Auteur Sujet: Blood Lad  (Lu 4868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Blood Lad
« le: 04 juillet 2012, 09:25:10 »
BLOOD LAD

FICHE AK: Blood Lad
Editeur: Kurokawa
Auteur: Kodama Yuki
Origine: Japon
Année de création: 2009
Type: Seinen.
Tags: action - comédie - fantastique - seinen - vampire.
Nombre de volumes: 6 en cours, au Japon.

Nombre de volumes en France: 1 en cours.


Synopsis: Dans un monde parallèle au nôtre vivent les monstres. Et dans ce monde, Staz est l'un des plus puissants. En tant que vampire, il inspire crainte et respect. Sauf qu'il a un secret. C'est un vrai otaku. Il se passionne pour tout ce qui vient du Japon et rien d'autre ne l'intéresse. Alors quand débarque une humaine japonaise, il est décidé à faire d'elle la plus belle pièce de sa collection. Malheureusement, suite à un regrettable accident, cette fille devient un fantôme. Désappointé, Staz décide de la ramener dans le monde des humains et de la ressusciter. Mais le vampire a aussi une autre idée en tête: découvrir la culture nippone.

Synopsis rédigé par kuchiki byakuya



20 secondes de Pub vidéo
Cliquez pour afficher/cacher



Mes premières impressions: je le trouve correct, poli, aimable, courtois et assez pêchu. :P Tout d'abord ce manga j'en ai jamais entendu parler avant. A l'évidence le marketing, la PLV ont fait en sorte que je puisse me rattraper et que partout où l'on passe on ne puisse pas le louper.(sans oublier c'tte couverture flashie).

Le héros Staz me fait penser à un certain démon de Blue Exorcist, mais bon ça ne va pas plus loin, ce n'est qu'une impréssion. Secundo, c'est presque comme d'avoir une situation à la Sankarea mais en rôle inversé ou presque.. Mais là aussi ce n'est encore qu'une impression qui ne va pas plus loin. Sinon, beaucoup s'accorde à dire que l'on nous présente une nouvelle version/image du vampire. Ok j'y crois, mais j'attend de voir toussa un peu plus en avant... même si c'est clair que l'univers et les perso ont l'air sympa, que le coté "otak" de Staz est assez délirant, tout comme le fait qu'il soit le chef d'un gang + qu'il ait une tchatche à la Kool badboy. En plus il est plutôt fort et me semble aimer se bastonner, sans compter les autres surprises qu'il a en poche... Bah toussa produit son p'tit effet. Staz c'est le genre de personnage assez atypique qui me parait bien déglinguo et le genre d'anti-héros qui peut me plaire...

Il me semble que La mise en page est agréable, le graphisme l'est tout autant et je trouve qu'il a de la gueule/du potentiel ce p'tit manga. Un titre qui me semble fait pour se rafraîchir, qui se veut surement pétillant, plein d'action et souhaitant paraître fou-fou et/ou innovant. Ça ne me dérange pas bien au contraire et c'est aussi pour ça que j'ai bien envie de le poursuivre. Pour le moment c'est une impression positive. Ah j’allais oublier: Oui c'est un p'tit peu ecchi, mais là dans ce volume ce n'était pas du: ""En veux tu en voila, car on a que ça à te vendre""! xD.
  
A suivre...





A vous de lire et d'en juger par la suite.
« Modifié: 04 juillet 2012, 10:29:54 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Blood Lad
« Réponse #1 le: 09 juillet 2012, 00:33:24 »
Ce premier tome commence bien mais j'attends de voir la suite. J'ai eu l'impression que tout allait trop "vite" mais je peux me tromper. J'aime beaucoup le personnage de Staz, haut en couleurs et bien marrant, avec son délire.

En fait, ma plus grande question concerne l'histoire. J'attends de voir comment elle va tourner et comme toi, j'attends la suite pour me prononcer. J'ai ri, c'est déjà un bon point.

Dregastar

Re : Re : Blood Lad
« Réponse #2 le: 04 septembre 2012, 13:59:57 »
Ce premier tome commence bien mais j'attends de voir la suite. J'ai eu l'impression que tout allait trop "vite" mais je peux me tromper. J'aime beaucoup le personnage de Staz, haut en couleurs et bien marrant, avec son délire.

