Auteur Sujet: Kingdom  (Lu 13622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Kingdom
« le: 07 juin 2012, 13:49:58 »


Kingdom Ak

Type: TV
Episodes: 38
Status: en cours
Date: 4 juin à ?
Producteur: Studio Pierrot
Genres: Action, Historique, millitaire et Seinen

Synopsis la période '' Warring States Period '' de la chine ancienne(période qui a duré entre  475 av-j  à 221 av-j).  Shin et Hyou sont des orphelin à cause de la guerre guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent  d'être  généraux dans une armé et être reconnu dans la Chine. Un jour, Hyou est amené au palais par un ministre en laissant Shin tout seul. Mais il y a eu un attentat dans la palais et Hyou revient très blessé  vers  Shin et lui donne une mission d'aller à un village de brigand.
Source: moi
Le premier épisode fait 50 minutes

Mon avis:  Ça va être une merveilleuse série, la musique est très bien,  un anime sur cette période est très rare, le CG est réussi  et ça suit assez bien les premiers chapitres. Il va avoir des personnage assez intéressant dans cette série, on va avoir un mélange d'action et des moment historique.C'est l'anime de l'été et peut-être même de l'année pour moi.

Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=XVSgHFCIA6k
« Modifié: 07 juin 2012, 16:07:25 par shadow8 »

Bryynlol

Re : Kingdom
« Réponse #1 le: 07 juin 2012, 19:05:26 »
Hun, oui, il peut-être vraiment pas mal. J'aime pas le chara-design par contre...
Faudrait que je vois le premier épisode pour dire ce que j'en pense vraiment.

shizaya

Re : Kingdom
« Réponse #2 le: 07 juin 2012, 19:19:54 »
Ouh là !! Mais c'est qui veut se la jouer Berserk le petit bonhomme dans l'opening ! :o

Oui effectivement ça a l'air pas mal, en espérant que si il connait du succès (pour l'instant je ne pense pas il n'y a que toi shadow8 qui a cet anime dans une animethèque), qu'il ne traine pas en longueur comme les autres productions du Studio Pierrot.

Comme je me regarde Tegami Bachi en ce moment, je me fais une autre opinion du studio qui arrive à illustrer des univers originaux en comparaison aux univers légèrement banals de Bleach et Naruto

Citer
Le premier épisode fait 50 minutes

Cela me rappelle Kami Sama no Memo Chou, dont le premier épisode faisait de même cette durée (chose originale pour un anime ennuyant)

Bon, direction ma wishlist juste pour la présence du fils caché de Guts =D

Aerin

Re : Kingdom
« Réponse #3 le: 07 juin 2012, 19:49:00 »
Les personnages peuvent être attachants. Je regarderai bien ce premier épisode de 50 minutes.

Bon après, je ne suis pas spécialement attirée par cette période mais pourquoi pas. En ce moment c'est un peu la mode de sortir des Animes sur l'ère féodale.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kingdom
« Réponse #4 le: 07 juin 2012, 19:55:29 »
Bien le studio  a fait aussi les 12 royaumes.

Les personnages peuvent être attachants. Je regarderai bien ce premier épisode de 50 minutes.

Bon après, je ne suis pas spécialement attirée par cette période mais pourquoi pas. En ce moment c'est un peu la mode de sortir des Animes sur l'ère féodale.



Ce n'est pas féodale du tout. On se retrouve dans l'antiquité  même avant Jésus christ. On ne voit jamais ou presque pas des anime sur l'antiquité.

Dregastar

Re : Kingdom
« Réponse #5 le: 07 juin 2012, 22:15:28 »
Ca me tente bien comme série et 38 épisodes c'est pas mal, ça me change en tout cas, surtout si elle me plait bien.. J'ai des p'tits trucs sur le feu, alors je vais d'abord laisser Kingdom atteindre les 3 ou 4 épisodes. Ensuite je me lance dessus.. Le coté chine historique et toussa me botte bien.
« Modifié: 07 juin 2012, 22:17:33 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Kingdom
« Réponse #6 le: 08 juin 2012, 00:15:16 »
Ce n'est pas féodale du tout. On se retrouve dans l'antiquité  même avant Jésus christ. On ne voit jamais ou presque pas des anime sur l'antiquité.

