Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 199314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XenRoxas

Re : Sword Art Online
« Réponse #480 le: 10 septembre 2014, 23:32:20 »
Sans parler du dernier épisode un peu trop psychologique au goût de beaucoup et du mien, je viens de me demander:
Etais-je le seul qui pensait qu'au moment où Kirito dit à Sinon de tirer sur Death Gun (qui va tirer sur le mec paralysé dans la scène du pont), Kirito allait plutôt lui dire de descendre le mec paralysé histoire de le sauver ?

neOwx

Re : Sword Art Online
« Réponse #481 le: 11 septembre 2014, 18:55:43 »
@XenRoxas Non, tu n'est pas le seul, j'ai moi même trouvé ça bizarre mais bon...

Sinon, au niveau du dernier épisode, il était moins bon que les autres, voir même ennuyeux, mais ce n'est pas ça qui va me faire arrêter la série. Imaginer, si j'avais arrêter le visionnage d'un anime après être tomber sur un épisode "chiant", j'en aurais pas finis beaucoup.

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #482 le: 13 septembre 2014, 20:41:18 »
Episode 11 :
Cliquez pour afficher/cacher

Wisold

Re : Sword Art Online
« Réponse #483 le: 14 septembre 2014, 02:40:47 »
Bordel je me suis fais avoir comme avec la première saison, je m'étais juré de n'attendre rien du tout de cette saison 2 tellement j'ai été déçu de la première ..

Mais je sais pas j'ai vraiment accroché aux premiers épisodes, j'me suis dit "putain ils ont lâchés leur manie de rendre absolument toute les scènes pseudo morale et pseudo psychologique, ils font enfin un truc plus léger avec un contexte favorisant plutôt l'action (et le coup du sabre laser j'ai trouvé ça bien sympa, j'aime ce genre de fan service, bien qu'avec ce foutu générique de merde il n'y ai eu aucune surprise)"  Haha douce illusion de ma part, les deux derniers épisodes m'ont bien donné envie de gerber tellement c'était complètement aberrant, vive les gros plan sur le cul de l'héroïne en pleur sur les genoux de son grand héros déblatérant des phrases types juste irritantes, Ouais en fait SAO n'a absolument pas changé, ça restera sympa tant que je ne penserais pas à la morale dégueulasse qui dégouline de cette série ..
L'explication concernant le méchant aura eu le mérite de déclencher un gros fou rire chez moi, c'est déjà ça ..

reggmain

Re : Sword Art Online
« Réponse #484 le: 14 septembre 2014, 21:56:46 »
Haha j'ai bien ri Wisold en lisant ton com! Et je te rejoins à 100%!
« Modifié: 15 septembre 2014, 17:15:44 par reggmain »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #485 le: 15 septembre 2014, 09:52:57 »
Bordel je me suis fais avoir comme avec la première saison, je m'étais juré de n'attendre rien du tout de cette saison 2 tellement j'ai été déçu de la première ..

Mais je sais pas j'ai vraiment accroché aux premiers épisodes, j'me suis dit "putain ils ont lâchés leur manie de rendre absolument toute les scènes pseudo morale et pseudo psychologique, ils font enfin un truc plus léger avec un contexte favorisant plutôt l'action (et le coup du sabre laser j'ai trouvé ça bien sympa, j'aime ce genre de fan service, bien qu'avec ce foutu générique de merde il n'y ai eu aucune surprise)"  Haha douce illusion de ma part, les deux derniers épisodes m'ont bien donné envie de gerber tellement c'était complètement aberrant, vive les gros plan sur le cul de l'héroïne en pleur sur les genoux de son grand héros déblatérant des phrases types juste irritantes, Ouais en fait SAO n'a absolument pas changé, ça restera sympa tant que je ne penserais pas à la morale dégueulasse qui dégouline de cette série ..
L'explication concernant le méchant aura eu le mérite de déclencher un gros fou rire chez moi, c'est déjà ça ..

Merci pour le fou rire qui à suivi ce commentaire  :D
Sinon, bien que je sais que tu as pas tort, je suis trop fan de SAO à la base pour te suivre à 100%.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #486 le: 16 septembre 2014, 21:27:44 »
J'ai regardé les 7 premiers épisodes, et malgré un départ un peu lent, le résultat est plutôt bon. Je regrette simplement qu'il n'y ait globalement que Kirito à suivre dans l'aventure, tandis que les autres protagonistes de la saison 1 continuent à faire mumuse dans le monde de ALO...

Maintenant, le nouveau jeu en lui même. Bah à priori pour l'instant, c'est un bête FPS... Il y a bien sûr un concept d'évolution de personnages, mais à part ça c'est franchement vide. Pas encore vu de systèmes de craft, de housing, de RP, ou même une simple confrontation de plusieurs factions (tout le monde commence au même endroit). Ici, les joueurs se contentent de tirer dans le tas, en PVP comme en PVE.
Même l'univers m'a semblé franchement fade, alors qu'habituellement, j'accroche plutôt bien aux univers cyberpunk...

Je prend quand même mon pied, car Kirito a la classe, mais le background reste nettement moins fourni qu'auparavant.

Et puisqu'on en parle, sortir les sabres-lasers dans un tel univers (jusqu'au bruitage), ça ne leur a pas posé un quelconque problème de conscience?  :P
« Modifié: 16 septembre 2014, 21:30:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

XenRoxas

Re : Sword Art Online
« Réponse #487 le: 16 septembre 2014, 23:28:59 »
Pour moi la palme d'or de l'épisode ça reste quant même Kirito qui remarque enfin le fan service éhonté du short de Sinon (bon je suppose qu'après l'avant dernier épisode il fallait remonter l'attention du spectateur mais quant même).

