Auteur Sujet: Campione!  (Lu 5419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Campione!
« le: 12 septembre 2012, 04:31:58 »
Campione


Titre original  : Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou

Année de production : 2012

Genre : Fantastique-action-harem-mythe
  
Auteurs : Sikorsky & Takezuki Jou

Type et durée : 13 eps de 25 mins (en cours)



De quoi ça parle :

Alors c'est une loutrerie, mais de qualité. C'est un mec, un peu mollusque, de la classe de ceux qui pince, limite loutre, il va en Italie. Papy il est faignant et il a de vieux bouquin et il a des copains un peu partout dans le monde, et comme les voyages forment la jeunesse il envoie le mollusque ramener ce qu'il a emprunter à ses vieux copains un peu partout dans le monde. Dans notre cas à Rome. Il débarque et il se passe des trucs, et après c'est le bordel. Un sanglier géant qui casse un peu tout, des dieux tout ça, une blonde au forme lubrique vient l'aider, elle est italienne, et hop ni une ni deux il chope les pouvoir d'un dieu méga balaise. Il devient le tueur de dieux. Il rentre au japon et commence a constituer son harem. Tout en se foutant sur la gueule avec des dieux tout les deux épisodes. Des vrais dieux pas des inventer. Athéna tout ça quoi.

En gros, Campione! c'est une anime harem un peu dans la mouvance d'un Uchiro no Da Mao (un nom de ce genre le mec qui est le roi du mal), en mode un peu osé avec de la baston. A part que dans Campione! y a des sous et dans la baston ça envoie. De plus l'utilisation des dieux antiques et l'aspect fantasty/magie rajoute une valeur ajouté. Car niveau animation lors des séquence de fight dont l'anime est loin d'être pringre, le niveau est bien dessus de la base de l'anime purement harem. Un peu à la Ben-To quoi.

Reste qu'on est dans l'ultra classique, peut être avec deux trois accélération par rapport au genre au niveau des relations entre perso mais sans pousser mémé dans les orties non plus.
En tout cas c'est pas vilain à regarder ni insultant, doucement amusant, harem sans tombé dans la cochonnerie et de la baston fort correcte. Un peu du Ben-to quoi.    

Evilbaffe

Re : Campione!
« Réponse #1 le: 12 septembre 2012, 12:50:27 »
Vu le premier épisode, graphiquement et sonorement ça envoie plutôt bien, je ne serai pas étonné que ça ait sont petit succès voir devienne un classique dugenre. L'héroïne ne va pas sans rappeler un look à la Murder Princess. Bien sûr je suis un peu obligé de rire devant des conversation du type «Quoi tu ne parles pas Italien? Mmmh bon ok je vais te parler en japonais». Ou quand le héros dit «tu devrais fuir», nous faisant remarquer au passage que depuis quasiment le début de la série on ne voyait plus que les deux personnages principaux au milieu d'une ville visiblement touristique.

Une série à regarder d'un oeil mais qui peut être distrayante.

anzuhearts

Re : Campione!
« Réponse #2 le: 31 mai 2013, 15:37:39 »
Je suis en train de visionner la série. Je la trouve sympathique et le déroulement de l'histoire est bien construit. Elle donne l'impression de déjà-vu mais les personnages sont assez attachants et l'ensemble colle parfaitement à une intrigue linéaire.
« Modifié: 31 mai 2013, 15:45:42 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Campione!
« Réponse #3 le: 31 mai 2013, 16:37:32 »
J'ai pas réussi à la finir au fait...

Quand on est arrivé au Fompire, je crois que j'avais été le point de non retour. Je pouvais plus en supporter davantage, pis y a eu des vrais trucs qui sont sorties.

Mais bon, elle doit mérité un effort cette anime. C'était loin d'etre totalement dégoutant.

Darkmous

Re : Re : Campione!
« Réponse #4 le: 31 mai 2013, 18:40:42 »
J'ai pas réussi à la finir au fait...

Quand on est arrivé au Fompire, je crois que j'avais été le point de non retour. Je pouvais plus en supporter davantage, pis y a eu des vrais trucs qui sont sorties.

Mais bon, elle doit mérité un effort cette anime. C'était loin d'etre totalement dégoutant.

Si seulement tu voyais la fin......
P.S : je suis le seul imbécile qui ait remarqué qu'il manque un combat dont ils parlent durant la totalité de l'animé?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Campione!
« Réponse #5 le: 31 mai 2013, 19:18:07 »
Celui contre le blond ?
Ca avait pas l'air de les déranger de pas nous le montrer. C'était pas important. Ce qui était important c'est les trucs inutiles avec la prêtresse.

zayx

Re : Campione!
« Réponse #6 le: 18 juin 2013, 10:40:47 »
Oulala Campione!

Mis a part nous montrer des donzelles a forte poitrines et bien je me demande si l'auteur a (une fois au moins) pensé a développer son histoire. Il y avait de quoi faire mais bien trop court en 13 épisodes...
Encore des graph raisonnable tout de même.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Senelcar

Re : Campione!
« Réponse #7 le: 18 juin 2013, 11:29:21 »
L'auteur a pensé a développer son histoire, c'est le scénariste de l'anime qui l'a "légèrement" simplifié.
Le LN est beaucoup plus complet, riche, et complexe au niveau des dieux ( les explications sur les dieux sont assez impressionnantes dans le roman, et passionnantes si tu aime la mythologie )
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

zayx

Re : Campione!
« Réponse #8 le: 18 juin 2013, 12:51:08 »
J'adore la mythologie! C'est justement pour sa que j'avais été déçu de l'anime :(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Senelcar

Re : Campione!
« Réponse #9 le: 18 juin 2013, 13:08:48 »
Alors lis le Light Novel en anglais, tu va te faire plaisir :)
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

zayx

Re : Campione!
« Réponse #10 le: 18 juin 2013, 20:41:11 »
Je prend note merci du conseil :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.