Auteur Sujet: Cherche anime tout type sauf mecha parmis vos préféré  (Lu 3033 fois)

Thaliuss

Bonjour !
Je cherche actuellement des animes toutes catégories sauf mecha et comédie pure (sans sérieux etc...)
Avec un héros mature si possible, pas un enfant de 10 ans avec des super pouvoirs qui irresponsable comme dans beaucoup d'anime...

Pour vous aidez, voici une liste d'anime que j'ai adoré :

- Fullmetal Alchemist                          - Angels Beats
- Soul Eater                                     - Bakemonogatari/Nisemonogatari
- Guilty Crown                                  - Kaze no Stigma
- Koukaku no Regios                          - Pandora Hearts
- Clannad                                        - Shakugan no Shana
- Death Note                                   - Umineko no Naku koro ni
- Kanon                                          - Amagami SS

Je regarde facilement de tout tant que c'est bien réalisé. Merci à ceux qui vont m'aider et pour les autres, je vous conseilles très fortement ces animes selon vos préférences !
Bonne journée/Bonne soirée à vous tous !
« Modifié: 27 Août 2012, 14:17:17 par Thaliuss »

Down

Re : Cherche anime tout type sauf mecha.
« Réponse #1 le: 26 Août 2012, 22:30:42 »
Si tu regarde de tout, jette un oeil au topic "conseil pour les nouveaux en animation". Pas besoin d'être nouveau pour y trouver un tas de perles que tu n'as pas vu ;)

Thaliuss

« Réponse #2 le: 26 Août 2012, 22:37:41 »
J'ai déjà regardé ce topic  :P
Le problème avec moi, c'est que je regarde tout les types de catégories mais ça varie vraiment selon l'anime. Je pourrais bien aimé un mecha s'il est vraiment dans un style que j'aime. Donc je ne peux pas prévoir...
C'est pour cette raison que je demande à des gens de me conseillé leurs animes coup de coeur ou qu'ils ont vraiment aimé. Quand un anime est bien vraiment bien fais, même une personne qui n'aime pas le style en générale peut aimé. Merci en tout cas :)

Down

« Réponse #3 le: 26 Août 2012, 22:43:22 »
Bah justement, dans ce topic tu peux voir les animés que pas mal de gens sur le forum trouvent vraiment bien.
Si chacun débarque dans ce topic avec ses 4 ou 5 animés favoris, tu vas te retrouver submergé :P
Surtout qu'il est difficile de te proposer quoi que ce soit en jugeant tes gouts puisque comme tu l'as dit, la liste d'animés que tu as donné touche vraiment un peu tout le genres...

Thaliuss

« Réponse #4 le: 26 Août 2012, 22:48:23 »
Oui je sais, je vais re-regarder tout les animes proposés, mais ça ne m’empêche pas non plus de prendre les animes conseillés par les personnes s'étant donné la peine de m'aider, je ne serais jamais submergé ou en tout cas je ne m'en plaindrais pas.  :)

Knyke

« Réponse #5 le: 26 Août 2012, 22:51:16 »
Code Geass devrait te faire aimé le mecha , c'est un peu dans le genre de Death Note.

Thaliuss

« Réponse #6 le: 26 Août 2012, 22:55:41 »
Merci de m'avoir proposé Code Geass. Malheureusement un ami m'a il y a peu spoil les grandes lignes de l'anime (ainsi que la fin) pensant que je n'allais pas le regarder, rien de plus démotivant de regarder un anime en connaissant la fin... Merci encore ^^'

Nakei1024

Re : Cherche anime tout type sauf mecha parmis vos préféré
« Réponse #7 le: 27 Août 2012, 17:35:15 »
Dans les trucs que j'ai vraiment adoré, je citerai Gankutsuou, Gunslinger Girl, Irresponsible Captain Tylor, Black Lagoon. Bien entendu, cette liste est loin d'être exhaustive. :)

Pour la détente pure et le simple plaisir des yeux, Aria reste un must selon moi.

Et en sortant un peu de la japanimation, Avatar - Le dernier maître de l'air est très bon aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Knyke

« Réponse #8 le: 27 Août 2012, 18:48:21 »
Pour ma part ce que j'ai préféré :

-Code Geass : même si méchamment spoilé tu peux toujours le voir et passé un bon moment.
-GTO
-Baka to Test : l'anime devant lequel j'ai le plus rit.
-Tengen Toppa Gurren Lagann : du mecha :)
-Fate/Zero : Fate Stay Night a voir avant.

Thaliuss

« Réponse #9 le: 27 Août 2012, 19:24:08 »
Merci pour vos propositions, je vais aller voir le synopsis de chacun d'eux et l'ajouter à ma liste s'il m'inspire :).

Zero70

« Réponse #10 le: 31 Août 2012, 16:27:44 »
Je te conseille D.Gray-man, un très bon shonen qui vu tes goûts devrait te plaire ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Thaliuss

« Réponse #11 le: 31 Août 2012, 16:39:55 »
D.Gray-man je l'avais commencé. J'en suis à l'épisode 09. Je le trouve un peu long au début... Enfin je le continuerais pour voir se que donne la suite, merci :)

siegfried047

« Réponse #12 le: 03 Septembre 2012, 18:30:10 »
Pour ce qui est de d-gray man je te conseille de le lire en manga sa vaut le coup l'animation est je trouve trop rempli de hors serie qui ralentisse totalement l'avancé de la serie.
Meme si code geass a été spoilé je pense que tu l'appreciera.
Sinon je te propose Phantom requiem for phantom ou darker than black ou encore tsubasa reservoir chronicle

Thaliuss

« Réponse #13 le: 07 Septembre 2012, 19:53:24 »
J'avancerais D-Gray man lentement quand j'aurais rien à regarder...
Pour se qui est de Code Geass, je vais aller le regarder, trop de gens me disent que c'est une bombe donc je me suis résolu à aller confirmer ça de moi même.

Etant un joueur d'osu!, j'ai quelques osts de Tsubasa reservoir chronicle.... Et je peux dire qu'ils sont magnifique. Rien que ça me donne envie d'aller voir l'anime qui m'a l'air aussi bien sympa en lui même. Merci de tes propositions !

Thaliuss.

Deluxe Fan

« Réponse #14 le: 07 Septembre 2012, 20:56:26 »
L'OST de Yuki Kajiura est le seul point à peu près défendable de Tsubasa Chronicle. Autrement, cet anime est une insulte au manga qu'il est censé adapter.

(ce qui, venant d'un studio tel que Bee Train, ne devrait étonner personne)