En fait, ma plus grande question concerne l'histoire. J'attends de voir comment elle va tourner et comme toi, j'attends la suite pour me prononcer. J'ai ri, c'est déjà un bon point.
Moi aussi je rigole avec ce manga. Hier a la lecture c'était deux fois, mais de bon coeur avec ce tome deux qui me semble avoir passé la deuxième vitesse. Je l'ai trouvé meilleur que le premier tome.
Il y'a l'humour mais le truc c'est que c'est dynamique, il y'a de l'action et ça se tape. J'aime bien WOLF, au fait. Bon la demoiselle (l'humaine de départ) je la trouve un peu "potiche" un peu absente mais le reste du casting me plait, j'parle aussi des perso secondaires. J'aime bien ce monde des démons, en apprendre dessus, mais le top c'est Stazz.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est donc a suivre, c'est frais ! Pour le moment tout en me foutant de ces histoires de Shonen ou Seinen (j'le vois plutôt comme un Shonen j'avoue) c'est le manga qui me met le plus la pêche, le sourire et me blinde en action a l'instar du manga Toriko (j'adore ce dernier). :)
★★★★★

shizaya

Re : Blood Lad
« Réponse #3 le: 04 septembre 2012, 20:31:50 »
Ah tiens un topic sur Blood Lad !

Quand le 1er tome est sorti il y a maintenant 2-3 mois, c'est justement cette pub qui a finalement bien rempli son boulot, j'ai été fortement intéressé et je me suis tout de suite jeté dessus dès que l'occas' s'est présenté à moi !

Bilan de ce tome, ben c'était pas mal au premier chapitre, puis après tout au long de la lecture, on a la vague impression que ce qu'on lit ne va à aucun moment nous surprendre, le scénario part en live dans de nouvelles péripéties assez tordues, les personnages sont à la fin assez agaçants, et au final moi qui pensait bien rire, j'avais plutôt le sentiment de finir ça au plus vite !

Ils ont sorti récemment le tome 2, mais bon ce sera sans moi, je verrais l'année prochaine ce qu'il en est de l'adaptation animée produite par Brains Base, cela ne pourra donc être que bon vu la renommée du studio ! (Durarara!! :rolleyes:)

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/18S/blood-lad-adapte-en-anime-lannee-prochaine
« Modifié: 04 septembre 2012, 20:33:41 par shizaya »

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #4 le: 04 septembre 2012, 20:59:52 »
Oh c'est dommage mais mieux vaut ne pas se forcer.

Que veux tu dire par histoires tordues ? La trame, les buts et motivations des protagonistes semblent plus que clair. Le côté barré est sympa, et puis on a pas encore abordé tout le côté où Stazz va se faire plaisir en decouvrant la Terre, le Japon et la culture otak. Ça me paraît même mieux écrit qu'un Psyren, même si c'est bien en dessous d'un Toriko. Mais tordues comment ça stp?  Ensuite je suis étonné car ce manga je l'ai pas trouvé prévisible comme d'autres, bien au contraire, même si certains mécanismes ou réactions sont prévisibles ou avec un sentiment de déjà vu.. C'est ça que j'ai bien apprécié entres autres.

Bon, comme tu dis, espérons un bel anime, je suis ravis de cette nouvelle d'ailleurs.~

★★★★★

shizaya

Re : Blood Lad
« Réponse #5 le: 04 septembre 2012, 22:08:55 »
Citer
Que veux tu dire par histoires tordues ?

Ah désolé si c'est cela qui te dérange, je me rectifie dans ce cas. J'ai employé "tordues" parce que le manga a pris des directions différentes de ce à quoi je m'attendais dans le scénario, j'ai un peu de mal à me ressouvenir les scènes qui m'ont dérangé, mais je m'attendais plus à voir des scènes délires avec de nombreuses références d'otaku et avec un Stazz qui se retrouve dans de pareilles situations tel que le personnage principal de Disgaea (oui j'ai tout d'abord pensé à ce personnage là). Mais finalement plus que l'histoire, c'est le personnage féminin qui m'a le plus gêné, me donnant l'impression qu'elle sortait tout droit d'un ecchi de seconde zone.

