J'attends vos critiques de shadowrun... ça me donne bien envie ce petit jeu, et l'option Workshop a de quoi plaire...
Alice : J'aime bien l'univers, mais je hais le gameplay. Sérieusement, à quoi ils servent ces objets Collectables ? Comment est-ce qu'on les utilise ces bouteilles ? J'ai l'impression que c'est du rajout inutile, avec que des zones chiantes au possible (toutes les sorties des serrures sont les mêmes... Les coquillages sont longs, très rares et rapportent un quart de cœur... (en clair, ça te donne max 11 coeurs au lieu de 8, super utile...) Et les dents... il en faut déjà 500 rien que pour la première amélioration... Leur emplacement est naze, On dirait Spyro, mais aléatoire, car celles des ennemis disparaissent...
Quand aux souvenirs, quelles blagues ! Une phrase, souvent hors contexte. Les trois quart des souvenirs sont inutiles pour la compréhension de l'histoire...
Ensuite, c'est du fais-ci, fais-ça, ça fait 3 fois que tu as fait la même chose dans le même décor avec les mêmes ennemis, donc c'est bon, tu peux passer...
Sérieusement... C'est ça un "bon jeu" ? C'est linéaire et chiant au possible ! On ne peut monter sur rien, ne rien faire, on a rien qui se débloque au fur et à mesure (on a déjà les esquives, quadruples sauts, etc...)
En plus il souffre du syndrome de la canette. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est lorsque un objet dérisoire vous barre la route alors que vous détruisez 20 fois plus gros avec une petite bombe. Évidemment, vous devez accomplir une série de quêtes identiques pour l'enlever. Ici, sa crève d'exemples...
Quand à la caméra, cette blague... Ne jamais verrouiller la caméra sur des ennemis, ou l'esquive devient complètement aléatoire...
75 sur metacritic...Après, on clame l'histoire ! L'histoire !
Enfin... L'histoire !
J'en suis à 6h de jeu, même si j'ai une tendance 100%, je n'ai pas trop ralenti la cadence jusqu'à maintenant et il s'est passé quoi ? Pas grand chose...
Et quand je dis pas grand chose, c'est qu'on a une présentation qui tient sur 5-6 lignes, et les actions faites jusqu'à maintenant sur pas plus de 3 lignes... "a aidé machin a récupérer ses bras, ses jambes, à aidé machin à reconstituer la pièce, a aidé machin a reconstituer son équipage..."
L'ambiance ! Ah... Ouais.. En tout cas, ça ne fait ni peur, ni sueurs froides, ni nostalgie, ni tristesse... Série d'endroits avec de moins en moins d'intéret. ça me rappelle champions Of Norrath, avec les alternances "monde mécanique, lave, eau, prairie, neige etc..." Sauf que voilà, Champions, c'est du hack&slash, pas un jeu d'aventure...
Les dialogues ! Vous êtes sûrs qu'ils soient bien traduits ? Parce qu'ils ne parlent pas ma langue, ça c'est sûr...
" Dernier dialogue dont je me rappelle, on est dans le monde "réel" :
Nourrice : C'est M. Radcliff qui a ton lapin.
Alice : Il n'est pas doué...
- Je le sais bien
" ...What ?
Je ne suis probablement pas fait pour ce genre de jeux... Mais pour moi, Alice n'est pas un bon jeu d'aventure... Crash bandicoot par exemple est un bon jeu d'aventure... Bioshock aussi... Mais certainement pas Alice