Auteur Sujet: Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine  (Lu 21000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« le: 05 avril 2012, 02:44:24 »

Support : série d'animation
Format : 13 épisodes de 23 minutes (?)
Parenté : Adaptation (libre) du manga Lupin the Third de Monkey Punch
Date de première diffusion : 4 avril 2012

Studio d'animation : TMS Entertainement (Detective Conan, D.Gray-Man, St Seiya Lost Canvas, etc.)
Réalisatrice : Sayo Yamamoto (Mitchiko to Hachin, Redline, Ergo Proxy, Samurai Champloo, etc.)
Chara-Design et Animation : Takeshi Koike (Redline, Samurai Champloo, Afro Samurai, etc.)
Scénario : Dai Sato (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Ergo Proxy, GiTS SAC, Eureka Seven, etc.)
Composition : Mari Okada (Fractale, Gosick, AnoHana, Black Rock Shooter, Hourou Musuko)
Producteur de la Musique : Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Sakamichi no Apollon)

Note : parmi les animateurs travaillant sur cette série, on notera la présence de trois français ; Christophe Ferreira, Cedric Hérole et Eddie Mehong. Cocorico ! (info par Catsuka)

Casting vocal : Kanichi Kurita (Lupin III), Miyuki Sawashiro (Fujiko Mine), Kôichi Yamadera (Inspecteur Zenigata), Kiyoshi Kobayashi (Daisuke Jigen), Daisuke Namikawa (Goemon), Yuuki Kaji (Oscar)...

Résumé : Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Lupin III raconte l'histoire du petit-fils d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur. Comme le vice se transmet dans la famille, Lupin III est le voleur le plus talentueux du monde, puisqu’il ne rate jamais sa cible. Il est poursuivi sans relâche par l'inspecteur Zenigata d'Interpol, qui n'arrivera jamais à l'attraper... il peut néanmoins compter sur ses complices : Daisuke Jigen, expert du tir, et Goemon, expert du sabre.

Cette série, la première depuis 25 ans sur cet univers et la première à être réalisée par une femme, est centrée autour d'un personnage emblématique, la femme fatale Fujiko Mine.


Lien vers la fiche Anime-Kun
Lien vers la fiche d'ANN

Une galerie d'artworks a également été mise en en ligne, je vous invite à y jeter un coup d'oeil.
« Modifié: 29 avril 2012, 17:37:21 par Deluxe Fan »

Soren

Lupin III
« Réponse #1 le: 05 avril 2012, 14:11:43 »
Que demander de plus? La direction artistique BUTE(applaudissements à Takeshi Koike, again), Lupin est charismatique et Fujiko est une femme fatale comme on n'en fait plus, et qui en effet passe la majorité de l'épisode très peu vêtue. Ça déchire.
Je plussoie fortement ce CdC.
« Modifié: 05 avril 2012, 14:14:52 par Soren »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Lupin III
« Réponse #2 le: 05 avril 2012, 14:25:30 »
Je me permets de séparer les messages dans un topic dédié.

Question : A vue de pif, ça se regarde sans avoir vus les opus précédents ?

Deluxe Fan

Re : Lupin III
« Réponse #3 le: 05 avril 2012, 14:34:52 »
Question : A vue de pif, ça se regarde sans avoir vus les opus précédents ?
C’est pas la question : tu ferais une gravissime erreur en te privant de cet anime simplement parce que tu ne connais pas Lupin III (ce qui est un peu mon cas aussi, j'ai juste vu le Cagliostro de Miyazaki, le crossover avec Conan et quelques téléfilms)

Sur ce, je vais modifier le premier message de ce topic pour que ça ressemble à quelque chose.
« Modifié: 05 avril 2012, 15:44:51 par Deluxe Fan »

Kanapeach

Re : Lupin III
« Réponse #4 le: 05 avril 2012, 14:40:44 »
Premier épisode vu également et sérieux je m'attendais pas à prendre autant de plaisir. J'ai pas regardé de Lupin depuis un bout de temps, c'était l'occasion de me replonger dans cet univers et sérieusement c'est réussi. Des personnages au graphisme, rien à redire.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Lupin III
« Réponse #5 le: 05 avril 2012, 14:41:50 »
Bon ben ...
Je pensais regarder puis j'ai oublié.
Je vais réparer ça surtout qu'il y a du gros boobs.

Soren

Re : Re : Lupin III
« Réponse #6 le: 05 avril 2012, 14:48:49 »
Je me permets de séparer les messages dans un topic dédié.

Question : A vue de pif, ça se regarde sans avoir vus les opus précédents ?



Oui, je n'ai jamais regardé un Lupin et je n'ai eu aucun problème pour suivre.

Kanapeach

Re : Re : Lupin III
« Réponse #7 le: 05 avril 2012, 15:43:51 »
Je vais réparer ça surtout qu'il y a du gros boobs.

T'es pas sérieux là ? :'( On regarde pas un Lupin pour des boobs quand même !
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #8 le: 05 avril 2012, 15:47:08 »
T'es pas sérieux là ? :'( On regarde pas un Lupin pour des boobs quand même !
En même temps, on en montrerait pas autant si ce n'était pas pour que tu les voies...

Le_Misanthrope

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #9 le: 05 avril 2012, 16:06:32 »
1er épisode vu:

Enfin une série d'animation qui prouve qu'un style très retro se mari très bien avec les moyens actuels. Techniquement et artistiquement c'est vraiment bluffant, même les cgi sont parfaitement intégrés. J'aime beaucoup ce coté crayonné qui donne une certaine rusticité à l'ensemble.
Bref une vrai réussite et au minimum l'anime de cette saison.

Jevanni

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #10 le: 05 avril 2012, 16:07:13 »
C'est quand même drôle que tout le monde connaît le directeur artistique mais personne le réalisateur.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #11 le: 05 avril 2012, 16:31:39 »
C'est quand même drôle que tout le monde connaît le directeur artistique mais personne le réalisateur.
J'objecte. Sayo Yamamoto, j'achète.

Deluxe Fan

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #12 le: 05 avril 2012, 16:44:26 »
J'objecte. Sayo Yamamoto, j'achète.
Ce n’est pas très élégant de dire ça à une femme...

Einzbern

Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #13 le: 05 avril 2012, 18:36:49 »
Ce premier épisode est fort sympa à voir! Je n'avais jamais vu de Lupin, un peu pour les mêmes raisons que Gundam finalement. On ne sait pas par où commencer quand on ne connait pas la franchise et c'est tellement vieux que commencer par un truc des années 70 n'est pas ce qu'il y a de plus emballant (en ce qui me concerne).
Quelle claque en tout cas, c'est vachement plus mature que ce à quoi je m'attendais et bien déjanté en plus, tout ce que j'aime! Puis le rendu visuel et les musiques sont énormes, enfin maintenant que j'ai vu la fiche du staff, ça ne m'étonne pas... Je n'aurais jamais pensé commencer Lupin III un jour, merci pour la découverte!  =D

Soren

Re : Re : Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine
« Réponse #14 le: 05 avril 2012, 18:48:28 »
1er épisode vu:

Enfin une série d'animation qui prouve qu'un style très retro se mari très bien avec les moyens actuels.

C'est dommage qu'on ait pas plus d'animés dans ce style retro+moderne, parce qu'entre ce Lupin et Gundam Unicorn on voit qu'il y a moyen de faire de la bonne tuerie visuelle.

N'empêche, ça fait du bien de voir des revival de licence aussi bien foutus que ce Lupin ou St Seiya Omega. J'espère que celui d'Eureka 7 sera aussi bon.
« Modifié: 05 avril 2012, 18:57:55 par Soren »