Auteur Sujet: Drames romantiques à l'ancienne  (Lu 1998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joub

Drames romantiques à l'ancienne
« le: 21 juin 2012, 15:27:47 »
Bonjour tout le monde,

En ce moment, je m'intéresse en ce moment aux drames romantiques dans l'animation japonaise, en particulier à ceux datant des années 1970-1980. J'ai déjà vu ou prévu de voir/revoir : Georgie, Candy Candy et Gwendoline (Lady Lady et Hello Lady Lin ) qui sont les piliers de ce genre. J'ai aussi vu Sandy Jonquille qui est bien au dessous des trois que je viens de citer. Je me demandais s'il y en avait d'autres dont je n'aurais pas eu connaissance, soit de cette époque, soit éventuellement des plus récents.

Merci d'avance pour vos conseils

Virevolte

Re : Drames romantiques à l'ancienne
« Réponse #1 le: 21 juin 2012, 15:41:20 »
Coucou Joub !

On touche là à un domaine que je ne maîtrise pas du tout, mais est-ce que Princesse Sarah (1985) et Lady Oscar (1979) pourraient s'ajouter à ta liste ?
Ce ne sont pas des oeuvres spécialement romantiques toutefois (surtout Princesse Sarah, car dans Lady Oscar, il y a "Andeuréééé !").

C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour t'aider dans ton entreprise. Bon courage ~

post-scriptum : En plus récent, tu as Romeo X Juliet qui date de 2007, il peut valoir le coup d'oeil également.
« Modifié: 21 juin 2012, 15:42:53 par Virevolte »

Joub

Re : Drames romantiques à l'ancienne
« Réponse #2 le: 21 juin 2012, 16:27:49 »
Merci pour tes conseils, mais j'ai déjà vu les deux. Je pensais surtout à ces histoires qui traite souvent d'une orpheline, que l'on suit de très très jeunes jusqu'à l'age adulte, et sur lequel vient se greffer une histoire d'amour. Généralement, cela se passe durant la première moitié du XXe siècle. Pour Princesse Sarah, ça pourrait rentrer dedans pour la partie orpheline, mais il n'y a pas vraiment d'histoire d'amour, et le fait que ça soit tirer d'une œuvre européenne fait que l'ambiance est assez différente de ce que je cherche.
Pour Lady Oscar, on s'éloigne pas mal de ce que je recherche en ce moment, mais ça reste un des meilleurs anime qu'il m'a été donné de voir. C'est un animé à voir et revoir.
Pour Romeo X Juliet, ça ne semble pas correspondre à ce que je recherche du coup, mais je jetterais un coup d’œil.

luvivilu

Re : Drames romantiques à l'ancienne
« Réponse #3 le: 21 juin 2012, 16:58:20 »
On remarquera au passage que lady oscar s'est transformé en mec dans lucile l'amour et rock n'roll
Paix et tranquillité, c'est le top !

Miitsushi

Re : Drames romantiques à l'ancienne
« Réponse #4 le: 21 juin 2012, 18:04:47 »
Comme anime ancien qui correspond à peu près à tes critères tu as Laura ou la passion du théâtre ou une adaptation plus récente et plus longue Glass no mask. Par contre ce n'est pas centré sur des histoires d'amour.
Sinon il y a Kodomo no omocha qui est un vieux anime et qui est centré sur une histoire d'amour mais qui n'est pas tellement dramatique.
« Modifié: 21 juin 2012, 18:08:36 par Miitsushi »

Dregastar

Re : Drames romantiques à l'ancienne
« Réponse #5 le: 21 juin 2012, 18:56:55 »
@Joub: Tu as Très cher frère, le manga date des années 70, l'anime lui du début 90, j'suis pas certain mais c'est peut être le même auteur que pour Versailles No Bara (Lady Oscar). Je me le repousse sans cesse, donc je ne peux t'en dire d'avantage.. Vois si il peut te convenir.

Bonne chance et bonne pioche.
★★★★★

Joub

Re : Drames romantiques à l'ancienne
« Réponse #6 le: 21 juin 2012, 20:04:17 »
Comme anime ancien qui correspond à peu près à tes critères tu as Laura ou la passion du théâtre ou une adaptation plus récente et plus longue Glass no mask. Par contre ce n'est pas centré sur des histoires d'amour.
Sinon il y a Kodomo no omocha qui est un vieux anime et qui est centré sur une histoire d'amour mais qui n'est pas tellement dramatique.
Pour Laura ou la passion du théatre, j'ai déjà vu la première série, mais pas encore la seconde.
Je vais jeter un coup d'oeil sur "Kodomo no omocha", je ne connais pas du tout.

@Joub: Tu as Très cher frère, le manga date des années 70, l'anime lui du début 90, j'suis pas certain mais c'est peut être le même auteur que pour Versailles No Bara (Lady Oscar). Je me le repousse sans cesse, donc je ne peux t'en dire d'avantage.. Vois si il peut te convenir.
Ce n'est pas le même auteur, mais le même réalisateur : le grand Osamu Desaki (j'aime beaucoup la plupart des animes qu'il a réalisé). Du coup, ça fait un moment que "Très cher frère" est sur ma liste d'anime à voir, mais je ne l'ai toujours pas vu. Du coup, ça fait une raison de plus de le regarder: il y a plus qu'à le trouver.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Drames romantiques à l'ancienne
« Réponse #7 le: 21 juin 2012, 20:16:14 »
Humm... Concernant ta recherche et les animes qui rentreraient dans cette grille, tu as des piliers du type Hana Yori Dango, adaptation éponyme du manga. Maison Ikkoku, Inuyasha de madame Rumiko, H2 et Touch - Travaux de Mr Adachi, Kimagure Orange Road.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."