Auteur Sujet: Kekkaishi  (Lu 3274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Kekkaishi
« le: 19 juin 2012, 19:04:09 »
KEKKAISHI



Note : Kekkaishi a remporté le Shogakukan Manga Award pour sa 52ème édition.

Yoshimori, 9 ans, est le descendant d'un ancien exorciste. Malheureusement, il ne prend pas au sérieux son travail, ce que lui reproche son grand-père. Tokine, sa voisine et héritière d'une famille rivale, le protège régulièrement. Un jour, elle est gravement blessée au bras, à cause de lui. Yoshimori jure alors de devenir plus fort pour ne plus jamais faire de la peine à un être cher.

Synopsis soumis par kuchiki byakuya


Kekkaishi, dessinée par Yellow tanabe (une femme) pour le Shonen Sunday, est avec FMA et Samidare l'un des meilleurs shonen que je connaisse. Aux shonens mainstream habituels, il oppose des personnages féminins intelligents et utiles, une ambiance soignée, des dessins beaux et très bien encrés, des personnages charismatiques et une réalisation intelligente, pleine de secrets sur lesquels le voile est levé petit à petit, ainsi qu'un univers riche et soigné, plutôt envoutant.

Je ne vous conseille que trop ce petit chef d'oeuvre du shonen qui s’approche lentement de sa fin (qui se situe au 35e tome, alors que le 29e vient juste de sortir). Si vous voulez un avant-goût, la série adaptant les 13 premiers tomes est d'assez bonne qualité, bien que le manga la poursuit et l'étoffe avec une richesse étonnante, s'avérant bien au dessus.

Quant à la création tardive du topic, on va dire que ma frustration à ne pas pouvoir partager les tomes récents avec les autres connaisseurs de l'oeuvre sur le forum a enfin dépassé ma flemme de créer un topic pour la série... 8)

Fiche AK
« Modifié: 08 décembre 2015, 12:31:55 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Kekkaishi
« Réponse #1 le: 19 juin 2012, 19:10:37 »
Citer
Kekkaishi est avec FMA et Samidare l'un des meilleurs shonen que je connaisse. Aux shonens mainstream habituels, il oppose des personnages féminins intelligents et utiles, une ambiance soignée, des dessins beaux et très bien encrés, des personnages charismatiques et une réalisation intelligente, pleine de secrets sur lesquels le voile est levé petit à petit, ainsi qu'un univers riche et soigné, plutôt envoutant.
De toute façon c'est bien connu, les femmes font les meilleurs shonen.  8)

Patience patience... Celui-là est dans ma ligne de mire depuis longtemps. En plus, si tu dis qu'il se termine bientôt, alors ça me motive encore plus.  :)

Zankaze

Re : Kekkaishi
« Réponse #2 le: 19 juin 2012, 19:12:47 »
Citer
De toute façon c'est bien connu, les femmes font les meilleurs shonen.

Je suis plutôt d'accord...


En fait, il commence à sortir les grandes révélations et les personnages mystérieux et ultra bourrins avec lesquels l'auteur nous teasait depuis le début. De très bon, c'est devenu juste génial. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Kekkaishi
« Réponse #3 le: 19 juin 2012, 19:15:40 »
J'étais déjà bien "teasé" avec la fille à queue de renard que l'on voyait dans l'anime. La fin de celui-ci (que je recommande) donnait vraiment envie de connaitre la suite. :)

Virevolte

Re : Kekkaishi
« Réponse #4 le: 19 juin 2012, 19:18:28 »
Ho ! J'ai longuement suivi le manga jusqu'à sa conclusion, et je l'ai trouvé très à mon goût. L'enchaînement final est un poil complexe et me sera parfois (souvent?) passé par-dessus la tête, mais j'ai gardé de l'ensemble un excellent souvenir.

Une relecture serait sûrement de mise afin de rassembler les fragments de mémoire que je conserve de l'oeuvre ~

Il fait partie (avec Toriko*) des quelques shonen dont le début me laissent une vague impression de "c'est pas mal", pour gagner en intensité et intérêt jusqu'à un point d'orgue tout simplement phénoménal (mais non, j'exagère à peine ~).
Je ne peux que me joindre au Z et vous le recommander**.

*message subliminal ?
**En plus, le héros fait des gâteaux ~

ank30

Re : Kekkaishi
« Réponse #5 le: 20 juillet 2012, 18:44:22 »
Salut.
J'ai vu l'animé mais j'ai pas lu le manga. Est-ce que le manga va plus loin dans l'histoire ? Parce que si oui j'ai bien envi de le lire =D

Zankaze

Re : Kekkaishi
« Réponse #6 le: 20 juillet 2012, 18:47:25 »
Mon cher, la réponse à ta question est exactement 5 posts plus haut.

Help yourself!


"Set your Heart Ablaze."

ank30

Re : Kekkaishi
« Réponse #7 le: 20 juillet 2012, 20:44:04 »
Ah oui désolé je viens de voir ^^' je n'aurait jamais pensé que la série ne représentait que treize tome, je suis étonné :o

Merci Z

Hei

Re : Kekkaishi
« Réponse #8 le: 15 avril 2015, 21:27:51 »
J'ai repris le manga au niveau de l'arc Kokuboro et je suis pas déçu par l'ambiance qui est "fidèle à celle de l'anime", pis je peux pas m'empêcher d'être comblé de mes retrouvailles avec ce duo Tokine/Yoshi ! Par contre, c'est moi où l'échange entre l'un des leader de l'Urakai et Masamori est carrément différente de l'anime :
Cliquez pour afficher/cacher

Globalement, la représentation des différents pouvoirs rend beaucoup moins bien que dans l'anime donc dès qu'une scène met en scène les choses comme les zekkai, y'a toujours un petit désagrément. Mis à part la lacune graphique", le reste est très plaisant et les scènes de tensions entre deux personnages qui se mettent la pression via leur aura marchent super bien : Je suis au chapitre 167 et il y en a une entre le Leader du Yagyou et l'un de ses membres, pour ceux qui voient de quoi je parle.  :rolleyes:
J'espère que le duo va petit à petit évoluer vers une relation plus subtile et si l'on a pas ça, je serai déjà bien heureux de voir Tokine se remettre en question au fils du temps.