Auteur Sujet: Ratman  (Lu 3008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Ratman
« le: 05 mai 2012, 00:27:10 »
Ratman



Mangaka : INUI Sekihiko
Commencé en : 2007
Genre : Shônen
Nombre de volumes : 10+
Fiche AK

Synopsis :
Dans un monde où la technologie a rendu les super-héros réels, ces derniers sont le point de mire de tous les regards et de toutes les aspirations.
Shooto Katsuragi, en bon lycéen moyen, rêve lui aussi de devenir, un jour, un super-héros. Mais pas facile de prétendre à en devenir un lorsqu'on mesure 1m50 et qu'on est peu athlétique. Mais tout va changer le jour où, kidnappé avec une camarade de classe par une organisation maléfique, il récupère la montre du super-héros qui avait échoué à les sauver et grâce à celle-ci, devient le héros de ses rêves et sauve la belle.
Enfin un héros? Pas tout à fait, car tout ceci n'était qu'une mise en scène orchestrée par l'organisation maléfique en question et Katsuragi est en réalité devenu... un super-méchant!



Alors, je viens de tomber dessus. Le dessin est très plaisant et le début de l'histoire plutôt amusante.
Affaire à suivre.
« Modifié: 17 juillet 2012, 23:07:06 par yarashii »

Dregastar

Re : Ratman
« Réponse #1 le: 21 janvier 2013, 07:35:59 »
@Klochet : la suite, t'as été déçu ou pas ?

Un peu attaqué de manière imprévue, je viens de finir le tome 1 et je crois que je vais enchainer le suivant. Arrf, si il le faut^^. Franchement avec ce pitch et l'angle choisi pour aborder le sujet des super héros, tout cela me semble prometteur. De plus, les perso me plaisent d'entrée... Et comme ce n'est pas toujours le cas avec moi, j'espère alors que c'est un bon signe. xD. ~~~
« Modifié: 21 janvier 2013, 08:02:37 par dregastar »
★★★★★

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Ratman
« Réponse #2 le: 21 janvier 2013, 21:21:27 »
J'ai suivi et franchement ça m'a plu, le dessin est très agréable à l'oeil, le héros est sympathique, l'univers amusant, les combats parfois épiques et on obtient quelquefois des réflexions intéressantes sur la nature de l'héroisme.

C'est pas une oeuvre transcendante mais Ratman demeure néanmoins un manga à suivre.

Dregastar

Re : Re : Ratman
« Réponse #3 le: 30 janvier 2013, 13:19:46 »
J'ai suivi et franchement ça m'a plu, le dessin est très agréable à l'oeil, le héros est sympathique, l'univers amusant, les combats parfois épiques et on obtient quelquefois des réflexions intéressantes sur la nature de l'héroisme.
Tout a fait ;) Perso les 3 ou 4 premiers tomes étaient top, je me suis régalé avec. Ensuite le 5 ème tome me semblait décliner un peu... Pas que je me faisais c*** mais il y avait moins d'enjeux on va dire. Puis le 6eme tome avec l'arrivée d'Unchain a relancé tout le truc et comme il faut. 8)


Sinon j'ai bien aimé le passage avec FATMAN (même les deux passages si on compte celui avec les hamburgers américains)... Bien apprécié aussi lorsque RATMAN veut juste récupérer une photo, qu'il  fait la connaissance de la "reporter" et découvre ce qu'est le niveau A+ ( bon combat là ici).

D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les combats et scènes d'actions sont pleines de punch. C'est bien foutu en tout cas. ~
Citer
C'est pas une oeuvre transcendante mais Ratman demeure néanmoins un manga à suivre
Je plussoie. En tout cas il m'amuse... C'est fun et je suis bien dedans pour le moment.

Hâte de revoir Rio, Créa  et.... les Jacky's (je suis fan depuis le coup de la course poursuite avec le ballon de foot)... xD. Leurs apparitions restent sympas pour le moment.

Ps : J'ai pensé a toi Klochett avec les 3 Maids. ~~~

★★★★★

escafleiko

Re : Ratman
« Réponse #4 le: 06 février 2013, 00:29:23 »
Je jette un oeil sur votre discussion. Je connais de nom sans pour autant m'y être intéressé. Je pensais que c'était une parodie d'un super héro américain à la fois homme et chauve souris. Je me suis trompé vu le speach de départ.

Il n'empêche que je ne comprends pas vraiment l'ntérêt de l'organisation de  créer un super méchant  à partir d'un lycéen. Normalement il faut avoir un état d'esprit plutôt torturé pour endosser ce rôle. Comme le héros semble animer de justice, RATMAN devrait donc, logiquement, se retourner contre l'Organisation Maléfique, n'est-ce pas ?
Toutefois, qu'est-ce qu'un méchant ? Un individu qui ne rentre pas dans le cadre des critères de la société. De nombreux criminels de notre histoire ne se voyaient pas comme des criminels. Par exemple Alcapone pensait vraiment aider les gens et Two Gun a écrit en lettre de sang avant sa capture qu'il n'a jamais fait de mal à personne (un truc dans le genre. Je crois que son message parlait de son coeur qui ne ferait de mal à personne) alors qu'il était un serial killer.
Un méchant n'est qu'une question de point de vue.

