Auteur Sujet: Natsuyuki RendezVous  (Lu 7004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Natsuyuki RendezVous
« le: 13 juillet 2012, 01:34:21 »



Studio d'animation:
Dogakobo
Production: Fuji TV, Sony Music Entertainment, Toho
Réalisation: Matsuo Kô
Chara-design: Taniguchi Junichirô
Auteur originale: Kawachi Haruka
Musique: Aimer (Ending), Matsushita Yuya (Opening), Muramatsu Ken
Diffuseur: Fuji TV, NoitaminA
Directeur de l'animation en chef: Taniguchi Junichirô


Synopsis

Hazuki est un jeune homme doux et calme et plutôt réservé. Chaque soir, en rentrant chez lui, il s'arrête et achète une plante dans le magasin au coin de la rue, celui tenue par la belle jeune femme dont il est secrètement amoureux, en désespérant que sa situation évolue un jour. Jusqu'au moment ou celle-ci affiche une annonce: elle recherche un vendeur pour l'aider. L'occasion rêvée pour Hazuki de se rapprocher d'elle. Bref, tout serait parfait si... Le fantôme de l'ex mari, encore présent dans le magasin, n'était pas du genre collant.

Jetez-vous sur Natsuyuki RendezVous. Sérieusement. Ça faisait une éternité que je n'avais pas vu un josei aucun simple, "vrai" et crédible, à la fois sensible et sans en faire des tonnes. Les persos sont attachants, les qualités techniques n'ont pas à rougir et c'est irrésistible. Et ça va vite aussi: c'est un pas un shôjô lycéen. Sans aucun doutes pour moi l'anime de la saison.
« Modifié: 26 juillet 2012, 16:40:43 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #1 le: 20 juillet 2012, 02:43:22 »
3e épisode et j'aime de plus en plus. C'est surtout cette ambiance à la fois drôle et douce amère qui frappe si juste, je pense. Reste que vient d'apparaître une variable imprévue et que l'intérêt de la série monte encore légèrement.

Cliquez pour afficher/cacher

Ce que j'aime bien, aussi, c'est que le héros est loin d'être tout blanc. Et que l'histoire ne traîne pas.
« Modifié: 20 juillet 2012, 02:45:40 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #2 le: 20 juillet 2012, 03:06:07 »
Ce que j'aime bien, aussi, c'est que le héros est loin d'être tout blanc. Et que l'histoire ne traîne pas.
Je n'ai pas vu l'épisode 3 mais c'est sûr que ça bouge un peu. Ils ont la bonne idée d'ellipser les passages où il ne se passe rien, car le héros n'a pas l'air d'être très entreprenant dans l'âme.

Avec un Josei, on est sûr de ne pas avoir d'épisode au parc d'attraction, c'est déjà ça  =D

Zankaze

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #3 le: 20 juillet 2012, 03:14:25 »
Citer
Avec un Josei, on est sûr de ne pas avoir d'épisode au parc d'attraction, c'est déjà ça...  =D

Heu, tu devrais peut-être d'abord voir le 3 avant de dire ça...  :D

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le héros pas entreprenant. Il se déclare très vite, n'a pas la trouille de faire face à ses sentiments, ni de se rapprocher volontairement de la femme qu'il aime (cf le 3 dans la chambre de Rokka). Je pense qu'il ne faut pas confondre son apparence et lui-même...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #4 le: 20 juillet 2012, 03:43:39 »
Il me semble qu'au début il se contente d'être à proximité sans trop oser grand chose. Mais il devient effectivement de plus en plus entreprenant, notamment sous l'influence du mari qui le provoque sur ce point justement (et je ne crois pas que ce soit totalement innocent).
Je pense que le mari est intéressant aussi à cause de ses sentiments contradictoires.

Virevolte

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #5 le: 26 juillet 2012, 12:24:02 »
Mon petit coup de cœur de la saison.
C'est émouvant, c'est drôle, et on en a pour son argent. Je ne suis pas trop familier des joseis et des problématiques qu'on y aborde, aussi, la série a pour moi un petit goût de nouveauté.

Le trio est plutôt sympathique, et les contacts entre Shimao et Hazuki ont tendance à m'amuser ~

Citer
Je pense que le mari est intéressant aussi à cause de ses sentiments contradictoires.
Vrai ! Je suis le seul à lui trouver des faux-airs de Natsume ?

Zankaze

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012, 17:37:25 »
Citer
Je suis le seul à lui trouver des faux-airs de Natsume ?

Pas du tout. Je n'ai pas vu grand-chose de du pacte des youkai, mais ça m'avait frappé aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Rouchka

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #7 le: 04 août 2012, 10:24:15 »
Très sympas comme série, il se passe beaucoup de choses et on ne s’ennuie pas. En même pas 3 épisodes l'histoire avance beaucoup c'est agréable.

Les sentiments contradictoires du mari ?

Cliquez pour afficher/cacher


Et je suis d'accord avec Zanzake, le héros est entreprenant tout comme l’héroïne. Ils sont d'ailleurs plutôt étonnamment réalistes dans leurs sentiments c'est étrange à voir.
J'aime particulièrement la personnalité du héros, terne et réfléchie, le jeune homme n'est pas très souriant  :D
« Modifié: 05 août 2012, 01:11:08 par Rouchka »

japmanga13

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #8 le: 11 août 2012, 12:52:06 »
Au début, quand j'ai commencée les épisodes je me suis dit que sa passerai le temps, pour tout vous dire le résumé ne pas trop plus. Maintenant j'adore. Je trouve les personnages très réalistes, ils ont tous un caractère particuliers. L'histoire va beaucoup plus vite que je m'y attendais (surtout dans l’épisode 3)
Je pense que je vais continué a suivre cette série avec beaucoup d'impatience  :P


allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #9 le: 16 août 2012, 17:43:34 »
C'est bien, c'est beau et c'est colorié avec des décors parfois aquarelle, parfois crayonné. Bref, une direction artistique soignée de haut standing. Et dire que c'est du Dogakobo vous fait ravaler vos frayeurs à son égard.

