Auteur Sujet: Apocalypse Zero  (Lu 5826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Apocalypse Zero
« le: 17 mars 2012, 12:29:37 »
Apocalypse Zero


Je suis en string au milieu de nulle part et je t'emmerde


Je préfère m'excuser d'avance, je ne pourrai malheureusement pas reproduire le même genre de topic que la semaine dernière la faute à une mise à jour nocturne de windows. J'avais en effet prévu de faire ça ce matin, et candide que je suis, j'avais laissé tous mes screens ouverts et non enregistrés sur photofiltre au moment de mettre l'ordi en veille. Résultat je n'en ai plus un seul. Je vous invite donc, si vous en avez le courage, à refaire la discussion sur ce sujet.


Lien vers la BDD : Bouh


Informations générales
Année : 1996, un peu comme le nombre de vues totales de l'anime
Genre : WTF, what am I watching ? (Soren)
Nombre d'épisodes : 2, et rares sont les séries à être aussi longues
Statut : achevé, comme ceux qui l'ont vu


Staff technique
Nooooon, je viens de remarquer qu'il y en avait un !


Avis plus ou moins général
Apocalypse Zero, c'est le genre d'anime qui porte si bien son titre qu'on aurait envie d'applaudir celui qui l'a imaginé. Zero, c'est un peu ce que vaut cette série d'OAV sur tous les points.

Il faut dire que ça commence assez mal... Un mec en string au milieu d'un terrain enneigé qui tue un ours à qui ont été greffés des boobs ou des testicules (débat encore en cours), comme début c'est plutôt original. Plutôt ridicule en fait.

Première source de choc, le chara-design, si on peut vraiment parler de chara-design. Têtes totalement difformes, corps qui ne suivent pas le reste du physique (pour vous donner une idée c'est comme si vous foutiez un filtre déformant en permanence aux images), ruban de 1m de large pour attacher des cheveux courts, répliques parfaites de certains membres des Village Pepople, non vraiment c'était la fête. Heureusement que les armures Bioman étaient là pour cacher quelque peu la misère, même si j'ai encore du mal à comprendre comment je fais pour bénir un réalisateur qui a foutu des Power Rangers dans sa série.

Puis vient le scéna... Ah non le scénario ne vient pas en fait. Vous vous demandez pourquoi la fiche Ak n'a pas de synopsis ? C'est parce que ceux qui l'ont vu cherchent encore l'histoire. On a un gars qui entre dans une école après avoir tué de l'ours mutant, une fille aux cheveux rouges, mais apparemment ça ne serait pas une fille, grand mystère de la série, qui veut le tuer, on ne sait pas pourquoi, et des monstres tous plus moches les uns que les autres, et à nouveau on ne sait pas ce qu'ils viennent faire là. Bravo au(x ?) scénariste, sait-il au moins que la prise de drogues et autres substances illicites est interdite ?

Là on commence à se dire que deux OAVs, c'est très long, mais très long du genre tu peux pas test. Tu arrives à la fin du premier, tu te dis que la fin est bizarre mais tant mieux, jusqu'à ce qu'on t'apprenne qu'il y a un second épisode, et là, vous commencez sérieusement à comparer les prix des cordes sur Ebay. D'ailleurs j'ai préféré sauter les 3/4 du second épisode pour en arriver le plus rapidement possible à ce que la série a de mieux à proposer, c'est à dire un fond noir avec des noms pris au hasard dans un annuaire qui défilent, le tout saupoudré d'une chanson pas trop mauvaise.

Vous ne savez pas quoi regarder ces derniers temps ? Ne comptez pas sur moi pour vous aider !
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #1 le: 17 mars 2012, 12:39:13 »
Pourtant le début du 2nd épisode est ce qu'il y a de mieux dans l'animé !

Femto / Project D

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #2 le: 17 mars 2012, 13:12:40 »
Petite séance de rattrapage pour les absents (et dites vous bien que vous ne voyez pas le pire dans cette vidéo, loin de là !  :D )


Citer
Je préfère m'excuser d'avance, je ne pourrai malheureusement pas reproduire le même genre de topic que la semaine dernière la faute à une mise à jour nocturne de windows. J'avais en effet prévu de faire ça ce matin, et candide que je suis, j'avais laissé tous mes screens ouverts et non enregistrés sur photofiltre au moment de mettre l'ordi en veille. Résultat je n'en ai plus un seul. Je vous invite donc, si vous en avez le courage, à refaire la discussion sur ce sujet.
Pourquoi tu t'embêtes à faire des screens ? Un copié-collé des meilleurs passages du log de la conversation suffisent amplement (et en plus ça permet de pouvoir corriger les fautes d'orthographes pour rendre le tout plus présentable).

