Auteur Sujet: Freezing  (Lu 8254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Freezing
« le: 14 juin 2012, 02:09:19 »
Kazuya arrive à l'académie Genetics, où a étudié sa soeur, morte en combattant les Nova, créatures extra-dimensionnelles. Son rêve est de devenir un limiteur, allié des Pandora, jeunes filles combattant les Nova. En arrivant, il tombe sur Satellizer, étudiante de 2ème année, qu'il prend pour sa soeur. Malheureusement, il s'aperçoit que cette guerrière impitoyable ne veut pas de limiteur. Grâce à un tas de circonstances, Kazuya libère progressivement sa force cachée et devient le limiteur de Satellizer, bien que celle-ci soit assez réticente au début.


Par je-ne-sais-quel-procédé, il se trouve que j'aime assez cette série, même si tout était fait pour que je n'aime pas. Ce n'est pas vraiment le genre de manga/manwha que j'affectionne habituellement, avec des jeunes filles aux formes invraisemblables et à la réflexion parfois très limitée. Mais les oeuvres de Lim Dall-Young me plaisent assez car Freezing n'est pas le seul (Onihime VS, Kurokami entre autres).

Pour en revenir à Freezing, après quelques dizaines de tomes, je dirai que l'histoire se suit, évolue, même si ca reste très limité un bon moment, avec des rebondissements (et là, on est relativement bien servi. Y en a encore qui m'ont scotché, sans rire). Je ne vois pas encore trop où tout ceci nous emmène mais il n'y a pas temps mort. Il y a juste un point que je ne comprends, c'est pourquoi il est considéré comme Seinen. A mon sens, il tire plutôt vers le shonen (quand on voit que Kekkaishi est un shonen, entre les deux, y a pas photo je pense).

Le problème est sur les personnages. Même si certains sortent du lot, le héros n'est franchement charismatique. C'est le type même du héros sans classe, qui suit plus qu'il ne décide et qu'on oublie facilement quand il y en a d'autres. Satellizer n'est pas mal mais son caractère s'estompe et elle devient de plus en plus commune. En réalité, les personnages secondaires sont beaucoup mieux. C'est vraiment le gros manque de Freezing.

Bref, peu d'ingrédients pour que j'apprécie et pourtant, c'est le cas. J'essaie encore de comprendre mais l'alchimie passe bien avec Lim Dall-Young. J'aurais peut-être la réponse un jour.

Fiche AK
« Modifié: 15 juillet 2012, 01:28:09 par yarashii »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Freezing
« Réponse #1 le: 14 juin 2012, 02:15:30 »
Ce sont les boobs qui font cet effet.
Par contre, je suis un peu à la dèche ce mois-ci donc acheter les tomes va être dur dur ... x_x
Surtout que j'en ai pas mal à acheter pour juin et pour l'article ...
Mais bref, je lis en scans aussi ...
Et wow ... Sans mentir, on a passé un superbe arc là. :'(

Dregastar

Re : Freezing
« Réponse #2 le: 14 juin 2012, 02:46:35 »
Citer
Bref, peu d'ingrédients pour que j'apprécie et pourtant, c'est le cas. J'essaie encore de comprendre mais l'alchimie passe bien avec Lim Dall-Young. J'aurais peut-être la réponse un jour.
Je n'ai pas lu Freezing, mais je m'y suis interéssé en survolant quelques pages.. Le hic c'est que ça a bien avancé et que j'évite, sauf exception, d'attaquer une oeuvre trop en avance. De plus, je suis anti-stop et j'ai d'autres priorités manga. Mais c'est clair que je me suis fais la même réflexion : ""J'aime les oeuvres de Lim Dall- Young (Aflame Inferno, Unbalance X2, Re Birth: The Lunatic Taker) ! Arrf mais pourquoi ??"" Je pige pas, c'est pourtant pas mon style ce genre de manga.. Et je cherche encore réponse à cette question. :D  Sans dec, au dela de l'ecchi, je trouve que Lim Dall Young a un truc pour divertir dans ses manga. Peut être que je m'y mettrai à Freezing. J'sais pas si c'est l'effet Boobs comme le dit @Shiroi mais en tout cas je te comprends bien @Kuchiki.

