Auteur Sujet: Gun-dou Musashi  (Lu 5415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Gun-dou Musashi
« le: 31 mars 2012, 22:31:06 »
Gun-Dou Musashi
Citer
einzbern :   la voie du pistolet, hahaha


1 mètre d'écart et pas fichu de le toucher !


Lien vers la BDD :
Citer
Femto :   Maj de la fiche → Ici afin de connaitre les coupables...
allbrice :   J'ai quelque peu modifié le titre histoire de faire apparaitre les coffrets en vente par Amazon.
Femto :   ok, tu crois que ça se vend ça ?


Informations générales
Année :
Citer
KanaPeche : je précise pour que vous compreniez l'ampleur du désastre, c'est de 2006
Nombre d'épisodes :
Citer
Unicorn : (on se met le deuxième ?)
KanaPeche : En tout y en a 26, des suicidaires dans la salle ?
Genre :
Citer
Femto : j'adore l'effet un peu Matrix


Staff Technique
Citer
Unicorn : le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que les mecs ils y croyaient à leur anime, genre ils ont même écrit un scénar (bon on a rien pigé mais quoi ...). Cela dit j'entrevois pourquoi ils se sont fait huer.


Impressions générales

Le club nanar était prévenu, Musashi fait partie de ces séries concurrentes au rang de Worst Anime Ever, mais peu de monde s'attendait à ce désastre. D'ailleurs si certains ont pu survivre à nos séances sadomasos, c'est surtout parce que les animes sélectionnés avaient cet arrière-goût comique. Avec Musashi, l'heure n'était plus à la rigolade.
Citer
Yarashii : la prochaine fois, il faut tomber sur un nanar drôle

Avant d'aller plus loin dans l'analyse de cette horreur sans nom il convient de remettre certaines choses au point. Musashi c'est donc l'adaption animée d'une oeuvre du célèbre Monkey Punch, auteur de nombre de Lupin III. Forcément, avec une telle présentation, il y a de quoi être déçu.
Citer
KanaPeche : c'est surtout que ça vient de Monkey Punch
Femto : je pense pas que Monkey Punch soit fautif, ici
KanaPeche : il est pas fautif, ils ont massacré son oeuvre
Femto : en fait, je dirais même qu'il s'est fait entuber

Première source de choc, et histoire de bien commencer, l'opening. Difficile d'entrevoir meilleur début pour une mauvaise série : dessins moches et musique horrible au son saturé en prévision.
Citer
Unicorn : rock n' roll l'intro...
einzbern : j'ai beaucoup de respect pour les musiciens mais on dirait que ça a été enregistré sur un micro d'ordi avec la résonance
Femto : le son de l'op est pourrave !
zohard : moi j'aime bien, ça donne un côté artisanal à la chose
D'ailleurs ce générique aura eu le don de décourager les moins résistants.
Citer
Takezo : j'ai matté par curiosité, Musashi avec un gun... c'est tout pour moi.

Bon passons et entrons dans le vif du sujet avec une superbe voix off expliquant les grandes bases du scénario le tout avec vue sur coucher de soleil. Sympa comme idée, un peu chiant mais sympa. Par contre il faudra revoir les explications, parce que pour paumer les spectateurs en moins de 3 minutes, il faut en vouloir.
Citer
KanaPeche : l'explication du scénar t'as intérêt à avoir ton cerveau en mode open sinon tu comprends rien.
Unicorn : ptin rien pigé à l'histoire, je sais pas en quelle année on est et quelque-chose me dit qu'on ne saura jamais pourquoi un vaillant bataillon de samouraï s'est fait trucider ce jeudi 21 septembre.

Bon ok c'est incompréhensible mais peut être que l'animation va rattraper la chose et nous amener au point d'un Black Rock Shooter ou d'un Guilty Crown, c'est à dire quelque chose de presque moyen. Que d'optimisme cher lecteur ! Du mot animation, les réalisateurs se sont bien foutus.
Citer
KanaPeche : vous remarquerez autour de 6:30 ils ont pris une photo d'arbres et ont foutu les personnages par dessus.
Unicorn : les arrière-plan sont tripants je trouve
Femto : l'animation fait peur quand même. Les combats sont épiques ! Je crois pas avoir déjà vu aussi mal chorégraphié, du grand art...
Et puis c'est quoi cette désagréable impression de lagguer comme si on cherchait à lancer Crysis sous windows 95 avec une carte graphique digne de celle de l'Amiga ?
Citer
Yarashii : le décalage des effets sonores c'est normal ou bien une tare?
Femto : ben je sais pas, la vidéo met une plombe et ça bloque
Yarashii : c'etait l'animation femto pas la video, j'avais l'impression de regarder cet anime sur vlc mais sans les codec.