Pour en revenir à Apocalypse Zero, je dois admettre qu'au niveau de l'animation c'était plutôt pas mal réussi, surtout durant les combats. Après, il est clair que je n'ai rien capté à l'histoire et que j'ai halluciné devant le talent créatif du monster design à inspiration fortement phallique.

Apocalyptique ? La narration l'est et la santé mentale de son réalisateur aussi, je pense. Ces OAVs surfent sur tellement de genres différents qu'on se retrouve face à une oeuvre sans queue ni tête. Pour vous dire, le héros alias Kakugo Hagakure ne sait même pas si Harara est son frère ou sa sœur....  :D

Le meilleur passage pour moi reste celui de l'anéantissement du mythe de l'infirmière sexy fortement aguicheuse (voir screenshot ci dessus), objet de l'ultime fantasme pour beaucoup d'hommes (tel que moi :P).
Hirano Toshihiro, va mourir !
« Modifié: 17 mars 2012, 13:14:42 par Femto / Project D »

Kanapeach

Re : Re : Apocalypse Zero
« Réponse #3 le: 17 mars 2012, 13:30:27 »
Pourquoi tu t'embêtes à faire des screens ? Un copié-collé des meilleurs passages du log de la conversation suffisent amplement (et en plus ça permet de pouvoir corriger les fautes d'orthographes pour rendre le tout plus présentable).

Tiens c'est pas bête ça =D

Et Jevanni je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à ce moment, tout était trop... trop... trop pour moi si tu préfères. Par contre je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas évoqué le fait ridicule que les personnages donnent un nom à leur attaque à chaque fois qu'ils en lancent une. Si là y a pas de l'inspiration Bioman...
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #4 le: 17 mars 2012, 13:33:46 »
Apocalypse Zero c'est la définition même du nanar. Niveau histoire et chara design c'est au fond du trou, mais c'est tellement n'importe quoi, les combats sont tellement fumés et le monster design tellement improbable que ça en devient plutôt drôle. Je me le garde de côté pour le revoir la prochaine fois que je suis ivre.Je l'ai trouvé plus fun à regarder que Duo qui était vraiment soporifique.
Mais je crois que la plus grosse surprise ça a été d'apprendre que l'auteur de Shigurui est à l'origine de ce truc. Casserole j'écris ton nom :ph34r:.

Unicorn

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #5 le: 17 mars 2012, 13:35:35 »
Moi ce que je retiens avant tout de cette série ce sont les ennemis tous plus wtf les uns que les autres, dont l'armement est souvent dérivés de pulsions sexuelles meurtrières (mention spéciale au vagin à pointes et au phallus-microphone-générateur de chocs électriques) =D

Après viens le scénario, je vous laisse apprécier ce que dit mon ami wiki :
Citer
Kakugo et Harara sont frères et sœurs formés pour combattre les monstres errant dans un Tokyo post-apocalyptique du 21e siècle. Pour les aider, Kakugo et Harara sont équipés de "Fortified Armor Shell", exosquelettes forgées à partir des âmes de guerriers décédés. Harara va succomber au mal contenu dans l'armure, c'est à Kakugo que revient le rôle de vaincre son frère.
Remarquons ici que plusieurs fois l'armure se met à saigner, et de mystérieux crânes internes donneront des conseils de batailles à Kakugo (du genre "fais pas ceci, utilise plutôt ça"), ce pourrait venir des fameuses âmes de guerriers décédés =D En fait absolument RIEN ne sera expliqué dans l'anime, du coup des trucs vont apparaître et disparaître sans arrêt sans qu'on sache pourquoi, mon cerveau en saigne encore ...

Enfin un moment sympa hier sur le chan en compagnie d'autres courageux nanardeurs =D
T'inquiètes pas pour les screens Kana, ça rajoute une dimension de "vous ne saurez jamais tout ce que vous avez loupé !" sur ceux qui sont pas venus =D
« Modifié: 17 mars 2012, 13:37:31 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Jevanni

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #6 le: 17 mars 2012, 15:45:48 »
N'empêche on se fout la gueule de la chose, mais au fond certaines scènes sont assez bien animées.

