Oui bon, si on regarde ma première image, on voit surtout du rouge bien sombre. Leurs remarques "joueur moyen, en dessous, au dessus", je crois que ça concerne surtout les joueurs de tier 10 après 10000 batailles
(tiens, quelqu'un me souffle à l'oreille "qu'après 1000 combats on ne voit que la mort", et après 10000?).
Même en jouant avec le Tiger II, il y a toujours au moins la moitié de l'équipe en dessous de 800 d'ER...
J'ai voulu tester quelques parties avec... et effectivement, dans une partie où y'avait presque que du rouge à part un medium turquoise low tiers dans l'équipe ennemie, j'ai essayé de suivre la vie du turquoise :
On était en défense :
1. c'est le premier tank à avoir été repéré de l'équipe ennemie
2. Il a réussi à scouter toute notre défense d'un coté de la map et s'enfuir jusqu'à disparaitre sans s'etre vu infliger le moindre dégat.
3. Il a fait du kill, et finalement, son équipe a vaincu la notre sur ce coté de la map (moi j'étais de l'autre, parce que la plupart des "cramoisis" de notre équipe étaient allés du même coté, laissant 3 tanks (2 jaunes et un rose) de l'autre.
3,5 on a gagné de notre coté et fait demi-tour
4.en dépit d'etre low tier et toujours sur la ligne de front, notre cher ami turquoise était toujours en vie
5. Évidemment, c'est moi qui l'ai tué

(je l'ai visé plutot que les deux heavies "rouge sombre" qui l'accompagnaient et qui était d'un rang supérieur)
6. On a gagné.
Mes conclusions : on tombe rapidement dans le préjugé abject. Mais bizarrement, on est plus efficaces ainsi.