Cependant je ne met pas au bucher ce manga, loin de là, je respecte toujours les dessins d'un auteur quand je sais que je ne pourrais pas en faire autant, et j'ai tout de même sourit par moments. Comme je l'ai dit, je stoppe la lecture du manga et je retenterai l'aventure dans l'anime, car je suis persuadé que ce sera mieux ;)

Dans la catégorie où j'ai été déçu, il y a aussi Civilization Blaster, les dessins sont superbes et le premier tome m'avait vraiment enthousiasmé par son rythme, puis les deux tomes suivants, c'était vraiment chiant, une tonne de blabla ne servant à rien d'autre que de tourner autour du pot :angry:, pour cela, c'est bien dommage, mais je continue tout de même la série + l'anime que j'attends tout de même impatiemment

J'aimerais bien relire comme ça le manga parce que j'ai un peu de mal à faire des analyses à l'aide de mes souvenirs, j'ai peut-être encore dû évoquer des imprécisions donc ne vient pas me menacer Dregas avec une canne à pêche, les débats ça me fait bobo ! =D
« Modifié: 04 septembre 2012, 22:15:06 par shizaya »

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #6 le: 04 septembre 2012, 22:32:45 »
Meuuhh non @Shizaya, si tu ne t'en souviens pas trop, ce n'est pas grave du tout, j'étais juste surpris et curieux à la fois lorsque tu évoquais "les histoires tordues". Donc voila, j'ai simplement voulu en savoir un peu plus sur ton ressenti. ;). Tente de le relire pourquoi pas, mais ne te force pas camarade, en tout cas sache que le deuxième tome est bien meilleur et que même si c'est pas encore "plein pot" on voit Stazz découvrir certaines choses "terrestres. Sache aussi que je partage en partie ton avis sur la fille ( mais malgré tout, elle a tout de même un rôle central la potiche...), tout comme je partage ton point de vue sur Civilization Blaster (Zetsuen No Tempest)^^. Bon je lui laisse encore sa chance à ce dernier, il était bien parti c'est vrai, mais bon. On se tient au courant à l'occaz.. :)

édit.
« Modifié: 04 septembre 2012, 22:49:37 par dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Blood Lad
« Réponse #7 le: 23 février 2013, 21:14:37 »
Je m'attendais à ce que le manga fasse beaucoup plus parler de lui moi.
Blood Lad je l'ai découvert cette semaine et j'ai déja lu les 4 premiers tomes (4 tomes sortis actuellement) et je dois dire que ne suis pas déçu , on une histoire captivante , de l'humour , de beaux combats et des personnages vraiment supers.

Au début en lisant les différents synopsis trouvé sur le net pour me faire une idée assez précise de ce qui m'attendait je pensais un peu comme shizaya , que l'histoire allait se faire autour de la culture japonaise où l'on suivrait ses péripéties dans le monde des humains.
Mais en réalité l'histoire part plutôt dans une suite de d'épreuves que Stazz devra traverser pour maîtriser la résurection enfin tout du moins pour l'arc actuel.
Les graphismes sont vraiment très beaux et les scènes de combat rendent vraiment super bien , c'est très dynamique et sa transpire de classe
On a déja pas mal de personnages plus ou moins important mais tous très bien réalisés et parfaitement adapté à ce genre d'histoire.

Un bon manga selon moi , sympathique , drôle et qui fait passer un très bon moment.

Down

Re : Blood Lad
« Réponse #8 le: 23 février 2013, 22:07:15 »
J'ai lu les deux premiers tomes y'a quelques temps.
Je partage plus ou moins les avis plus haut: le premier m'avait bien enthousiasmé avec son humour et son histoire plutôt sympa, puis la suite m'avait laissé indifférent quant au déroulement de l'histoire, donc je n'avais pas poussé plus loin.

Knyke

Re : Blood Lad
« Réponse #9 le: 23 février 2013, 22:14:22 »
Dommage , dans le troisième tome on a droit au premier "vrai" combat et l'intrigue principal se dessine car il est vrai qu'au début sa part un peu dans tout le sens.
Bien qu'au final il y est un certain lien mais je ne peux en dire plus sans spoiler.

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #10 le: 24 février 2013, 03:22:44 »
Ca date...  :D

C'est cool qu'on parle de Blood Lad. C'est clair que le démarrage était prometteur avec un bon premier tome mais c'est peut être le deuxième qui était moins emballant / concluant. Pourtant il n'etait pas mauvais. Peut être semblait t'il trop stéréotypé ? ou bien s'engager vers un truc rasoir ? M'en souviens plus trop mais le troisième tome m'a bien éclaté. C'était pêchu et tres amusant (cf: Akim le démon, le frère de Stazz, le rap et le kamehameha entre autres...) xD. Ca suit son cours au niveau du développement des personnages et liens familiaux / amicaux de cet anti-heros. Pis le duo que forment Stazz et Wolf ( chefs de gang, rivaux & potes a la fois) a de l'allure (les vannes fusent, j'apprecie le ton / la teneur des dialogues). Sinon l'action / la baston rendent bien comme l'a dit Knyke.