Et que dire de ce chara-design au trait si assuré, si travaillé ? Tous les ennemis ont très excatement la même apparence et la loque au doublage raté qui sert de héros à la série ne ressemble à rien. Au moins ils sont pas totalement difformes, contrairement à Apocalypse Zero, mais quand on sait qu'on est en 2006, la mâchoire a tendance à se déboîter.
Citer
KanaPeche : le travail sur les visages est quand même admirable, une couleur pour les cheveux, une autre pour le visage... Sans parler de celui du "grand méchant", particulièrement expressif avec ses yeux verts fluo.


Et tant que j'en parlais, les doublages aussi sont des perles, à leur façon j'entends bien.
Citer
Unicorn : mais la voix du gars c'est juste l'une des pires de la japanimation quoi !
KanaPeche : j'aime beaucoup le doublage avec sa bonne seconde de retard.
einzbern : les doublages on dirait les mêmes que ceux des animes fr des années 80/90
Sans parler des musiques qui mettent l'ambiance à cette action sans pareille. De mémoire la toute première piste sonore devait faire son apparition aux alentours de 19 minutes, sur 25 ça fait un poil beaucoup.

La moitié de l'épisode est maintenant largement passée, un petit résumé de ce que l'on a vu s'impose : un opening, un fond et une voix-off, un combat. Ah oui de suite on comprend comment la série dure 26 épisodes, on est pas loin d'un rythme de Dragon Ball Z là.
Attendez ! Interlude scénaristique !
Citer
KanaPeche : ah dialogues, je recomprends plus rien. Il faudrait les abréger histoire de pas nous paumer.
Unicorn : pourquoi ils sont attaqués par des sylvidres ? Bah ça n'a pas d'importance.

Nous voilà arrivé, doucement mais sûrement, à la fin de ce pilote dont on aura tôt fait d'oublier (de se forcer à oublier) le contenu. Mais le massacre n'est pas fini, car qui dit fin dit... Ending ! Et là, c'est une autre forme ratée de générique que ce que proposait l'opening. En effet le challenge ici est surtout de comprendre les paroles.
Citer
KanaPeche : ben t'as vu les paroles de l'ending ? ça n'a juste aucun sens, un peu du genre "j'ai perdu ma marmite tout ça parce que mon père est un mouchoir"
Unicorn : plus exactement "et n'oublie pas que si le poison des fleurs épanouies dans mes mains pouvait percer jusqu'au fond de ton coeur"

Le visionnage est fini, chacun range ses affaires et s'apprête à partir ou préfère prolonger la discussion sur des thèmes hautement plus intéressants.
Citer
Takezo : je suis entrain de cuisiner...
Lhad : gintama avant tout
Unicorn : femto ça fait longtemps qu'il est retourné sur Sky Girls
KanaPeche : unicorn t'as écouté le dernier anime quizz ?


Quand soudainement un "léger" retardataire fait son apparition. Voyons ce que donne l'avis d'une personne qui regarde ça seul :
Citer
CokeA : Hello to you
CokeA : j'arrive trop tard pour le nanard je suppose
KanaPeche : presque 1h30 mais on t'en veut pas
CokeA : je sens le truc épique avec ce nanard
CokeA : c'est normal si ça a l'air nul ?
CokeA : déja la musique...je comprends rien a ce qu'ils disent, ça craint
CokeA : ...au moins il y'a de l'animation
Unicorn : y a aussi des photos en arrière-plan parfois

D'ailleurs c'est à cet invité de dernière minute que je vais laisser le mot de la fin.
Citer
CokeA : bon conclusion, c'est de la merde
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #1 le: 31 mars 2012, 22:45:00 »
Tout ce bitching sur l'animation me donne envie de poser une question que je n'aurai jamais pensé poser un jour: est-ce que c'est pire que l'animation de Duo :huh:

Kanapeach

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #2 le: 31 mars 2012, 22:50:43 »
J'aurai aimé te répondre mais pour le faire il aurait fallu un point de comparaison et comme Legend of Duo n'a pas d'animation...
Plus sérieusement disons que c'est aussi nul mais d'une autre façon. =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #3 le: 31 mars 2012, 22:57:46 »
Jusqu'à combien d'épisodes êtes-vous allés ?

