Auteur Sujet: Space Battleship Yamato 2199  (Lu 16846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Space Battleship Yamato 2199
« le: 03 juin 2012, 21:53:45 »


Format : Série TV, 26 épisodes
Année : 2012
Studio : AIC/Xebec

Direction : Yutaka Izubuchi (RahXephon)
Chara-design : Nobuteru Yuki (Escaflowne, Lodoss...)
Mecha-Design : Yutaka Izubuchi (Eureka SeveN, Votoms, Patlabor, Gasaraki...)
Auteur Originel : Leiji Matsumoto (Harlock, Galaxy Express 999)
Musique : Akira Miyagawa
Direction Artistique : Minoru Maeda

Synopsis :

C'est un remake du mastodonte que représente la première série avec la 3D et toutes les choses merveilleuses qu'on a dans notre époque moderne.

Je me permets donc de coller le synopsis de Pharaoh :

En 2199, une guerre entre la race humaine et les Gamilon a ravagé la Terre. Les bombardements d'astéroïdes radioactifs ont rendu invivable l'atmosphère de la planète. Afin de soulager l'oppression des humains, la reine Starsha de la planète Iscandar offre à la Terre un dispositif permettant la neutralisation des radiations. Le croiseur spatial Yamato et son équipage doivent ainsi partir à la quête du dispositif et revenir en un an, ou la race humaine périra.

Un avis rapide sur les deux premiers épisodes :

J'y suis allés à tatillons, ayant peur de retrouver le même massacre qu'Ozma. Rassurez-vous : pour l'instant, ce n'est pas le cas. Je ne connais pas du tout la série de 1974, mais j'ai comme l'impression qu'on tient une série très sympa ici. Ça sent le classique, mais complètement dépoussiéré et ça fait plaisir. J'ai un faible pour le post-apo, et le ton donné à travers la mission du Yamato a largement assez d'épique pour me faire pleurer de joie. Beaucoup de personnages (en particulier le commandant Okita) ont un charisme écrasant. Même le protagoniste semble être loin de la cruche qu'on a tant le droit de craindre. Au passage, Nobuteru Yuki a eu la présence d'esprit d'arranger le chara-design original, c'est plus agréable.
Visuellement, c'est très -presque trop- propre mais on va pas se plaindre. La 3D est...3D et pas particulièrement bien foutue mais ça fait pas mal aux yeux non plus.

Non, sérieusement, jetez-y un oeil, ça vaut sûrement le coup.
« Modifié: 03 juin 2012, 22:08:21 par Kyoshi »

Kanapeach

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #1 le: 03 juin 2012, 22:55:08 »
Ah très bonne idée d'avoir rappelé l'existence de cet anime, l'image qu'avait postée allbrice m'avait vraiment donné envie et entre temps j'ai totalement oublié sa sortie. Du coup je vais voir ça et je reviendrai partager.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #2 le: 03 juin 2012, 22:58:16 »
Moi aussi j'ai vu les 2 premiers et si ça sent le classique à plein nez, c'est effectivement dans le bon sens du terme.
Et la qualité technique est juste...wow.
« Modifié: 04 juin 2012, 23:44:39 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #3 le: 04 juin 2012, 23:44:10 »
Je vient d'enchaîner les 2 premiers OAV. Et c'est vraiment une bonne surprise vu ce à quoi je m'attendais après le naufrage Ozma. Là c'est certes classique mais ca tient la route et techniquement c'est carré. J'aime bien le chara-design qui rappelle ses ainés sans en faire trop.

Malheureusement pour moi, ayant vu le film live il y a peu, je me suis spoilé pas mal. :'(

Question con: Pourquoi les personnages féminin sont toutes en combi moulante et pas les mecs?
« Modifié: 04 juin 2012, 23:52:26 par Le_Misanthrope »

Kanapeach

Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #4 le: 05 juin 2012, 00:34:38 »
Question con: Pourquoi les personnages féminin sont toutes en combi moulante et pas les mecs?

Un jour on m'a appris de ne jamais poser les questions dont je ne veux pas connaître la réponse... Non plus sérieusement j'ai envie de te dire "devine" =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #5 le: 05 juin 2012, 00:47:29 »
Citer
la 3D et toutes les choses merveilleuses qu'on a dans notre époque moderne.

Does not compute :P
Sinon ça a l'air cool donc je vais y jeter un oeil.

Sirius

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #6 le: 10 mars 2013, 14:39:39 »
Concernant cette série je comprends pas trop où on en est. Il y a 4 films sortis, 3 prévus, une série en cours et une série annoncée pour ce printemps?

Zankaze

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #7 le: 10 mars 2013, 14:42:14 »
J'avoue que moi aussi. Quelqu'un pour expliquer?


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #8 le: 10 mars 2013, 16:20:25 »
Depuis le printemps dernier, Yamato 2199 sort en salles de cinéma pour 7 films prévus au final. Chaque film est redécoupés en plusieurs OAVs pour la vente en BRD. Ce sont ces OAVs qui seront diffusés pour la première fois à la télévision et comme épisodes d'une série à partir de ce printemps. Ils essayent de rentabiliser un max. Mais à chaque fois, à la part le découpage ou la diffusion, c'est bien le même anime.

Zankaze

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #9 le: 10 mars 2013, 16:26:10 »
Merci beaucoup. C'est carrément plus clair comme ça.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #10 le: 10 mars 2013, 16:38:10 »
Aaaaah. On peut choisir le support qu'on préfère, en somme ? Pas mal, ça.

Sirius

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #11 le: 10 mars 2013, 19:01:59 »
Merci pour les précisions. Choix cornélien entre la qualité des finitions et la régularité de la diffusion en somme :/ Je crois que je suivrai la série ce printemps avec Shingeki no Kyojin. Ça fera au moins deux séries à me mettre sous la dent...

Edit : à la réflexion comme beaucoup d'épisodes sont déjà sortis je vais attendre la fin des diffusions.
« Modifié: 10 mars 2013, 19:22:06 par Sirius »

Kyoshi

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #12 le: 13 mai 2013, 16:05:41 »
Je suis le seul à suivre cette série ? C'est un remake, mais clairement on ne nous a rien offert d'aussi cool depuis des mois, voire des années...

Cela dit, c'est peut-être une meilleure idée d'attendre la fin de la diffusion pour profiter pleinement.
« Modifié: 13 mai 2013, 16:07:35 par Kyoshi »

Down

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #13 le: 13 mai 2013, 16:10:07 »
J'étais justement en train de me dire que j'étais bien tenté par ça. Mais j'avais zappé que c'était diffusé cette saison en fait. Je sais pas trop comment. Je vais rattraper mon retard dans les jours à venir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #14 le: 13 mai 2013, 16:12:22 »
Cela dit, c'est peut-être une meilleure idée d'attendre la fin de la diffusion pour profiter pleinement.
My point exactly. Je me suis arrêté à l'épisode 4 dans l'attente de pouvoir tout regarder. Les sorties sont beaucoup trop espacées pour que je les suive régulièrement.