Auteur Sujet: Haiyore! Nyaruko-san  (Lu 8691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samael

Haiyore! Nyaruko-san
« le: 26 avril 2012, 14:17:45 »
Haiyore! Nyaruko-san

Auteur : Aisora Manta
Studio : Xebec
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Haiyore! Nyaruko-san


Synopsis :

Mahiro Yasaka est un lycéen ordinaire qui vit seul depuis que ses parents sont partis en voyage. Une nuit, il est attaqué par un monstre horrible qui tente de le kidnapper. Il est sauvé in extremis par une jeune fille aux longs cheveux argentés. Celle-ci se présente comme l'incarnation de Nyarlathotep, une entité mythique tiré de l’œuvre de H.P. Lovecraft. Elle explique que les aliens ont débarqué sur Terre et ont commencé à enlever des hommes. Heureusement, elle est là pour protéger Mahiro de leurs attaques...

(Source : Anime-kun)

Commentaire :

Ma rencontre avec cet anime fut au moins aussi étrange que son synopsis: c'était 4h du matin, j'étais sur le point d'aller dormir... Comme à mon habitude, je feuilletais la liste des animes récemment sortit. Là, au hasard des sites, je suis tombé sur ce résumé, mentionnant l'incroyable univers de Lovecraft utilisé dans un anime, qui ma foi, me semblait tout sauf laid.
A peine le pilote lancé, je fus complétement abasourdie par son contenu, c'était tellement... Spécial.

Mais bref, passons à du concret !

Au niveau du character design et de la qualité d'animation, je trouve qu'il n'y-a juste rien dire, c'est propre, c'est joli, c'est coloré. Mais par contre, quand on s'attaque au scénario et aux scènes qui en découlent, c'est juste un massacre de l'univers de ce pauvre H.P Lovecraft. C'était comme si on avait essayé de faire un risotto avec une tronçonneuse comme seule ustensile.
Ceci dit, c'est drôle à souhait et quoi qu'il en soit, c'est une approche tout à fait original et décalée de cet univers. Du coup, je ne serais pour l'instant pas me prononcer.

Et vous, qu'en pensez-vous ?




« Modifié: 26 avril 2012, 14:37:03 par Samael »

chibineko2

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #1 le: 26 avril 2012, 20:08:42 »
J'ai téléchargé les épisodes déjà parus mais je n'ai pas encore pris le temps de les regarder. En tout cas ça m'a l'air d’être assez déjanté. En espérant que ca ne plonge pas trop dans le fan-service ou dieu sait quoi d'insupportable...
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Clemens

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #2 le: 26 avril 2012, 20:29:31 »
Comme l'a dit chibineko2 la série a l'air déjanté, au vu de la synopsis et de ton commentaires :D
Ca a pas l'air prise de tête au moin :)
Je n'ai pas encore vu d'épisodes, mais a l'occaz je me materai ça ! ;)



ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #3 le: 26 avril 2012, 20:31:22 »
Ca ne plonge pas dans le fan service et tout fan de Lovecraft adorera. :)
J'ai vu le troisième épisode et j'accroche encore plus !

Unicorn

Re : Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #4 le: 26 avril 2012, 20:44:15 »
tout fan de Lovecraft adorera. :)
Je n'irai pas jusque là, l'univers de Lovecraft n'a pas la vocation d'être humoristique ou mignon.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #5 le: 26 avril 2012, 21:11:05 »
Si tu es un peu ouvert et pas un fanatique basique de Lovecraft, tu aimeras.
C'est un peu comme la comédie musicale ... :

Cliquez pour afficher/cacher

Que du bonheur !

Samael

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #6 le: 26 avril 2012, 21:41:07 »
Le truc, c'est qu'il faut absolument pas mater l'anime dans l'idée de se fondre dans l'univers de Lovecraft, mais genre pas du tout. Perso', j'conseille de le regarder au second degrés, c'est juste pas prise de tête comme truc.

Niveau fan service, bah comment dire... Y'en a, mais disons que c'est pas aussi gratuit et gavant que dans High School of the Dead et puis bon, c'est introduit de façon rigolote, alors moi je dis, pourquoi pas.

Clemens

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #7 le: 28 avril 2012, 22:25:56 »
Yo.
J'ai regardé les deux premiers épisodes.. J'ai bien aimé, comme tu l'a dit Samael le scénario est un peu.. bof ( 'pas trouvé d'autres mots x) ), rien n'est vraiment lié..
Nyarlathotep a un caractère assez (beaucoup ?) chiant.
Mais bon.. l'animé se regarde tranquillement, sans prise de tête, et j'ai bien rit pour le clin d'oeil a pokémon dans le premier épisode ^^
Ps: j'ai pas connu le monde de H-P Lovecraft, donc je peux pas dire si cet animé a "tué" les bouquins.

Soren

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #8 le: 28 avril 2012, 22:43:38 »
Cthulhu tout-puissant que c'est nul.

Evilbaffe

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #9 le: 28 avril 2012, 22:56:29 »
Kentarō Miura lui fait un clin d'oeil dans Berserk donc non c'est pas nul :wacko:

Unicorn

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #10 le: 28 avril 2012, 22:59:50 »
Ps: j'ai pas connu le monde de H-P Lovecraft, donc je peux pas dire si cet animé a "tué" les bouquins.
Il aurait du mal de tuer les bouquins, vu à quel point l'ambiance en est aux antipodes ^^'
C'est plus comme un clin d’œil au chef d’œuvre littéraire de Lovecraft, sans réel rapport.

Quant à mon avis sur la série, ben ...
Cthulhu tout-puissant que c'est nul.
Voilà.

Kentarō Miura lui fait un clin d'oeil dans Berserk donc non c'est pas nul :wacko:
Ah bon ? Je veux l'avis de Shadow là-dessus, parce que j'ai pas vu de clin d’œil à cet anime dans Berserk :huh:
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

chibineko2

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #11 le: 29 avril 2012, 10:13:05 »
J'ai regardé le premier épisode. On ne peut pas dire que c'est un chef d’œuvre mais c'est quand même distrayant.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Evilbaffe

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #12 le: 29 avril 2012, 11:57:22 »
J'avoue que basé sur l'épisode 1, quitte à faire de la parodie ils auraient sûrement pu chopper de meilleurs gag que ça  :huh: Ça a l'air de tenter de parodier pas mal de genre différent, mais le rythme me parait un peu trop rapide. Mais j'approuve sur le mot «distrayant» ;D

Clemens

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #13 le: 29 avril 2012, 12:50:54 »
J'pense que si le rythme était trop lent, ça serait moins distrayant, et la on raflerais l'horreur ;)

Evilbaffe

Re : Haiyore! Nyaruko-san
« Réponse #14 le: 29 avril 2012, 13:02:05 »
Visiblement le but est de faire passer un maximum de gags en espérant qu'au moins un dans le lot fasse mouche sur une sorte de malentendu  :(