Auteur Sujet: Vampire Hunter D  (Lu 5827 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Vampire Hunter D
« le: 12 septembre 2012, 23:00:32 »
Suite à une guerre nucléaire, les humains sont retombés dans une période identique à celle du Moyen Age. Une nouvelle espèce est alors créée, les "nobles". Ce titre désigne les êtres issus de la race des vampires.

Plusieurs millénaires après leur apogée, les nobles sont maintenant menacés par des individus d'une grande puissance et d'une habilité extraordinaire, ce sont les "Vampire Hunters". Parmi ces chasseurs, il y en a un qui est particulièrement craint. Cet homme énigmatique et tout de noir vêtu est un Dhampir (moitié humain, moitié vampire). Il porte le nom de "D", un nom qui semble rempli de d'histoires et de mystères...


Synopsis soumis par Devilblues


Manga tiré des films éponymes, il est au final très différent. Les deux histoires des films sont repris dans le manga mais d'une toute autre manière. Même si des éléments persistent, les histoires sont assez différentes (par exemple la fin ou les relations entre les personnages, surtout Vampire Hunter D Bloodlust). Donc ne soyez pas réticents, vous ne lirez pas un doublon.

Après 4 tomes, le manga est beaucoup plus noir et dur que les films, qui étaient un peu "soft", et cette version papier offre une nouvelle vision du Dhampire énigmatique. En effet, on sait peu de choses sur ce héros mystérieux mais incroyablement charismatique. D'après ce que je peux voir, on en apprend petit à petit sur lui, notamment sur l'étrange locataire de sa main gauche.

Mais ce qui change le plus, et auquel il faut s'habituer, c'est le dessin. Il est difficile de le décrire clairement mais si j'avais un terme pour le définir, ce serait "pointu". En plus d'être assez sombre, le dessin est assez... pointu, je ne vois pas d'autre terme. Mais une fois le premier tome passé, on se rend compte que ce style particulier colle bien à l'univers de Vampire Hunter D et à son héros.

Je dirai donc que ceux qui ont aimé les films aimeront le manga. Et ceux que les films n'ont pas emballé pourront aimé le manga car il offre une version assez différente mais mieux décrite.
« Modifié: 13 septembre 2012, 22:55:13 par allbrice »

Dregastar

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #1 le: 13 septembre 2012, 04:11:26 »
C'est alléchant et moi même étant fan de "D", je pense succomber... Tu as l'air de prendre ton pied avec ces révélations sur ce personnage hors norme et parmi les plus classes dans mon estime.xD 8)

Je l'ai longuement feuilleté et, en ce qui concerne le dessin, je dirais qu'il est sombre, détaillé, pouvant donner une impression de bâclé ou de fouilli, mais cela en de "rares moments" ou a "première vue" (je précise et surtout j'insiste bien sur les guillemets et je ne sais non plus comment exprimer le juste mot dessus. xD) Mais par ailleurs, en s'y habituant un peu, je constate qu'il a la particularité de donner dynamisme et vie à des situations qui m'ont semblé impressionnantes en terme d'action. Et pour finir, il confère une ambiance prononcée (plutôt sombre et envoutante a la fois) a ce manga. Manga que je trouve bienvenu car "D" mérite bien plus que les 2 films qui lui sont consacrés (Bloodlust en étant le joyaux).

J'espère avoir prochainement l'occasion d'en reparler/de revenir un peu mieux que là. En tout cas good retour et belle initiative que ce topic, thank @KB. Vivement j'lise le tome 1 pour découvrir ces révélations et nouvelles aventures....

As tu une idée du nombre de tomes que comptera ce titre ?

Edit.
« Modifié: 17 septembre 2012, 23:47:15 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #2 le: 13 septembre 2012, 04:41:55 »
Oui, ce qui interpelle en premier c'est le dessin. Mais comme tu dis, il donne un certain dynamisme. Il a un style qu'on ne peut pas oublier.

