Auteur Sujet: Lonely Wolf Lonely Sheep  (Lu 4274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Lonely Wolf Lonely Sheep
« le: 26 avril 2012, 14:50:32 »
Lonely Wolf Lonely Sheep



Lien vers le BDD : Ici


Informations générales
Année : 2011
Auteure : Mizutani Fuka
Genre : Yuri (tendance shojo-aï)
Statut : Fini (One shot de 4 chapitres)


Synopsis
Lonely Wolf Lonely Sheep c'est une histoire qui commence sur de grosses coïncidences. Une infirmière appelle Kakimoto Imari à bien vouloir la suivre. Ce sont deux personnes qui se lèvent au même moment. Nous donc d'un côté Kakimoto Imari, blondinette née le 24  février 1986, et de l'autre Kakimoto Imari, grande brune née le 25 février 1986. Même fracture de l'index, mêmes habitudes, cela fait décidément bien des points communs qui vont pousser nos deux protagonistes à devenir amies.


Avis Personnel
Vous aviez aimé Lonseome Echo ? Alors les probabilités d'apprécier ce Lonely Wolf Lonely Sheep. Sont très fortes. Un grain très proche, un postulat de base différent mais une narration pourtant très similaire. A la manière de Lonesome Echo on suit une histoire qui s'installe tranquillement, une amitié naissante qui pourrait éventuellement aller plus loin. Si l'allusion est un peu plus forte, on reste tout de même dans le suggestif (pour ceux qui seraient rebutés par le genre). Bref encore une petite trouvaille qui fait plaisir et met la petit pêche. Si vous vouliez poursuivre votre initiation, c'est par là qu'il faut passer !
« Modifié: 26 avril 2012, 19:06:30 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Lonely Wolf Lonely Sheep
« Réponse #1 le: 26 avril 2012, 15:58:05 »
Vous aviez aimé Lonesome Echo ?
Oui. Je me disais bien que la planche m'évoquait quelque chose. Je me suis presque demandé si ce n'était pas le même manga (oui, j'avais déjà oublié le titre ~), mais il semble que non.
Bon, me voilà qui fait un nouveau pas vers le côté obscur du manga. Sur les deux oeuvres effleurant le yuri vers lesquelles tu m'avais dirigé, j'ai réussi à être touché par la première, et complètement rebuté par l'autre (pas trop, hein, je commençai juste à mettre des coups de pied sur mon écran), je vais essayer de trancher avec une troisième tentative.

Visuellement, j'aime déjà. Je trouve la planche magnifique (je suppose que tu as bien choisi ~). Je reviens commenter ça après ma lecture !

Kanapeach

Re : Re : Lonely Wolf Lonely Sheep
« Réponse #2 le: 26 avril 2012, 18:01:15 »
et complètement rebuté par l'autre

Il faudrait me rafraîchir la mémoire, c'était quoi cette fameuse seconde oeuvre ? ^^' Je me souviens t'avoir conseillé Lonseome Echo mais l'autre...

Et oui, la planche est très ressemblante, mais ce n'est pas de la même mangaka (j'ai aussi été surpris, j'aurais parié le contraire). D'autant que les deux oeuvres sont vraiment très similaires. J'attends ton retour.
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : Lonely Wolf Lonely Sheep
« Réponse #3 le: 26 avril 2012, 19:53:45 »
Personnellement j'ai adoré, peut-être même encore plus que Lonesome Echo.
Le dessin est joli, l'histoire est contée simplement, sans mièvrerie et avec beaucoup d'humour, les personnages sont attachants, et l'approche est originale.
La manière dont l'auteur parle du destin m'a plu également :)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : Re : Lonely Wolf Lonely Sheep
« Réponse #4 le: 26 avril 2012, 20:14:22 »
Personnellement j'ai adoré, peut-être même encore plus que Lonesome Echo.

Pas moi, mais j'ai vraiment beaucoup aimé aussi ! Disons que l'univers de la musique et le jeu sur les regards de Lonesome Echo m'avait vraiment séduit, ici c'est un peu moins implicite, on sent dès le début que la brune a ses tendances et son "terrible secret" n'a rien de bien choquant (mêmesi j'imagine qu'au Japon c'est une autre culture et donc c'est perçu autrement).

Je t'avais bien dit qu'en me laissant un peu de temps je trouverai un équivalent. Si ça t"intéresse je te ferai éventuellement passer par mp le lieu où je me fournis en bonnes idées =D
I'm burning through the skyyyy yeah

lachesis96

Re : Lonely Wolf Lonely Sheep
« Réponse #5 le: 16 décembre 2012, 04:12:10 »
One short de 4 chapitres ?!?!?!

C'est bien court....
Mais, c'est malheureusement, souvent le cas, avec le yuri......

Je préfère les histoires avec de nombreux tomes!
Dommage, c'était mignon : les deux protagonistes.

Alors peut-être, si...
« Modifié: 16 décembre 2012, 09:28:17 par Afloplouf »

Kanapeach

Re : Lonely Wolf Lonely Sheep
« Réponse #6 le: 16 décembre 2012, 15:11:43 »
Y a l'équivalent d'un tome entier au final. Et pour certaines histoires comme celle-ci justement, non ce n'est pas court, très exactement la longueur qu'il fallait pour installer le récit, poser les personnages et aboutir à une bonne conclusion.

D'ailleurs si on commence à raisonner sur l'idée que tout ce qui est court est moins bon, on finit par passer à côté de beaucoup d'oeuvres excellentes en 1 ou 2 tomes (certains travaux de Toume Kei, X Day, Solanin et Un monde formidable d'Asano, Spirale, Le svents de la colère ou encore Le pays des cerisiers - bref toute une culture). "Les histoires avec de nombreux tomes" ont d'ailleurs trop souvent tendance à oublier l'essentiel et s'égarer sur des points inintéressants, ils s'allongent inutilement et on finit parfois même par les abandonner.
I'm burning through the skyyyy yeah

lachesis96

Re : Lonely Wolf Lonely Sheep
« Réponse #7 le: 17 décembre 2012, 06:54:29 »
Certes, ce n'est pas faux ......
Mais je trouve que pour bien pouvoir développer les "caractères" des protagonistes, souvent de nombreux tomes sont nécessaires!!
Certains développements prennent du temps........beaucoup, et même beaucoup, beaucoup de temps ; comme dans la vie!
Personnement, je trouve peu vraisemblable la plupart des développements trop rapides!
Il y a bien sûr, des développements logiquement rapides, mais..
Et en plus c'est des chocs, des brutalités, des évènements mauvais et/ou sinistres ......qui font évolués rapidement (et pas du bon côté.)