Explication un tant soi peu scientifique pour les morts, pourquoi pas ; même si je trouve la police scientifique sacrément glandus de pas capter une effraction du verrou physique ou numérique  :-\

D'ailleurs vivement l'action il est temps d'en remettre.

Suis-je le seul qui trouve que les thèmes de la bande son de SAO (premier du nom) réutilisé ici font un peu tâche juste du fait que la scène ait (quant même) moins d'impact que l'original ?

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #488 le: 17 septembre 2014, 13:16:37 »
Y aussi le fait que la moitié sont des vieux remix électroniques qui puent. =D


"Set your Heart Ablaze."

Billel Fulmetal

Re : Sword Art Online
« Réponse #489 le: 17 septembre 2014, 18:05:12 »
C'est un de mes préférés ! Même si je trouve que la première partie est meilleure que la deuxième qui vient après le 15ème épisode.

NdMM : Attention à l'orthographe et à la conjugaison.
« Modifié: 17 septembre 2014, 18:57:50 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #490 le: 17 septembre 2014, 20:17:43 »
Citer
Explication un tant soit peu scientifique pour les morts, pourquoi pas ; même si je trouve la police scientifique sacrément glandus de pas capter une effraction du verrou physique ou numérique   :-\

+1, j'espère que le type du gouvernement aura 2 mots à dire aux enquêteurs et employés du labo, parce que là, ça frôle l'amateurisme...

Il y a quand même un truc qui me chiffonne dans cet épisode, par rapport à l'explication. Le Death Gun a déjà tué un premier joueur durant la partie, et voudrait maintenant s'attaquer à Sinon. Ça voudrait donc dire que le complice a fait le trajet entre les 2 appartements en un temps record. Le fait que les 2 vivent très proches en plein cœur de Tokyo est une possibilité, mais je pense également (au choix):
-que le premier mort est un complice servant plus ou moins d'appât pour attirer Sinon dans un piège mortel
-qu'il n'y a pas que 2 tueurs en liberté

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #491 le: 17 septembre 2014, 23:19:27 »
-qu'il n'y a pas que 2 tueurs en liberté

En soi, à la base il s'agit d'une guilde entière d'assassin et ils ont en grande partie survécu à SAO donc la possibilité qu'ils aient joyeusement remis le couvert IRL est fortement probable et je pencherais plus vers cette théorie.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

reggmain

Re : Sword Art Online
« Réponse #492 le: 17 septembre 2014, 23:48:05 »
Oué fin faudrait surtout m'expliquer comment les deux tueurs peuvent être synchro sachant que le second tueur ne peut rien voir de ce qui ce passe dans le jeu.
Selon l'explication, très irrationnelle pour ma part, de Kirito, Death Gun regarderais l'heure avant de tuer le personnage ciblé. N'allez pas me faire croire que les tueurs ce sont fixés des horaires sérieusement...

TonyTrip

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #493 le: 22 septembre 2014, 23:35:41 »
Oué fin faudrait surtout m'expliquer comment les deux tueurs peuvent être synchro sachant que le second tueur ne peut rien voir de ce qui ce passe dans le jeu.
Selon l'explication, très irrationnelle pour ma part, de Kirito, Death Gun regarderais l'heure avant de tuer le personnage ciblé. N'allez pas me faire croire que les tueurs ce sont fixés des horaires sérieusement...

Et si Death Gun et son (ses ?) complice(s) le faisaient vraiment ?

Cliquez pour afficher/cacher

Venant donc d'un tel anime (qui enchaine WTF sur WTF, voir tout simplement des scènes transpirant la "facilité") ça ne m'étonnerait ABSOLUMENT PAS ! 

8)
« Modifié: 22 septembre 2014, 23:43:12 par TonyTrip »

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #494 le: 23 septembre 2014, 05:10:36 »
Il me reste vraiment 12 épisodes de ce truc à voir?
Le bilan à mi-parcours de cette seconde saison de SAO est affligeant.

Premier point de grief: qu'est-ce que l'histoire s'en contrefout de l'univers de GGO. Je sais bien que ce n'est pas la démarche de SAO de développer un univers et ses règles, mais l'arrivée la saison prochaine de Log Horizon 2 ne fait que contraster à quel point GGO est vide. Seuls les épisodes 2 et 3 (qui restent pour l'instant les meilleurs jusqu'ici à mon sens) tentent de lui donner un peu de substance, mais au final on en a bien rien à foutre puisqu'on ne voit rien du jeu, et les règles ne sont jamais utilisées.

Deuxième point: Kirito. Bordel. Sérieux. J'étais déjà pas fan de Jésus-Gary-Stu dans la saison 1, mais au moins il était honnêtement plutôt badass. On sentait déjà les choses se casser la gueule dans la deuxième moitié quand il se découvre soudain des talents de hacker ultime et qu'il développe un peu son harem, mais au moins il cherchait à sauver l'objet de sa romance parfaite.

Là non seulement il pète le jeu comme si de rien était, parce que lol transfert de skillz ou je sais pas quoi, il est bien connu que y'a pas besoin de s'entraîner sur un MMO pour devenir doué, et à coté de ça il flirte allègrement avec Sinon, ayant des illuminations fulgurantes (qu'il aurait du avoir à l'épisode 1 mais bon) en matant son cul, et ce devant la caméra. Pauvre Asuna, déjà que le rôle de damsel in distress n'était pas très glorieux, la voilà réduite à regarder son mec "réconforter" notre pauvre traumatisée du moment.

Reste deux-trois scènes vite fait à sakuga, et un plot dont on se fout un peu ma foi. Quelle que soit l'explication fournie dans le prochain épisode, on pressent déjà que ce sera bancal, donc bon.