Pour les tomes, je ne sais pas du tout. Pour le moment, il y en a 6 (même au Japon). Mais si je devais donner un chioffre au pif, je parierai sur une bonne dizaine, voire une vingtaine. Beaucoup de choses à découvrir sur D et sur le "méchant" car pour le moment, c'est le néant de ce coté.

Tasogar

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #3 le: 17 septembre 2012, 20:24:24 »
                                                         Bonsoir,
 Ma question est la suivante, dans le manga, l'univers du film est t'il bien respecté?
 Je ne parle pas de l'ambiance sombre mais plutôt de cette univers post-apocalyptique propre aux films (par exemple les "raies mantas" ou les villages en ruines rattrapé par la nature.).
Car c'est l'un (selon moi) des points forts du films, cet univers qui est au final original et prometteur et dont j'attend beaucoup.
 Merci d'avance.

kuchiki byakuya

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #4 le: 17 septembre 2012, 22:51:33 »
Non seulement respecté mais amélioré je dirais. Ce qui est normal. Le manga prend son temps, soigne les décors, s'attarde beaucoup plus sur le monde tel qu'il est. C'est plus développé et on a le temps de tout regarder calmement.

Si tu as aimé les films (car il y a deux sur le Hunter), il y a de fortes chances que tu adores le manga (c'est d'ailleurs souvent le cas, le support papier surpasse le support visuel).

escafleiko

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #5 le: 17 septembre 2012, 22:58:37 »
Si j'ai bien compris, Vampire Hunter D version mana est une adaptation des films (je ne savais pas qu'il y en avait eu plusieurs). Toutefois, le monde de D a été traité dans la série TV (chez dybex il me semble). On y retrouve même Morgane, la vampire de chez Capcom.

kuchiki byakuya

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #6 le: 17 septembre 2012, 23:37:17 »
On peut le voir comme une adaptation. Mais le manga reprend les éléments des films, en y apportant des modifications, parfois importantes (ex: même personnages, différents passés ou différents caractères). De ce que j'ai pu lire jusque là, je préfère la version papier car elle est plus en adéquation avec le monde noir et apocalyptique de Vampire Hunter.

Le 1er film est dans le tome 1 et le 2ème dans le tome 3 (de mémoire). Les trames sont les mêmes dans les grandes lignes mais remaniées.

Par contre, il existe une série? je l'ai pas vu dans la BDD.

Dregastar

Re : Re : Vampire Hunter D
« Réponse #7 le: 17 septembre 2012, 23:46:20 »

Par contre, il existe une série? je l'ai pas vu dans la BDD.
Idem, j'en ai même jamais entendu parler de la série. Je serais curieux de voir a quoi elle ressemble et si elle est bien ou pas ?


Sinon par rapport a ce que tu donne d'info, @KB, j'ai aussi l’impression que ce manga va être conséquent, ce qui ne serait pas pour me déplaire en tout cas. Je compte commencer "D" en manga dans la semaine...  
« Modifié: 17 septembre 2012, 23:53:19 par dregastar »
★★★★★

escafleiko

Re : Re : Vampire Hunter D
« Réponse #8 le: 18 septembre 2012, 00:37:05 »
Citer
Par contre, il existe une série? je l'ai pas vu dans la BDD.

Suite à une recherche, j'ai retrouvé le titre de "la série TV". Il s'agit de Vampire hunter D : Bloodlust diffusée à l'époque sur Game One en VOSTF  (source wikipedia).Ce fût même ma première rencontre avec D. Seulement dans mes souvenirs il s'agit d'une diffusion en série TV et non en film. De plus wikipedia n'indique pas que Utena, la fillette révolutionnaire a été diffusé au début de la chaîne.
Ce ne sont que mes souvenirs et cela date. J'en garde un bon souvenir.

kuchiki byakuya

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #9 le: 18 septembre 2012, 02:08:24 »
Pourtant, il n'y a aucune trace de série pour Vampire hunter D : Bloodlust, sauf pour le film. Le seul truc qui s'en rapproche (et encore, c'est juste de nom), c'est ca:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-vampire-hunter-la-vengeance-des-darkstalkers-2708.html

Mais je doute qu'il y ait un rapport. Ils auraient quand même pas divisé le film en morceaux? En tout cas, pas de trace de série mais j'avoue que ca m'aurait bien plu.