Faustt

Re : Ratman
« Réponse #5 le: 06 février 2013, 00:38:10 »
Un manga sur Ratman ?
Citer
Mais pas facile de prétendre à en devenir un lorsqu'on mesure 1m50 et qu'on est peu athlétique.
C'est marrant, j'aurais dit qu'il faisait moins :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Ratman
« Réponse #6 le: 06 février 2013, 14:53:41 »
@Faustt : sublime ! Ça ce voit que c'est un grand film... Oh my god ! Et le sang (ce rouge) sur l'affiche fait à la fois ressortir tout le coté dramatique et la douceur (toute en retenue) du personnage. ~~~ Tu as vu ce film ? Sache que "ton Ratman" qui transpire de charisme (l'un de tes perso favoris j'imagine) n'a rien a voir du tout avec celui du manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Non en fait je t'explique : Le Ratman du manga est plutôt classe en vérité, même si dans l'histoire il est considéré comme moche / effrayant a cause de son visage inhumain mais pas si vilain que ça, enfin sauf lorsque il se met vraiment en colère ou ouvre trop la bouche...! Faut surtout pas l'énerver lui, ah oui il vaut mieux éviter de le faire. Puis il y a aussi le fait que sa tenue soit noire et sa cape en lambeaux. Mais sinon il est grand avec du style et tout. Nan il à de l'allure Ratman mais le fait est que l'on ne le considere pas comme tel... Bah surtout que dans le monde oû il évolue les héros habituels sont genre beaux gosses avec des tenues colorées, de belles capes ou de belles armures... Ils ont soit un visage humain avec un masque pour cacher les yeux ou alors un joli casque.

A noter que dans ce monde les heros sont classé par rang de puissance de A à E si je ne m'abuse. Et les heros classés "E" ont la dégaine de gens de la populace qui se seraient déguisé en super héros juste pour se rendre à un bal masqué. On a du mal à y croire lorsque on en croise un, tellement z'ont un coté plus ridicule et comique que autre chose.  Cependant malgré cela et leur faible rang, ils ont tout de même un vrai pouvoir ou une réelle capacité / particularité pour exercer le métier de super héros et se battre / se défendre.

Dans le monde où évolue Ratman il faut se faire délivrer "un permis de Super Heros" pour avoir le droit d'exercer et pouvoir se revendiquer comme tel. Un peu à la manière d'un commerçant qui doit effectuer quelques démarches administratives et s'inscrire au Registre du Commerce, par exemple.

@Escafleiko : en fait je vais éviter de te spoiler mais sache que ce n'est pas un hasard si l'organisation maléfique a choisit un lycéen de petite taille pour incarner Ratman. Pour eux il s'agissait avant tout de choisir quelqu'un que l'on ne pourrait pas soupçonner d'être Ratman. En fait je ne peux en dire en plus mais si tu lis le manga tu vas comprendre que ce n'est pas vraiment pour ces raisons que Shûto (le p'tit lycéen et perso principal) a été choisit.

Ensuite pour ce que tu dis et relève sur l'organisation, sache que dans l'histoire tu comprend vite que les apparences sont trompeuses et que l'organisation maléfique n'est pas si maléfique que ça... Tu devras lire Ratman pour mieux le comprendre. De plus il y a un contentieux entre Créa la boss de Jackal (l'organisation maléfique) et le président de l'association des super héros (zappé le nom, désolé)... En tout cas Ratman tente / souhaite conserver une éthique de heros malgré son appartenance (le clan des méchants) et son apparence (vilaine). En gros cela fait partie des réflexions sur l'héroïsme dont parlait Klochet. Celle-ci en est une parmi d'autres... Le jeune Shûto a quelques dilemmes moraux du fait de sa situation qui n'est pas celle dont il rêvait. Certes, rien de transcendant avec ce manga mais il y a quand même de l'idée et le tout reste amusant, super léger et bien agréable. <3

Sur la dernière partie de ton post, celle avec ta question et point de vue sur les méchants, j'y répondrai une prochaine fois si ça ne te dérange pas.  ;)
« Modifié: 06 février 2013, 18:49:35 par dregastar »
★★★★★

escafleiko

Re : Ratman
« Réponse #7 le: 06 février 2013, 16:58:11 »
Sans avoir lu le manga, je ne peux comprendre ce que l'auteur souhaite décrire. Seulement je ne suis pas fan des super héros (à l'américaine) ; les "super haéros" japonais sont très différents.

Le exemples d'Alcapone et Two Gun sont surtout là pour montrer que le monde n'est pas manichéen comme ont l'habitude de nous le aire croire les comics américains (mêem si je ne suis pas très câlé là-dessus).