Peu être encore un peu tôt pour le confirmer mais ce quatrième tome montre un aspect un peu plus sombre et/ou comme l'envie de créer quelque chose qui ne soit pas simplement fun. Avec le recul pris dessus, BloodLad me semble avoir pris / eu besoin de prendre son temps pour s'élancer. Finalement les 4 premiers tomes s'enchainent plutôt bien. Agréablement en tout cas.

Vivement le 5ème qui sera encore plus important.
Cliquez pour afficher/cacher


Ps: sympa ton kit "Wolf", Knyke. ;)
« Modifié: 24 février 2013, 04:16:19 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #11 le: 09 mai 2013, 17:23:12 »
Tome 5 : Ca suit son cours mais malgré qu'il se passe plein de choses j'ai l'impression que ça avance (trop) doucement. Du coup j'imagine que l'anime qui doit arriver n'aura aucun mal a nous proposer au moins les événements des 5 premiers tomes et pourquoi pas d'avantage. Apres jusque où ? Telle est la question.

Bon l'humaine devenue fantôme (Fuyumi) s'est fait kidnapper par un jeune homme qui ne manque pas de ressources. D'ailleurs celui-ci s'avère être le p'tit frangin de Bell (la jumpeuse inter-dimensionnelle).
De plus cette dernière va mettre des baton dans les roues de Staz pour l'empêcher de la récupérer tranquillement. Bref, il s'entendaient pas trop mal a la base mais là elle et lui  se cherchent, se chauffent et en viennent même aux mains. Yep ça ce fritte et en passant le niveau d'ecchi grimpe pas mal dans ce T5. De nouveaux personnages débarquent : alors nous avions deja Bell (la Jumpeuse) et son p'tit frère... ... maintenant comme au jeu de cartes des "sept familles" on a eu la mère mais l'on devrait aussi avoir le pere dans le T6. Cela afin de comprendre le schmilblick qui entoure l'enlèvement de Fuyumi.

Le mystérieux frère a Staz, le dénommé Braz se retrouve face au Roi du monde des démons et entre une partie de golf le.... défie / le menace ^^. A suivre. Quelques News concernant Akim le démon qui a donné du mal a Staz et Wolf lors du precedent tome. Il n'est pas hors jeu en fait et Braz est encore derrière ce retour.

Wolf que j'apprécie beaucoup était complètement absent de ce tome qui au final se trouve être sympathique et drôle. Au moins de la veine et aussi bon que les tomes 1 et 4.
« Modifié: 09 mai 2013, 18:03:57 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #12 le: 28 août 2013, 21:54:20 »
Tome 6 :

N'étant pas chez moi, j'ai pas trop de temps pour développer sur ce tome. Cependant il était bon, a la fois léger, drôle et dynamique. En tout cas il annonce du lourd pour le prochain. Pis en sait un peu plus sur Fuyumi et les intentions de Blaz. D'une part il y a un sacrée affaire de famille (ah ca m'a un peu surpris ça). Pis on a une vengeance qui se prépare. Cool...


Cliquez pour afficher/cacher
 
« Modifié: 28 août 2013, 22:03:30 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #13 le: 05 mars 2014, 09:58:31 »
Tomes 7 & 8 : je n'avais pas mis le nez dans Blood Lad depuis l'oav de cet été... Maintenant que c'est fait je peux dire que l'oav a tout de même fait du bon boulot concernant l'adaptation du tome 7.

Pour le reste, après l'arc en compagnie de la loufoque et joyeuse Team Fearless (cf T7) nous retrouvons les frangins vampires Staz et Blaz en "mode wanted" dans le monde des Démons... Là depuis le T8 je trouve que ça devient de plus en plus intéressant. Yep, toussa sans oublier Wolf qui pour acquérir quelque chose s'en est est allé faire des recherches sur son passé... Bref, on a une bonne brochettes de personnages que je trouve plutôt fun et même attachants pour certains. De plus cette lecture est toujours aussi pétillante (un bon dessert en somme).

Bon, là on vient d'entrer dans quelque chose de beaucoup plus sérieux avec pas mal de révélations et les adultes qui viennent aussi d'entrer dans la danse (ça c'est Kool). Bref, il va y avoir voir du lourd avec une grosse confrontation et pas mal de grabuge en prévision au niveau des plus hautes sphères du Monde des Démons :
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà, j'espère quelque chose de brutal et de consistant à la fois.

Du coup c'est même avec un net regain d'intérêt que j'attends de voir la suite. 8)   
« Modifié: 05 mars 2014, 11:35:25 par dregastar »
★★★★★