Auteur Sujet: School rumble  (Lu 16767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
School rumble
« le: 21 juin 2012, 07:04:22 »

FICHE AK

SYNOPSIS
Tenma Tsukamoto, jeune lycéenne un peu cruche, est amoureuse d'un de ses camarades de classe, Ôji Karasuma, garçon inexpressif au possible dont la seule passion est les plats au curry. De son côté, Kenji Harima, loubard et bad boy du lycée, est amoureux de Tenma. Chacun est prêt à tout pour pouvoir déclarer sa flamme ... mais vraiment à tout. Cependant, les camarades de classes du trio ne sont pas en reste et viennent brouiller le jeu.

Entre quiproquos, maladresses et coups du sort, un cocktail détonant d'amour et d'amitié avec une bonne dose d'humour décapant.

Synopsis soumis par Starrynight


J'ai fini school rumble, enfin ! (En manga).
J'ai trouver que c'étais un bon divertissement, vraiment drôle par moments !
Mais bon voila, le problème c'est que j'ai pas compris la fin, j'arrive à la dernière page, quoi c'est tout ?
Et les milliers de triangles amoureux ? Quelle fin frustrante...
Cette fin je les ressentie comme si un autre épisode allé sortire juste après, totalement passagère, futil, vide, en faite je vois pas ce qu'il y a de fini…
Pour le coup j'ai crée un topic, afin de mieux comprendre cette fin qui m’échappe totalement. :huh:
« Modifié: 15 juillet 2012, 01:26:16 par yarashii »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AngelMJ

Re : School rumble
« Réponse #1 le: 21 juin 2012, 09:47:35 »
Il y a des règles pour la création des topics sur un manga. Il faut une présentation, un synopsis, etc...

Exemple type

Je te laisse le soin de revoir ton post en conséquence, sinon on sera dans l'obligation de l'envoyer à la poubelle. Merci d'avance.

Et si ça peut te motiver, j'ai fini le manga donc je suis en mesure de te répondre. Mais après édition de ton post ;)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : School rumble
« Réponse #2 le: 21 juin 2012, 10:41:11 »
Voila, comme ca ça devrait être bon  :)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : School rumble
« Réponse #3 le: 21 juin 2012, 11:22:24 »
Tu as lu School Rumble Z ?

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : School rumble
« Réponse #4 le: 21 juin 2012, 11:41:03 »
Non, à vrai dire je ne je ne connaissez même pas.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : School rumble
« Réponse #5 le: 21 juin 2012, 12:14:20 »
C'est largement dispensable. Mais bon si tu aimes School Rumble c'est comme une sorte de Bonus, un dernier en revoir de l'auteur pour partager une dernière fois l'univers délirant et frais de ses personnages.

School Rumble, c'est une période de vie raconté avec cette folie et fougue qui lui est attaché. C'est beau, drôle ça part dans tout les sens et c'est vraiment cette classe que l'on suit donc on finit par connaître chaque membres jusqu'à leur professeur.

Et c'est drôle, et ça joue sur la référence ça se fait plaisir. Et surtout il y a Harima, rarement héro de comédie sentimental ne fut aussi attachant.

Harima a inventé un nouveau profil de personnage presque à lui tout seul. En plein echec scolaire, loubard de première, il retrouve un plaisir à retourner à l'école et une passion.

C'est un bon manga qui fait une très belle éloge de l'école et de ce que cette partie de notre vie représente. Je ne peux qu'adhérer. 

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : School rumble
« Réponse #6 le: 21 juin 2012, 23:06:06 »
sarthasiris, rajoute un lien vers la fiche manga et une image d'un tome en présentation dans ton ouverture.
A croire que c'est peine perdu pour certains...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : School rumble
« Réponse #7 le: 22 juin 2012, 10:50:37 »
Et pas besoin d’être désagréable, je t'assure que ce n'est pas nécessaire... :(

Je partage ton avis sur ce manga GTZ, un réel plaisir de le lire, c'est drôle, on ne se prend pas la tête. 
Mais la fin, ils auraient pu faire un effort quand même !
« Modifié: 22 juin 2012, 14:59:08 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Jevanni

Re : School rumble
« Réponse #8 le: 23 juin 2012, 00:55:24 »
Citer
Harima a inventé un nouveau profil de personnage presque à lui tout seul. En plein echec scolaire, loubard de première, il retrouve un plaisir à retourner à l'école et une passion.

Ça existait bien avant SR ça.  ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : School rumble
« Réponse #9 le: 23 juin 2012, 14:59:39 »
Pas dans ce genre là, qui fait du manga, romantique en plus avec son style lunette de soleil. Harima reste assez authentique, peut être pas le premier des amorces avant, c'est plus alors dans ce cas une mise a jour définitive.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : School rumble
« Réponse #10 le: 23 juin 2012, 21:10:40 »
Moi j'avais beaucoup aimé la fin.
J'avais trouvé ça très triste, et très beau.

C'est vrai que ça laissait un arrière goût amer, quand tous les triangles s'effondrent pour ne rien laisser à la place. Surtout pour Yakumo, ma chouchou, qui aurait bien mérité sa part de bonheur.

Mais c'était quand même fort émouvant, et pas si illogique que ça. Le personnage de Karasuma a même pris une toute nouvelle dimension en un instant.
Il est passé du personnage d'arrière-plan (car au fond, Karasuma a toujours été un personnage d'arrière-plan et ses brefs instants d'originalités n'étaient là que pour des gags (géniaux soit dit en passant), il représentait l'idéal amoureux, mais n'était pas un personnage actif) au héros tragique d'un drame injuste.
C'était magnifique, une fin joyeuse serait une insulte à celle-ci.
(Je n'ai d'ailleurs pas lu SR Z)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : School rumble
« Réponse #11 le: 23 juin 2012, 21:25:59 »
J'avais trouvé ça très triste, et très beau.
Je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de triste cette fin.
Hormis le fait qu'on se dit, "ça y est, c'est fini pour de bon" mais à ce compte-là, toutes les fins de bons mangas sont tristes non ?
« Modifié: 24 juin 2012, 01:02:15 par allbrice »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AngelMJ

Re : School rumble
« Réponse #12 le: 24 juin 2012, 18:01:37 »
En fait, le principal reproche que je ferais à la fin de SR c'est de ne finalement rien conclure au niveau des personnages. Les amourettes sont quasiment fixes dès les premiers tomes et pendant 22 tomes rien ne bouge! Aucun couple ne se formentet la série s'arrête au tome 22 comme elle aurait pu s'arrêter 5 tomes avant ou 10 tomes après encore!!

Honnêtement, SR est une grosse déception pour moi car même si les premiers tomes sont drôles, tous le reste est un supplice à lire et la fin apparaît comme salutaire.

Ma critique pour plus de détails

Faustt

Re : School rumble
« Réponse #13 le: 24 juin 2012, 19:44:59 »
Je plussune à 100% Angel. Les premiers tomes, ceux adaptés en anime, sont très drôles...le reste devient très très faible. Notamment parce qu'on lit School Rumble pour l'humour, pas pour des romances à 2 sous qui n'évoluent jamais...

Jevanni

Re : School rumble
« Réponse #14 le: 24 juin 2012, 20:47:05 »
T'y vas un peu fort angel, les relations bien qu'elles restent fixent dans leur objectif, évoluent dans leur chemin. Certains moments sont très forts dans le manga, d'autant plus que le trait de Kobayashi est très fort et représentatif (et fait parti des meilleurs que j'ai vu personnellement). Donc dire que 22 tomes sont un supplice, franchement ...