Dregastar

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #10 le: 18 septembre 2012, 03:02:41 »
@Escafleiko: Tes souvenirs datent de longtemps ? Parce que si c'est un souvenir d'enfance, il y'a des chances que ce ne soit que le film en réalité et que tu ais cru à une série... Nan? ;) (ce sont des choses qui peuvent arriver). j'ai fait aussi ma p'tite recherche et je n'ai rien trouvé au sujet d'une série, excepté d'un projet en 2010 mais rien de concret n'a vu le jour.
★★★★★

Joub

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #11 le: 18 septembre 2012, 10:26:54 »
Ni Vampire Hunter D, ni Bloodlust (les deux films),n'ont été diffusé sur Game one il me semble. C'est "Vampire Hunter, la revanche des Darkstalkers" qui a été diffusé sur cette chaîne. Ces OAVs n'ont rien avoir avec D. C'est une adaptation du jeu vidéo Vampire Hunter/Vampire Savior de Capcom, d'où l'apparition logique de Morgane. Après, on y trouve également un Dhumpire chasseur de vampire, mais ça n'est pas D.

Tasogar

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #12 le: 18 septembre 2012, 10:45:25 »
Merci kuchiki pour ta réponse. je pense que je vais rajouter ces mangas à ma liste de livre à acheter (et oui ce n'est pas la seule série qu'il me faut acheter (dur est la vie de l'otaku)).
je n'ai pas vu en entier le premier film et ce sera l'occasion d'obtenir celui-ci.
En plus tu m'apprend que Bloodlust est dans le troisième tome et j'avais galérer pour l'obtenir ( le film n'étant plus vendu seul) si j'avais su....

escafleiko

Re : Re : Vampire Hunter D
« Réponse #13 le: 18 septembre 2012, 11:01:18 »
Merci à vous trois. Il semblerait que ce soit cette série d'OAV qui a été diffusé par Game One en 1998/99. C'était au début de la chaîne, lorsqu'elle était encore indépendante et n'hésitait pas à diffuser des animés en VOSTF.

Ni Vampire Hunter D, ni Bloodlust (les deux films),n'ont été diffusé sur Game one il me semble. C'est "Vampire Hunter, la revanche des Darkstalkers" qui a été diffusé sur cette chaîne. Ces OAVs n'ont rien avoir avec D. C'est une adaptation du jeu vidéo Vampire Hunter/Vampire Savior de Capcom, d'où l'apparition logique de Morgane. Après, on y trouve également un Dhumpire chasseur de vampire, mais ça n'est pas D.

Lorsque j'ai fais une recherche, je suis tombé sur Wikipedia qui proposait une liste incomplète de séries diffusés par G1. Comme je l'ai dit plus haut, il manque Utena et aussi Cosmo Warrior Zero. L'auteur de la fiche ce serait trompé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_One

Je mets ce manga dans ma liste d'achats aussi. Avant, il faut que je lise d'autres séries que j'ai acheté.
« Modifié: 18 septembre 2012, 13:13:41 par escafleiko »

kuchiki byakuya

Re : Vampire Hunter D
« Réponse #14 le: 18 septembre 2012, 12:21:06 »
@ escafleiko: T'as le temps. Le manga sort à un rythme d'un par an. Si tu veux te faire une idée du manga, tu pourrais regarder le film Bloodlust. C'est une bonne intro sur l'univers de D.

@ Tasogar: c'est pas gênant. L'histoire de Bloodlust est certes dans le 3ème tome mais comme l'intrigue diffère un peu, tu n'auras pas le sentiments de voir un doublon :) La fin n'est pas (du tout, oserais-je dire) la même.