Citer
Et Jevanni je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à ce moment, tout était trop... trop... trop pour moi si tu préfères. Par contre je viens juste de me rendre compte que je n'ai pas évoqué le fait ridicule que les personnages donnent un nom à leur attaque à chaque fois qu'ils en lancent une. Si là y a pas de l'inspiration Bioman...
La série prend de l'inspiration dans presque tous les genres, du magical girl (lorsqu'il met sa combinaison) au hentaï.

Kaelya

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #7 le: 18 mars 2012, 09:30:58 »
Pour le magical girl, personnellement, j'ai pas vu la moindre "girl", je refuse de donner ce nom à ces... choses. Même la pseudo copine du héros est trop moche, il est vraiment attiré par un ruban sur pattes ?
En fait, ce truc, non seulement c'était ridicule et absurde du point de vue de l'histoire et des chara design, mais en plus c'était gore et... quel serait le terme, érotique ? Nan, c'était même plus de l'érotisme à ce niveau là. En gros, le scénariste s'est lancé le pari de réussir un manga en y mettant les ennemis les plus obscènes possible, quitte à ce qu'il n'y ait absolument plus aucune logique, et à faire les combats les plus dégueulasses qui soient. Et il a gagné son pari.
Mention spéciale pour la scène ou la grosse nymphomane viole un pauvre petit élève innocent, aspire son visage en l'embrassant et se le greffe sur la poitrine...

Personnellement, j'ai trouvé ça encore plus nul que Legend of Duo. C'était mignon au moins Legend of Duo, on avait des vampires qui se battaient à coup de fleurs et de sang pailleté et si yavait pas d'animation au moins le chara design était travaillé (bon, on savait pas si c'était des hommes ou des femmes, mais au moins, on savait que c'était humain, pour la fille aux rubans j'me suis sérieusement posé la question quand même... )

Bref, bravo Unicorn, très mauvais choix donc très bon choix ^^

Jevanni

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #8 le: 18 mars 2012, 12:37:59 »
Typiquement quelqu'un qui ne pourrait pas comprendre l'univers de Kawajiri par exemple. M'enfin ça peut se comprendre. Pour le magical girl, c'est pas une histoire réductrice de petite fille, tout comme on peut voir des apports de Magical Girl dans Macross Frontier, on en voit ici. C'est pas pour autant que y'a une petite fille avec une baguette magique.

Unicorn

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #9 le: 18 mars 2012, 13:00:51 »
Bref, bravo Unicorn, très mauvais choix donc très bon choix ^^
Merci bien :ph34r:

bon, on savait pas si c'était des hommes ou des femmes
Ben ici on s'est quand même posé plusieurs fois la question aussi :D

Pour le magical girl, c'est pas une histoire réductrice de petite fille, tout comme on peut voir des apports de Magical Girl dans Macross Frontier, on en voit ici. C'est pas pour autant que y'a une petite fille avec une baguette magique.
Pour moi le magical girl c'est purement Card Captor Sakura, un pilier du genre. Une fille avec une baguette magique c'est peut-être réducteur, mais avoue que c'est quand même le schéma que l'on retrouve le plus souvent dans un magical girl =D
Ici j'ai envie de dire que l'apport magical girl vient pendant les "transformations". Mais de toute façon Apocalypse Now Zero c'est tellement une bouillie infâme de presque tous les genres connus que bon ...
« Modifié: 18 mars 2012, 13:03:15 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Red Slaughterer

Re : Apocalypse Zero
« Réponse #10 le: 18 mars 2012, 13:07:24 »
Citer
mais avoue que c'est quand même le schéma que l'on retrouve le plus souvent dans un magical girl happy!

Card Captor Sakura est certainement une des production les plus marginales qu'on puisse effectivement classer dans le Magical Girl (contrairement à des Utena ou Yume Tsukai TV qui sont très flous de ce point de vue).

Faut aussi penser que les scènes de transformations ne sont pas typiques seulement des Magical Girl, les super robots et le sentaï y ont le droit aussi. Le principe est surtout celui du Stock Shot épisodique qui créé une sorte de continuité là où il n'y en a pas toujours, ce qui est relativement efficace pour des longues séries composées d'intrigues indépendantes mais pour une OAV de 6 épisodes...

On trouve le même principe dans pas mal de séries pour gosses, au final.