Thank pour tes impressions. (je continues sur Re:Birth, mais je suivrais d'ici comment avance ce manga..)
« Modifié: 14 juin 2012, 02:50:12 par dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Freezing
« Réponse #3 le: 14 juin 2012, 03:09:43 »
Pareil, j'aime bien les mangas de Lim Dall-Young sans trop savoir pourquoi...

Le problème est sur les personnages. Même si certains sortent du lot, le héros n'est franchement charismatique. C'est le type même du héros sans classe, qui suit plus qu'il ne décide et qu'on oublie facilement quand il y en a d'autres. Satellizer n'est pas mal mais son caractère s'estompe et elle devient de plus en plus commune. En réalité, les personnages secondaires sont beaucoup mieux. C'est vraiment le gros manque de Freezing.
Je pense aussi que c'est le gros problème de cette série, le héros n'a pas de charisme du tout, ne décide pas de grand-chose et n'a pas vraiment de caractère.

Au niveau de l'histoire, ça s'améliore petit à petit :
le début à l'école étant vraiment cliché et superficiel.
J'ai également trouvé l'arc sur le frère de Satellizer très mauvais :
Cliquez pour afficher/cacher
Le dernier arc est plutôt bon mais j'ai du mal à comprendre les motivations de Shifon (je crois qu'elle s’appelle ainsi), ça sera peut-être expliqué par la suite...

kuchiki byakuya

Re : Freezing
« Réponse #4 le: 14 juin 2012, 03:46:26 »
@dregas: Je crois que tu as trouvé le truc : il divertit!!! En fait, je pense que c'est ce que j'attends de  lui et qu'il réussit à me "convaincre". Par contre, tu peux m'expliquer pourquoi tu n'attaques pas les manga trop en avance? Ca m'interpelle car c'est exactement l'inverse pour moi. Ou alors, j'ai pas compris.

@Shiroi: oui, j'ai bien aimé l'arc aussi, même si certains passages étaient vraiment long

Cliquez pour afficher/cacher

@RadicalEd: pareil, l'histoire du frère m'a gonflé. heureusement, ca reste court. Je sais pas où t'en es mais je reste encore surpris sur la fin de cet arc. Je m'attendais pas, mais alors pas du tout à ca. En même temps, connaissant le loustique, j'aurais pu m'y attendre. Il avait déjà fait le coup dans Kurokami.

Ne lis pas le spoil si t'as pas fini

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Freezing
« Réponse #5 le: 14 juin 2012, 10:36:07 »
Il a juste eu les couilles : (spoiler mangas scans)

Cliquez pour afficher/cacher

Si on se renseigne, il a déjà fait pas mal de choses du genre ...
Comme dans la Légende de Maian (En Light Novel) :

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Freezing
« Réponse #6 le: 14 juin 2012, 11:44:31 »
Oui, il arrive pas mal à surprendre et c'est également vrai pour la Legende de Maian (ça alterne du scénario ultra-classique avec des rebondissements surprenant...)

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Freezing
« Réponse #7 le: 14 juin 2012, 14:37:35 »
@dregas: Je crois que tu as trouvé le truc : il divertit!!! En fait, je pense que c'est ce que j'attends de  lui et qu'il réussit à me "convaincre". Par contre, tu peux m'expliquer pourquoi tu n'attaques pas les manga trop en avance? Ca m'interpelle car c'est exactement l'inverse pour moi. Ou alors, j'ai pas compris.

@Kuchiki : On s'est compris pour Lim Dall Young.
Ah, au temps pour moi, je me suis mal exprimé en ce qui concerne les manga avancés.
Je m'explique :
Cliquez pour afficher/cacher


Voila pourquoi je disais ca. J'espère que tu me comprends bien mieux maintenant.  :)
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Freezing
« Réponse #8 le: 14 juin 2012, 15:00:36 »
@dregas: ok, maintenant je comprends :)

@RadicalEd: c'est vrai que les motivations de Shiffon restent obscurs

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Freezing
« Réponse #9 le: 15 juin 2012, 02:00:51 »
98-99 : Ben oui, bientôt 100 chapitres, normal qu'une autre personne cherche à en profiter !

