Auteur Sujet: Conductor  (Lu 2645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Conductor
« le: 18 mars 2012, 02:10:53 »
CONDUCTOR


FICHE AK :Conductor

Année de création : 2010.
Auteur : Manabu Kaminaga.
Dessinateur : Nokiya.
Editeur VF : KI-OON

Type :Shojo.
Genre :  drame - mystère - enquête - psychologique - romance.
Volumes : 4 (dont 2 parus en France a ce jour.)


Synopsis : Naomi, jolie demoiselle, vivant seule et Flûtiste de métier passe de mauvaises nuits... Celles-ci sont perturbées par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir, dont elle aperçoit juste le sourire démoniaque tient un crâne entre ses mains, horrifiée elle se retrouve précipitée dans les ténèbres. Elle se décide alors a consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces cauchemars répétés.
Pendant ce temps, la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps assis sur une chaise, sans tête et momifié. Coïncidence ou alors il y'aurait-il un lien avec ses propres cauchemars ? La jeune femme de son coté se rend compte qu'il y'a certaines zones d'ombres dans son passé. Avec l'aide de son psychanalyste, elle va tachée de faire la lumière sur celui ci afin de retrouver le sommeil. Elle est loin de se douter des découvertes qu'elle fera...

Synopsis par Dregastar.


                                                                                                                                 

Mes impressisons : Un manga soigné, tant au niveau des graphismes, design, chara désign, et c'est déjà fort agréable que de trouver ça. On s'y ballade entre univers musical et enquête policière,  le tout sur fond de retrouvailles, de souvenirs et de relations amicales et partagées. Un manga où je ne m’ennuie pas car je suis friand d'histoire à suspens où l'on avance de surprise en surprise, un voile de mystère, une pincée de surnaturel et un nuage de folie. Manga que je trouve assez mature et que j'aurai bien classé seinen si je n'avais découvert qu'il était shojo, en fait. J'en ai lu les deux tomes sortis, et j'apprécie aussi la galerie de personnages offerte qui ne manque pas d’éclectisme, ni de charisme. On a  : Un flic ronchon et filou, une ex épouse sur le dos, un coéquipier bien bleu et pas mal motivé, un jeune couple d'amis prêt a se marier mais confrontés à quelques imprévus de dernière minute, un beau gosse mystérieux qui revient de l’étranger retrouver du taf et ses amis, dont l’héroïne + le couple font partie. Qui d'autre encore ? Ha oui : un jeune psychanalyste qui semble assez calé dans son métier, puis pour finir on a  un cadavre sans tête surgit de nulle part qui vient compléter le casting afin de mieux compliquer le tout... Ça n'engage que moi mais, en deux tomes sur quatre, je trouve qu'il y'a du level par ici. L'enquête est bien écrite, bien montée. Je crois qu'elle ravira les amateurs et ceux appréciant les ambiances pesantes lorsque la tension monte crescendo et que l'on se pose des questions sur les révélations à venir. En bref, un bien bon manga teinté de noir, de suspens et de sentiments, qu'il me semble être là.

A vous de lire et d'en juger.


Une image ou deux, juste histoire de :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 mars 2012, 02:17:32 par allbrice »
★★★★★

Dregastar

Re : Conductor
« Réponse #1 le: 08 juin 2012, 10:04:37 »
Tome 3 ( avant dernier) : les personnages sont maintenant bien identifiés et les liens entre eux le sont aussi, le mystère est geré comme il faut, la lecture comme l'intrigue se distingue clairement. En gros : L'enquête avance et les revelations tombent les unes apres les autres tout en nous laissant encore chercher le pourquoi du comment... Bref l'auteur gère, les dessins sont toujours aussi bons et le plaisir est encore là a l'orée du 4 ème et dernier volume.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, le manga pose bien les éléments de l'enquête, le mystère est bien dosé, on a de bons perso. Voila quoi, toussa suit son cours comme il faut et sans accrocs. Ce manga est même une bonne surprise dans le genre "enquête", pour l'instant je suis tenté de lui accordé un 4 étoiles ( il est très bien ce p'tit manga), on verra bien. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas sa couverture toute pourrie qui lui aurait pas porté préjudice?! XD. Bah oui quoi, parce que franchement elle est moche, il aurait mérité d'être découvert et d'avantage connu qu'il ne l'est là.

Bref, j'attend le dernier tome en espérant un dénouement et une conclusion à la hauteur de mes espèrances.
« Modifié: 08 juin 2012, 13:43:20 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Conductor
« Réponse #2 le: 04 juillet 2012, 02:25:22 »
Tome 4:

The end.

La fin ma fait tiquer sur une chose... mais bon c'est pas dramatique.  A part ça, on comprend bien d'où le mal a germé, on ne peut pas toujours tout comprendre/tout connaître des motivations les plus obscures chez autrui. Toutefois, on sait pourquoi notre héroine faisait ses cauchemars, pourquoi elle et ses amis sont pris dans ce tourbillon à problèmes et on finit par apprendre toute la vérité. C'est là le plus important...!

L'évolution des  personnages et leur psychologie sont bien développée, il est aisé de comprendre ou d'accepter les changements qui s’opèrent chez eux. Cela sans que l'on puisse les trouver malvenus ou mal-foutus. Quant a l'enquête elle tient aussi la route avec des indices et des retournements de situations qui sont mené et disposé de main de maître par l'auteur.

La part de mystère est constamment présente, le machiavélisme est aussi de la partie, et par rapport aux évènements, je peux assurer que tout reste trés cohérent. J'ajoute que chaque tome a sa qualité et son importance : Le 1 pose le tout/ lance l'intrigue, le 2 nous met dans le bain jusque au cou, avant que le 3 et le 4 ne mettent la gomme. Sans que cela ne devienne brouillon ou touffu. Heureusement d'ailleurs.

Pour un manga inconnu au bataillon auquel peu de monde s’intéresse, je le trouve vraiment bon avec du liant et peu de défauts. Je vous le recommande donc. Et de plus: <<Quatre tomes, ce n'est pas le bout du monde>> xD

Les graphismes, le chara-design, les expressions et les atmosphères sont très réussi/bien rendus durant les quatre tomes.

Bref, c'est un bon thriller avec un bon suspens à qui je donnerai volontiers: 7,5 ou 8.
« Modifié: 04 juillet 2012, 02:29:41 par dregastar »
★★★★★