Rappelons brièvement le topo: Un homme de 22 ans s’éprend d'une veuve de 30 ans... Tout comme l'ardoise visuelle, l'histoire tire son épingle du jeu dans cet acte à travers la finesse de sa narration et le dynamisme de son rythme. On vit grandement cette romance grâce aux introspections des deux protagonistes principaux attachants, en plus de leurs agissements.
L'inconvénient se pointe lorsque l'empreinte surnaturelle fait son apparition. Je trouve son incarnation lourde, ennuyeuse et sans aucun charisme. Il a l'attitude d'un gamin lorsqu'il fait part de ses envies et par dessus tout, est paradoxal dans ses idées amoureuses sur sa bien-aimé.

J'ignore comment le staff de Natsuyuki opérera avec ce fantôme dans le déroulement du récit. Va t-on se diriger vers un finish a la Ghost (le film) ou celui d'un Ginban Kaleidoscope ? En tout cas, il est clair que cette présence fantastique gâche le plaisir de suivre cet animé en ce moment.
Une dernière chose, l'habillage musical est probablement peu marquant, mais qu'est ce que l'ED est chouette à entendre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_ZGYRfrli3U&feature=related[/youtube]
« Modifié: 19 août 2012, 22:53:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tasogar

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #10 le: 19 août 2012, 10:52:13 »
J'aime beaucoup cet anime qui a le mérite d’être original ( ou du moins je ne connai aucun anime qui y ressemble).
 J'ai moi aussi était frappé par la ressemblance du mari avec Natsume (qui est le personnage qui apporte de l'humour au manga ( particulièrement quand il s’énerve)

Dregastar

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #11 le: 01 septembre 2012, 08:00:42 »
Je suis d'accord avec vous, cette série est agréable, jolie comme tout et sa touche de surnaturel me semblait même bienvenue. ( me rappelant aussi, "vite fait", le film Ghost avec P.Swayze).
Jusque là les protagonistes me plaisaient tous, mais force est de reconnaitre que l'ex mari commence à me taper sur le système. Cela depuis:
Cliquez pour afficher/cacher

Dans l'ensemble je trouve que la série s'en sort bien. En tout cas son démarrage m'a bien plu et les épisodes s'enchainent plutôt tranquillement. Mais là, j'ai eu l'impression que l'épisode 5 n'était pas si terrible que ça... J'ai vraiment pas apprécié la relation, les dialogues et la situation actuelle entre
Cliquez pour afficher/cacher

Et chose plutôt rare chez moi, j'étais même pressé que cet épisode se termine... Voilou.


Ceci dit je prend rendez-vous avec l'épisode 6 pour voir comment ça va se développer.


« Modifié: 01 septembre 2012, 08:20:25 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #12 le: 16 septembre 2012, 14:46:20 »
Fini! Une série qui m'aura vraiment plu par son ton différent de ce qu'on a l'habitude de voir en anime ces derniers temps. Je me doute que c'est surtout car les adaptations de Josei sont rares, mais j'aimerais du coup vraiment en voir plus.
Bref, le finish est dans le ton de la série: doux et paisible, avec une pointe de tristesse peut-être.
Cliquez pour afficher/cacher
Un anime à voir pour se faire quelque chose de différent de la majorité des séries romantiques et dont les protagonistes sont crédibles et touchants, voilà ce que j'en garde.

Et bon Dieu, que Rokka-chan est mignonne! Allié à sa grande force de caractère, ça en fait un perso absolument irrésistible.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 septembre 2012, 15:11:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #13 le: 04 octobre 2012, 19:55:30 »
J'ai matté la série pour sa vertu Noitamina (oui, je sais ...) et je viens de la finir. Au final c'est une série sans chichi qui passe quand même assez lentement dès la seconde moitié dépassée. Nuls doutes que j'aurais d'avantage apprécié qu'on parte dans un trip plus approfondi dans l'introspection des personnages, plutôt que nous balancer dans un monde alternatif pour nous faire passer le temps. Pourtant on ne peut pas rechinier devant un animé qui nous montre une vraie relation avec des vrais protagonistes, mais le résultat reste quand même un peu terni par son rythme et ses personnages qui parfois mériteraient une bonne gifle.

Zanou

Re : Natsuyuki RendezVous
« Réponse #14 le: 06 octobre 2012, 13:08:49 »
Anime fini depuis deja quelque temps ( je ne pouvais attendre la taduction francaise tellement ca me frustrais d'attendre  =D).
Avis extremement positif, les personnages sont sympathique ( j'aurai quand même préféré plus d'emotion sur le visage de Hazuki, il est vraiment trop blazé)
La manager est tres cute (j'aime bcp son caractere °° ).
Pour ce qui est de l'ex mari, il est vraiment chiant a partir de la 2nde moitié.

Un anime mignon qui se laisse tres bien voir, jle conseil a ceux qui aiment le genre romantique !
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou