Auteur Sujet: Ozuma  (Lu 4643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Ozuma
« le: 17 avril 2012, 06:47:49 »
OZUMA



Fiche AK: Cliquer ici

Année: 2012
Nombre d'épisodes: 6
Auteur: Matsumoto Leiji
Scénario: Takegami Junki
Réalisation: Ikezoe Takahiro

SYNOPSIS
Dans un lointain futur, la Terre fut brûlée par les rayons du Soleil et la surface n'est plus qu'un désert sans fin. Dans ce vaste espace inhospitalier, les humains naturels vivent sous l’oppression de l'armée menée par les Ideal Children, des clones obtenus par eugénisme.
Sam Coin est membre de l'équipage du Baldanos, un vaisseau pirate mené par le capitaine Binas. Alors qu'il était en reconnaissance, il rencontre une jolie jeune femme, Maya, poursuivie par des militaires. Alors qu'il s'empresse de lui porter secours, ils sont attaqué par un monstre gigantesque aux pouvoirs surnaturels. Cette créature, que Sam poursuit depuis la disparition de son frère, n'est autre que la baleine géante des sables, Ozuma...

Synopsis rédigé par Deluxe Fan



Mes impressions : Je ne vais pas écrire juste pour écrire, mais je résumerais ma pensée en une phrase que voici : On voit des choses avancer et c'est tellement prévisible que ça en devient imprévisible ! Bein oui, parce que j'ai du mal a croire que je peux aussi bien deviner les choses..^^ Mystique ça, pas vrai ?! XD. Sachez que je peine a croire que la conclusion de cette anime arrive là pour moi dans deux épisodes seulement..  Pfiou, alors que j'attend toujours la surprise qui me sortira de cette prévisibilité constante. Pourtant a la base le scénario a tout de même de l'idée, on a des vaisseaux qui sont vraiment bien faits, des stratégies de batailles et de pilotages interessantes..  Franchement on a un univers tout aussi intéressant, une ère post-apocalyptique avec une technologie de pointe, une confrontation entre deux peuples d'une même planète, une créature mystérieuse, une princesse...etc et j'en passe... On se dit qu'on a de la matière là et que ça peut être un quelque chose de sympathique. Et pourtant dans le fond de cette histoire et de cet anime, il y'a quelque chose qui cloche ou bien alors je me trompe. Espérons le car j'apprécie tellement ce genre de science fiction, l'imagination des ingrédients proposés, les graphismes et ce chara design a l'ancienne remis au goût de 2012... Je poursuis donc volontiers cette série malgré que je sois quelque peu perplexe ou bien trop impatient..


Je vous laisse voir toussa et vous en faire une opinion, si ce n'est déjà le cas..

 
 
Go go go ! Allez, un coup d'opening !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f5WTo22Tu4Q[/youtube]
« Modifié: 17 avril 2012, 07:58:06 par Afloplouf »
★★★★★

Dregastar

Re : Ozuma
« Réponse #1 le: 21 avril 2012, 11:20:35 »
Episode 5: Ma question : Sera t'il mon seul et unique flop visionné pour ce printemps ? je l'espere sincèrement.

Avant de lire la critique de @Deluxe ça sentait déjà la cloche, oui la cloche en chocolat quoi! Une grosse de Pâque, vu qu'on on est encore en Avril. J'en ai mangé 5 fois et il m'en reste une dernière à bouffer. Pour les aficionados des animes aux graphismes, design et animation de feu, passez votre chemin ... Moi je suis resté je le regrette mais j'encaisse sans problèmes. Pour les amateurs de belles ou grandes histoire ou même de simples divertissements, Passez votre chemin... Moi je suis resté et vais rester jusqu'au bout mais sur ce volet là, je le regrette énormément. C'est l'anime au chloroforme. Visionner cet anime vous garantis un ramollissement actif de vos perceptions sensorielles et sensitives.

Mes motivations c’étaient l'histoire, le nom de Matsumoto Leiji et les effluves de nostalgie des quelques épisodes d'Albator qui m'auront tout de même marqué durant mes jeunes années, voila tout. Pour ce qui est technique et visuel j'aurai pu me contenter du minimum même si ca craint un peu à cette époque. Visuellement ça ne ma pas dégoûté, que nenni ça se regarde et j'ai même apprécié les vaisseaux/ les engins/certains décors (pas tous). Tant que ca pouvait suivre/assurer au niveau de l'histoire (même avec plus de la moitié des episodes de gâchés) je l'aurai pas mal pris. Mais là au 5ème Il n'en est rien c'est toujours pareil, toujours aussi prévisible.. C'est trop fade, super nul et vide de consistance au possible... Un vrai gâchis, un raté de première! Le 6ème épisode que je n'ai pas encore vu et bien je le vois gros comme une maison, mais je ne vous spoilerai pas !Ptdr: Je vous ais p'têtre déjà dégoûté de suivre cette série, mais ne m'ecoutez pas, matez le premier épisode et fuyez ou sinon faites vous du mal comme moi. Si je suis encore là c'est parce que mes motivations etaient telles qu'il m’était impossible de partir en ayant commencé cet anime. Je fulmine et il est bien normal mais j'aurai vu ce nouveau Matsumoto Leiji.

