mais j'aurai aimé savoir où et quand.
Donc voilà, on nous ballade à droite à gauche, on avance difficilement, certains épisode n’apporte rien ou presque à la série, la poursuite d'un grand méchant loup qu'on n'aperçois jamais, laissant derrière lui des cadavres sans intérêt. A savoir que je suis pas un grand sentimentaliste, alors ces histoires de morts couplées au contexte et au passé de l'Allemagne ça me touche pas plus que ça.
Déjà 15 épisodes et on en est où ? Bah ça rame, aucun rebondissement, le rythme reste plat et l'histoire avance trop timidement. J'ai rien contre la lenteur où les intrigues qui mettent du temps à se mettre en place, mais là rien ne se profile, j'attend, on voit défilér des personnages secondaires relativement travaillés et intéressants qui passent et s'en vont, on suit ce pauvre Dr Tenma, oui ce pauvre et triste personnage non-attachant, dont on ne sais pas grand chose mise à part ce qu'il souhaite le plus : paix et amour sur la terre. Pas un défaut, courageux, déterminé, humaniste à en crever, il ne m'a jamais surpris une seule fois et j'aurai pu deviner à l'avance ses expressions devant ce qu'il voit pendant encore 70 épisodes.
Des musiques peu marquantes qui ne viennent même pas soutenir l'intrigue qui traîne, un Chara-design sympa mais pas non-plus mémorable...
Donc voilà, peut être que je suis passé complètement à côté de ce qu'il fallait retenir dans l'anime, il n'empêche que je suis resté de marbre devant Monster.
Avec deux ou trois (très) bonnes raisons je pourrai peut être le continuer mais pour l'instant j'ai du mal.
Désolé de décevoir tout ceux qui pensait qu'il me conviendrait parfaitement, mais c'est vrai, je m'y suis pas lancé sans raison, un contexte historique, un scénario sérieux et prometteur... ça aurait pu.