Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 198546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #495 le: 23 septembre 2014, 17:34:18 »
Il me reste vraiment 12 épisodes de ce truc à voir?
Le bilan à mi-parcours de cette seconde saison de SAO est affligeant.

Premier point de grief: qu'est-ce que l'histoire s'en contrefout de l'univers de GGO. Je sais bien que ce n'est pas la démarche de SAO de développer un univers et ses règles, mais l'arrivée la saison prochaine de Log Horizon 2 ne fait que contraster à quel point GGO est vide. Seuls les épisodes 2 et 3 (qui restent pour l'instant les meilleurs jusqu'ici à mon sens) tentent de lui donner un peu de substance, mais au final on en a bien rien à foutre puisqu'on ne voit rien du jeu, et les règles ne sont jamais utilisées.

Deuxième point: Kirito. Bordel. Sérieux. J'étais déjà pas fan de Jésus-Gary-Stu dans la saison 1, mais au moins il était honnêtement plutôt badass. On sentait déjà les choses se casser la gueule dans la deuxième moitié quand il se découvre soudain des talents de hacker ultime et qu'il développe un peu son harem, mais au moins il cherchait à sauver l'objet de sa romance parfaite.

Là non seulement il pète le jeu comme si de rien était, parce que lol transfert de skillz ou je sais pas quoi, il est bien connu que y'a pas besoin de s'entraîner sur un MMO pour devenir doué, et à coté de ça il flirte allègrement avec Sinon, ayant des illuminations fulgurantes (qu'il aurait du avoir à l'épisode 1 mais bon) en matant son cul, et ce devant la caméra. Pauvre Asuna, déjà que le rôle de damsel in distress n'était pas très glorieux, la voilà réduite à regarder son mec "réconforter" notre pauvre traumatisée du moment.

Reste deux-trois scènes vite fait à sakuga, et un plot dont on se fout un peu ma foi. Quelle que soit l'explication fournie dans le prochain épisode, on pressent déjà que ce sera bancal, donc bon.

T'as bien su mettre en évidence certains des principaux problèmes de GGO dis donc ^^' !
Et sachant que l'arc est presque arrivé à son terme ("Mother's Rosario" sera doute le nom du prochain arc adapté dans cette saison 2)...impossible de résoudre ces HORRIBLES défauts !!!
« Modifié: 23 septembre 2014, 17:36:30 par TonyTrip »

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #496 le: 23 septembre 2014, 21:43:09 »
Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je droppe. Marre. C'est vraiment trop naze. :-\


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #497 le: 23 septembre 2014, 21:51:29 »
Pour toutes les raisons évoquées plus haut, je droppe. Marre. C'est vraiment trop naze. :-\
On te rappellera si le prochain arc rectifie miraculeusement le tir  :P

M'enfin, les problèmes évoqué pour la énième fois par Down sont connus depuis un moment et on n'as jamais essayé de nous les faire oublier donc bon, je me demande encore quelle est l'utilité de poser des questions au détails sur le plot de cette première partie... Pour au final dire, "de toute manière ils vont choisir la facilité en expliquant en mode WTF".

Alalala, j'ai un épisode de retard moi, tiens !

Leaf

Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #498 le: 24 septembre 2014, 07:45:03 »
On te rappellera si le prochain arc rectifie miraculeusement le tir  :P

Sérieusement, qui y croit ?

XenRoxas

Re : Sword Art Online
« Réponse #499 le: 24 septembre 2014, 22:23:15 »
Sérieusement, qui y croit ?
Etant donné que d'après la critique d'Anon, il semblerait que Hamatora S2 vaille le coup comparée à sa S1, rien n'est perdu pour SAO je dirai  =D

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #500 le: 24 septembre 2014, 23:43:21 »
J'ai bien aimé Hamatora S1.

Et à choisir avec SAO, j'écarte rapidement Kirito. SAO part de loin, trop loin.

Wisold

Re : Sword Art Online
« Réponse #501 le: 25 septembre 2014, 02:42:18 »
Si le début tenait la route, ça fait bien maintenant quelques épisodes qu'on descend à vitesse grand V vers le fond du fond, on atteint déjà le niveau fin ALO, avec 10 épisodes d'avance, ça fait super peur pour la suite !