Ozuma c'est: Un héros a claquer contre mille murs, un mechant à vous faire croire que les supers méchants ça n'existent pas/plus et une trame a vous apprendre le zero absolu + une feinte cosmique totale. La feinte cosmique totale elle consiste a étayer pas mal d’éléments mais a ne pas les developper ou presque, mais si c'est le cas c'est toujours en prenant de gros raccourcis en utilisant les ficelles les plus grosses afin de vous retirer la sève de l'arbre qu'est votre imagination.  On a toussa de manière téléphonée + une ambiance au chloroforme  + certaines mimiques/regards d'un ridicule dépitant + Une pseudo action/coups de théâtre a la noix. C'est vous dire... Seul l'ending trouve grâce a mes yeux, quant à l'OP c'est de l’énergie mais annonçant de la fumée, du vent et le désert d'un néant animesque sans nom. Je préfère mater "Les Mondes Engloutis" c'est dire ou bien regarder "Guilty Crown" que j'ai esquivé fissa parce que je le sentais venir. Mais là c'est d'un niveau pire que tout, c'est du jamais atteint jusque ici avec cette si courte série. J'ai encore quelques jours d'attente devant moi avant de poursuivre Ozuma et son épisode 6. Mais bon, toussa parce que c'est "Matsumoto Leiji" himself que je serais encore là^^. j'ai rien eu avec Ozuma, pas un copec, pas un episode de bon.

J'en ai terminé ici, ce fut long mais je ne reviendrais pas sur ce topic pour vous parler du 6 ème épisode que j'aurai certainement vu.  Je bois le calice jusqu'à la lie et basta j'oublie tout. Une critique plus tard ? Non, ce post est d'ja bien suffisant comme tel.

Ensuite rien ne vous empêche de vous essayer un à quelques malheureux épisodes, afin de vous faire votre propre avis. Bah j'ai même lu des commentaires de téléspectateurs qui paraissaient heureux après cet épisodes 5^^ Si si il y'en a, ça ma surpris moi aussi.
« Modifié: 21 avril 2012, 11:27:15 par dregastar »
★★★★★

SEB43

Re : Ozuma
« Réponse #2 le: 23 avril 2012, 20:30:45 »
J'ai vu et je donne ainsi mon avi .
Fan de Captain Harlock, je ne me suis pas attarder a faire une critique sans avoir au finale vu la totalité de la serie.
J'entends deci-dela souvent des critique comme quoi telle ou telles oeuvres manque de background ou ressemble a ça, ça et cela.
Certains critique cet animé parce qu'il ressemble et fleur bon les année 70-80.
Mais cependant, je dirais que tout est histoire et d'évolution dans bien des choses, et que cette évolution n'est parfois pas forcement bonne.
Ozuma a des décors classiques, un caractère-design Matsumoto-esque, un mécha-design suffisement beau pour ne pas désonorer les productions du maître.
Un animé qui devient évidant au fur et à mesure de l'intrigue mais qui, à ma grande surprise, vous prend aussi à revers, me laissant un sentiment embivalent étrangement agréable.  :huh:
Voila la bipolarité de cet animé, ce qui fait que souvent on adore ou on déteste.  :wacko:
Personnellement, j'aime la simplicité de cette oeuvre car avec les animés (qui pululent) en 2d dessinés et animé par ordinateur, en/ ou avec de la 3d omniprésente: l'animé en général perd l'humanité qui fit de certains de ces films animés en cello les plus beaux qui soient (Akira, Totoro, Porco-Rosso, pricesse Mononoke, Harmagedon,  Le roi léo, Le roi et l'oiseau, Phoenix, Les Ailes d'Honéamise, et j'en oublie...). et dont la qualité graphique et scénaristique restent encore inégalés.
Je ne dis pas que ces technique sont mauvaise , bien au contraire !
Pour finir, je dirais que j'aime mais que, objectivement, cet animé manque de profondeur scénaristique pour devenir un standart de l'animation japonaise, et qu' il ne restera certainement pas dans la mémoire des fans !
Cette série est cependant très courte,et il aurait été de meilleur aloie de l'adapter en film je pense ..
Mais bon, cela dit c'est déja ça  :D !!
Sachons être critique, mais respectueux du travail effectuer (car bon nombre des gens comme nous ne sauraient effectuer un tel travail !!!  =D  )
Ma note finale serais donc : un bon 5, en ajoutant un +1 pour la nostalgie qu'il m'a procuré, donc 6/10 !!
En attendant bien sur  "Captain Harlock" en 2013 !!! :)