Kanapeach

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #4 le: 31 mars 2012, 23:00:40 »
Laisse moi compter... Un :D Faut dire que Kzplay n'offrait que le tout premier, et quand bien même les autres auraient été gratuits je suis pas sûr que beaucoup se seraient lancés.

Du coup je reste le seul à avoir vu intégralement la série sur Ak...
I'm burning through the skyyyy yeah

Einzbern

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #5 le: 01 avril 2012, 00:18:52 »
Moi j'ai trouvé cet anime plutôt rigolo, enfin du moins ce premier épisode... Le coup du "je jette mon katana et je sors deux magnum44 de mon kimono" hahaha! Le héros est carrément moins classe que Ryo Saeba mais c'est tellement décalé que j'en ai ri. C'est un peu le genre de délire qu'on pourrait faire dans un rêve en fait, mais quel délire quand même! Un "voleur de château", des ayakashis, des guns avec des balles paralysantes/soporifiques et tout un arsenal de gadget tiré de je ne sais où, et je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont rajouté dans les épisodes suivants! Niveau contexte bizarre, Gintama et ses aliens s'est trouvé un sacré challenger!

Soren

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #6 le: 01 avril 2012, 22:26:05 »
Je suis vraiment déçu que personne ici n'ait l'intelligence requise pour apprécier cet animé à sa juste valeur. Je m'en vais rétablir la vérité en critique de ce pas.

Kanapeach

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #7 le: 01 avril 2012, 22:28:45 »
Ca manque de troll tout ça :P
N'empêche que tu as raison sur un point : les décors sont fabuleux, et rares sont les animes à avoir pensé à foutre des photos en fond... Tellement con et tellement efficace, y avait plus qu'à virer les personnages et on atteignait le potable.
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #8 le: 01 avril 2012, 22:33:41 »
Y a une limite au nombre de conneries que je peux aligner :P.

Kanapeach

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #9 le: 01 avril 2012, 22:35:36 »
Cette limite de conneries alignées m'a semble-t-il avoir été largement dépassée par Musashi =D J'espère quand même que tu reporteras la note à 1 d'ici quelques temps, ça ne se fait pas de berner ainsi le public...
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #10 le: 01 avril 2012, 22:38:47 »
Le public apprendra à ne pas prendre tout ce qu'on lui dit pour argent comptant :rire démoniaque:
« Modifié: 01 avril 2012, 22:41:57 par Soren »

Unicorn

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #11 le: 01 avril 2012, 23:32:37 »
Du pur bonheur cet animé, tellement bien que j'en ai pleuré de ne pouvoir regarder la suite, odieusement soumise aux lois du capitalisme exacerbé de certains commerciaux lubriques ...
Me demande quand même si quelqu'un a une fois eu l'idée de payer pour la suite ?

Sinon je trouve le résumé de notre petite sauterie sur le chan très sympathique, une manière de graver une page internet en l'honneur de ce chef d’œuvre !
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Cokea

Re : Gun-dou Musashi
« Réponse #12 le: 02 avril 2012, 00:36:46 »
Musashi, c'était incroyable cet animé, je n'avais pas ressenti ça depuis des années, tout est incroyable dans cet animé.
L'idée de prendre des châteaux c'est trop super méga incroyable quoi comme scénario, puis les gros méchants tout pas beaux ont totalement la classe...
Placé des photos comme arrière plan, mais attendez c'est l'idée du siècle, des économies et un monde réaliste en décor, c'est trop bon, je n'y aurais jamais pensé moi !
J'ai lu la critique de Soren, jusqu'à l'avant dernière ligne et franchement je suis totalement d'accord avec lui, cet animé c'est de la balle ! Quoi c'était de l'ironie ? J'ai pas l'air d'un con la...

Sinon bon boulot Kana, pour le topic, sa construction avec notre soirée, c'est bien cool tout ça !