Sauf que la féodalité chinoise ne correspond pas à la féodalité telle que nous nous la connaissons (je suppose que je ne t'apprends rien mais à t'écouter ce qu'elle dit est totalement faux, ce qui est... faux d'après certains historiens :P).

Féodalité chinoise
« Modifié: 08 juin 2012, 00:17:36 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kingdom
« Réponse #7 le: 08 juin 2012, 01:11:20 »
Sauf que la féodalité chinoise ne correspond pas à la féodalité telle que nous nous la connaissons (je suppose que je ne t'apprends rien mais à t'écouter ce qu'elle dit est totalement faux, ce qui est... faux d'après certains historiens :P).

Féodalité chinoise


Je ne suis pas historien et j'ai pris le mot féodalité pour  le système Européen. Enfin comme tu le dit(Enfin les information), mais c'est surprenant d'utilisé ce genre de mot  quand on est dans les moins.  Je connais que très bien la période fin han et des trois Royaumes et les autres un peu mais beaucoup moins.

Enfin, le gros de l’histoire dans la chronologie, on se retrouve vers bientôt la dynastie Qin. Si, la féodalité chinoise est bien le vraie mot(c'est un français qui dit au début du 20ième siègle, j'ai la recherche sur l'auteur) on est sur la fin  du féodale ou bien elle est fini. En gros t'a 7 province qui veulent prendre le contrôle, donc le système il peut bien se le mettre.  Ça reste de l'antiquité de tout manière.


Mais,  le message est plus pour dire qu'on en voit pas des  anime de cette période et sur la Chine ancienne encore moins.

Kyoshi

Re : Kingdom
« Réponse #8 le: 08 juin 2012, 02:02:05 »
Citer
le CG est réussi

Ou pas. Ce cell-shading à la con est hideux. Entre ça et les Cités d'Or, je sais pas ce qu'ils ont avec ce truc horrible mais ça commence à me taper sur le système. C'est imbuvable. Ça pourrait être la meilleure série du monde que j'arriverai pas à tenir plus de 5 minutes.

Vraiment, vraiment dommage parce que le concept m'intéressait beaucoup. Je lirai le manga.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kingdom
« Réponse #9 le: 08 juin 2012, 12:24:37 »
Bien ,certaine fois ça l'est et parfois hideux, mais c'est mieux réussi que Berserk.(c'est mieux que a plupart des dernière série fait avec du CG) Vers la fin de l'épisode c'est mieux réussi j'ai trouvé. Honnêtement, je m'en contrefiche du CG, temps que le scénario est bon. Il va falloir vous y faire, de plus en plus de série auront des CG et si vous ne  vous habituez pas, bien bonne chance.

Moi la seul chose que j'entand(surtout sur MAL) c'est des plaintes sur le CG, quand on a un bon scénario. Enfin, il y a qui préfère les graphique sur le scénario(désolé, mais moi je ne suis pas comme ça, si l'anime sera mauvais là, je ne regarderais pas)

Citer
Vraiment, vraiment dommage parce que le concept m'intéressait beaucoup. Je lirai le manga.
<

Il faudrait que premièrement un team us fasse une traduction ,15 chapitre de traduit sur 26 volume de sorti, ce n'est pas beaucoup. OU bien qu'un éditeur licence le manga.

Selty

Re : Kingdom
« Réponse #10 le: 10 août 2012, 00:20:13 »
Ep / 02 : c'es fifou l'histoire a l'air bien stylée mais qu'eeeeeeeeeest ce que c'est moche. les combats sont tellement pas crédibles, quand les gens parlent leurs lèvres semblent mortes, pourquoi ? pourquoi faire ça ?