nb: désolé pour les fautes si il y en a, mais je n'ai qu'un oeil viable en ce moment !!!

Dregastar

Re : Ozuma
« Réponse #3 le: 23 avril 2012, 21:09:17 »
Tu fais preuve de sagesse cela t'honore et je apprécie d'avoir ton avis. En ce qui me concerne je ne retiens que la nostalgie du début lorsque je m'y suis mis et que j’étais vraiment content d'appuyer sur "play" pour enfin le decouvrir. Mais là je suis vraiment déçu et le souvenir qu'il me laissera c'est qu'il est vraiment bateau/très ennuyeux. Par contre j'apprécie bien son couplé Opening/ending, j'ai rien contre le visuel qu'il propose, vu que je ne me fixe pas à tout prix sur cet aspect là des choses (je le trouve pas désagréable sur ce point d'ailleurs). Il me reste tout de même un épisode a voir mais comme il est partit là, jamais il ne pourra atteindre la moyenne avec moi, et si il arrive à 4 c'est un exploit. Je ne doute pas qu'il puisse plaire a certains, même si ça m’étonne aussi un p'tit peu, je le reconnais.  Il lui manque trop de profondeur, surtout avec les éléments qu'il se proposait de mettre en place dans son histoire et là ça me semble être du gâchis ou presque. On s'ennuie ferme ! Je suis d'autant plus déçu car ça aurait pu être une très bonne histoire. Je doute même que le format film puisse le sauver.. Mais avec des "si" on peut tout imaginer. Maintenant j'attend de voir l’épisode final et de me faire Albator parce que ça me ferait plaisir et que j’apprécie  bien Matsumoto Leiji.
« Modifié: 24 avril 2012, 04:56:01 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Ozuma
« Réponse #4 le: 23 avril 2012, 21:15:14 »
Citer
de ces films animés en cello les plus beaux qui soient (Akira, Totoro, Porco-Rosso, pricesse Mononoke, Harmagedon,  Le roi léo, Le roi et l'oiseau, Phoenix, Les Ailes d'Honéamise, et j'en oublie...).

Validé par la police du bon goût.
Par contre...
Citer
Fan de Captain Harlock
Citer
En attendant bien sur  "Captain Harlock" en 2013 !!!
Citer
je n'ai qu'un oeil viable en ce moment !!!

Trop gros. T'es grillé, Harlock!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ozuma
« Réponse #5 le: 30 octobre 2013, 19:35:07 »
Ayant vu le dernier épisode hier, après l'avoir longtemps laissé trainé; je me rends compte que cette production se voulant une ode écologique sur le fond pêche beaucoup trop en raison de son esthétique moyenne voire inaboutie et peut-être aussi son court format épisodique. Dommage! 5/10
« Modifié: 31 octobre 2013, 19:44:23 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Ozuma
« Réponse #6 le: 31 octobre 2013, 11:50:22 »
Ça, et son ridicule général. je ne sais pas trop comment définir ça vu que l'univers est sympa, mais ça m'avait donné un sentiment de carton pâte peu crédible. Il y a de bonnes idées individuellement, mais mis tout ensemble, ça m'avait semblé complètement bidon...


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Ozuma
« Réponse #7 le: 31 octobre 2013, 16:14:59 »
Ça, et son ridicule général. je ne sais pas trop comment définir ça vu que l'univers est sympa, mais ça m'avait donné un sentiment de carton pâte peu crédible. Il y a de bonnes idées individuellement, mais mis tout ensemble, ça m'avait semblé complètement bidon...
C'est un peu HS mais quand je lis ça j'ai presque l'impression d'avoir trouvé mon Ozuma 2 avec le récent Coppelion.
Bon ce dernier n'est pas encore terminé, donc il faut quand même attendre un chouia pour savoir si j'aurai ce même sentiment à la fin.
« Modifié: 31 octobre 2013, 16:18:14 par dregastar »
★★★★★