L'entrée des Valkyries ...
Bon, encore 3 chapitres et on a les derniers Raw.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Freezing
« Réponse #10 le: 15 juin 2012, 15:54:53 »
Pas trop mal en ce moment Freezing.

Amusant, frustré par la version animé et ayant lu quelques articles de Shiroi sur le manga je me suis lancé sur cette série juste après la fin de la version animé. Pas été déçu, c'est efficace, divertissant et pleins de charmes.

Contrairement à la version animé qui est vulgaire, le manwa maîtrise son aspect érotique clairement assumé.

Ca en fait une oeuvre intéressante pour le fan de base, car on y retrouve un peu de tout.

Du number place à la Claymore, toujours été foutrement efficace ça. Une foule de personnage féminin  pour tout les goûts. Du drame et de la baston et une légère touche d'humour. Un héro proche de la loutre, mais juste au dessus histoire qu'on le déteste pas. Il en a un minimum dans le pantalon quoi. Comme ça on s'intéresse qu'au perso féminin et il y en a pour tout les goûts.

En place quoi ce manga. Ca brasse dans le theme classique, utilisant comme fond un délire à la Evangelion avec les Novas dont l'origine est inconnue. Plutôt que s'attarder la dessus, le manga s'intéresse plus à l'évolution des pandora leur relation etc, pour du bien comme du moins bien. Content d'avoir zappé la partie représenté en anime qui était un peu naze pour rentrer directement dans le vif du sujet.

Après les personnages sont attachants sans plus. Le tout se laisse lire et la baston est en général bien calibré, bien foutu et surtout régulièrement présente. On en attendait pas moins de l'auteur de Kurokami, la tatane il sait y faire.

La tatane étant souvent fort correct, pour parfois atteindre la classe prestige. C'est bon la corde m'a attrapé je suis fan du truc.

7/10.

Dernier arc :

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Tiens pourquoi ce manwa est un seinen et pas un shonen. Parce que malgré tout il est super violent, les bras qui volent, les trippes à l'air, les jambes coupée, voir le corps en deux. C'est classique dans les baston de Freezing. Ca y va pas à moitié. De plus c'est assez érotique plus que les suggestions ecchi ou les panty shot d'un shonen de base. Pareil c'est assez clair à ce niveau, on cache pas grand chose
Cliquez pour afficher/cacher
. Pas très shonen tout ça.

Edit :

Cliquez pour afficher/cacher


Ca c'était n'importe quoi c'est vrai ce passage. Après ça devient un mec bien et tout.
« Modifié: 15 juin 2012, 16:13:25 par GTZ »

kuchiki byakuya

Re : Re : Freezing
« Réponse #11 le: 15 juin 2012, 16:39:51 »
Un héro proche de la loutre


J'aurais pas dit mieux  :D C'est exactement ca.

Je vois que la série a des fans mais ils se cachaient en fait. Et je constate que pour le moment, on a tous le même sentiment. Peu de choses sont là pour qu'on aime et pourtant... on aime! Les miracles du manga/manwha ont encore frappé.

Mais oui, tu viens de mettre un point sur le pourquoi du seinen. J'avais pas vu ca comme ca mais c'est vrai. Enfin, l'histoire reste très shonen de base quand même.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Freezing
« Réponse #12 le: 15 juin 2012, 16:48:42 »
Il se foule pas trop l'auteur.

C'est un peu ça. Il tape dans le classique, il sait qu'on aime son manwa. Tant de temps en temps il nous surprend
Cliquez pour afficher/cacher


Bah ouais je suis fan ^^. Elles sont loin d'être vilaine les héroïnes de ce manwa. Sait y faire l'auteur.
Avant que tu fasses ton topic j'assumais pas. J'avais envie d'en parler avec Shiroi !

Merci  ;).
« Modifié: 15 juin 2012, 16:50:32 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Freezing
« Réponse #13 le: 15 juin 2012, 17:38:02 »
Moi ?
Je me suis caché ?
*regarde ses articles de webzine*  :ph34r:

kuchiki byakuya

Re : Freezing
« Réponse #14 le: 15 juin 2012, 18:11:06 »
Tu es l'exception. Il n'y avait guère que toi. Et là, une armée se lève  :D