Ep / 07 : bon en fait on se fait aux graphismes mais bon ça reste relativement évident que ça n'est pas une réussite. Pour l'histoire, la l'intrigue commence à prendre forme : ça plaira aux amateurs d'animes historiques et stratégiques.
« Modifié: 10 août 2012, 07:49:52 par Selty »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kingdom
« Réponse #11 le: 10 août 2012, 14:15:45 »
Bien, les CG 3d sont de moins en moins présent. L'épisode 11 nous réserve la suite de la bataille.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kingdom
« Réponse #12 le: 22 août 2012, 14:36:59 »
Depuis quelque épisode, l'anime a vraiment commencé à partir du bon pied. Le combat de l'épisode 12 était le plus réussi   L'anime se révèle avec beaucoup d'action et l'auditeur ne peut pas vraiment s'ennuyer devant son écran.

l'opening complet:

http://www.youtube.com/watch?v=piw8KcJ-fWM


Enfin à part le graphique de l'op qui est moche, mais la musique reste agréable à écouter.
« Modifié: 22 août 2012, 14:39:01 par shadow8 »

Dregastar

Re : Re : Kingdom
« Réponse #13 le: 26 août 2012, 16:32:16 »
Ep / 02 : c'es fifou l'histoire a l'air bien stylée mais qu'eeeeeeeeeest ce que c'est moche. les combats sont tellement pas crédibles, quand les gens parlent leurs lèvres semblent mortes, pourquoi ? pourquoi faire ça ?

Ep / 07 : bon en fait on se fait aux graphismes mais bon ça reste relativement évident que ça n'est pas une réussite. Pour l'histoire, la l'intrigue commence à prendre forme : ça plaira aux amateurs d'animes historiques et stratégiques.

Un peu les même impressions, je ne raffolais pas du chara-design mais de fil en aiguille je m'y suis fait, étant donné que je peux accepter pas mal de choses. Cependant regarder Kingdom, c'est comme de regarder un vieil anime pour moi, bien qu'il soit de 2012 (difficile de l'expliquer mieux, désolé). Je trouve qu'au 7 ème épisode ça prend forme, on entre dans l'histoire et on se demande alors ce qu'il va advenir de cette troupe composée du Roi, de ses hommes et de notre héros.
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime bien Kingdom pour l'instant, même si le démarrage/les premiers épisodes me semblaient prévisibles et assez ennuyeux. Le bon point c'est qu'on a l'impression d'être en chine et que la retranscription de l'époque est assurée grâce au décors/vêtements et aux dialogues d'époque notamment (si je puis dire).
★★★★★

Selty

Re : Re : Re : Kingdom
« Réponse #14 le: 29 août 2012, 15:40:38 »
Cependant regarder Kingdom, c'est comme de regarder un vieil anime pour moi, bien qu'il soit de 2012 (difficile de l'expliquer mieux, désolé).
J'ai exactement la même sensation ! en fait le chara-design a un coté super vintage ou super en avance je ne sais pas mais en tout cas je ne le trouve pas du tout sur la même ligne que la majorité des animes sur le marché ces dernières années. Bien sur il y a des exceptions mais qui vendent un concept en même temps, alors que là ce qui est surprenant c'est que c'est juste un shonen !

Personnellement j'en suis a l'ep09 et je trouve l'anime très plaisant au final, même si c'est vrai que l'histoire est prévisible, mais en même temps je ne vois pas comment on aurait pu tourner différemment les choses. Après, je crois que l'histoire démarre vraiment maintenant ! Ca fait beaucoup d'eps avant le début des hostilités mais encore une foi, ça passe vite. je pense que c'est a cause du format que les choses trainent un peu, mais c'est pas si mal, ça n'a rien a voir mais ça me rappelle un peu saiunkoku monogatari pour les décors.