Le dernier épisode était d'un chiantissime total, à trop vouloir allonger "l'ultime combat que tout le monde attend" on le gâche complètement, ça y'est la série n'a plus rien pour elle, même plus les scènes d'actions ..

Ducoup je fais pareil que Zankaze, je vais m'arrêter ici !

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #502 le: 25 septembre 2014, 18:41:01 »
Si le début tenait la route, ça fait bien maintenant quelques épisodes qu'on descend à vitesse grand V vers le fond du fond, on atteint déjà le niveau fin ALO, avec 10 épisodes d'avance, ça fait super peur pour la suite !

Le dernier épisode était d'un chiantissime total, à trop vouloir allonger "l'ultime combat que tout le monde attend" on le gâche complètement, ça y'est la série n'a plus rien pour elle, même plus les scènes d'actions ..

Ducoup je fais pareil que Zankaze, je vais m'arrêter ici !


Ouais, si t'es las de l'anime autant arrêter la "torture audio-visuelle" !

;)

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #503 le: 27 septembre 2014, 19:55:34 »
C'est con, il y a de bons ingrédients, on voit qu'il y a un effort pour faire de bonnes scènes. On pourrait avoir du dramatique comme il faut, et pourtant on a que de l'exagération qui fait qu'on y croit pas du tout.

Ça traine en longueur, et pourtant on voit bien la fin pointer son bout du nez.

neOwx

Re : Sword Art Online
« Réponse #504 le: 27 septembre 2014, 23:08:07 »
Ah yes ! Enfin un truc intéressent dans cet épisode :)
Par contre, je trouve que le changement de personnalité est un peu abusé...

XenRoxas

Re : Sword Art Online
« Réponse #505 le: 27 septembre 2014, 23:42:59 »
Citer
Par contre, je trouve que le changement de personnalité est un peu abusé...
C'est pas tant le changement de personnalité qui me choque mais plus le visuel rendus, il aurait pu être froid et méthodique (ce que laissait penser son double jeu maîtrisé et son plan bien ficelé pour Death Gun) avec une étincelle de folie dans le regard qui aurait donné quelque chose de glauque et efficace...mais non...
On a une espèce de caricature d'obsédé...
Episode sympa jusqu'à ce moment en fait ; je me demande comment Kirito va lui faire son compte  :huh:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #506 le: 28 septembre 2014, 00:22:51 »
C'est pas tant le changement de personnalité qui me choque mais plus le visuel rendus, il aurait pu être froid et méthodique (ce que laissait penser son double jeu maîtrisé et son plan bien ficelé pour Death Gun) avec une étincelle de folie dans le regard qui aurait donné quelque chose de glauque et efficace...mais non...
On a une espèce de caricature d'obsédé...
Episode sympa jusqu'à ce moment en fait ; je me demande comment Kirito va lui faire son compte  :huh:

Je suis assez d'accord, mais je trouve quand même que cet épisode rattrape les quelques erreurs des autres. C'est probablement un de meilleurs pour l'instant.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #507 le: 28 septembre 2014, 19:25:49 »
C'est pas tant le changement de personnalité qui me choque mais plus le visuel rendus, il aurait pu être froid et méthodique (ce que laissait penser son double jeu maîtrisé et son plan bien ficelé pour Death Gun) avec une étincelle de folie dans le regard qui aurait donné quelque chose de glauque et efficace...mais non...
On a une espèce de caricature d'obsédé...
Episode sympa jusqu'à ce moment en fait ; je me demande comment Kirito va lui faire son compte  :huh:

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, dans l'ensemble l'épisode est assez pertinent j'avoue, rien que le combat final...  8)
« Modifié: 29 septembre 2014, 22:19:13 par TonyTrip »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #508 le: 29 septembre 2014, 20:44:13 »
Roh mais j'ai aimé le petit rire de notre héroïne en se jetant sur Kirito vers le milieu du 13eme épisode tout en tenant la grenade.
J'avoue, j'ai rigolé !
« Modifié: 29 septembre 2014, 20:46:21 par ShiroiRyu »

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #509 le: 29 septembre 2014, 22:19:46 »
De même !